Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Thu 22nd Feb 2024 07:31

LA RÉBELLION DES OMBRES : PARTIE I - La mystérieuse Imana -

by Moonara Ganie

LA MONSTRUEUSE HYDRE
 
Les héros assistèrent à un spectacle aussi incroyable que terrifiant. La créature, dont les proportions dépassaient celles des arbres environnants, se tenait devant eux, prête à attaquer. Ils n’avaient jusqu’ici jamais rencontré d’ennemis aussi effrayants. Moonie, paralysée par la peur, était incapable de faire le moindre mouvement. Elle souhaitait sauver cet elfe innocent mais à quel prix ? Cette mission lui paraissait impossible.
 
Dans un élan de bravoure, Kay s'élança, et décocha deux flèches directement sur une des têtes de la créature. Le monstre faiblit légèrement, mais cela ne l’arrêta pas, il se dirigea vers l'elfe sans défense au sol prêt à l’attaquer.
 
"Kayeth Hadar", lança Samay. Les yeux et les mains illuminés d'une énergie violette, il invoqua un vortex tourbillonnant de tentacules, un gouffre de ténèbres plus grand que l'hydre elle-même.
 
Bran et Pangur Ban se joignirent à la mêlée, se précipitant vers la créature monstrueuse.
 
"Mahasa ! Ce n'est pas le moment d'hésiter. Tes amis ont besoin de toi !" Une voix féminine, transperça la panique de Moonie. La prêtresse se retourna et aperçut la femme qui venait de lui parler, elle lui ressemblait étrangement.
 
« Maha…sa ? » pensa Moonie. Elle essaya de se déplacer vers la créature, mais son corps refusait de lui obéir, elle était pétrifiée par la peur.
 
"Mahasa ! Donne-moi le contrôle de ton corps !" La femme se précipita alors vers Moonie et fusionna avec elle.
 
"Mais qui es-tu ?" demanda Moonie. "Je m'appelle Imana, mais on fera les présentations plus tard. Laisse-moi prendre le contrôle de ton corps !" insista Imana.
 
Elle vit avec horreur Bran tomber sous l'assaut des têtes de l'hydre.
 
Puis, comme en transe, son corps commença à bouger de lui-même, sous le contrôle d'Imana. Elle vit alors trois répliques scintillantes d'elle-même se matérialiser, exécutant les pas complexes de la danse des tulipes avec grâce et précision. Les clones s’interposèrent entre l’hydre et ses amis les protégeant des assauts incessants de l'hydre. Le contrôle d'Imana sur son corps était à la fois formidable et fluide, exécutant la danse des tulipes avec une maîtrise sans faille. L'hydre se tourna alors vers Moonie, ses multiples têtes éliminèrent les clones de la prêtresse et finirent par atteindre la prêtresse, l'envoyant s'écraser au sol.
 
Alors que les yeux de la prêtresse s'ouvrirent, elle trouva Kay, le voleur, qui se tenait au-dessus d'elle, il venait de la réanimer. Cewngu, la fidèle panthère de Pangur Ban, avait vaillamment sauvé Moonie, la ramenant hors du champ de bataille. D'un rapide coup d'œil, Moonie observa la scène chaotique. À sa gauche, Pangur Ban, Samay et Kethot luttaient contre le poids d'une énorme pierre qui coinçait la jambe coincée de l'elfe. À sa droite, les enfants étaient accrochés au dos robuste de Louna, à l'abri du danger. Pendant ce temps, Bran, le noble paladin, s'élançait avec détermination, attirant l'hydre loin du groupe, chacun de ses pas étaient calculés avec précision. Le courageux paladin risquait sa vie pour assurer la fuite de ses compagnons.

"Nous l'avons libéré!" s'exclama Kethot. "Fuyons !!"
 
"Vite, Moonie, il faut fuir !" » insista Kay, pressé.
 
“ Attends ! Je vais vous soigner !!” dit Moonie.
 
“Ô Sumie, déesse de la guérison divine,
Entends nos prières, que ton amour nous encline.
Par tes mains douces et pleines de bonté,
Soigne les blessés, apaise leur détresse, ô déesse de la beauté.”
 
Des sphères d'énergie rayonnante jaillirent des mains de Moonie, enveloppant et soignant tous ses alliés. Le voleur et la prêtresse se hâtèrent pour rejoindre Pangur Ban, Samay et Kethot, qui s'était transformé en panthère et portait l’elfe inconscient sur son dos. Ils contournèrent l’immense trou noir qui avait été invoqué par Samay.
 
"Restez près de moi," cria Moonie, sa voix teintée d'urgence.
 
“Ô Sumie,toi qui gouvernes les brumes et les vapeurs,
Crée pour nous un voile, un écran, une demeure.
Un nuage de brouillard, dense et impénétrable,
Pour nous dissimuler, ô déesse adorable.”
 
