Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Fri 19th Jan 2024 06:22

FRÈRES D'ARMES - Sur les bancs d’école du temple de Sumie -

by Moonara Ganie

L’AVEU DE MOONIE
 
"Portons un toast à votre victoire !!!", lança Gugnyk.
 
La prêtresse elfe tenait dans ses mains une tarentule bleue au-dessus d'un grand saladier. D'une pression résolue, elle écrasa l’araignée, libérant son sang bleu dans le récipient. Le spectacle horrible retourna l'estomac de Moonie, repoussée par cette vue. Utilisant le sang de l'araignée comme libation, la prêtresse servit la boisson à chacun des héros.
 
"À votre victoire, buvez !! Buvez !!", exhorta-t-elle, un sourire ornant son visage.
 
"Bon. Bon. Force, Force" dit le jeune elfe qui offraient les coupes aux héros.
 
Moonie ingurgita le liquide visqueux et salé, son goût était tout simplement répugnant. Elle l’avala comme ses amis, soucieuse de ne pas susciter la colère des elfes noirs.
 
Les elfes noirs éclatèrent alors de rire et de joie, puis ils retournèrent à leurs bavardages, près du feu.
 
“ Je vais rejoindre les enfants “ dit Samay.
 
“ Je vais le suivre “ pensa Moonie.
 
Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre son ami elfe, elle remarqua Bran qui partait dans la direction opposée avec Gugnyk à ses côtés.
 
"Finalement je vais plutôt suivre Bran" se dit Moonie.
 
Alors qu’elle s'empressait de rejoindre Bran et la prêtresse elfe, ses yeux aperçurent une femme rousse d’une beauté saisissante se tenant debout au milieu des arbres. Une aura radieuse de lumière blanche l’enveloppait et elle semblait s'approcher de Moonie.
 
"Vous avez vu cette femme ?" s'exclama Moonie, cherchant ses amis, mais aucun n'était en vue. Lorsqu’elle tourna son regard vers la femme, elle avait déjà disparu.
 
“ Eh ben, Moonie. Tu fais quoi toute seule? Viens jouer avec nous” c’était la voix de la petite Thaï. Thaï était une enfant réservée et timide qui parlait peu. Voyant un reflet de son propre passé d'orpheline chez la jeune fille, Moonie la protégeait comme s’il s’agissait de sa propre sœur.
 
"Je viendrai tout à l’heure." répondit Moonie. "Je dois d’abord rejoindre Bran."
 
"Bran ? Mais il est avec nous." dit Thaï.
 
"Déjà?" Moonie exprima sa surprise. Elle aurait juré que le paladin était devant elle, elle ne l’avait pas vu revenir. "J’arrive." dit-elle.
 
Moonie retrouva ses amis, les enfants et Rufus rassemblés autour de la table, engagés dans une conversation.
 
"C'est étrange," pensa doucement Moonie. "Je ne l'avais pas remarqué avant, mais le mage naga chargé de veiller sur les enfants n'est plus dans le camp... il a disparu."
 
“Rufus commence à perdre la raison, il ne lui reste plus qu’une semaine selon les elfes noirs. Ils m’ont prêté de la corde résistante que nous pourrons utiliser pour l’attacher quand il aura achevé sa transformation” expliqua Kay.
 
"D'accord", acquiescèrent Kethot, Bran et Samay. Une pointe de tristesse teinta les yeux de Bran, suggérant qu'il acceptait de manière résignée le sort réservé au mage.
 
"Mes amis, il y a quelque chose que je dois vous avouer.", déclara Moonie. Ses amis la regardèrent surpris.
 
"Voilà. Lorsque nous avons quitté Neelam, comme vous le savez déjà je suis parti terminer ma formation de prêtresse au grand temple de Sumie. Par contre ce que vous ne savez pas c’est que malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme je l’avais espéré; la vie là-bas a été un vrai enfer. Nos cours et nos entraînements étaient affreusement difficiles. ", avoua Moonie, la voix tremblante, les yeux remplis de larmes.
 
« Si nous étions désobéissantes ou si nous osions poser trop de questions, des punitions s'ensuivaient, allant de la privation de nourriture à l'enfermement et, parfois même, on pouvait subir des violences physiques. Au cours de mes premières années, j'ai été souvent punie et j’ai fini par me conformer à contrecœur à leurs règles. En arrivant à la majorité, le temple nous a imposé des modifications physiques : des augmentations de poitrine et de fesses, en plus de nous obliger à porter ces vêtements provocants", révéla Moonie en désignant sa tenue et en essayant de retenir ses larmes.
 
"Comme si cela ne suffisait pas, une fois majeures, on nous a forcées à nous prostituer pour subvenir aux besoins du temple. Le temple considère que parce qu’il a secouru les jeunes prêtresses de la misère, elles lui sont redevables. Nous devons apporter une somme substantielle au temple, et si on y arrive on obtient la liberté. C'est pour ça que j'ai tout risqué pour récupérer ce trésor. Je n'aurais jamais imaginé que vous risqueriez votre vie pour me sauver. La raison pour laquelle j'ai gardé ce secret, est que divulguer les secrets du temple à des étrangers est considéré comme une haute trahison, passible d'une peine de mort.. Si le temple découvre que j'ai partagé cette information avec vous, je risque ma vie.. "
 
« Alors, le Temple de Sumie est une organisation criminelle ? » demanda Samay.
 
