Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 25th Feb 2024 08:36

LA REBÉLLION DES OMBRES : PARTIE II - Le souvenir de Karl -

by Moonara Ganie

CHEZ RUFUS, APOTHICAIRE ROYAL
 
Après avoir fait leurs adieux émouvants aux enfants, les héros, guidés par Kethot, se dirigèrent vers la boutique de Rufus dans le quartier de Nagatan.
 
"Je ne peux pas vous accompagner; j’ai quelque chose à faire avant", annonça Moonie.
 
"Qu'est-ce que tu dois faire ?" » demanda Kethot.
 
"Je dois rencontrer les Grandes Prêtresses. La Prêtresse Malaka m'a dit que j’étais attendue.", expliqua Moonie.
 
“ Mais Moonie, je suis sûr que c’est un piège. Elles ne te rendront jamais ta liberté. “, prévint Samay.
 
"Je dois absolument y aller. Si je n’y vais pas, ce sera suspect. J’irai là-bas, que vous le vouliez ou non," déclara Moonie, serrant la lettre qu’elle avait reçue plus tôt dans la journée.
 
"Très bien, Moonie," cédèrent ses compagnons.
 
"Mais fais attention à toi !", dit Pangur Ban.
 
“On se retrouve à la boutique de Rufus, d’ici une trentaine de minutes. Je ferai vite !”, assura Moonie avant de partir.

Moonie changea de tenue et enfila un ensemble noir à capuche, un changement radical par rapport aux vêtements provocants portés par les prêtresses de Sumie. Au milieu des rues animées de Neverview, elle demanda aux passants s'ils avaient aperçu une prêtresse de Sumie. Les réponses furent soit négatives, soit remplies de dédain, la réputation des prêtresses de Sumie avaient été vraisemblablement ternie à Neverview. Moonie croisa la route des Templiers de Diche, mais elle s'abstint de leur poser la question, consciente de la dynamique politique tendue entre leurs temples. Malgré ses efforts de recherche, la Prêtresse Gardienne, avec qui elle était supposée avoir rendez-vous, était introuvable, c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
 
" Mahasa, si la prêtresse gardienne souhaitait te rencontrer, ça fait longtemps qu’elle t’aurait contacté. Compte tenu de la présence des templiers de Diche, il est peu probable que des Grandes Prêtresses de Sumie s'aventurent ici à Neverview. De plus, la lettre t’ordonnait de participer à la croisade contre le temple de Diche. Je pense qu’elles n’ont jamais eu l’intention de te rendre ta liberté.", expliqua Imana.
 
"Tu as raison… pourquoi je ne l’ai pas réalisé plus tôt “ répondit Moonie. Elle réfléchit un instant, puis ajouta :” La lettre disait également que les fidèles de Diche ciblaient les jeunes prêtresses pour les tuer. La plupart d’entre elles sont des victimes innocentes… Je dois absolument en informer la Cathédrale de Lumière."
 
"Excusez-moi, madame, où puis-je trouver la Cathédrale de Lumière à Neverview ?" Moonie demande à une passante.
 
"La Cathédrale de Lumière ? Mais elle se trouve à Edgewind, c’est assez loin d’ici mais c’est surtout inaccessible à cause du fléau. ", répondit la femme.
 
"Quoi ?!" s'exclama Moonie. “ D’accord, merci quand même.”
 
“ Je vais devoir envoyer une lettre à la cathédrale de la Lumière. “ pensa Moonie.
 
“ Vite, j’ai perdu beaucoup de temps, je dois me dépêcher d’aller à la boutique de Rufus.” marmonna Moonie en se précipitant dans les rues de Neverview. En chemin, elle aperçut à nouveau les trois silhouettes qui l’observaient de loin. Étaient-ce les Grandes Prêtresses ? Elle n’avait pas le temps de s’y attarder, ses amis l'attendaient.
 
Moonie arriva avec précipitation devant la boutique de Rufus. La porte d’entrée était déjà ouverte et Bran se tenait juste devant.
 
« Bran ? Où sont les autres ? » demanda Moonie.
 
"Je crois qu'ils sont à l'intérieur", répondit Bran.
 
" Tu crois ?? Tu ne les as pas vu rentrer?" » demanda Moonie.
 
"Non", dit-il.
 
"J’y vais !!" déclara Moonie. “ Bizarre, Bran agit étrangement.” pensa-t-elle.
 
