Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 2nd Apr 2024 07:05

LE SERMENT DES TERRES FLÉTRIES - Les Prêtresses psychopathes -

by Moonara Ganie

ABSENT AU RENDEZ-VOUS
 
“ Cocorico !!!!” Les premières lueurs de l'aube chatouillèrent les paupières de Moonie, tandis que les cris énergiques du coq résonnaient à travers la rue. Aussitôt, elle se leva, une douche rapide suffit à raviver son esprit, puis elle se hâta vers la Taverne du Poney Frétillant, où ses compagnons l'attendaient pour le petit-déjeuner. Une mission périlleuse dans les Terres Sauvages de L'Ouest les attendait, mais une seule question hantait l'esprit de Moonie. Les sentiments qu'elle nourrissait pour le Conseiller Suprême, Khadlin, étaient-ils réciproques ? Si c’était le cas, elle était prête à renoncer à sa quête pour rester avec lui à Neverview. Elle était prête à défier sa propre déesse par amour.
 
"Salut à tous !" lança Moonie en entrant dans la taverne, accueillie par les sourires chaleureux de ses amis. Un seul d’entre eux manquait à l’appel, Kay le voleur.
 
"Kay n'est pas là ?" demanda Moonie.
 
“C'est étrange. Il est d’habitude plutôt matinal," remarqua Pangur Ban, fronçant les sourcils.
 
"Torfor, le tavernier, vient de me dire qu'il était parti tôt ce matin pour une affaire urgente. Il ne nous rejoindra pas pour la mission, mais il a promis de nous retrouver plus tard," informa Kethot.
 
"Quoi ?!" s'exclama Moonie, son cœur se serrant d’inquiétude.
 
"J'espère qu'il n'a pas l'intention de vendre l'orbe," dit Pangur Ban.
 
"Mais il ne ferait jamais ça," lança Bran.
 
“Bam !!” La porte de la taverne s'ouvrit violemment, révélant la silhouette élancée d'Arin, le séduisant elfe.
 
"Bonjour à tous, messieurs, mademoiselle, Kesaman!" annonça-t-il avec une voix enjouée. "Je vous apporte du courrier, une lettre pour Samay et une pour Pangur Ban."
 
"Aucune lettre pour moi ?!" s'exclama Moonie, une pointe d'anxiété perçant sa voix.
 
“ Non, rien pour vous.” répondit Arin.
 
La veille, Moonie avait envoyé une missive à la Cathédrale de la Lumière, sollicitant une alliance pour contrer les Grandes Prêtresses. "Ils ne m'ont certainement pas crue," pensa-t-elle avec un soupir intérieur.
 
"Le Conseiller Suprême m'a chargé de vous accompagner dans votre mission diplomatique," annonça Arin, tandis que Pangur Ban et Samay parcouraient leurs lettres. À l'évocation du Conseiller Suprême, le cœur de Moonie s'emballa.
 
"Samay ne risque pas de s'ennuyer le soir," lança Kethot avec une pointe de jalousie.
 
"En effet, nous ne risquons pas de nous ennuyer," répondit Arin avec un sourire.
 
"Arin, connaissez-vous le chemin le plus rapide pour atteindre les Territoires de l'Ouest ?" interrogea Bran.
 
Arin déploya alors une carte d'Heeratat, révélant les deux itinéraires possibles vers les Terres de l'Ouest. "Le chemin le plus court passe par les sommets enneigés de Copperwren. Mais en cette saison, les avalanches le rendent périlleux. Nous pourrions envisager de les contourner, mais cela nous prendrait plusieurs semaines," expliqua-t-il.
 
"Pourriez-vous faire parvenir cette lettre à la Prêtresse Drow Gugnyk?" demanda Samay, qui avait visiblement terminé la lecture de sa propre correspondance.
 
"Bien sûr, je m'en occupe," acquiesça Arin avec un sourire aimable.
 
"Alors Samay, que raconte ta lettre ? Est-ce que ça vient d'Amelyss ?" interrogea Moonie, percevant aisément les émotions du prince à travers son visage.
 
"Oui... Amelyss se porte bien, mais son groupe ne peut pas regagner Neverview... Ils ont été attaqués par des prêtresses de Sumie, alliées à une armée d'orcs," révéla Samay, son ton empreint d'inquiétude.
 
"Des prêtresses de Sumie !" s'exclama Pangur Ban, les yeux écarquillés.
 
"Elles se font passer pour des prêtresses de Sumie !!! Mais en réalité, elles vénèrent la déesse des ténèbres, Shar," révéla Moonie, son expression sérieuse.
 
"Mais tu as été formée par ces Prêtresses pendant dix ans. Es-tu certaine que tu n’as pas prié et vénéré Shar toutes ces années ?" demanda Bran, ses sourcils froncés par la suspicion.
 
"J’en suis certaine. Sumie m'a chargée de protéger Samay et de faire le bien. Une déesse maléfique n'aurait pas fait cela," répondit Moonie avec assurance, bien que ses propres doutes la tourmentaient en secret. Peut-être que Shar se faisait passer pour Sumie?
 
"Et toi, Pangur Ban ? Qui t'a écrit ?" interrogea Kethot.
 
"C’est une lettre de mon ami Loen. Il me conseille de rejoindre l'équipage du Vif-Argent pour partir en expédition à la recherche d'écailles de naga," annonça Pangur Ban.
 