Un épais brouillard enveloppa la prêtresse et ses compagnons, masquant leurs mouvements à la vue de l'hydre, leur accordant un avantage vital dans leur fuite.
 
“Tant que vous restez près de moi, l’hydre aura du mal à discerner votre présence“, expliqua Moonie en rejoignant Samay.
 
"Continuez à fuir. Je vais ralentir l’hydre", déclara Samay, lançant un barrage de rayons colorés sur le lézard géant, chacun d’une couleur différente.
 
"Que fait-il?" pensa Moonie.
 
"Il teste les vulnérabilités de l'hydre avec diverses attaques élémentaires, Mahasa. Le prince est un vrai génie", répondit Imana.
 
"Je m'appelle Moonara, pas Mahasa…" pensa Moonie.
 
"Je n'abandonnerai pas Bran", déclara fermement Samay. "Allez-y, je ne partirai pas sans lui."
 
"Je vais rester avec Samay," informa résolument Moonie à Kay.
 
"Je suis fière de toi, Mahasa", félicita Imana.
 
Kay, déchiré, partit à contrecœur rejoindre Kethot et Pangur Ban.
 
"Moonie ! Samay ! Vous ne venez pas ?!" La voix de Pangur Ban résonnait au loin.
 
"Non ! Nous ne pouvons pas laisser Bran !" cria Moonie.
 
Moonie plissa les yeux, cherchant Bran au milieu du tumulte de l'assaut du monstre. Ce qu’elle vit était tout simplement incroyable. Le vaillant paladin esquivait adroitement les frappes de la créature, exécutant des acrobaties, des sauts périlleux et des roulades avec une précision à couper le souffle. Seul, il avait réussi à détourner l’attention du monstre pour permettre à ses amis de fuir.
 
Samay lança un rayon bleu glacial, provoquant un hurlement d'agonie de l'hydre.
 
"Le froid ! L'hydre est vulnérable au froid !" La voix de Samay résonna.
 
Cewngu, la panthère, surgit soudainement, elle essaya d’attraper Bran pour l’aider à fuir, mais le paladin repoussa l’aide de la panthère, et fit une rapide roulade, échappant de justesse à l’assaut de l’hydre.
 
“Mais qu’est-ce qu’il fait !! Il ne veut pas qu’on le sauve ??!!” se demanda Moonie.
 
“ Il ne se régénère plus !!” lança Bran en faisant un saut périlleux pour échapper à l'assaut du monstre.
 
"Boom!" Un éclair tonitruant vint frapper le monstrueux lézard, projetant Moonie et Samay au sol.
« Kethot ! » s'exclama-t-elle intérieurement.
 
Un autre rayon glacial du prince frappa une des têtes du monstre, provoquant à nouveau un hurlement de douleur. Enragé, le monstre se retourna vers Samay, chargeant furieusement vers le prince.
 
"C'est pas bon !!" s'exclama Samay, se plaçant de manière protectrice devant Moonie.
 
"Je vais le distraire", déclara Moonie. Elle envoya un de ses clones pour attirer l'attention de la créature, mais celle-ci traversa le clone sans même y prêter attention, continuant sa charge en direction du prince et de la prêtresse.
 
«Vraaam!» un second éclair, invoqué par Kethot, frappa le monstre.
 
Moonie se tenait aux côtés du prince, prête à le protéger ou à affronter la mort à ses côtés. Le monstre déploya ses huit têtes, frappant Samay et Moonie, qui tombèrent violemment au sol sous l'assaut. La créature lança un nouvel assaut, ses têtes fonçant sur le prince et la prêtresse.
 
"BBBrrr!!!!" Une des têtes monstrueuses explosa devant les yeux de Samay et Moonie. Frappé par une flèche, le monstre s’effondra lourdement au sol.
 
“ Pangur Ban !!! Tu nous as sauvé !!!” s’écria avec joie, Moonie.
 
Bran s'effondra au sol, épuisé par ses efforts.
 
« Tu peux être fière de toi Mahasa !! Tu as autant de mérite que tes amis !! » lança Imana. Moonie tourna la tête vers la femme qui ne cessait de l'appeler Mahasa. Était-elle le fruit de son imagination, une manifestation de ses pensées, ou bien avait-elle succomber à la folie ?
 
ARIN, LE SÉDUISANT ELFE
 
“ Il est toujours inconscient ! “ s’exclama Kay.
 
« Nous avons bandé sa jambe qui saignait abondamment. Je pense que la perte de sang l’a fait s’évanouir », expliqua Pangur Ban. "J'ai même essayé de lui donner quelques baies, mais ça ne l’a pas réveillé."
 
"J'ai une idée", intervint Kethot. Le druide déposa ses lèvres contre celles de l'elfe, et contre toute attente, il parvînt à le réveiller. Mars, le hibou de Kethot, dans un accès de jalousie, donna des coups de bec au druide.
 