Un grand boum résonna à l’étage supérieur. Moonie se précipita dans la pièce et trouva Kay, en sang, se tenant debout devant un immense grimoire situé au centre de la pièce.
 
"Le grimoire est protégé par un sortilège.", dit Kay avant de s'effondrer au sol.
 
"Laissez-moi m'en occuper !" s'exclama Moonie. Elle frappa dans ses mains et prononça une incantation de dissipation de la magie. Le sort fit disparaître le grimoire qui fut alors remplacé par un tas de potions. Aussitôt, un barrage de projectiles magiques se dirigea vers la prêtresse, la frappant à son sein gauche. « Aaah ! »
 
"Arrêtez ! Nous ne vous voulons aucun mal !" intervint Kethot.
 
"Nous sommes les alliés de Rufus et de son assistant, un certain Jabryt", déclara Moonie en levant les mains en signe de paix.
 
Un homme sortit d'une pièce voisine et reconnut le groupe. "C'est vous ! Je craignais que vous soyez des voleurs, ou pire ! Pourquoi avez-vous crocheté la serrure ?" demanda Roy Jabryt.
 
 
"La porte était fermée, et nous avions absolument besoin de rentrer. Désolé, Jabryt.", expliqua Kay.
 
“ Pourquoi deviez-vous absolument rentrer ici??” demanda Roy Jabryt.
 
“ Nous avons avec nous le grimoire de Rufus, on pensait peut-être pouvoir le revendre. “ intervint Samay.
 
“ Le grimoire de Rufus … Mais Rufus n’est pas avec vous, serait-il … ?” demanda Roy.
 
"Rufus n'est pas mort. Ce qui lui est arrivé est bien pire. Il est devenu une liche", révéla Samay.
 
"Quoi ?! Ce n'est pas possible !!! Maître Rufus ? Une liche ?" » s'exclama Roy, en plaçant les mains contre ses tempes.
 
"Malheureusement, c’est vrai. Nous n'avons pas pu le sauver. Nous sommes profondément désolés.” dit Samay.
 
“ Maître Rufus …” murmura Roy.
 
“ Il savait qu’il était condamné. Il nous avait fait comprendre qu’il était impossible pour nous de le sauver “ intervint Kethot.
 
“ Je vois… Vous avez récupéré son grimoire.Il contient le remède contre le fléau “ dit Roy.
 
“ Nous le savons déjà. Mais, il nous manque un ingrédient essentiel : l'écaille de naga.” dit Samay.
 
“Il semblerait que les mages de naga aient détruit toutes leurs réserves… Est-ce vrai ? " » demanda Pangur Ban.
 
“ En effet, les écailles naga représentaient un trop grand risque.” expliqua Roy.
 
“ Pour quelle raison ?” demanda Kay.
 
“Les écailles de naga sont à l'origine du fléau. Leur pouvoir malveillant est trop puissant, c’est pour cette raison qu’il a été décidé de les détruire", précisa Roy.
 
“ Les écailles sont donc à la fois la source et l’antidote au fléau. “ remarqua Kay.
 
“ En effet” approuva Roy. “ Quelle folie de les avoir incinérés... Je ne sais pas comment on va pouvoir s’en procurer maintenant..”
 
“ Nous savons où les trouver. Des gobelins gardent une mine d’écailles de naga non loin d’ici. Si nous les récupérions, auriez-vous les connaissances nécessaires pour préparer la potion de délivrance de la malédiction ? “ demanda Pangur Ban.
 
« Oui, c’est à ma portée. » répondit Roy.
 
“ Merci profondément, Jabryt. Il se fait tard, nous allons devoir rentrer au Poney Frétillant. Ce fut un plaisir de vous revoir. Nos chemins se séparent une fois de plus, mais lorsque nous nous reverrons nous aurons l’écaille de naga, je vous le promets !” déclara Samay avec détermination.
 
 
LA ROBE ROUGE DE NEEMA
 
“ Moonie, tu as réussi à rencontrer les Grandes Prêtresses ?” demanda Bran.
 
“Non, d’ailleurs j’envisage de renoncer complètement à leur mission. Je ne vais pas leur donner l’argent qu’elles me demandent. A mon avis, elles n’avaient jamais eu l’intention de me rendre ma liberté. Je ne vais plus obéir à leurs règles stupides. “ déclara Moonie.
 