"Nous avons promis à Khadlin de nous rendre à l'Ouest... Nous ne pouvons pas changer de mission..." rappela Moonie.
 
"Oui, nous irons aux Territoires de l'Ouest comme convenu," confirma Bran, sa voix empreinte de résolution.
 
"Très bien. Sage décision. Avez-vous choisi l'itinéraire que vous souhaitez emprunter ?" demanda Arin.
 
Après une brève délibération avec ses compagnons, Bran répondit : "Nous contournerons les montagnes enneigées de Copperwren."
 
"D'accord, préparons-nous à partir," décida Arin.
 
"Nous devons faire quelques achats avant de partir," ajouta Bran.
 
LES DEUX SILHOUETTES
 
"Je dois absolument voir le Conseiller Suprême. Je vous rejoins à l'entrée de la ville dans une heure," déclara Moonie avec urgence, avant de s'élancer vers le Palais du Conseil.
 
Son pas était rapide, son cœur battant la chamade à l'idée de revoir Khadlin. Mais elle savait qu'elle devait faire vite, ses amis l'attendaient. La nouvelle armure et le bouclier qu'elle venait d’acheter étaient restés entre les mains de Bran, tandis qu'elle avait revêtu la magnifique robe rouge offerte par Neema.
 
"Ne prends pas de décisions irréfléchies, Mahasa. Tu ne peux pas abandonner ta mission," prévint Imana.
 
"Il est tout ce que je désire dans la vie. Je veux simplement trouver l'amour et être heureuse. J'en ai assez de risquer ma vie dans ces aventures... Je ne peux pas laisser passer cette chance d'être enfin heureuse," avoua Moonie.
 
Imana ne dit rien, mais son expression trahissait sa déception profonde.
 
Soudain, deux silhouettes se matérialisèrent devant Moonie.
 
"Tiens !! Tiens !! Tiens !! Nous t'avons retrouvée !" s'exclama l'une des femmes, une prêtresse de Shar. "Alors comme ça, tu pensais nous trahir ?" ajouta-t-elle en lançant une lettre au visage de Moonie.
 
Moonie reconnut immédiatement la lettre, c’était celle qu'elle avait rédigée la veille à l'intention de la Cathédrale de la Lumière. Mais la missive était froissée, maculée de taches de sang...
 
"Ce n'est pas moi qui l'ai écrite !! Je vous le jure !!" tenta de nier Moonie, mais son désarroi ne fit que nourrir les rires moqueurs de la prêtresse.
 
"Nous savons que c'est toi, petite menteuse !! Tu croyais avoir l’aide de Malaka ? Nous avons eu la tête de ta protectrice, cette traîtresse de Malaka !!" ricana-t-elle. "Maintenant, nous allons te faire payer ta traîtrise."
 
Moonie prit soudainement conscience de sa tenue inadaptée pour un combat mortel : une robe décolletée et des talons hauts. Encerclée par les deux prêtresses, Moonie fit appel à ses pouvoirs et invoqua trois clones d'elle-même. Les deux prêtresses, répliquant ses gestes, créèrent également des doubles d'elles-mêmes. Les prêtresses lancèrent des attaques successives sur Moonie, mais touchèrent ses clones les éliminant un à un.
 
“ Ô Sumie, entend mon humble requête,
Que tes esprits gardiens me protège de cette tempête.
Dans leur douce aura, que je trouve refuge,
Sous tes auspices divins, ô déesse juge. “
 
Aussitôt, des esprits gardiens aux formes voluptueuses et aux tenues sexy entourèrent Moonie. Les deux prêtresses se retirèrent du combat. L'une d'elles devint invisible tandis que l'autre invoqua une épée spirituelle.
 
"Que font-elles ?!" s'alarma Moonie, sentant l'anxiété l'envahir.
 
"Elles maintiennent leurs distances pour éviter les assauts des gardiennes. Ce ne sont pas des prêtresses de bas niveau," avertit Imana.
 
Moonie invoqua de nouveaux clones d'elle-même, mais elle ne parvint pas à contrer les assauts de l'épée spirituelle et des sinistres attaques sonores des prêtresses. Soudain, l'une des prêtresses invoqua une gardienne de la foi de Shar, dont l'apparence lugubre glaça le sang de Moonie.
 
"Mahasa, il faut fuir !! Tu ne peux pas les affronter, elles sont bien trop puissantes," hurla Imana, sa voix empreinte d'urgence.
Moonie, prise de panique, récita précipitamment une incantation.
 
“Ô Sumie, déesse de l’'amour et des ombres voilées,
De ton manteau mystique, enveloppe-moi, ta protégée.
Par ta magie, accorde-moi l'art de l'invisibilité,
Pour fuir les regards, dans un linceul d’ombre et de tranquillité. “
 
Mais rien ne se produisit. "Sumie me refuse son pouvoir !!!" réalisa Moonie avec angoisse. Alors qu'elle tentait de réciter l'incantation une nouvelle fois, pensant l'avoir mal prononcée, elle ressentit les coups d'épée des prêtresses de Shar s'abattre sur elle. Elle s'effondra au sol, dans un état de semi-conscience, ensanglantée.
"Je pense qu'elle a eu sa dose," déclara l'une des prêtresses d'un ton glacial.
 
"Tuons cette pétasse de traîtresse," siffla l'autre avec mépris.
 