"À l’origine il ne l’était pas. Mais la Très Grande Prêtresse Shameera en a fait une organisation criminelle. Les grandes prêtresses qui gouvernent le temple sont avides de pouvoir et malveillantes, et ont des pouvoirs immenses. Malheureusement, la majorité d’entre nous, sommes des victimes de ces femmes. Si nous pouvons renverser les grandes prêtresses, nous serons enfin délivrées.", expliqua Moonie.
 
Bran prit la prêtresse dans ses bras. "Pauvre Moonie. Nous te protégerons des grandes prêtresses."
 
Kethot lui offrit aussi son soutien en lui mettant la main sur l’épaule. Samay fit une petite blague pour détendre l’atmosphère. Les paroles réconfortantes de ses amis apaisèrent les larmes de Moonie.
 
"Et je pense qu'avec un sort de restauration, tu pourras redonner à ta poitrine et à tes fesses leur forme d'origine", suggéra Samay.
 
“Une idée intéressante”, pensa Moonie. Cependant, elle ne pouvait pas lancer ce sort dans l’immédiat. Les prêtresses de Sumie tiraient leurs capacités magiques de leurs formes généreuses; plus leur poitrine et leurs fesses étaient grosses, plus leurs sorts étaient puissants. Moonie décida qu'elle ferait ce changement une fois qu'elle aurait réussi à renverser les grandes prêtresses.
 
"Ne t'inquiète pas, Moonie. Je vais demander à mon père de t'aider. Je rallierai tous les habitants de Neverview pour aider à éliminer ces maudites prêtresses," déclara le jeune demi-elfe Vellor.
 
"Euh… Non, tu ne dois pas révéler ce secret. Tu ne comprends pas de quoi elles sont capables. Si elles apprennent que j’ai parlé, elles m’élimineront." dit Moonie.
 
"Mais non, rien ne t'arrivera. Mon père est immensément puissant ; il te protégera", insista Vellor.
 
Moonie fixa l’enfant sans répondre, elle n’arriverait pas à le convaincre il était incroyablement têtu. Derrière Vellor, Moonie remarqua Hennie qui les observait. Alors que leurs regards se croisaient, il ferma rapidement les yeux et feignit de dormir.
 
"Comme si je n'avais pas assez de soucis comme ça. Maintenant Hennie est également au courant, et celui-là, il ne va pas se taire. Je vais devoir trouver un moyen d'effacer leurs souvenirs …" marmonna Moonie.
 
"J'ai entendu dire que vous aviez l'intention de retourner à Neverview," c’était Ellendil qui avait rejoint les héros. "Nous, les elfes noirs, connaissons un chemin qui vous permettra de contourner le fléau et de rejoindre Neverview. C'est une route souterraine oubliée, qui figure sur nos cartes, même si cela fait des années que nous ne l'avons pas empruntée. Demain, nous vous y accompagnerons. "
 
"C'est une excellente nouvelle et c’est très gentil à vous", s'exclama Kay.
 
"En signe de gratitude et pour solidifier notre alliance", poursuivit Ellendil, "je vous invite à recevoir un tatouage de notre déesse Kalee Malee. Ce tatouage vous accordera la protection de notre déesse."
 
"J'accepte", répondit Samay.
 
"Je vais devoir refuser", déclara Bran.
 
"Moi aussi, je dois refuser", ajouta Moonie qui était fidèle à sa déesse.
 
"Maintenant, je vous invite à vous reposer. Une longue journée nous attend demain", suggéra Ellendil.
 
Alors que les compagnons se préparaient à retourner dans leurs tentes respectives, Moonie interpella Bran : “ Bran ! “
 
"Oui?" répondit-il en rougissant.
 
"Je voulais te dire que j'ai remarqué que je ne te laissais pas indifférent. Mais, euh..." commença Moonie.
 
"Moi ? Euh, non… Moonie, c'est vrai que tu es une très belle femme, mais je te considère plutôt comme une sœur. Tu es comme ma grande sœur," répondit Bran.
 
"Oh?" dit Moonie, surprise. Une fois de plus, ses sens l'avaient trompée. "Très bien, c'est mieux comme ça. Je te considère aussi comme un frère..." répondit Moonie morte de honte.
 
Elle souhaita bonne nuit à Bran et retourna à sa tente. "Donc, je me suis trompée sur Bran... D'abord Samay, puis Bran..." Aucun de ses amis ne semblait s'intéresser de manière romantique à la jeune prêtresse, pas Bran, ni Samay ou même Kethot, qui semblait plus attiré par son hibou.
 
"Je vais me coucher; demain sera une grosse journée", se dit Moonie. Elle regagna sa tente puis s’allongea sur le côté, la tête posée sur son oreiller de fortune. Alors qu’elle s’apprêtait à fermer les yeux, une lumière rayonnante apparut devant elle : c'était elle !!!!!
 
Debout devant elle se trouvait la femme rousse qui la regardait et qui lui parlait. Mais aucun son ne sortait de sa bouche. La femme possédait une silhouette voluptueuse et un visage d'une beauté saisissante; Moonie n'avait jamais vu une telle beauté. Cette femme … N’était-ce pas… N’était-ce pas sa déesse Sumie !!!
Moonie ouvrit brusquement les yeux. Elle était dans sa tente, mais sa déesse n'était plus là.
"Est-ce que j’ai rêvé ou est-ce que je perds la raison ?" se demanda Moonie. Elle reposa sa tête sur l'oreiller, exténuée par sa journée, et tomba rapidement dans un profond sommeil.
 
LE RÊVE DE MOONIE
 
« Moonara ? » dit Noonaa, la prêtresse enseignante.
 