“ Si tu le souhaites, je peux restaurer ta poitrine d’origine “ proposa Bran en avançant ses mains vers la poitrine de Moonie.
 
"Pas maintenant, Bran," refusa Moonie, craignant de perdre ses pouvoirs.
 
“ Je vais devoir vous les laisser mes amis, j’ai rendez- vous ce soir “ dit Moonie, impatiente.
 
“ À demain Moonie, rendez-vous à neuf heures chez les conseillers d’Harmonie.” lui rappela Kethot.
 
Moonie quitta le Poney Frétillant et se précipita vers la Maison du Conseil, son cœur battant la chamade à l'idée de rencontrer à nouveau le Conseiller Suprême.
 
"Je dois trouver une robe convenable pour ce soir, quelque chose d'élégant. Et je devrais aller me faire maquiller," pensa Moonie.
 
Sur les conseils des passants, elle alla à la boutique de Neema, spécialisée dans les robes de soirées. Malgré l'heure tardive, le magasin était encore ouvert.
 
“ Entrez !!!” dit la vendeuse. C’était une femme d'une cinquantaine d'années dont le visage portait les marques du temps mais exprimait encore les traces de sa beauté d'antan.
 
"Comment puis-je vous aider, mademoiselle ?" » demanda la vendeuse.
 
"Je cherche une robe élégante pour ce soir. J'ai rendez-vous galant avec une personne importante", expliqua Moonie.
 
“Comme c’est mignon… Dans ce rayon, vous trouverez les robes les plus élégantes de la boutique. “ lui assura la femme.
 
Moonie examina les robes, elles étaient toutes splendides. C’était la première fois de sa vie qu’elle voyait des robes d’une telle beauté.
 
"Quoi !!! 2000 sikka !!! Mais c’est hors de prix !!! " pensa Moonie.
 
"Est-ce qu'il y a un problème ?" demanda la vendeuse.
 
"Je crains que ces robes ne soient au-dessus de mes moyens. Je vais devoir annuler mon rencard. Un homme d'une telle stature n'aura jamais envie d'une femme aux moyens modestes comme moi..." commença Moonie au bord des larmes.
 
"Oh, ma pauvre chérie, ne pleurez pas. J'ai peut-être quelque chose pour vous," réconforta la femme.
 
Elle disparut dans le fond de son magasin et revint avec une superbe robe rouge, dotée d'un décolleté exquis. Moonie enfila la robe qui épousait ses courbes avec élégance, accentuant sa beauté.
 
"Vous êtes ravissante. Vous ressemblez à une princesse", remarqua la femme.
 
"Mais je n'ai pas de quoi vous payer", dit Moonie.
 
"Ne vous inquiétez pas. Considérez cela comme un cadeau. Cela me fait plaisir. Ce soir, je suis votre bonne fée, et cela me fait grand plaisir. À vrai dire, vous me faites tant penser à ma fille. D’ailleurs, c’était sa robe..." La voix de la femme s'éteignit. "De toute façon, elle ne peut plus la porter", ajouta-t-elle.
 
"Oh ? Pourquoi ? Elle ne rentre plus dedans ?" » demanda Moonie.
 
"Elle n'est plus de ce monde..." révéla la femme.
 
"Je suis terriblement désolée", exprima Moonie, embarrassée.
 
"Il n’y a pas de quoi, vous n’y êtes pour rien. La robe vous va à merveille. Vous êtes tellement jolie. Avez-vous déjà envisagé de participer à un concours de beauté ? La dernière Miss Neverview n'était vraiment pas belle. Oh, suis-je bête? C’est peut-être déjà votre métier? ” dit la femme.
 
"C’est gentil. Non je ne suis pas une reine de beauté, je suis une prêtresse de Sumie", déclara Moonie.
 
"Prêtresse de..." dit la femme, son visage souriant se transformant en un visage de haine et de fureur.
 
«J'aurais dû m'en douter, ces courbes, ces seins… Rendez-moi cette robe !! Et sortez de ma boutique !! Vous, les prêtresses de Sumie, me répugnez !!” dit la femme. « Vous déshonorez la déesse !! J’étais autrefois une fervente pratiquante Sumite. Mais ce que vous avez fait des enseignements de la déesse, est tout simplement dégoûtant, vous parcourez les rues de Neverview en demandant aux hommes de coucher avec vous, pour atteindre un soi-disant paradis fait de femmes plantureuses. Je connais la religion de Sumie, et ça n'a rien à voir avec ça !!! Maintenant, sortez de ma boutique !!! “
 
Moonie s'effondra au sol en pleurant. "Ce n'est pas ce que vous pensez !! Je suis victime du temple, ils nous obligent à faire ça. Si nous ne le faisons pas, nous pouvons être exécutées par les Grandes Prêtresses.”
 