L'elfe, aux cheveux noir de jais et aux yeux marrons, se releva de son coma, il était incroyablement séduisant.
 
“ Aaahh !!! Mais où suis-je ?? Qui êtes-vous ? “ hurla l’elfe confus.
 
“ Vous !!!! Vous ressemblez étrangement à quelqu’un que je connais “ dit-il en pointant Samay du doigt. “ Vous êtes son portrait craché, c’est incroyable !! Quel est votre nom?”
 
«Je m'appelle Samay», répondit le prince.
 
« Samay ? Je n’aime pas, je vous appellerai plutôt Kesaman. Je peux vous dire que nous sommes destinés à faire de grandes choses ensemble tous les deux. » dit l'elfe en adressant un charmant sourire à Samay.
 
"Quel type étrange ! ", pensa Moonie. "Il est passé de la peur, à l'étonnement puis au flirt en l’espace d‘une minute.”
 
“ Et vous qui êtes-vous? “ demanda Moonie.
 
"Je m'appelle Arin," répondit l'elfe. “ Mais les humains m’appellent Aleksander Drake. Je suis le fondateur des messagers d’Harmonie.”
 
“ Vous avez dit que j’étais son portrait craché. La seule personne qui me ressemble comme deux gouttes d’eau c’est ma sœur jumelle Amelyss. J’en déduis que vous l’avez rencontrée.” fit remarquer Samay.
 
“Votre ressemblance est telle… que je ne peux que vous croire … Vous êtes donc le prince d’Heeratat… Oui, j’ai rencontré votre soeur Amelyss Prakash d’Heeratat. Votre soeur et ses amis vous attendaient à Neverview. Elle m’a dit que vous n’êtes jamais venus au point de rendez-vous …”
 
« Oui, les circonstances nous ont retenus. Dans un premier temps, le fléau a empêché notre retour. Puis, nous avons sauvé les enfants qui sont ici avec nous et enfin nous avons libéré des elfes noirs retenus en esclavage… » expliqua Samay.
 
“ Comment va ma soeur ? Avez-vous rencontré ses amis Edras, Lucens et Milerion?” demanda Samay.
 
« Amelyss va bien. Sacrée princesse Amelyss, elle a le caractère fort et autoritaire de son père. Elle était, en effet, accompagnée d'un individu excentrique vêtu de robes et d'une créature particulière, un suppôt de Satan avec des cornes. Je n'arrive pas à comprendre ce que la princesse trouve à ces gens. Ah oui, j’allais oublier! À leurs côtés se trouvait un charmant garçon, un humain nommé Edras, mon petit préféré. », se souvint Arin en souriant.
 
« Et vous, Kesaman, qui sont vos compagnons? » demanda Arin.
 
«Nous avons Kethot, Bran, Kay et Moonie, des amis d’enfance de Neelam. Et, il y a Pangur Ban, un compagnon récent mais digne de confiance. » répondit Samay.
 
Arin se tourna vers la prêtresse. "Vous servez Sumie, je suppose."
 
"Oui," confirma Moonie.
 
“ J’ai tué une des vôtres, il y a peu de temps “, révéla Arin.
 
“ Tué ???? Mais pourquoi ?? ” demanda Moonie
 
« Elle était sur le point de commettre un meurtre et je suis intervenu », expliqua Arin.
 
“ Un m-meurtre ? “ L'esprit de Moonie s'emballait. Cela faisait-il partie de La Mission ? Le temple corrompu de Sumie forçait les prêtresses à tuer des innocents? Pouvait-elle faire confiance à cet inconnu ?
 
“ Donc le mignon petit roux s’appelle Kethot ? “ dit-il en passa ses doigts dans les cheveux du druide. « Quelle couleur de cheveux étrange ! ». Mars le hibou jaloux donna des coups de bec à Arin.
 
“ Votre animal de compagnie est plutôt violent.“ , remarqua Arin.
 
“ Ce n’est pas un animal de compagnie. C’est mon petit ami Mars, il a été transformé en hibou “ répondit Kethot.
 
"Mais bien sûr …" dit Arin, d’un air perplexe.
 
“ Et moi c’est Hennie !!!!” intervint l’enfant fièrement.
 
« Hennie et Thaï sont des orphelins que nous avons secourus. Quant à Vellor, le jeune demi-elfe, il est le fils du Conseiller Suprême de Neverview. Nous devons le rendre à son père », expliqua Samay.
 
“ Lui, le fils de Khadlin Leyvin ? Eh ben, il m’en a caché des choses ce Khadlin… Sacrés humains…” Arin sourit.
 
« Nous les avons sauvés à Copperwren Lake en même temps que Rufus Dideon. Le mage nous a donné la formule de la potion pour combattre le fléau. Mais malheureusement, nous n’avons pu le sauver, il s’est transformé en liche… » avoua Samay.
 