"Oui?" répondit Moonie. Moonie détestait qu'on l'appelle par son nom de naissance; personne ne l'appelait Moonara, pas même ses parents.
 
"Je t'ai posé une question, Moonara Ganie !" dit Noonaa.
 
"Pardon ? Je n'étais pas attentive. Pouvez-vous répéter la question ?"
 
Aussitôt, la classe éclata de rire. Cette scène lui semblait étrangement familière.
 
"Silence ! J'ai dit Silence !" » cria Noonaa, tentant de rétablir l'ordre dans sa classe. La prêtresse Noonaa était une femme cruelle qui prenait plaisir à punir ses élèves. "Je t'ai demandé de me réciter le verset 24, chapitre 3, livre 4 de la Bible de Sumie. As-tu révisé tes leçons ? Si tu ne connais pas la réponse, ne pense même pas au déjeuner..."
 
"Ô Enfants de la Création, écoutez les murmures de Sumie, protectrice de l'amour, dont le cœur bat au rythme de la symphonie de la beauté. Car celle qui tisse les fils de l'affection dans la trame même de l'existence regarde avec indignation ceux qui, dans leur aveuglement, souillent les sanctuaires de l'art. Transgresseurs, méfiez-vous, car la déesse abrite une colère, une tempête ardente qui se prépare dans les profondeurs orageuses de son bon cœur", récita Moonie.
 
« Très bien, Moonara… » Après une pause, elle ajouta « Fin du cours de religion. Rendez-vous dans cinq minutes à la salle d'entraînement ; aujourd'hui, les armes sont autorisées pour le cours. »
 
Moonie avait déjà vécu cette scène. Elle réalisa qu'elle était en train de rêver de son passé, mais pourquoi revivait-elle cet épisode de sa vie? Serait-ce un message de sa déesse bien-aimée ?
 
En sortant de la salle de classe, elle se dirigea vers la salle d'entraînement avec ses deux meilleures amies, Kalba et Louba. Kalba, était une belle jeune femme blonde, peu intelligente, qui obéissait aveuglément aux enseignements du temple. Pour elle, la vie ici, bien que difficile, était meilleure que ce à quoi elles auraient pu faire face si elles étaient restées dans la rue. Louba, à la peau d'ébène et aux cheveux crépus, elle était aussi intelligente que Kalba et possédait un caractère enjoué. Comme Kalba, elle considérait leurs mauvais traitements comme tolérables.
 
"Alors, Moonie, ce soir c'est le grand soir ?", remarqua Kalba.
 
"Le grand soir ?" » demanda Moonie, surprise.
 
"Eh bien, oui. Tu vas voir Karl et il a quelque chose d'important à te dire", expliqua Kalba.
 
"Je me demande ce que c'est ?" intervint Louba.
 
"Rien de spécial, je pense. Allons à la salle d'entraînement", dit Moonie pour mettre fin à la conversation.
 
Alors qu'elles avançaient vers la salle d’entraînement, Moonie se rappela de l'importance de la soirée. Ce soir, elle devait rencontrer Karl, qui avait l'intention de lui demander sa main. Karl était à l'origine un client qu'elle devait “divertir”. Le père de Karl, qui était roi, l'avait obligé à passer une nuit avec une prêtresse de Sumie pour faire de lui un homme. Contrairement aux clients habituels qui étaient peu attirants, Karl se démarquait : il était jeune et beau, et son allure captiva immédiatement Moonie. Et Karl était différent ; il la traitait avec beaucoup de respect, il ne la forçait pas à faire des choses dégradantes. Il la payait généreusement afin qu’elle n’ait pas à chercher d’autres clients, et il lui rendait visite chaque semaine.
Ce soir, Karl lui annoncerait son départ. Il partait à la guerre et ne reviendrait pas. En épousant Moonie, il entendait la libérer de la vie qu'elle menait. Cependant, Moonie ne le rejoignit pas ce soir-là. Le risque était trop important. Plusieurs prêtresses avaient tenté de fuir le temple auparavant, mais aucune d’entre elles n'a jamais été revue vivante. Moonie savait que ce n'était pas une coïncidence ; c'était l'œuvre des grandes Prêtresses.
 
Alors que Moonie entrait dans la salle d'entraînement, Noonaa déclara : "Vous deux” en désignant Lanya et Anina, “ vous affronterez Moonara."
 
Lanya et Anina, deux jeunes prêtresses, nourrissaient une profonde haine pour Moonie, saisissant chaque occasion pour lui faire du mal. L'enseignante, partageant un sentiment similaire à l'égard de Moonie, y voyait l'occasion idéale pour lui administrer une punition. Si les deux filles parvenaient à vaincre Moonie, Noonaa y trouverait une satisfaction.
 
"Haha, Moonie, aujourd'hui nous allons nous amuser avec toi. Comme j'attendais ce moment", se moqua Anina, en se frottant les mains.
 
"Haha," répéta l'autre fille.
 
En prenant des poses de combat, les deux filles brandissaient des masses de combat ornées d’épines. Moonie n’était pas armée et donc vulnérable face à ses deux ennemies.
 
« Kyah ! » Anina frappa Moonie avec force au ventre, mais Moonie esquiva le coup. Moonie esquiva habilement les attaques suivantes, consciente qu'une seule frappe pouvait s'avérer dévastatrice.
 
"Kyah ! Viens par ici, pétasse !" » hurla Anina, lançant sans relâche des coups de masse sur Moonie. "Je vais te tuer!"
 