« Alors c'est vrai ?? Je pensais que c'était simplement des rumeurs... Levez-vous, mademoiselle. Séchez vos larmes. Si ce que vous dites est vrai, les choses sont vraiment graves... Ce que font les Grandes Prêtresses ne correspond pas aux valeurs de Sumie … Jamais Sumie ne permettrait cela… Je peux vous l’assurer.“
 
Moonie essuya ses larmes en écoutant les paroles de la vendeuse. Et soudain, elle réalisa quelque chose. La vendeuse avait raison, Sumie ne pouvait pas cautionner les actes des Grandes Prêtresses. Et si les Grandes Prêtresses vénéraient une autre divinité ?
 
« Gardez la robe, ma chérie. Pas besoin de me payer, de toute manière l’avoir ici me rendait triste, ça me faisait trop penser à ma fille. Excusez-moi de vous avoir crié dessus. J’éprouve tellement de ressentiment envers le temple de Sumie... Et séchez vos larmes, votre prince charmant ne voudrait pas vous voir pleurer", dit la vendeuse avec un sourire. “ Je dois fermer la boutique; il se fait tard. “
 
« Attendez, j'ai une question à vous poser. Quel est le symbole de Sumie ? » demanda Moonie.
 
« Quelle question étrange ? Vous l'ignorez ? Vous êtes pourtant une prêtresse de Sumie… Le symbole de Sumie c'est le soleil jaune", répondit la vendeuse.
 
« Et le cercle noir entouré d’un anneau violet, est le symbole de quelle divinité ? » demanda Moonie.
 
"C'est le symbole de Shar, la déesse des ténèbres", répondit la vendeuse.
 
"Merci, madame," dit Moonie avec un sourire, puis elle s’en alla.
 
«C'est Neema. Je m'appelle Neema », dit la vendeuse.
 
Moonie en avait la confirmation : les Grandes Prêtresses avaient abandonné Sumie pour vénérer Shar, la déesse des ténèbres. Mais pourquoi se faire passer pour le temple de Sumie si elles avaient abandonné la déesse de l'amour ? Moonie trouva la réponse assez simplement; cela leur servait de couverture, elles pouvaient tromper les gens et accomplir leur sinistre objectif : La Mission. Mais, les Grandes Prêtresses avaient sous-estimé les habitants de Heeratat ; les gens n’étaient pas dupes. on reconnaît un arbre à ses fruits.
 
LE RENDEZ-VOUS GALANT
 
"Bonsoir Madame. Avez-vous rendez-vous ?" » demanda l'un des gardes.
 
"Oui, j'ai rendez-vous avec le Conseiller Suprême," répondit Moonie, tendant l'invitation au garde.
 
Son cœur battait à tout rompre, elle était si impatiente de retrouver le Conseiller Suprême, elle avait attendu ce moment toute la journée. Vêtue de l’élégante robe rouge offerte par Neema, elle se dirigea jusqu’à la salle à manger escortée par les gardes. Khadlin l’attendait, assis à une petite table. Il était encore plus beau que dans les souvenirs de Moonie. Le dîner était élégamment préparé, la douce lueur des bougies projetant une lueur envoûtante.
Le Conseiller Suprême respirait la sophistication, sa tenue extrêmement ajustée : une chemise blanche entrouverte révélant un aperçu de ses muscles pectoraux saillants, associée à un pantalon noir moulant accentuant ses courbes musclées.
 
"J'attendais votre arrivée avec impatience, chère Moonie. Vous êtes absolument divine ce soir," dit-il avec un sourire, déposant un baiser sur la main de la prêtresse avant de l'inviter à le rejoindre. Moonie s'installa sur son siège et posa ses yeux sur Khadlin et sentit ses joues rougir. Son charme magnétique et son indéniable sex-appeal la rendaient sans voix, elle était incapable de croiser directement son regard. Elle se concentra sur le repas qui se tenait devant elle, pour détourner son regard du séduisant Conseiller Suprême.
 