“ Ah bon ?? Ce vieux fou ? En liche ??… c’est vraiment un bon à rien celui-là !” " Arin rit.
 
"Le repas est prêt. Ce soir, c'est un ragoût d'hydre. J'ai purifié la chair de l'hydre, elle peut donc être consommée en toute sécurité", annonça Bran, en apportant la marmite.
 
"Beurk, c’est dégueu !!" Hennie grimaça.
 
“ On a rien d’autre chose à manger, fais pas le difficile !“ rétorqua Vellor en lui donnant des coups de pied.
 
“ Calmez-vous un peu les enfants ! “ exhorta Samay, tentant de rétablir le calme.
 
"Hmm, Arin. Votre compagne doit être terriblement inquiète à Neverview. Êtes-vous marié ? Ou peut-être avez-vous une petite amie ?" » demanda Moonie.
 
"Non, je n’ai personne. J’apprécie votre attention, ma chère prêtresse, mais je préfère le sang royal", répondit-il en jetant des regards et des sourires à Samay.
 
Embarrassé par les paroles d'Arin, Samay quitta précipitamment la tente, les yeux remplis de larmes.
 
“ Qu’est-ce qui lui arrive ?” demanda Moonie.
 
“ Je ne sais pas. De toute façon, il ne fait que pleurer. “ intervint Kethot.
 
Le reste de la soirée se déroula dans la gaieté, les héros se révélant et dansant autour du feu pour fêter leur triomphe sur l'hydre. Pangur Ban joua de la guitare et chanta, tandis que Moonie exécuta une danse du ventre enchanteresse, sous le regard amusé des enfants. Bran et Kay admirèrent la scène en silence, pendant que Arin flirtait ouvertement avec le prince Samay, au grand désespoir de Kethot. Les deux tourtereaux s’éclipsèrent dans la nuit, en direction de la tente de Samay.
 
RETOUR À NEVERVIEW
 
Les héros se lancèrent sur le chemin menant à Neverview. Arin, qui allait dans la même direction, les accompagna. Malgré le soleil brûlant de juin qui les frappait, leur moral était bon car ils rentraient enfin, impatients et joyeux. Le voyage de retour fut incroyablement calme, pas à un adversaire et étonnamment aucune trace du fléau. La nature s'épanouissait le long du chemin forestier, le chant des oiseaux emplissaient l'air.
 
Alors que le soleil s’apprêtait à se coucher, en fin d'après-midi, les héros atteignirent les portes de Neverview. Une foule de personnes faisaient la queue, attendant devant l’entrée principale, tandis que des gardes armés contrôlaient l’accès.
 
“ On va devoir faire la queue ? J’en ai marre, j’ai mal aux pieds “, se plaignit Hennie.
 
“ Il doit y avoir au moins deux heures de queue. Arin, vous n'avez pas un moyen pour nous faire rentrer plus rapidement ? “ suggéra Kay.
 
“ Oui, en tant que messager d’Harmonie, je dois pouvoir vous faire rentrer plus vite “ répondit Arin.
 
"Merci", dit Kay.
 
"Je suis Arin, fondateur des messagers d'Harmonie, et voici mes compagnons. Nous avons des affaires urgentes, faites-nous entrer !", annonça Arin avec confiance au garde.
 
"Un messager d’Harmonie ? Très bien, monsieur. Vous pouvez entrer," acquiesça le garde, faisant passer Arin.
 
"Nous n'accordons le passage qu'au messager d'Harmonie ! Vous autres, retournez à la file !" » déclara fermement un autre garde.
 
"Nous sommes des guerriers ! Nous avons vaincu les gnolls qui menacent Neverview !" » proclama Kay, montrant les oreilles du gnoll comme preuve.
 
"Oh ? Mais il fallait le dire avant ! Allez passer !!" céda le garde. La foule, bouillonnante de colère, regarda le groupe contourner la file d'attente, leur lançant des regards pleins de ressentiment.
 
"C'est scandaleux ! Pour qui ils se prennent ? Ça fait plus d’une heure qu’on attend, nous !!" la foule murmurait de mécontentement au passage des héros.
 
“ Haha !! Les humains, vous me faites rire, vous avez de ces manières !! Nous, les elfes, sommes beaucoup plus raffinés", remarqua Arin alors qu'ils franchissaient les grandes portes. "Ah, Neverview ! Quelle délicieuse odeur de poisson pourri. Je ne peux pas comprendre comment vous, les humains, pouvez accepter de vivre dans cette ville puante", gloussa Arin.
 
Moonie ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel face aux remarques arrogantes et dédaigneuses d'Arin à l'égard des humains. Moonie, contrairement à Arin, était contente et soulagée d'être de retour en ville, elle allait pouvoir faire du shopping et enfin prendre une bonne douche. Elle se demandait où se trouvait Imana; la femme avait disparu après la rencontre avec l'hydre et n'était pas réapparue. Elle commença à se demander si Imana n'était pas le simple fruit de son imagination.
 