"Non, nous avons reçu l'ordre de ne pas la tuer. Cet ordre vient de Shar elle-même. Nous ne pouvons désobéir à notre déesse," rappela la première d'un ton ferme.
 
"Quel dommage... J'aurais aimé l’achever",soupira la seconde, puis elle lança plusieurs coups de pied dans le ventre de de Moonie qui gisait au sol, et lui cracha au visage. "Que ça te serve de leçon."
 
Moonie rouvrit les yeux et vit tous ses amis autour d’elle, inquiets.
 
"Elle est réveillée !!" s'exclama Pangur Ban, soulagé. "Que s'est-il passé, Moonie ?" demanda-t-il avec inquiétude.
 
"J'ai été attaquée par des prêtresses de Shar. Elles sont au courant de ma trahison…" expliqua Moonie, sa voix tremblante de fatigue et de tension. "Je n'ai pas eu le temps d'aller voir Khadlin... Il faut absolument que j’aille le voir…," ajouta-t-elle en se redressant.
 
"Il est hors de question que tu y ailles. Nous ne pouvons pas risquer de te perdre. Et désormais, tu porteras toujours ton armure et ton bouclier," ordonna Bran d'un ton autoritaire.
 
"Tu ne peux pas prendre ce risque, Moonie. Si tu vas là-bas, elles te tueront," intervint Samay, sa voix empreinte de préoccupation.
 
"Mais... je..." bredouilla Moonie, au bord des larmes. Elle savait que ses amis avaient raison, mais l'idée de ne pas revoir le Conseiller Suprême la brisait intérieurement.
 
"Et puis, nous avons déjà pris du retard. Nous vous avons attendue plus d'une heure..." ajouta Arin d'un ton calme, mais ferme.
 
"D'accord," céda finalement Moonie. Elle avait anticipé la possibilité de ne pas pouvoir rencontrer Khadlin et avait rédigé une lettre tard dans la nuit, au cas où... "Arin, j'aurais juste une faveur à vous demander avant notre départ. Pourrais-vous remettre cette lettre à Khadlin ?"
 
“ Mon très cher Khadlin,
 
Malheureusement, je n’ai pas eu le chance de te revoir avant mon départ pour les Terres de l’Ouest. J’aurai tellement aimé te revoir une fois de plus même pour un bref instant. Le souvenir de notre nuit magique est encore présent dans mon esprit, et réchauffe mon cœur. J’ai auprès de moi cette lettre d’invitation que tu m’avais remise, elle porte ton écriture et encore un peu de ton odeur. Alors que je pars accomplir la mission qui tu nous a confiée, je ne peux m'empêcher de penser à ce qui aurait pu se passer si j'étais restée à Neverview à tes côtés. Aurais-tu aimé me revoir ? Aurais-tu aimé passer plus de temps à mes côtés ? J’espère chaque seconde voir un oiseau des messager d’Harmonie me porter une lettre, une lettre que tu aurais écrite pour moi. Et j’espère surtout te revoir bientôt.
 
Prends soin de toi,
 
Ta Chère Moonie”
 
"Naturellement, ma chère," répondit Arin.
 
"Il y a tout de même quelque chose de bizarre qui s'est produit pendant l'attaque des prêtresses," observa Moonie. "Je n'ai pas pu utiliser une partie de mes pouvoirs. Sumie m'a refusé ses dons."
 
"Cela signifie que c'était Shar qui te conférait ses pouvoirs, pas Sumie," déclara Bran.
 
"Shar ?! Si c'est vraiment elle qui m'accordait mes pouvoirs, alors je... je n'ai plus de pouvoirs," dit Moonie, secouée par cette révélation.
 
"Ne doute pas de ta déesse. Sumie a toujours été là pour toi et le sera toujours," assura Imana d'une voix douce et rassurante.
 
Au loin, une lumière vive émana et le visage de Sumie se dessina devant elle. "Sumie !!" s'exclama Moonie intérieurement alors qu'une aura solaire l'enveloppait. "Vous voyez ça ?" demanda-t-elle à ses compagnons.
 
"Quoi ?" demanda Kethot. Seule la prêtresse pouvait percevoir la présence radieuse de Sumie.
 
"Le lien est rompu !!" annonça Imana.
 
"Le lien ?" interrogea Moonie.
 
"Le lien qui te liait à Shar, la déesse des ténèbres, est brisé. Désormais, tu pourras pleinement accéder aux pouvoirs lumineux et d'amour de ta véritable déesse, Sumie !!" expliqua Imana.
 
LES CICATRICES DU PASSÉ
 
Les vaillants aventuriers traversèrent les vastes plaines qui les séparaient des Terres de l'Ouest, Pangur Ban leur servant de guide expert sur ce terrain sauvage. Bientôt, ils atteignirent les rives d'une rivière où ils dressèrent leur campement, attirés par la richesse de la faune environnante, un parfait terrain de chasse. Le soir venu, ils se rassemblèrent autour du feu de camp. Bran demanda à parler en privé au prince, tandis que Pangur Ban jouait une mélodie d'ambiance et qu'Arin se lançait dans un chant. Sa voix dissonante arracha un sourire moqueur à Moonie et Kethot.
Lorsque Samay revint auprès du groupe avec Bran, il prit la parole solennellement : "Mes amis, j'ai quelque chose à vous dire. En tant que prince d’Heeratat, il est temps pour moi d’assumer mes devoirs et responsabilités. Je m’en sens capable ujourd’hui. En tant que prince, je souhaite que chaque personne du royaume soit traitée de manière égale et équitable. Humains, elfes, elfes noirs … Arin, je t'enjoins également à cesser tes moqueries constantes envers les humains."
 