"Alors comme ça, vous accompagnez le prince Samay. Comment l'avez-vous connu ?" demanda le Conseiller Suprême, son ton empreint de curiosité.
 
"C'est un ami d'enfance. Nous nous connaissons de Neelam," répondit doucement Moonie.
 
"N'est-ce pas effrayant ? Se lancer dans une telle aventure ? Affronter des gnolls et autres créatures monstrueuses ?" demanda Khadlin, ses yeux scrutant les siens.
 
"Oui, c’est très effrayant. Mais je sais tout de même me défendre. Je suis une prêtresse. Une prêtresse de Sumie," répondit Moonie.
 
"Prêtresse de Sumie... Je vois," murmura Khadlin, son regard s'attardant pensivement.
 
“J’aurais d’ailleurs, besoin de votre aide. Notre temple a été corrompu par les Grandes Prêtresses qui, je pense, vénère une autre divinité. J’aurai besoin de votre aide pour les faire tomber” avoua Moonie.
 
"Ma chère, je suis déjà empêtrée dans de nombreuses guerres. Je ne peux pas me permettre de m'impliquer dans des conflits religieux... J’en suis bien désolé", répondit le conseiller suprême avec une pointe d'excuse.
 
"Très bien. Nous devions parler de la mission que vous nous aviez confié..." commença Moonie.
 
“J’ai plutôt envie de passer au dessert” murmura Khadlin d'une voix basse et suggestive.
 
« Le dessert ? » demanda Moonie. Le repas avait été à peine entamé.
 
D'un pas déterminé, le conseiller suprême se leva de son siège et se dirigea vers la prêtresse.
 
“Je crois que vous êtes mon dessert, ma chère.“ , déclara Khadlin avec une lueur malicieuse dans les yeux, se rapprochant délicatement de Moonie. Et d'un geste audacieux, il captura ses lèvres dans un baiser.
 
“ C’est bien ce que vous souhaitez ? “ demanda Khadlin doucement.
 
“ Oui “ souffla Moonie, le cœur battant. Alors que les lèvres de Khadlin rencontraient les siennes, une chaleur l'envahit. Elle lui rendit son baiser, ses mains trouvant leur place autour de son cou. Pendant ce moment prolongé, alors que leurs lèvres dansaient ensemble, la prêtresse se sentit transportée dans un royaume de pur bonheur.
La main du Conseiller Suprême parcourut délicatement le bas du dos de Moonie avant de descendre, s'arrêtant sur ses fesses. Sa main se déplaça alors lentement sous la robe de la prêtresse, lui provoquant des frissons. Chaque muscle de son corps se raidit, son souffle se coupait en réponse au contact du Conseiller Suprême. Alors que la main de Khadlin s'aventurait plus loin, explorant délicatement les contours de ses cuisses, son cœur battait à tout rompre. La main de Khadlin se déposa sur le sein gauche de Moonie et il y déposa un doux baiser.
 
La prêtresse pressa alors son corps contre celui du Conseiller Suprême en émettant un léger gémissement. En guidant son corps vers l'arrière, elle fit renverser la petite table qui était dans leur sillage.
 
"Aïe," souria-t-il, une lueur d'amusement dansant dans ses yeux. "Venez avec moi." Avec une force tendre, il souleva la prêtresse dans ses bras et la porta jusqu'à sa chambre. Il déposa alors Moonie sur un lit orné de roses écarlates. Khadlin enleva délicatement sa chemise, puis son pantalon, la beauté de son corps nu provoqua un frisson chez Moonie. Son physique était un chef-d’œuvre – sculpté, imposant, avec des délicieux muscles abdominaux parfaitement définis. Devant elle se tenait non seulement la figure la plus influente de Heeratat, mais aussi l'homme le plus séduisant qu'elle ait jamais rencontré.
 
LE SOUVENIR DE MOONIE
 
Moonie se réveilla en pleine nuit… Khadlin était allongé à côté d'elle, ses bras l’enlaçant dans une tendre étreinte. Était-ce un rêve? se demanda-t-elle, elle était si heureuse dans ses bras. L'homme à côté d'elle, nu, apparaissait comme un ange tombé du ciel, une vision d'une beauté inégalée. Sa forme couchée révélait les contours ciselés d'un corps d’une imposante musculature, son dos et ses fesses sculptées frisaient la perfection. La prêtresse essaya de se rendormir mais n’y arriva pas.. Le souvenir de Karl envahissait son esprit – Karl, l'homme qu'elle avait autrefois chérit pendant ses jours au temple de Sumie. Même si trois années s'étaient écoulées, le souvenir de leur dernière rencontre était encore vif dans son esprit.
 