"Les amis ! Venez vite !" , l'appel urgent de Kay interrompit ses pensées. Moonie se dépêcha de rejoindre Kay et le reste du groupe qui était rassemblé devant un tableau d’avis de recherche.
 
Kay brandit un avis de recherche qu’il avait déchiré du tableau et le tendit à ses amis. Un sentiment de choc envahit le groupe, à la lecture de son contenu.
 
"Une récompense de 10 000 sikka offerte pour la capture du tieffelin connu sous le nom de Milerion."
 
"Milerion est accusé du meurtre du frère du Conseiller Suprême ! “ s’écria Kethot.
 
“Ça doit être une erreur; il n'aurait pas pu faire une chose pareille", protesta Kay.
 
"Je suis d'accord. Il doit y avoir une explication," ajouta Moonie, troublée. Milerion était un de ses amis d'enfance, il n’avait jamais été violent, il devait y avoir une explication.
 
"C'est un démon, c’est un comportement normal chez eux. J'ai toujours eu un mauvais pressentiment à son sujet", remarqua Bran, le ton sombre.
 
Alors que le groupe discutait de l'avis de recherche, Moonie remarqua, du coin de l'œil, trois silhouettes distantes. Elles étaient trop loin pour les discerner clairement, mais elle avait l'étrange impression que les trois silhouettes les observaient. Lorsqu’elle tourna son regard vers les silhouettes, elles s’évaporèrent dans les airs.
 
"D'abord Imana, maintenant ces silhouettes. Que m'arrive-t-il ? Je devrais peut-être consulter un médecin.", se dit Moonie.
 
"Mais où est Vellor ?" La voix de Bran résonna dans l'air. "Louna, va le trouver, vite !!! Tu connais son odeur !"
 
Quelques minutes plus tard, la louve revint avec l'enfant disparu à ses côtés.
 
"Vellor ! Où étais-tu ?" La voix de Bran était sévère.
 
“ Il y avait des spectacles là-bas, ça avait l’air sympa.” répondit nonchalamment Vellor.
 
"Nous n'avons pas le temps de nous amuser. Nous devons te rendre à ton père. Tu n’es pas pressé de le revoir ? ", gronda Bran.
 
“ Si …” répondit Vellor.
 
“Dans ce cas, conduis-nous à lui “ exhorta Bran.
 
"Il est dans le centre-ville. Dans le plus grand bâtiment : le palais du conseil", révéla Vellor.
 
Sur le chemin les menant vers le palais du conseil, les héros rencontrèrent des hommes vêtus d’armures, des Templiers, qui crachèrent aux pieds de la prêtresse lorsque celle-ci passa devant eux.
 
“ Espèce de… “ gronda Kay, qui s’apprêtait à dégainer sa dague.
 
"Non, Kay. Range ta lame. Je ne pense pas qu’ils souhaitaient me viser," intervint Moonie en saisissant le bras de Kay. Elle s’éloigna des trois Templiers, qui lui lancèrent des regards dédaigneux.
 
"Je ne leur ai rien fait… Ça doit être parce que je suis une prêtresse de Sumie. Après ce que m’a appris Arin, il semblerait que la réputation du temple de Sumie ait été entachée ici à Neverview. Tout ça à cause des grandes prêtresses... Au moins maintenant, leur vraie nature est mise à nue aux yeux de tous," pensa Moonie silencieusement.
 
"Ah ! Vellor a encore disparu !" s'exclama Bran. « Louna, vas le chercher ! » La louve revint une fois de plus avec l'enfant à ses côtés.
 
"Maintenant, Vellor, tu dois nous dire ce qui se passe ! On dirait que tu n'as aucune envie de retrouver ton père !" La voix de Bran était sévère.
 
"Est-ce qu'il te fait peur ? Ce n’est pas quelqu’un de bien ?" » demanda Samay.
 
"Non, ce n'est pas ça... En fait, la vérité c’est que personne ne sait que je suis son fils", avoua Vellor.
 
"Tu es un bâtard?!" s’exclama Samay. Après une pause, il continua : "Même si tu n'es pas son fils légitime, tu restes toujours son fils. Nous devons l'informer que tu es en vie.", ajouta Samay.
 
"D’accord," acquiesça Vellor en baissant la tête.
 
"Louna, maintenant tu ne le lâches plus.", ordonna Bran.
 
"Excusez-moi, madame, mais je vois que vous êtes une prêtresse de Sumie", intervint un messager d'Harmonie. "Puis-je avoir votre nom?"
 
"Je m'appelle Moonara Boobara Ganie", répondit Moonie.
 
"Et voilà," dit-il en tendant une lettre à Moonie.
 
"Une lettre pour moi..." pensa Moonie, saisissant la lettre, les mains tremblantes.
 