Constatant que ses attaques avaient peu d’effet, Anina passa à la technique de combat de la Danse de la Rose. Les techniques de combat des prêtresses, qui portaient des noms de fleurs, étaient gracieuses et harmonieuses mais elles étaient surtout mortelles. Anina attaqua Moonie avec des coups irréguliers et élégants qui ressemblaient à des pas de danse. Moonie, se sentant en difficulté, répliqua avec la danse des tulipes – une danse composée de mouvements circulaires, de rotations du torse et de contorsions – idéale pour détourner les manœuvres imprévisibles d'Anina.
 
"J’ai une ouverture", pensa Moonie, qui avait repéré un point de faiblesse dans la défense d’Anina. Alors qu'elle se préparait à donner un coup de pied puissant, elle sentit des bras s'enrouler autour d'elle. C'était Lanya, qui l’immobilisa fermement.
 
"Haha ! Pauvre Moonie, tu es piégée… “ “ Par quoi vais-je commencer ? Peut-être que je vais commencer par défigurer ton si joli visage…" cracha Anina.
En détresse, Moonie se tourna vers son enseignante, espérant une lueur d’empathie, mais Noonaa contemplait la scène avec un sourire satisfait et sadique.
 
« Kyah !!! » » hurla Anina en lançant sa masse vers le visage de Moonie.
 
"Lâche-moi!" » cria Moonie d’une voix puissante qui résonna dans toute la pièce, et immédiatement Lanya relâcha son étreinte, Moonie venait de lancer un sort d'injonction. Moonie se baissa rapidement et la masse d'Anina vint frapper avec force le visage de Lanya. Profitant de l'occasion, Moonie se jeta sur Anina, lui donnant un coup de pied féroce sur le côté gauche, lui brisant instantanément quatre côtes. Les deux combattantes s’effondrèrent au sol, se tordant de douleur et d'agonie.
 
"Arrêtez !" ordonna l’enseignante. « Moonara, vous avez dépassé les limites. Blesser grièvement deux de vos camarades. Il s’agit d’un entraînement, pas d’un combat à mort. Passez dans mon bureau, vous subirez dix coups de fouet. La séance est terminée !!! Au repos tout le monde !!" » lança Noonaa.
 
Quelle hypocrisie ! Moonie bouillonnait intérieurement. L'enseignante était prête à laisser les deux bourreaux la défigurer, et si cela s'était produit, elles n'auraient subi aucune punition.
 
"Moonie, tu y es allé un peu trop fort", remarqua Louba.
 
Moonie quitta la salle d’entraînement et arriva jusqu’au bureau de la prêtresse Noona. Elle remarqua que la porte du bureau était légèrement entrouverte et elle entendit Noona converser avec une autre prêtresse.
 
« Cette Moonie est un vrai problème. Elle est toujours dans l'opposition et pose trop de questions. Quel est l'intérêt des entraînements au combat s’il nous est interdit de combattre? C’est le genre de questions qu’elle pose. Je ne sais pas quoi faire d'elle, Narci », déplora Noona.
 
« L’entraînement au combat est essentiel. En tant qu'instructrice, il est de votre devoir de les transformer en soldats du temple, et il faut les rendre obéissantes. Si elle devient trop gênante, vous savez ce qu'il vous reste à faire… » conseilla la prêtresse nommée Narci.
 
« Plusieurs de ses pairs tombent sous son influence négative. Elles se demandent pourquoi aucun texte de la bible de Sumie n’interdit explicitement la violence », révéla Noona.
 
« Nous révisons actuellement certaines sections de la Bible de Sumie pour apporter plus de cohérence à nos enseignements. Donnez-lui ce passage en guise de réponse : Livre 5, chapitre 6, verset 32 ​​– Traitez toujours votre prochain avec amour. N'ayez pas de haine, car votre prochain est aussi un enfant de Sumie. La haine engendre la violence, et c'est ce que la déesse déteste », expliqua Narci.
 
« Ils modifient la Bible de Sumie ! » pensa Moonie, choquée par la révélation.
 
« Un passage approprié. Cela devrait faire taire ces petites idiotes », répondit Noona.
 
« N'oubliez pas qu'aucune des jeunes prêtresses ne doit recourir à la violence en dehors de l'enceinte du temple. Si jamais elle le faisait, cela pourrait compromettre la Mission. Imaginez si les gens découvraient que les prêtresses ne sont pas de simples prostituées, qu’il s’agit d’une couverture et qu’elles sont en réalité des… » Narci fit une pause ” Entrez ! “ s'exclama-t-elle, elle avait perçu la présence de Moonie.
 
"Elle se réveille." Moonie ouvrit les yeux, les deux enfants Thaï et Hennie se tenaient au-dessus d'elle.
 
"Moonie, les autres t’attendent pour partir", dit Thaï. Hennie se tenait sur le côté en ricanant.
 
« Je suis encore en retard.. » se dit Moonie.
 
Moonie savait que ce rêve était un message de sa déesse ; elle l'avait vue. La déesse voulait qu'elle se souvienne de cet événement passé de sa vie, qui contenait des informations importantes... Le temple n’adhérait pas aux préceptes de la déesse ; pire encore, ils les falsifiait. Les Grandes Prêtresses avaient un objectif, une Mission, dont elle ignorait l'existence. Ce qui était étrange c'est que Moonie n'avait aucun souvenir de cet événement, de ce passage précis où elle avait tout entendu derrière le bureau. Et si… oui, ça devait être ça… elle avait subi un sort d'effacement de mémoire. Mais sa déesse Sumie pouvait l’aider à accéder à ces informations enfouies dans son subconscient.
 