“ Je t’aime Moonie “ déclara Karl.
 
“ Quoi ? Ne dis pas de bêtises Karl, tu ne me connais que depuis six mois, tu ne sais rien de moi” rétorqua Moonie.
 
“ Oui, mais je sais que c’est toi. Tu es tout ce que je veux, tu es gentille, tu es drôle, intelligente et surtout tu es incroyablement belle !!!” déclara Karl.
 
Le couple avait loué une chambre non loin du grand temple de Sumie. Officiellement, Karl n'était qu'un client de Moonie, mais la réalité était différente. Depuis six mois, ils entretenaient une relation exclusive. Leur relation était bien plus qu’une simple passe. Karl payait Moonie pour éviter qu’elle ait des ennuis avec le temple.
 
“Tu m’as fait venir ici parce que tu voulais me dire quelque chose” observa Moonie. “ Eh bien, je t’écoutes”
 
Karl s’agenouilla et sortit une bague de sa poche. “Moonara Ganie, acceptez-vous de devenir ma femme ?”
 
“Quoi ?!!” dit Moonie.
 
“ Alors ?” pressa Karl anxieusement.
 
“ Je … mais Karl, tu sais très bien que je suis liée au temple. Je ne peux pas le quitter et me marier est interdit.” dit Moonie.
 
“ Oui, j’en suis conscient. Mais je te demande de t’enfuir avec moi. En tant qu’héritier du comte de Grimm, je peux subvenir à tes besoins. Tu n’auras plus besoin de continuer à faire ce travail” plaida Karl.
 
“ Ce n’est pas aussi simple que ça, ce n’est pas seulement une question d’argent …” interrompit Moonie.
 
“ Moonie, je n’ai pas le choix. Je ne peux pas supporter de vivre sans toi. Et dans une semaine, je rentre chez moi à Grimm. Je ne pourrai plus revenir ici.” avoua Karl.
 
Moonie aimait également Karl, c’était la seule lumière dans sa vie remplie de ténèbres. Ces six mois passés en sa compagnie était un répit de ses tourments. Mais s'enfuir avec Karl signifiait risquer la colère des Grandes Prêtresses et mettre en péril sa propre vie et celle de son bien-aimé, une pensée qu'elle ne pouvait pas supporter. Le silence enveloppa la pièce jusqu'à ce qu'un coup de tonnerre résonne.
 
“Bam !!! Bam !!! Bam !!!”
 
"Ouvre la porte, Karl ! Je sais que tu es à l'intérieur !" » grogna une voix autoritaire. Le cœur de Karl se serra de peur, sa langue devint silencieuse.
 
Boum! La porte se brisa.
 
“ Viens ici misérable !! Tu es encore avec cette trainée !! Combien de fois dois-je te le dire ?? Je ne veux pas te voir avec elle !!!” beugla l'homme, vêtu d'une tenue distinguée.
 
"Père ! Je vous en supplie, vous ne comprenez pas! Je l'aime ! Permettez-moi de l'épouser, je vous en supplie", supplia Karl.
 
Le comte Grimm s'avança vers Karl, le saisissant par les épaules. "Tant que je serai en vie, tu ne te marieras pas avec cette putain !!! Nous sommes de sang noble, nous ne sommes pas destinés à épouser ce genre de femmes ! Cette femme n'est bonne qu'à être baisée, c’est une raclure, un déchet de la société !" cracha le père de Karl.
 
“Je t’interdis de parler de Moonie de la sorte “, rétorqua Karl, en essayant de se débattre.
 
"Écoutes attentivement, Karl. Je ne laisserai personne souiller mon nom et mon honneur. Si tu la revois, je t’égorgerai !! Ton frère héritera du titre de comte Grimm à ta place!" » déclara-t-il, en brandissant son épée pour menacer son fils.
 
“Lachez-le !! “ Moonie hurla à travers ses larmes, essayant de saisir le bras du Comte. En réponse, le Comte lui asséna une violente gifle, l'envoyant s'étaler au sol.
 
“J’ai une idée plus intéressante pour régler le problème. Je vais égorger cette petite pute.” déclara le comte, s'avançant vers Moonie en brandissant son épée.
 