“ Ordre de mobilisation générale.
 
À toutes les prêtresses de Sumie, notre temple est attaqué par les suppôts de Diche et de sa Cathédrale de la Lumière !
Ces fanatiques enragés ne supportent pas que Sumie ait usé de sa beauté et de l’amour pour prétendre devoir dicter les décisions politiques majeures de la Nouvelle Capitale de Port Shanti.
Ils n’hésitent plus à nous pourchasser en pleine rue et à exterminer notre ordre dans le sang, y compris nos apprenties et les jeunes demoiselles que nous protégeons.
Ce temple a perdu sa foi, son honneur et sa miséricorde et se révèle aujourd’hui être un danger mortel pour nous toutes.
Par ordre de la Grande Prêtresse Makrita, représentante et unique dépositaire de la parole de Sumie en ce monde, adoubée par le conseil et confirmée par ses pouvoirs.
En vertu de votre serment d’allégeance et de soumission aux préceptes du Temple et de la dévotion qui lui est du, vous êtes sommée de rejoindre la croisade en exterminant systématiquement tout dévot de la Cathédrale de la Lumière que vous trouverez sur le chemin, quel qu'en soit le coût. Leurs restes devront être donnés au feu jusqu’à la dernière once.
Par et pour la Grande Prêtresse Makrita, le Haut Conseil Sumite “
 
Moonie replia rapidement le parchemin, il ne fallait pas que ses amis puissent le lire.
 
"Qu'est ce que c'est ?" demanda Kethot.
 
"Rien d'important. J'ai rendez-vous avec une Grande Prêtresse concernant ma mission. Je dois apporter l’argent nécessaire pour la construction d'un temple à Neverview, je vous en avais déjà parlé." répondit Moonie, essayant de paraître décontractée.
 
"Très bien," dit Kethot, même s’il échangea des regards inquiets avec le reste du groupe.
 
"Pas sûr qu'ils aient gobé mon mensonge.", pensa Moonie. Elle ne pouvait pas croire ce qu'elle avait lu. Le temple attaqué ? C'était bien mérité. Les Grandes Prêtresses méritaient d'être renversées pour leurs actes abominables. Le monde voyait enfin leurs vraies couleurs après des décennies de règne nauséabond. Mais pourquoi maintenant ? Se pourrait-il que les Grandes Prêtresses aient lancé leur Mission...
 
“Je ne vais pas combattre les dévots de Diche, je vais plutôt les remercier de leurs actions !!! Jamais je ne participerai jamais à une telle croisade !!… “pensa Moonie.
“Il était aussi mentionné dans la missive que les dévots de Diche s’en prenaient aux jeunes prêtresses? Est-ce vrai ou encore un mensonge de Makrita. “
 
Moonie ne pouvait prendre aucun risque ; elle devait informer la Cathédrale de Lumière. Les jeunes prêtresses sont des victimes, pas des complices, il fallait les sauver. Perdue dans ses pensées, Moonie ne remarqua pas que le groupe avait déjà atteint les portes du palais du conseil. Elle s'empressa de les rejoindre, et réalisa qu'Arin n'était plus parmi eux; il avait déjà quitté le groupe.
 
"Voulez-vous provoquer un incident diplomatique ?! On vous dit que cet enfant est attendu par le Conseiller Suprême !!" La voix de Samay tonnait d'indignation, son regard flamboyait de fureur.
 
"Comment s'appelle cet enfant ?" » demanda le garde, insensible à la colère de Samay.
 
"Sire Vellor," répondit Bran.
 
"Je n’ai jamais entendu parler d’un Sire Vellor. Maintenant dégagez !! Vous nous avez assez fait perdre notre temps", rétorqua le garde avec dédain.
 
"Dites au Conseiller Suprême que nous possédons le remède contre le fléau", intervint Kay en tendant sa main vers le garde.
 
Ce dernier saisit alors la main du voleur puis annonça : “ Allez rentrez !! Nous allons prévenir Sire Khadlin Leyvin !! J’espère que ce n'est pas une mauvaise plaisanterie !! “
 
Les gardes escortèrent le groupe dans la somptueuse cour du palais.
 
“ Tu lui as simplement dit que tu avais la recette contre le fléau et il nous a laissé rentrer ? “ demanda Pangur Ban, incrédule.
 
“ Mais non, je l’ai soudoyé avec 10 pièces d’or “ admit Kay. “ L’argent résout tous les problèmes.”
 
"Les animaux restent ici, dans la cour. Ils ne sont pas admis à l’intérieur du palais", déclara brusquement le garde alors qu'ils s'approchaient de la grande entrée. Il ouvrit ensuite les portes du palais pour laisser apparaître une scène d’une splendeur à couper le souffle. De majestueuses colonnes de marbre ornées de sculptures complexes, de somptueuses tapisseries, des portraits d’aristocrates et des lustres resplendissants ornaient les grandes salles. Moonie était impressionnée par la magnificence qui l'entourait tandis que les gardes les conduisaient à la salle d'audience, une salle tout aussi magnifique que le reste du palais.
 