"Des humains qui vous ont sauvé la vie !" renchérit Bran.
 
Le discours de Samay emplissait Moonie d'admiration. Elle venait de retrouver le courageux Samay qu’elle avait toujours connu. Elle avait senti que son ami d’enfance avait changé même s’il prétendait l’inverse, et elle se demandait ce qui avait bien pu se passer pendant leurs dix années de séparation.
 
"J’ai composé une petite chanson pour le prince Samay !" annonça Pangur Ban, brandissant son tympanon avant de jouer et de chanter.
 
“ Samay, Samay tu ne sais pas, Samay, Samay si tu seras roi …”
 
Moonie applaudit, séduite par la mélodie envoûtante de Pangur.
 
“ Samay, Samay, vilaines cicatrices, Samay, Samay, que Bran les guérisse ..”
 
“ Des cicatrices ??? De quelles cicatrices parle-t-il ??” pensa Moonie, observant le visage de Samay se décomposer à l'écoute des paroles. Elle comprit aussitôt. "Samay cache des cicatrices ?"
 
"Pangur Ban a dû les voir sans que Samay le sache," expliqua Imana.
 
"Il nous observerait en secret ?" pensa Moonie, dégoûtée.
 
"Merci pour cette chanson, Pangur !" s'exclamèrent-ils ensemble, applaudissant. Ils partagèrent ensuite un délicieux ragoût de lièvre et un gâteau au citron préparés par Pangur Ban.
 
"Pssst !!" chuchota soudain Kethot à l'oreille de Moonie. " Pendant que tu enfilais ton pyjama et que tu te démaquillais, Arin nous a raconté une légende à dormir debout. Je ne fais pas confiance à ce type. Avec Pangur, on pensait aller fouiller dans ses affaires."
 
"Je peux vous aider. Mais Bran et Samay ne nous laisseront pas faire," murmura Moonie.
 
"Oui, on attendra que tout le monde soit endormi, et nous irons discrètement fouiller dans ses affaires." dit Kethot.
 
"Bonne idée, je vais vous aider," décida Moonie excitée. Depuis le début de leur aventure, Bran et Samay avaient pris la tête du groupe, leur aura et leur charisme était indéniable. Mais il était temps pour Moonie, Kethot, et Pangur de prendre leurs propres décisions. Agir contre l'avis du prince et de son paladin n’était pas forcément très noble, mais si Arin cachait quelque chose, cela valait la peine de le découvrir pour le bien du groupe.
 
Moonie monta la garde pendant que ses complices fouillaient les affaires d'Arin.
 
"Alors ?" demanda-t-elle en voyant Kethot sortir de la tente d'Arin.
 
"Je ne sais pas quoi en penser. Il a des croquis du corps de Samay et une page décrivant un rituel pour passer dans une autre dimension," rapporta Kethot. "Dépêchons-nous de nous coucher. Louna arrive, elle risque de tout raconter à Bran."
 
Moonie alla se coucher, l'esprit tourmenté. Cela faisait une semaine qu’ils étaient partis et elle n’avait toujours pas reçu de nouvelles de son bien-aimé Khadlin. Le Conseiller Suprême n’avait peut-être aucun sentiment pour elle … Ensuite, elle repensa à Shar, elle était encore sous le choc d’apprendre que c’était la déesse maléfique qui lui conférait une partie de ses pouvoirs. Était-elle une protégée de la déesse des ténèbres ? Et Malaka !! Malaka était morte !!! Qu’en était-il de la rébellion des vraies Prêtresses de Sumie, où étaient ses sœurs ?
 
LES TERRES FLÉTRIES
 
Après un mois de voyage, ils atteignirent enfin les terres arides de l'Ouest. Un village se dressait devant eux, plongé dans le désespoir, ses habitants affamés, assoiffés et blessés. Un homme à la peau sombre et aux yeux noisette s'approcha d'eux, parlant dans sa langue.
 
"Il se nomme Jalel. Son village a été attaqué par un Serpent géant doté de parole et de pouvoirs magiques. Le monstre a exigé leur pierre sacrée de Kantata. Devant le refus des villageois, il a lancé une malédiction rendant les terres stériles et leur a volé leur bétail," traduisit Samay. "Les villageois ont finalement cédé la pierre, mais en vain. L'offrande n'a pas apaisé le serpent, qui a massacré le chef du village, le père de Jalel, ainsi que de nombreux guerriers. Jalel nous supplie de les aider."
 
“ Nous vous aiderons “ déclara Bran.
 
“ Kadim faḏlini “ traduisit Samay.
 
Moonie utilisa sa magie pour créer de la nourriture et de l'eau, soulageant la famine et la soif des trois cents âmes du village. Pendant ce temps, Bran prodiguait des soins aux blessés.
 
"Je pense pouvoir rendre leurs terres à nouveau fertiles, mais il faudrait semer des graines pour recréer des plantations," expliqua Kethot.
 
Jalel tendit les trois dernières graines du village.
 
“ On dirait des graines d’opposition !!! “ s’exclama Kethot. “ Elles permettraient de rendre sa forme humaine à mon Mars.”
 
“ Tu es sûr de toi, Kethot? “ demanda Moonie.
 