LE VOYAGE EN OUTRE-TERRE
 
Moonie rejoignit son groupe d'amis qui était déjà prêt à partir, ils étaient accompagnés d'un groupe de quatre elfes noirs : Ellendil, les jumeaux Aridor et Beridor, et enfin Deltar, ainsi que des trois enfants et de Rufus.
 
“ Nous voici au complet. Mettons nous en route.” dit Ellendil.
 
"Attendez, j'ai quelqu'un à vous présenter", dit Samay, le prince elfe. Il récita une incantation en elfique et une lumière bleue jaillit de sa main. Cette lumière bleue prit bientôt la forme d’un animal, une chouette majestueuse.
 
"Je vous présente Prom", déclara Samay. "Elle protégera les enfants", ajouta-t-il.
 
"Ouah!" "Elle est trop belle !!", déclara Thai. "On peut la caresser?" » demanda Hennie.
 
"Oui, bien sûr que vous pouvez", dit Samay avec un sourire.
 
Enfin prêts, ils s'élancèrent dans les profondeurs des souterrains. Rapidement, ils progressèrent vers un chemin jonché par des pierres et de fragments d'os. Ils y rencontrèrent des géants de pierre et des monstres de toutes sortes, tout aussi effrayants, mais contre toute attente aucun d’eux n'étaient hostiles. Les héros se reposèrent deux nuits durant leur voyage souterrain.
 
Le troisième jour, ils arrivèrent au pied d’une immense falaise souterraine. La grotte était entièrement éclairée par des champignons fluorescents de toutes les couleurs émettant une lumière qui leur permettait de voir de manière très claire.
 
“Nous avons atteint la limite de notre territoire", déclara Ellendil. "Je ne me suis jamais aventuré plus loin, mais j'ai apporté une de nos anciennes cartes qui me permettra de vous emmener jusqu’à Neverview." L'elfe noir posa son sac à dos et sortit la carte, la dépliant.
 
"Mais ! Ce n'est pas possible! Qu'est-ce que !!!… » cria Ellendil furieusement.
 
« La carte est complètement détrempée ; nous ne pouvons plus la lire », cria-t-il.
 
Hennie, qui se tenait à côté de Kay, ricanait silencieusement.
 
"Ce petit... aurait-il saboté la carte?", pensa Moonie.
 
"Ka udos h'ros xxizz mina, ol orn'la tlu alur ulu yutsu delmah", dit Deltar, l'un des elfes noirs.
 
"Siyo, Usstan talinth ol zhah ihl sreenath ulu alu fol'vel'klar udos xuat zhaun. Udos shlu'ta inbau noamuth xor wruuty", déclara Aridor, un autre elfe noir.
 
"Qu'est-ce-qu'ils disent?" » demanda Moonie.
 
"Ils veulent faire demi-tour et rentrer..." dit Ellendil. « Nau udos h'ros ael mina. Udos ruebuss mina natha yentil. Nind losvaelus udossta dron ulu duul'sso udossa dal l'hiran orbb phindar, » lança alors Ellendil aux trois autres elfes noirs, mécontent.
 
Les trois drows baissèrent la tête et ne répondirent pas.
 
« Finalement, ils vont rester avec nous.. Je les ai convaincus de rester », déclara Ellendil.
 
"Là-bas, je vois un chemin", dit Kay. Le chemin creusé permettait de descendre la falaise sans avoir à la gravir. Le groupe de héros, guidé par Kay, emprunta le chemin et arriva au pied de la falaise. Ils arrivèrent à un carrefour de trois chemins : un chemin médian, un chemin à gauche et un autre à droite.
 
"Vous devez choisir la voie du milieu", déclara Bran. "C'est ce que Gugnyk m'a dit."
 
"Je vais emprunter ce chemin discrètement pour ouvrir la voie, au cas où il y aurait des ennemis.", dit Kay le voleur, expert en déplacements furtifs.
 
"Attends, Kay," dit Moonie.
 
La prêtresse accomplit son rituel en effectuant des massages circulaires de ses seins et en récitant son incantation. Les elfes noirs la regardèrent bouche bée et Hennie commença à rire bruyamment.
 
"Elle se masse les nichons, Moonie", dit Hennie.
 
«C'est grossier de parler comme ça pour un enfant», dit Samay.
 
"Les enfants, détournez le regard", déclara Bran.
 
Une fois l'incantation terminée, elle enlaça Kay qui fut alors enveloppé dans un brouillard d'ombre qui le rendait presque invisible. Kay revint après quelques minutes et dit : "Pas d'ennemis, on peut y aller."
 
"Ouah!! Kay, tu es trop fort », dit Hennie. « Tu peux te déplacer sans être vu ! C'est super, tu peux m'apprendre ? Tu peux m'apprendre? » continua Hennie mais Kay ne répondit pas alors il insista en criant “ Kay?? Tu peux m’apprendre ?”
 
“ Chut ! Tu parles trop fort Hennie “ dit Samay.
 
Hennie, comme pour provoquer le prince elfe, parla encore plus fort. « Hé Kay !!! Tu m'apprends? Kay ?!!!"
 
« Bam !!! » C’était Vellor, le jeune demi-elfe, qui venait de donner une violente gifle à Hennie. “On t’a dit de te taire !”
 
"Vellor, ce n'est pas bien de frapper tes amis", dit Samay.
 