Après une trentaines de minutes, le Conseiller Suprême entra dans la pièce. Contrairement à ce qu’avait pensé Moonie, le Conseiller Suprême n'était pas un vieil homme, mais plutôt un homme séduisant d’une trentaine d’années avec des cheveux d’un brun foncé presque noirs, des yeux d’un bleu perçant et un physique sculpté. On pouvait facilement deviner des muscles volumineux et puissants sous sa tenue austère.
 
“ Un très bel homme “ pensa Moonie, le trouvant encore plus séduisant que le beau Kethot. Captivée par la présence et le divin physique du Conseiller Suprême, la prêtresse prêtait à peine attention à l’échange qu’il avait avec Bran et Samay.
 
“ Il te plaît, Mahasa. C’est compréhensible, c’est un très bel homme, je dois l’avouer. Tu devrais essayer de le charmer, essaie d’avoir un rencard. C’est un homme est très important, il pourra nous être utile.” intervint Imana, qui venait de se matérialiser dans la pièce comme par magie.
 
"Un rencard ? Je ne saurais pas par où commencer", pensa Moonie, les joues rougies à la simple mention du rendez-vous. Réciter les discours inculqués par les Grandes Prêtresses à des inconnus pour les séduire était bien plus simple que de tenter de séduire un homme qui l’attirait.
 
"Hahaha ! “ Le rire du Conseiller Suprême résonna dans la salle. “ Lui ? Mon fils ? Je dois vous avouer que vous m’avez bien fait rire. Je n’ai pas d’enfants !!!"
 
Vellor, se sentant complètement mortifié, chercha refuge derrière la prêtresse.
 
“ Maintenant, je pense qu’il est temps pour vous de prendre congé. J'ai des affaires urgentes à régler, mais je dois dire que vous m’avez bien fait rire. J'en avais grand besoin avec tout ce qui se passe en ce moment.” dit le Conseiller Suprême en pivotant sur ses talons.
 
"Attendez ! Je suis le prince Samay Prakash de Heeratat", intervint Samay.
 
“ Haaa haaa !! Voilà qui est encore mieux !! Vous ?? Le prince ?? “ gloussa le Conseiller Suprême. "Le prince Samay est mort !" » continua-t-il, son rire résonnant dans la salle.
 
"Je ne suis pas mort !!" rétorqua Samay en présentant ses armoiries et le manuel Prakash au Conseiller Suprême.
 
Après quelques secondes, le Conseiller Suprême parla : “Ici, tout le monde vous pense mort. Je ne sais pas si remonter sur le trône est judicieux compte tenu des circonstances actuelles. “
 
“ Ce n’est pas mon but, dans l’immédiat. Heeratat fait face à une grave menace : le Fléau", déclara Samay.
 
"Et nous possédons le remède pour l'éradiquer, grâce au mage Rufus Dideon", ajouta Bran.
 
"Le remède contre le fléau ?" Le ton du Conseiller Suprême changea avec surprise. Après un long silence, le Conseiller Suprême fit signe : “ Suivez-moi dans mon bureau. J’ai quelque chose à vous demander. “
 
Il passa devant Moonie.
 
“Maintenant Mahasa, fais-lui un clin d’oeil”. dit Imana. Suivant les conseils d'Imana, la prêtresse obéit, ce à quoi le Conseiller Suprême répondit par un clin d'œil et un large sourire.
 
Les guidant, le Conseiller Suprême les dirigea vers son bureau. Moonie ne put s'empêcher de remarquer ses fesses bien définies et musclées qui rebondissaient à chaque pas alors qu'elle le suivait de près.
 
"Voilà, cher prince", dit le Conseiller Suprême, en fixant Samay. "La situation à Heeratat est vraiment désastreuse. Une armée d’orcs, qu’on nomme l'Armée des Ombres, a émergé du Nord et assiège la ville elfique de Sombrefeuille. Malheureusement, on ne peut pas les aider, nos forces sont occupées ici avec les Gnolls. Bien que nous ayons réussi à contenir la menace Gnoll, ils persistent. Partout, les ombres semblent se rebeller. Mais il y a peut-être un espoir, il y a une enclave humaine nichée dans les étendues sauvages de l'Ouest, hors de la portée des messagers de l'Harmonie."
 
"Pourquoi ne peuvent-ils pas les contacter ?" » demanda Kay.
 
"Ils y ont envoyé des pigeons voyageurs, mais aucun d’entre eux n'est revenu. Vu les mœurs de ses habitants, il est bien possible qu’il les ai mangés.” remarqua le Conseiller Suprême.
 