“ Non, j’en suis pas certain … “ répondit Kethot. “ De toute manière, Jalel ne va pas nous les céder comme ça, c’est les seules graines qui leur restent.” ajouta le druide.
 
“ Nous ne pouvons pas prendre les dernières graines de ces pauvres villageois. “ dit Bran.
 
“ Je suis d’accord avec Bran. “ ajouta Samay.
 
“ J’ai peut-être une idée pour le convaincre “ chuchota Moonie à Kethot. Après une négociation avec Jalel, elle revint vers Kethot avec la précieuse graine.
 
"Utilise-la, je suis impatiente de voir Mars sous forme humaine," dit-elle.
 
"Non, c'est trop risqué tant qu'on ne sait pas ce que c'est vraiment," répondit Kethot. Après quelques secondes, il reprit “ J’ai une idée, tu pourrais aller sur la tombe du chef du village et utiliser ton anneau de communication avec les morts, pour lui poser la question.”
 
“ Bran et Samay ne me laisseront pas utiliser cet anneau. Et les villageois non plus “ dit Moonie
 
“ Ne t’inquiète pas, avec Pangur Ban nous ferons un petit spectacle ce soir pour occuper tout le monde, tu auras le champ libre.” rassura Kethot.
 
Le soir même, ils mirent leur plan à exécution. Moonie revint vers Kethot sans avoir obtenu les réponses qu’ils attendaient.
 
“ Le chef du village n’a pas su me dire ce que c’était “ dit Moonie.
 
“ D’accord. Tant pis “ dit Kethot.
 
Moonie se coucha, en pensant à Khadlin. Un mois s'était écoulé depuis leur départ, et toujours pas de nouvelles de lui. Elle commençait à regretter sa mission : "J'aurais dû rester à Neverview à tes côtés..."
 
L’ANTRE DU SERPENT
 
Le lendemain, Kethot, qui avait repéré des traces du Grand Serpent dans le sable, mena les aventuriers accompagnés d'un guerrier du village jusqu'à un cratère, qui semblait être l'entrée de l'antre du Serpent. Pendant ce temps, Arin, le messager d'Harmonie, avait choisi de rester avec les villageois.
 
"Le cratère fait quinze mètres de profondeur, nos chevaux ne peuvent pas y descendre," constata le prince Samay, qui lévitait au-dessus de l'abîme.
 
"Nous vous confions nos chevaux," annonça Samay au guerrier du village. "Ramenez-les au village et surtout, ne les mangez pas. Nous reviendrons bientôt avec des vivres."
 
"Au revoir, Mala," murmura Moonie à sa jument. Bran renvoya Louna dans le royaume des fées, la louve ne pouvant pas descendre dans le gouffre. À l'aide d'une corde, les héros descendirent le long de la paroi du cratère et atteignirent le fond. Là, ils découvrirent des cadavres de chèvres et un corps humain, et devant eux s'étendait un labyrinthe de chemins. Des bêlements de chèvres résonnaient dans toute la grotte.
 
"Le cadavre tient une lettre qui semble briller," constata Bran. "Mais le message est codé."
 
Pangur Ban, jetant un œil sur la lettre, s'exclama : "Ce sont des notes de musique !" Reconnaissant les notes, il chanta "La la la la la !!" Le chant de Pangur Ban fit apparaître un fil magique doré, guidant les héros vers un chemin qu’ils empruntèrent. Après dix minutes de marche, le fil les mena à quatre cadavres humains qui semblaient s’être desséchés et avoir été projetés en arrière par un sortilège. Les cadavres tenaient des lances magiques, que les héros récupérèrent. Déduisant un piège magique, Bran lança un sort de détection de la magie, révélant un passage protégé par un cercle de glyphes protecteurs. Les guerriers cherchèrent un autre chemin, en vain, la grotte était un vrai labyrinthe ! Après deux heures de réflexion, les héros étaient désespérés.
 
"Ça fait deux heures qu’on cherche un moyen sans y arriver. Je vais prendre ce passage," déclara Bran, déterminé.
 
“ Tu es sûr, ça paraît dangereux “ s'inquiéta Moonie. Le paladin tenta sa chance mais fut blessé et violemment rejeté en arrière.
 
"Nous ne pouvons pas passer, il faut absolument désactiver les glyphes," conclut Bran.
 
“ Je pourrai lancer un sort de silence pour désactiver les glyphes.” dit Pangur Ban.
 
“ Non, le silence ne marche pas sur les objets inanimés “ répondit Bran.
 
"Je peux essayer avec mes flèches," proposa Pangur Ban.
 
"Les flèches n’auront pas d’effet sur des glyphes magiques," expliqua Bran.
 
“ Et si je lançais un sort de silence,” proposa Pangur Ban.
 
“ Non, ça ne marchera, je te l'ai déjà dit ! ”, tonna Bran.
 
“ Ah, oui c’est vrai…” dit Pangur Ban.
 
“ Les glyphes semblent orientés dans la même direction, je pense qu’en désactivant une des glyphes, nous les désactivons tous. La roche qui les retient semble friable “ dit Moonie.
 
Avec une des lances magiques, Bran attaqua la roche, mais cela ne suffit pas. Samay eut alors l'idée de lancer une décharge occulte sur l'une des glyphes, et désactiva le piège.
 
“Bravo Samay !!!” s’écrièrent-ils.
 
