Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 9th Jun 2024 06:14

- Entre les mains des déesses -

by Moonara Ganie

"Échec et mat !!" s'exclama Shar, la déesse aux cheveux noirs, un éclat de triomphe illuminant ses yeux sombres. D'un mouvement élégant, elle déplaça les deux figurines en forme de dragon, balayant en un seul coup les onze pions restants de la déesse de l'amour.
 
"Bien joué, ma sœur !! Je ne m'attendais pas à ce coup !! Tu as gagné la partie," répondit Sunie avec un sourire résigné. La déesse aux cheveux roux regarda les pions roses qui lui échappaient, désormais en possession de Shar.
 
Shar observa les pions roses empilés devant elle. "Tu sais quelle a été ton erreur dans cette partie ?" demanda-t-elle, une lueur de malice dans ses yeux.
 
Sunie soupira, un sourire triste effleurant ses lèvres. "Je sais ma soeur... Tu ne cesses de me le répéter, mon erreur est de croire au pouvoir de l'amour. Mais tu ne changeras pas ma façon de penser, Shar. L'amour est la plus belle chose qui soit. Tu as gagné cette partie, mais regarde ce que tu as créé, ce monde n’est plus que destruction et chaos."
 
"Ce n’est pas ce que j’allais dire, ma sœur," répondit Shar, sa voix adoucie par une pointe de tendresse. "Tu as tes convictions et j’ai les miennes. Ce que je voulais dire, c’est que tu as fait plusieurs erreurs stratégiques dans ta partie d’échecs. La première a été d’accorder trop de libertés à tes pions, notamment en leur faisant miroiter la possibilité d’aller à l’encontre de leur destin."
 
"Au contraire, ma sœur. C’est exactement l’inverse que j’ai fait, je n’ai cessé de les aider. Mais malgré mes messages, ils ont préféré suivre leurs mauvaises intuitions. Mon erreur a été de confier cette mission, beaucoup trop importante pour les épaules de ma jeune prêtresse. Convaincre ce prince était une mission impossible. La partie était déjà perdue," rétorqua Sunie avec une pointe de regret.
 
"C’est le problème des mortels," dit Shar avec une moue de dédain. "Ils pensent être égaux des dieux et pensent être capables de changer leur destin."
 
"Mais je ne considère pas cette partie comme une défaite, ma sœur," répondit Sunie avec passion. "J’ai créé de très belles histoires d’amour qui ont marqué leur temps. L’histoire du Roi et du Dragon est une de mes plus belles créations. Elle sera gravée à jamais dans l’histoire de ce monde."
 
Shar éclata de rire, son regard se radoucissant légèrement. "Hahaha !! Décidément, je ne te comprendrai jamais, ma sœur. La seule chose qui m’intéresse, c’est gagner, et c’est ce que je viens de faire !!" ajouta-t-elle avec un grand sourire.
 
"Si tu le dis…" murmura Sunie, un éclat moqueur dans les yeux. "À demain, chère sœur, pour rejouer la même partie d’échecs."
 
"À demain, ma sœur," répondit Shar, un sourire prometteur sur les lèvres.