“J’ai donc une mission à vous confier : aller jusqu'aux terres de l’Ouest et former une alliance avec ces peuples.”
Avant même que les héros puissent répondre, il reprit : “Vous avez parlé tout à l’heure d'un remède contre le fléau. L’avez-vous avec vous ? “ interrogea le Conseiller Suprême.
 
"Le mage Rufus Dideon nous a donné la recette mais malheureusement, il nous manque encore un ingrédient important : une écaille de naga", répondit Bran.
 
"Une écaille de naga ? Ce vieux fou de Rufus est étonnant, il y a quelques mois, lui et ses mages parlaient de détruire toutes les écailles de naga. Ils ont même incinéré leurs réserves", révéla le Conseiller Suprême.
 
"Mais pourquoi ?" » demanda Bran.
 
“Je ne sais pas, ils prétendaient que les écailles de naga étaient trop dangereuses.Je ne sais pas si l’on peut vraiment faire confiance à ces fous.” répondit le Conseiller Suprême.
 
“Comment va ce vieux fou de Rufus, d’ailleurs? “ demanda le Conseiller Suprême.
 
“Malheureusement, nous n’avons pas pu le sauver. Il s’est transformé en liche.” révéla Bran.
 
“ En liche ??? Alors, il vous manque à la fois les écailles de naga et le mage pour concocter la potion ? “ demanda le Conseiller Suprême.
 
“ Nous avons la recette, c'est suffisant, il suffit simplement de trouver un mage suffisamment puissant pour concocter la potion. Et nous savons où trouver les écailles de naga. Sous terre, il y a une mine d’écaille de naga gardée par des centaines de gobelins. Si vous nous aidiez à éliminer les gobelins, nous pourrions …” commença Bran.
 
“ Malheureusement, je suis déjà occupé avec les Gnolls. Neverview est en pleine instabilité avec cette Rébellion des Ombres. Le fléau est loin d’être ma priorité. Bon assez discuté, je vais devoir vous congédier. J'ai un rendez-vous imminent” conclut le Conseiller Suprême.
 
“ Mahasa tente ta chance, invite-le “ dit Imana.
 
"Attendez, Conseiller Suprême. Ce soir, nous logeons au Poney Frétillant. Peut-être pourriez-vous nous honorer de votre présence là-bas ce soir, pour discuter de la mission ou bien pour faire plus amples connaissances …" proposa Moonie.
 
" Vous pouvez m'appeler Khadlin", répondit-il avec un grand sourire. "Le Poney Frétillant ? Je ne fréquente pas ce genre de trous à rats. Cependant, je serais ravi si vous me rejoigniez au palais ce soir pour le dîner. Votre seule présence, charmante demoiselle, suffira à notre discussion sur la mission", suggéra Khadlin. “Avec cette invitation, les gardes vous accorderont l'entrée. “
 
“Quel est votre prénom, ma chère ?" » demanda le Conseiller Suprême.
 
"Je suis... Moonie..." répondit-elle, en rougissant.
 
"Enchanté de vous rencontrer, Moonie. Un ravissant prénom pour une ravissante demoiselle," dit Khadlin, en prenant la main de Moonie et en y déposant un doux baiser.
 
“ Je dois vraiment y aller, acceptez-vous la mission que je vous ai confié ?” demanda le Conseiller Suprême.
 
“ Nous l’acceptons. “ répondit Samay “ Cependant, nous aurions deux faveurs à vous demander. Nous aurions besoin de pièces d’or pour acheter des armes et des armures pour mener à bien cette mission. Et aussi, pouvez-vous nous dire où nous pourrions trouver un orphelinat pour ces trois enfants ? “
 
"Pour votre équipement, je vous ferai une lettre de créance royale vous accordant une avance de 6000 sikka. Cela devrait vous suffire. Quant aux enfants, confiez-les-moi. Je veillerai à ce qu'ils trouvent un foyer et une famille aimante", déclara le Conseiller Suprême d’une manière assurée.
 
"Merci", exprima Samay, visiblement soulagé.
 
“ Vous allez nous quitter ??” demanda Thaï à Moonie, les yeux remplis de larmes.
 
"Thaï, nous ne pouvons pas vous garder avec nous. Tu l’as bien vu, nous avons affronté des Gnolls, des Gobelins et une Hydre monstrueuse. Vous n’êtes pas en sécurité avec nous. Ce n’est pas qu’on ne vous aime pas, c’est tout le contraire vous êtes bien trop précieux pour nous. On ne veut pas vous perdre” expliqua Moonie, les larmes aux yeux.
 
Hennie, incapable de parler, pleurait de façon incontrôlable.
 
"Ce n'est pas un adieu, juste un au revoir. On se reverra bientôt, je vous le promets.", ajouta Samay.
 
“ Vous verrez quand on se reverra je serai vraiment devenu le fils du Conseiller Suprême “ dit le fier Vellor.