Avec le danger écarté, ils empruntèrent le couloir qui les mena à un gouffre. Le gouffre s'étendait si profondément que son fond demeurait invisible,et en face d’eux se tenaient deux ponts de cordes dans un état délabré.
 
Alors que Bran et Samay optèrent pour le pont de droite, des bourdonnements retentirent. Quatre énormes démons à l'apparence de mouches, et aux postérieurs proéminents, se ruèrent sur Bran et Samay. Le paladin les affronta avec vigueur tandis que Samay, sous le feu des attaques, créa une boule de lumière protectrice. Moonie se précipita vers eux, lançant des rayons de lumière ardente, un nouveau pouvoir que lui avait accordé Sumie. Les mouches furieuses se précipitèrent alors vers Moonie qui était seule sur le pont. Anticipant l'attaque, elle invoqua une boule de lumière qui aveugla les mouches, les empêchant de la frapper.
 
Samay se téléporta alors avec sa boule de lumière scintillante, qui l’enveloppa lui et Moonie.
 
"Reste dans la boule, Moonie, tu seras protégée," lui dit-il. Les mouches attaquèrent les deux héros de manière incessantes, mais aucune d’elles ne toucha, ils étaient protégés par la boule de lumière. Moonie invoqua alors une gardienne de la foi pour piéger les mouches, si elles essayaient de fuir, la gardienne les terrasserait. Les mouches, intelligentes, réalisèrent le piège et refusèrent de bouger, continuant à attaquer sans relâche.
 
Moonie comprit qu'elle devait les attirer hors du piège pour que la gardienne les attaque et courut rejoindre Pangur Ban, Cewngu et Bran de l'autre côté du pont. "Suivez-moi, vilaines mouches aux grosses fesses !!" cria-t-elle.
 
"Mahasa, tu laisses le prince seul contre les mouches," s'exclama Imana. En voyant les mouches rester autour de Samay à l’attaquer, Moonie se rendit compte de son erreur.
 
Soudain, une voix serpentine prononça une incantation, déclenchant un éclair violet qui alla frapper Moonie, Pangur Ban, Cewngu et Bran. Heureusement, le paladin parvint à parer l'éclair avec son bouclier, réduisant son impact.
 
“ Hibernax Malitax !!” la voix serpentine lança un sort, plongeant Moonie dans un profond sommeil.
 
LES GRANDES PRÊTRESSES DE SHAR
 
Moonie et Imana se retrouvèrent dans un endroit sombre et oppressant - une geôle.
 
"Où sommes-nous ?" demanda Moonie.
 
"Il s'agit d'une prison dirigée par les Grandes Prêtresses", répondit Imana.
 
"Mais pourquoi sommes-nous ici ?" interrogea Moonie.
 
"Ceci n'est qu'un rêve, une vision envoyée par ta déesse. Nous ne sommes pas réellement ici, Mahasa", expliqua Imana.
 
La Très Grande Prêtresse Makrita fit son entrée dans la geôle, accompagnée des Grandes Prêtresses Keeka, Dh’raa et Roobaba. Keeka était une belle femme blonde au regard froid et effrayant, Dh’raa était chauve avec des cornes lui donnant l'air d'un démon, et Roobaba était une belle brune au regard tout aussi intimidant que celui de Keeka. Les quatre femmes avançaient lentement tout en discutant.
 
"As-tu des nouvelles de Samissa ?" demanda Keeka à Roobaba.
 
"Tu n'es pas au courant, Keeka ?" répondit Roobaba. "Nous avons réussi à mettre la main sur Malaka, cette traîtresse qui dirigeait les rebelles."
 
"Parfait ! Nous allons pouvoir massacrer toutes ces traîtresses", s'exclama Keeka.
 
"C'est déjà fait !" renchérit Roomaba avec un rire sinistre. "Nous avons éliminé une bonne partie de ses complices. On l’a torturée mais cette idiote n’a pas voulu nous révéler leur cache. On a fini par l’égorger, elle ne nous a été d’aucune utilité."
 
“ Quelles sont les captures du jour ? “ demanda Makrita, la Très Grande Prêtresse.
 
“ Nous avons capturé quatre hommes. Le marquis d’Alpenglory et son frère, ensuite un prêtre de Sumie qui avait réussi à s'échapper des geôles de notre temple. Et enfin le dernier, un marchand d’Edgewind, un très bel homme. “ expliqua Roobaba.
 
"Edgewind ?!" s'exclama Makrita, ses yeux étincelant de malveillance. "As-tu eu le plaisir d'assister à la destruction de cette cité ?"
 
"Un véritable délice pour les yeux et les oreilles. Des morts et des hurlements partout. Nous avons fait pleuvoir des météores sur ces pathétiques serviteurs de Diche", répondit Roobaba en ricanant.
 
“Ah ?! Et j’ai raté ça ?! La prochaine fois mes chères amies, je tiens à assister au spectacle.” lança Makrita en souriant. Puis elle reprit d’un ton impérieux "Maintenant, amenez-moi les prisonniers ici"
 
Dh’raa et d'autres prêtresses firent alors venir les quatre hommes, les contraignant à s'agenouiller devant la Très Grande Prêtresse. Ils étaient menottés et montraient des signes de torture.
 
"Le marchand me plaît bien", fit remarquer Keeka.
 
"D'accord, il sera pour toi. Il est bel homme", ajouta Makrita en souriant.
 
