Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 10th Jun 2024 06:08

- L'élu de Sunie -

by Moonara Ganie

Dans la majestueuse salle principale du Grand Temple de Sumie à Neelam, tous les Grands Prêtres et Prêtresses de la déesse Sumie étaient rassemblés pour un Conseil solennel.
 
"Mes chères sœurs et chers frères," proclama la Très Grande Prêtresse Katta, sa voix résonnant dans l'immense salle. "Aujourd’hui, nous célébrons le millénaire. Honorons le Grand Mahaan Prakash à qui nous devons ces mille années de bonheur. Rendons grâce à notre miséricordieuse Déesse Sumie, qui nous permet de vivre en paix. Et n'oublions pas de rendre hommage à Sainte Moonara de Neelam, qui a sacrifié sa vie pour combattre le terrible Seigneur Noir, ainsi qu'à tous ses amis qui ont péri en luttant contre Ananta. Que leur courage soit à jamais honoré, que leur vie serve d'exemple, et qu’ils reposent en paix auprès de notre déesse." Les mots de Katta résonnaient comme une mélodie sacrée. "Sainte Moonara, martyre de Neelam, veille sur nous et nous protège, aux côtés de notre bien-aimée déesse."
 
Alors que les prêtres et prêtresses récitaient leurs prières en chœur, un grand portail magique s'ouvrit soudainement, et un céleste de Sumie émergea de la lumière éclatante. Les prêtres et prêtresses, stupéfaits par l'apparition de l'ange, s'agenouillèrent en silence et prièrent fervemment.
 
"Je suis Karma, la Céleste de Sunie. J’ai une mission importante à confier à l'un de vos disciples. Amenez-le moi immédiatement," déclara Karma, son aura céleste emplissant la salle.
 
"Vous devez certainement parler de Khalindar, c’est notre meilleur élève," proposa le Grand Prêtre Lundi.
 
"La déesse a déjà choisi celui qui accomplira cette mission. Il s'agira d'Ammodan Fund," annonça Karma avec une détermination inébranlable.
 
"Ammodan ? Vous êtes certaine ?" s'exclama la Grande Prêtresse Gynna, incrédule. "C'est notre plus mauvais élève. Il a déjà redoublé deux fois et risque actuellement le renvoi de l'école du Temple de Sumie. Il maîtrise à peine les sorts de base..."
 
"Sunie en a décidé ainsi. Le temps presse, ne discutez pas l’ordre de la déesse," répondit Karma avec fermeté.
 
Les Prêtres obéirent et amenèrent le jeune Ammodan Fund devant l'ange de Sunie.
 
"Veuillez nous laisser seuls," ordonna Karma. Les Prêtres et Prêtresses quittèrent la salle, laissant Ammodan seul face à l’ange.
 
"Jeune garçon, Sunie t’a désigné comme successeur de la dernière Mahasa, prénommée Moonara Ganie. Elle a failli dans sa mission," dit l’ange d'une voix grave.
 
"Failli ? Je croyais que Sainte Moonara était morte en se sacrifiant et que c’est ce qui avait pu sauver notre monde," répondit Ammodan, confus.
 
"Plusieurs erreurs existent dans la version qui vous est parvenue. La première est que son sacrifice a été inutile, elle n’a pas pu sauvé votre monde, elle l’a au contraire condamné," expliqua Karma. "La seconde erreur, et non des moindres, est qu’elle n’est pas encore morte. Elle n’est d’ailleurs pas encore née. Sa mort ne surviendra que dans 152 ans, en l'an 1152 de votre futur. Les événements que vous croyez être le passé sont en réalité des événements qui auront lieu dans le futur."
 
"Hein ?" balbutia Ammodan.
 
"Votre monde vit dans une boucle éternelle dans le temps, conséquence des erreurs des mortels. Le passé et le futur ne peuvent plus réellement être distingués. Des informations du futur parviennent au passé…" continua Karma.
 
"Hein ?" répéta Ammodan, complètement perdu.
 
"Tout ce que tu dois comprendre, c’est que votre monde est condamné à revivre une série de milliers de boucles pendant un million d’années avant de pouvoir enfin éliminer Anantakaal. Voilà le prix de l’erreur de ceux que vous vénérez comme héros et martyrs," expliqua Karma.
 
"Je n’ai rien compris. Une boucle ? Comme une boucle de cheveux ?" demanda Ammodan
 
Karma ignora la stupide question du jeune homme.
 
"Toi, le nouveau Mahasa, tu ne dois pas rester ici et subir cette boucle éternelle. Je vais t’envoyer dans un autre monde qui a besoin de toi. Tu dois retrouver le guerrier nommé Xélénos. Une fois cela fait, Sunie saura te guider. Suis ses enseignements et tu sauras comment agir. Rappelle-toi, la déesse ne pourra pas t’aider dans cet autre monde, et donc tu ne pourras pas utiliser ta magie là-bas," dit Karma.
 
"Entendu. La déesse au cœur pur me guidera vers ce guerrier, et je le convaincrai de se joindre à nous. Je le jure, par Sumie et par Sainte Moonara," répondit Ammodan avec détermination.
 
L’ange ouvrit alors un portail bleu et, sans ménagement, lança violemment le jeune homme dedans.