“Il ne l’a pas démérité, il est vraiment pénible ce Hennie. “ pensa Moonie, même si en temps normal, elle ne cautionnait pas la violence.
 
Les héros arrivèrent devant une grande pièce plongée dans l’obscurité. La seule source de lumière provenait d’un grand portail portant des runes mystiques.
 
« Ni en enfer, ni au paradis, le vivant nécessite de l’énergie. » lut Samay.
 
"Les deux autres chemins mènent également à deux pièces identiques avec un portail et des runes mystiques", expliqua Kethot. "Voilà ce qui est écrit sur les deux autres portails." Le druide avait recopié les runes qu'il montra à Samay.
 
« Seul le sang se fera votre avocat pour descendre et se confronter au jugement. Et … Pour monter et atteindre la lumière, le voyage réclame la fleur des dieux, innocente et pure. “ lut Samay.
 
"N'oubliez pas les paroles de la prêtresse, il faut toujours prendre la voie du milieu", insista Bran. «Tiens, j’'ai une idée», le paladin mit de la nourriture dans la coupe qui se situait en face du portail. “Kethot, tu peux allumer cette coupe ?”
 
Le druide fit jaillir une flamme de sa main et alluma la coupe. Alors que les flammes dévoraient l'offrande, un vortex de lumière intense jaillit de l'arche, créant un portail scintillant.
 
"Super! On a réussi ! », lança Kay. Alors que le voleur regardait au loin, son expression de contentement se transforma en une expression de peur. "Dépêchons-nous; il y a une silhouette qui approche, celle d'un félin. “
 
Les aventuriers se précipitèrent rapidement dans le vortex lumineux échappant de justesse aux griffes d’une panthère géante…
 
 
LA RIVIÈRE DE LAVE
 
Le portail se referma après avoir transporté les héros vers un endroit qui ressemblait aux enfers. Une chaleur étouffante et une odeur de soufre imprégnaient l’air environnant.
 
"Ça pue!!!!" s'écria Hennie.
 
"Hennie, nous t'avons dit cent fois de parler moins fort", dit Samay avec impatience.
 
Devant eux se dressait un précipice, et en contrebas coulait une rivière de lave. Du côté opposé, il y avait une rive à une trentaine de mètres. Le seul chemin qui permettait d’accéder de l’autre côté, c’était d’immenses colonnes de pierre qui servaient de marches jusqu’à l'autre rive.
 
« Il y a environ trois mètres entre chaque colonne de pierre. Et j'estime qu'il y a environ huit blocs de pierre. Le seul moyen de traverser la rivière est de sauter de colonnes en colonnes..», nota Ellendil.
 
"Ce sera impossible à réaliser pour les enfants ou pour Rufus" expliqua Bran.
 
« Il doit y avoir un autre moyen de traverser cette rivière de lave ; nos ancêtres empruntaient ce chemin. Explorons les environs à la recherche d’un mécanisme. », déclara Ellendil.
 
Le groupe recherchait activement des moyens, des mécanismes ou des indices pour atteindre l’autre rive.
 
"J'ai trouvé cette planche de bois", déclara Bran. "Elle me permettra d’aller de l’autre côté"
 
"J'ai mangé un des champignons brillants", dit Moonie.
 
« Moonie !!! Cela pourrait être du poison !!” s'exclama Bran, en posant ses mains sur la prêtresse pour la guérir du poison potentiel.
 
"Désolée," dit Moonie, confuse.
 
"Utilisons la corde elfique qu'on m'a donnée", suggéra Kay.
 
"Je vais aller de l'autre côté et l’attacher", déclara Bran.
 
Protégé par la bénédiction de Moonie, le paladin traversa la rivière de lave sans difficulté. Il fixa la corde à un gros poteau situé sur la rive opposée.
 
« Les enfants doivent traverser avec un adulte. Je prends Vellor avec moi », déclara Samay.
 
"Je vais y aller avec Thai", déclara Moonie.
 
"Et moi !!! et moi", s'exclama Hennie. "Kay, je peux traverser avec toi ?"
 
"D'accord," dit Kay avec résignation.
 
Samay et Vellor se lancèrent les premiers, ils saisirent la corde avec leurs bras et leurs jambes et commencèrent la traversée. A mi-chemin, Samay perdit l'équilibre mais parvint à se rattraper de justesse. Vellor, effrayé, poussa un cri strident.
 
« Hiiiii !! Hiiiii !!”
 
"Qu'est-ce que c'est ce bruit?" dit Moonie.
 
“Nous avons attiré les démons qui protègent les lieux ” répondit Kethot.
 
Des démons ailés, sortant du plafond de la grotte, se dirigèrent vers Samay et Vellor, qui étaient suspendus à la corde au-dessus du précipice..
 
"Par ici!!" » dit Kay, décochant des flèches sur les démons pour détourner leur attention du prince elfe.
 
Kethot récita une incantation et créa un halo de lumière, brûlant les deux démons. « Haah ! » hurlèrent les démons.
 
Les elfes noirs rejoignèrent le combat et attaquèrent les démons à l’aide de leur flèches.
 
“ Haaaaaaaaaaaaaaaaaa !! “ c'était le cri de Hennie.
 
Deux entités grises et informes venaient d’apparaître et s’avançaient vers eux ; l'un avait attaqué Hennie et l'autre était sur le point d’attaquer Rufus le mage et Thaï.
 
"Nous sommes encerclés", dit Moonie paniquée.
 