"Pourquoi m'avez-vous attaché ? Relâchez-moi, j'ai de l'argent, je peux vous payer si c'est ce que vous voulez", plaida le beau marchand.
 
"Votre argent nous appartient déjà. Mais ne vous inquiétez pas, bel homme, on ne vous fera pas mal, c’est plutôt tout le contraire, vous allez jouer un rôle plutôt agréable. Vous voyez Keeka, la femme blonde là-bas ? Votre mission sera d'être son objet sexuel. Vous allez vraiment vous amuser", répondit Makrita d'un ton sinistre.
 
"Je suis flatté, mais j'ai une femme et des enfants qui m’attendent. Je dois rentrer chez moi", répliqua le marchand.
 
"Je n'ai jamais dit que vous pouviez refuser...", insinua Makrita. Puis, après quelques minutes de réflexion, elle ajouta : "Hmm... Finalement, je vais peut-être être clémente aujourd'hui…"
 
"Oui, s'il vous plaît. Merci, j'ai une famille qui m’attend," répondit le marchand d'Edgewind.
 
"Comme je suis une femme généreuse, je vais vous laisser deux choix : soit vous acceptez de passer du temps avec Keeka, soit vous choisissez de passer un petit moment avec Dh’raa, la prêtresse cornue. Mais les amusements de Dh'raa sont différents de ceux de Keeka, son péché mignon c’est la torture. Que préférez-vous ?" proposa Makrita.
 
"Je... s'il vous plaît. D'accord, je choisis la blonde," répondit l'homme.
 
"C'est bien ce que je pensais. Avec ses bons gênes, Keeka, il pourrait féconder certaines de nos prêtresses et donner naissance à de très belles prêtresses idéales pour notre Mission," déclara Makrita.
 
Keeka escorta le marchand hors de la prison.
 
"Super, nous allons bien nous amuser ensemble. Par contre, vous n’avez pas intérêt à faire l’idiot avec moi. Si vous essayez de m’attaquer ou de fuir, je vous trancherai la gorge sans hésiter. Vous êtes mon objet et rien d’autre," déclara Keeka.
 
"Ce que vous faites n’a rien à voir avec Sumie. Honte à vous," lança le prêtre de Sumie.
 
"Au diable Sumie !!! Où était Sumie quand nous avions besoin d’elle ? Nous l’avons prié en vain. Aujourd’hui, nous avons Shar à nos côtés," hurla Makrita.
 
"Que fait-on de ce prêtre, Très Grande Prêtresse ?" demanda Roobaba.
 
"Je ne sais pas, qu'en penses-tu Roobaba ?" interrogea Makrita.
 
"Il est plutôt beau, mais il n’a donné à nos prêtresses que des garçons qu’on a bien sûr tués. Je ne sais pas s’il est en mesure de nous donner des filles," répondit Roobaba.
 
"S’il ne nous sert à rien, tu peux le tuer," lança Makrita. Roobaba s’exécuta et lui trancha la gorge. Le prêtre tomba raide mort.
 
"Il reste donc le marquis et son frère ? Le meilleur pour la fin," ajouta Makrita en applaudissant.
 
Le marquis était agenouillé mais avait le regard fier, défiant, face à la Très Grande Prêtresse, alors que son chétif frère tremblait, apeuré, il s’était uriné dessus.
 
"Commençons par le frère. Quels sont ses crimes ?" demanda Makrita.
 
"Lorsque nos sœurs étaient encore leurs esclaves, il avait acheté deux d’entre elles. L’une était sa domestique et l’autre lui faisait des faveurs sexuelles," rapporta Roobaba.
 
"Oui, c’est vrai. Mais je ne les ai jamais mal traitées, les faveurs sexuelles ce n’est pas souvent arrivé. Je dirais deux trois fois, et elle avait l’air d’aimer. Elle n’a jamais dit non," tenta de se défendre l’homme, mort de peur.
 
"Mais c’est que vous êtes un gentil, vous ? Tu entends ça, Roobaba ? Juste deux ou trois fois et elle avait l’air d’aimer. Vous lui avez rendu service en faisant ça…" rétorqua Makrita, d’un air sarcastique. "Normalement, la punition pour ce genre de crime, c’est la torture avec Dh’raa, la grande prêtresse cornue. Mais comme vous êtes un gentil et que je suis de bonne humeur, je vais vous épargner…"
 
"Merci madame. Merci. Merci," s'exclama-t-il en baisant les pieds de la Très Grande Prêtresse. "Je vais vous épargner la torture…" dit-elle en plongeant une épee dans son abdomen, tout en souriant.
 
"Maintenant, à nous, Marquis d’Alpenglory… Pour avoir participé au commerce et à l’esclavage sexuel des prêtresses de Sumie, je vous condamne à la torture…" déclara Makrita.
 
"La torture ?? Vous pensez que ça me fait peur. Vous n’êtes qu’une bande de femelles inférieures, comme ça a été un plaisir de baiser vos semblables et de les tuer" rétorqua le marquis en crachant au pied de Makrita. Makrita lui administra un violent coup de pied à la tête qui le fit chuter. Puis elle pressa son pied contre la tête du marquis, qui gisait au sol.
 
"Espèce d’ordure, si vous osez recommencer, je vous broie le crâne. Vous n’imaginez pas quel genre de torture je vous réserve," menaça Makrita.
 
"Amenez-moi sa fille," ordonna-t-elle. Une Prêtresse arriva en escortant la fille du marquis.
 