Elle récita son incantation :
 
“Oh Sumie, déesse de la compassion pure,
Dans ta grâce, nos maux trouvent une cure.
Bénis-nous de ta sagesse et de ta puissance,
Et illumine nous par ta radiance.”
 
Des boules d'énergie roses jaillirent de ses seins et allèrent envelopper Hennie, Kay et Kethot.
 
Le vaillant Kay chargea vers l’une des deux entités et déclencha une puissante attaque. « Haaaa ! » l'entité avait riposté à son attaque.
 
"Kay!!!" hurla Moonie.
 
Kay lança une avalanche de coups d’épées, vainquant finalement le monstre. « Merci, Moonie !! Sans ta protection, je crois je n'aurais pas survécu. La créature a endommagé mon épée. Mais tu dois te concentrer sur les autres ; ils ont besoin de ton aide », déclara Kay, visiblement blessé et marchant avec difficulté.
 
Moonie tourna son regard vers Hennie, qui ne cessait de hurler. Deux guerriers drows se tenaient à côté de lui, face au monstre gris, tandis qu'un autre gisait au sol.
 
Moonie se précipita vers l'elfe noir tombé à terre. “Oh non, Il est mort! Par Sumie…”
 
Elle se tourna alors vers Kethot, qui avait éliminé à lui seule un des deux démons. L'autre démon se précipitait à toute vitesse vers Samay et Vellor, toujours suspendus à la corde.
 
"Oh non ! Ils pourraient les faire tomber !!" pensa Moonie, terrifiée. "Et ils sont trop loin pour que je puisse les aider."
 
Alors que le démon se rapprochait dangereusement de Samay et Vellor, le cœur de Moonie s'emballa. “Je dois protéger Samay. Je dois protéger Samay. Je dois protéger Samay… “ pensa Moonie en fermant les yeux. Elle repensait à son rêve. “ Sumie, ma déesse. J’ai échoué dans ma mission”
 
“ Par ici !!! C’est moi ton ennemi !!! “ La voix tonitruante de Bran résonna. Frappant la poignée de son épée contre son armure pour attirer le démon, le paladin détourna l’attention du démon qui s’éloigna de Samay et Vellor.
 
"Oui ! Bran !!!" pensa Moonie.
 
Aidé par l'éclair noir de Samay, Bran élimina le démon, mettant ainsi fin à la bataille. Samay et Vellor finirent leur traversée sans encombre. Un à un, ils entamèrent la traversée de la rivière de lave, protégés par la bénédiction par Moonie. Kethot la traversa, puis Ellendil, Beridor, Rufus, Kay et Hennie.
 
Le suivant était Deltar, un des elfes noirs. Il traversa la première partie sans incident, mais alors qu'il entamait la deuxième partie, il perdit l'équilibre et tomba dans la rivière de lave. « Haaaa !!! » hurla-t-il
 
"Par Sumie!" S'exclama Moonie, pleurant la perte d'un autre compagnon. L'angoisse la saisit; c'était à son tour de traverser la rivière, mais elle venait juste d'assister à la mort d'un de ses compagnons.
 
"Calme-toi ! Calme-toi ! Sumie va t'aider à traverser ! Ressaisis-toi, Moonie !" insista-t-elle en silence, avec détermination.
 
"Thaï, je sais que tu as peur, mais je ne laisserai rien t'arriver", rassura Moonie. Elle traversa la rivière avec concentration, en priant sa déesse Sumie. Étonnamment, Thaï resta très calme. La prêtresse et la petite fille atteignirent l'autre rive saines et sauves. Lorsque Moonie posa les pieds sur le sol, son cœur battait à tout rompre et la terreur la saisit si intensément qu'elle pouvait à peine se tenir debout. Ses jambes tremblaient de peur.
 
«Enfin arrivée», dit-elle avec un soupir de soulagement.
 
L’EMBUSCADE DES GOBELINS
 
“Oh Sumie, déesse de l’amour et de la beauté,
Dans les royaumes au-delà, laisse ces deux esprits s'envoler,
Accorde-leur un repos tranquille, accorde-leur la paix
Dans ton royaume divin, qu’ils soient bénis à jamais.”
 
Les larmes montèrent aux yeux de Moonie alors qu'elle terminait sa prière pour les deux elfes qui les avaient quittés. Les aventuriers, bien qu’en deuil, savaient qu’ils devaient avancer. Ils continuèrent à travers les labyrinthes souterrains complexes, atteignant un large chemin vallonné éclairé par des champignons et des lichens fluorescents, projetant une lumière surnaturelle.
 
« On se croirait en plein jour », remarqua Kethot, ébloui par les champignons qu'il avait consommés.
 
"Là-bas, il y a des cadavres !!!", fit remarqua le druide aux cheveux roux.
 
En s'approchant discrètement, le groupe découvrit une carriole renversée avec trois cadavres d'elfes noirs à côté.
 
“Haaa!!! “ hurla Hennie en voyant les cadavres.
 
"Bam !!!" Aridor, un des drows, administra une violente gifle à Hennie. "Venorsh Mala'i !!!"
 
Bran, consterné par l'agression du drow, attrapa Aridor par le col prêt à en découdre.
 
« Les amis, nous ne sommes pas là pour nous entretuer. Les gens qui ont tué ces trois elfes sont peut-être encore là” expliqua Ellendil.
 
« Oui il se peut qu’ils soient encore là. Je vais explorer la zone furtivement », annonça Kay.
 
“ Oh non ! Voilà que Kay part encore tout seul … Je vais l’accompagner, il pourrait avoir besoin de moi.” se dit Moonie
 
Alors que le voleur se déplaçait silencieusement, il hâta le pas, gravit rapidement un monticule de pierres, comme s’il poursuivait une cible.
 
"Il bouge trop vite", observa Moonie, luttant pour suivre le rythme, sa volumineuse poitrine lui faisait mal au dos.
 
Alors qu’elle se précipitait vers Kay, Moonie ressentit une vive douleur à l'épaule droite. Elle se retourna et trouva une flèche plantée dans son épaule droite.
 
"Hihiihi !!!", une petite voix aiguë se réjouissait d'avoir blessé la prêtresse.
 
Alors qu'elle tentait de localiser l'agresseur, une deuxième flèche effleura le côté droit de son visage, provenant cette fois d'une direction différente.
 
"Arf!" fit une petite voix espiègle.
 
« Je suis clairement dans la ligne de mire des ennemis. Il y en a au moins deux ! Je vais devoir me défendre », se dit Moonie.
 
Invoquant un clone d'elle-même, elle initia la danse des tulipes. Moonie et sa réplique s’enlacèrent, virevoltant rapidement dans une danse rappelant une valse, entrecoupée de mouvements sensuels du bassin et des fesses. La prêtresse et son clone tournoyèrent à toute vitesse, esquivant les projectiles de leurs ennemis.
 
Se concentrer sur le combat était un défi pour Moonie, tout ce qu’elle voyait, c’était le décor qui tournait autour d’elle de manière vertigineuse. Forte de ses dix années d’entraînement au combat, elle se concentra pour analyser le champ de bataille au milieu de l’envoûtante danse des tulipes.
 
Elle ferma les yeux et discerna les cris de Hennie derrière elle. À sa droite, elle reconnaissait les pas de Samay et Bran qui s'approchaient précipitamment.
 
Une fois de plus, la douleur lui transperça le bras droit alors qu'une autre flèche la blessa malgré la danse protectrice.
 
“ Oh, Sumie, déesse aux mains qui guérissent,
accorde à tes enfants qui te chérissent,
Une douce caresse, et fais nous renaître,
Pour ainsi laisser nos maux disparaître. “
 
La prêtresse récitait l'incantation, tandis que ses mains caressait gracieusement sa poitrine et son corps, son double reproduisait les mouvements tout en continuant à tournoyer.
 
“ Haaaah !!!!” entendit Moonie. “ C’est fini les ennemis sont éliminés”, ressentit Moonie. Je vais pouvoir me rendre utile et aider mes amis.” pensa la prêtresse.
 
La prêtresse avait arrêté de tourner sur elle-même, mais autour d'elle se poursuivait le tourbillon vertigineux. Elle s'asseya, ferma les yeux pour apaiser la sensation de vertige. Quand elle rouvrit les yeux, Moonie vit Bran et Samay courir en direction d’une créature verte ressemblant à un gobelin à sa droite. Kay de son côté poursuivait un autre gobelin sur sa gauche. "Un chemin à gauche et un chemin à droite, pas de chemin médian", pensa Moonie.
 
"Ça y est, nous te tenons", déclara Samay en saisissant la créature.
 
“Ah !! Pas tuer !! “ Le gobelin supplia : « Pas tuer !!! »
 
"Nous n'allons pas te tuer si tu nous dis pourquoi vous nous avez attaqués et pourquoi vous avez tué ces elfes noirs !", lança Samay avec un regard sévère.
 
« Elfe Noir !! Travaille pour nous!! Bon esclave !! Et après, bon dîner pour nous !!” rétorqua le gobelin.
 
"Par Gaïa, ils capturent les drows pour en faire des esclaves et ensuite ils les mangent", s'exclama Bran, visiblement choqué, il semblait avoir déchiffré le jargon de la créature.
 
« Dites-nous où mènent ces deux chemins », demanda Kay, qui venait de rejoindre le groupe.
 
"À gauche, aller maison et à droite, aller Neverview", répondit le gobelin.
 
“ Et combien d’esclaves avez-vous ? “ interrogea Samay, visiblement en colère.
 
Le gobelin se figea, incapable de prononcer un mot.
 
"Réponds !!! Ou je te jure que… » cria Samay en resserrant sa prise. C’était la première fois que Moonie le voyait si énervé, lui qui était d’habitude d’un naturel calme.
 
"Beaucoup !! Beaucoup !! Centaines", balbutia le gobelin.
 
"Et combien de gobelins êtes-vous ?" » demanda Kethot.
 
"Euh… cinquante", admit le gobelin à contrecœur. Suite à cette révélation, un lourd silence enveloppa les lieux.
 
« Mes amis, si vous choisissez d’emprunter le chemin qui mène à Neverview, malheureusement nous devrons nous séparer. Car je libérerai mes frères !! », déclara Ellendil.
 
« Nous ne pouvons pas aller à Neverview sans avoir libéré les esclaves ! » lança Bran.
 
« Vous êtes désormais nos alliés, nos frères d'armes ; je ne peux pas vous abandonner », ajouta Samay.
 
"Nous ne pouvons pas tourner le dos à des gens qui ont été réduits en esclavage", ajouta Moonie, elle-même qui était esclave des grandes prêtresses du temple corrompu de Sumie. Son empathie était profonde et elle ne pouvait pas accepter que d’autres puissent subir un sort similaire au sien.
Kay, échangeant un regard perplexe avec Kethot, puis il ajouta "Très bien, on vous suit. Mais il y a tout de même cinquante gobelins…"