"Bande de garces !! Ne lui touchez pas un cheveu !!," hurla le marquis.
 
"Nous ne lui ferons pas de mal. Elle deviendra simplement l'une des nôtres, on lui effacera la mémoire et je pense qu’elle est en âge pour qu’on la prostitue." annonça Makrita.
 
"Mais quel est votre problème ?!! Vous êtes vraiment une bande de tordues !!! " lança le marquis.
 
"Nous, des tordues ?!! Nous ne faisons qu’appliquer vos règles. Lorsque vous avez attaqué le temple de Sumie et avaient réduits mes soeurs à l’esclavage sexuel. Il y avait des jeunes filles parmi vos victimes. N’était-ce pas tordu ? Cela n'avait pas l’air de vous déranger. Maintenant, je vous conseillerai de surveiller votre langage. Je ne tolérerai pas un autre écart !!," répliqua Makrita d'un regard noir.
 
"Allez crever en enfer !! Bande de sorcières !!," cracha le marquis.
 
“Bon, il m’agace. je pense qu’il souhaite commencer sa séance de torture. Dh’raa, il est à toi. Les fers chauds, le marteau, les clous et l’écartèlement pour lui. Ensuite tu le soigneras pour pouvoir le torturer plus longtemps. “ ordonna Makrita. “Cher Marquis, nos tortures peuvent durer longtemps, très très longtemps…” , ajouta Makrita en souriant
 
“Et voici un petit cadeau avant la séance de torture. “ ajouta Makrita. Elle mit sa main dans un sac et y sortit deux têtes décapitées celles d’une femme et celle d’un enfant. “Voilà, la tête de votre femme et celle de votre fils pour que vous en gardiez un petit souvenir. “ dit-elle en faisant rouler les deux têtes au sol.
 
“Hahahahahha” ricanèrent les Grandes Prêtresses.
 
LA FIN DE LA MALÉDICTION
 
"Haaa !!!" hurla Moonie, encore secouée par la violence de sa vision, elle se réveilla tremblante, incapable de faire le moindre mouvement. Pangur Ban se tenait au-dessus d'elle, et ils étaient toujours dans la grotte.
 
"Qu'est-ce qui s'est passé, Pan Pan ?" demanda Moonie.
 
"Le Grand Serpent t’avait endormi. Nous avons triomphé des mouches aux grosses fesses. Mais notre prince est blessé et il a failli tomber dans le gouffre. Bran l'a rattrapé de justesse, mais là il s'est renfermé dans son médaillon. Ses blessures sont extrêmement graves," expliqua Pangur Ban.
 
"Ssss !!" siffla le Serpent Géant, en se matérialisant sur une paroi de la grotte en face de Moonie.
 
"Le combat n'est pas terminé !! Relève-toi Moonie !" lança Bran en les rejoignant. Kethot, le druide, qui avait choisi de se tenir à distance, lança un rayon de lune sur le gigantesque serpent. Alors que le Serpent s'apprêtait à lancer une nouvelle incantation, le courageux prince Samay, grièvement blessé, sortit de son médaillon et utilisa ses pouvoirs télékinésiques pour pousser le monstre au fond du gouffre.
 
"Portax dimensionix !!!" hurla le monstre. Une explosion retentit, puis un silence interminable s'installa. Après quelques minutes, les héros réalisèrent que le monstre avait pris la fuite. Moonie et Kethot soignèrent le groupe, puis ils explorèrent ensemble l'antre du serpent. Ils découvrirent un trésor comprenant des potions rouges, des pièces d’ors et la pierre du village, la fameuse pierre de Kantata !!! Dans une salle voisine ils trouvèrent un troupeau d'une centaine de chèvres.
 
"C'est donc d'ici que venaient ces bêlements incessants !" remarqua Kethot.
 
"Nous devons trouver une sortie," dit Bran.
 
"Ici, la roche semble plus fragile," remarqua Pangur Ban. En frappant contre la paroi, ils découvrirent un passage menant à la surface. Guidant le troupeau de chèvres, ils sortirent de l'antre et reprirent le chemin vers le village.
 
"Samay, Kethot et moi avons obtenu une graine de Jalel. Pourrais-tu l'analyser ? Est-ce que c’est une graine d’opposition ? " demanda Moonie.
 
“ Vous lui avez demandé la graine … Pourtant, on n'était pas d’accord avec Bran … “ dit Samay. “ C’est bien des graines d’opposition.”
 
"Génial !!" s'exclamèrent Moonie et Kethot. Le groupe marqua une pause pour laisser Kethot donner la graine à Mars, en espérant le délivrer de sa malédiction. Mais rien ne se produisit, malgré plusieurs minutes d'attente.
 
"Je suis désolé, Kethot. Reprenons notre route. Ce n'était qu'un faux espoir, mais je te promets de trouver des véritables graines d’opposition," déclara Bran.
 
Le groupe reprit son chemin vers le village, pendant que Kethot, les larmes aux yeux, gardait le silence. Alors qu'ils approchaient du village, Mars le hibou se mit à voler de manière erratique, comme s'il avait perdu le contrôle de ses mouvements.
 
"J'espère qu’on ne lui a pas donné du poison..." s’inquiéta Moonie. Le hibou se posa au sol et une vive lumière blanche jaillit de son corps. Sous les yeux ébahis des héros, apparut le corps nu de Mars, le comte d’Olympe sous sa forme humaine !!!