“ Lâche !!!” tonna Moonie. Le comte lâcha aussitôt son arme sous l’effet du sort d’injonction lancé par la prêtresse. Saisissant l'occasion, la prêtresse lui asséna un puissant coup de poing au visage avant de s'enfuir en toute hâte, le cœur battant.
 
“Tu vas me le payer, misérable garce !!! “ hurla le comte.
 
Moonie sprinta de toute vitesse vers le sanctuaire du temple de Sumie. Alors que le temple commençait à apparaître devant elle, elle osa jeter un coup d'œil en arrière et réalisa que le comte ne l’avait pas poursuivie. Ralentissant progressivement son pas, elle se dirigea vers le temple perché au sommet d’une falaise, dont le chemin serpentait entre de gigantesques sapins.
 
“ J’ai agressé quelqu’un, quelqu’un d'important, un noble. Si le temple apprend cela, seule Sumie sait comment ils vont me punir.“ pensa-t-elle, l’angoisse montant en elle. Les pensées de Karl, son amour perdu, lui transpercèrent le cœur d'un nouveau chagrin. La seule source de bonheur qu’elle avait dans ce monde venait de lui être enlevée.
 
“Pourquoi Sumie ?? Pourquoi me faire souffrir de la sorte? Pourquoi me redonner espoir et me le retirer subitement? À quel jeu cruel joues-tu? Je t’ai toujours été fidèle, j’ai prié tous les jours pour qu’un jour tu puisses me délivrer de cet enfer. Pourquoi me faire ça ? Aujourd’hui, je me demande si tu existe réellement…” cria Moonie, la voix étranglée par les sanglots.
 
Elle s’approcha de la falaise, prête à se jeter et à en finir avec cette vie de souffrance.
 
“ Moonie, tu es rentrée ? Comment s'est passée ta soirée avec Karl ? “ c’était la voix de ses deux amies Kalba et Louba.
 
"Karl et moi... c'est fini", avoua Moonie, les larmes ruisselant sur son visage.
 
"Ma pauvre chérie, viens par ici, on va te ramener à la maison.", proposa Louba en l'enveloppant dans une étreinte réconfortante.
 
"À la maison ?? Je dirais plutôt retour à la prison." pensa Moonie.
 
LA CHASSE AU TRÉSOR
 
Moonie arriva chez les messagers d'Harmonie en retard, accueillie par ses amis qui l'attendaient.
 
"Moonie, tu es en retard comme toujours. Nous avions dit rendez-vous à neuf heures, et il est presque onze heures," remarqua Kay.
 
"Excusez-moi pour le retard," répondit Moonie.
 
“Tu as passé une bonne nuit ?" » taquina Kay.
 
"J’ai eu une nuit mouvementée", plaisanta Moonie. "Je ne vois pas Samay, il est en retard aussi? "
 
“ Non, il est en tête-à-tête privé avec Arin. “ remarqua Kethot , une pointe de jalousie dans la voix.
 
"Moi aussi, j'ai besoin de m’entretenir avec Arin en privé," annonça Moonie.
 
Le prince Samay sortit des appartements d'Arin, accompagné du bel elfe.
 
"Ah, on dirait qu’ils ont eu une discussion sérieuse. Samay semble troublé", observa Pangur Ban.
 
"Arin, j’ai une faveur à vous demander. Mais c'est quelque chose dont je préfère discuter en privé", révéla Moonie. Le bel elfe fit signe à la prêtresse de le suivre et ferma la porte de ses appartements.
 
“ Alors Moonie, je vous écoute “ dit Arin.
 
La prêtresse lui remit la lettre qu'elle avait reçue de la Très Grande Prêtresse Makrita. Arin la parcourut rapidement.
 
"Nous devons mettre fin à cette guerre ! Des vies innocentes sont en jeu !" implora Moonie. "J'ai besoin que vous envoyiez cette missive au Conseil de la Cathédrale de Lumière", demanda Moonie, lui tendant une autre lettre qu'elle avait cette fois écrite.
 
“ Aux Estimés Membres du Grand Conseil de la Cathédrale de Lumière,
 
Je vous écris au sujet du de la guerre que vous livrez contre le temple de Sumie. Le temple de Sumie tel que vous le connaissez, est en réalité une imposture. J’ai des preuves qui me permettent d’affirmer que les Grandes Prêtresses qui contrôlent le temple ne vénèrent pas Sumie mais Shar, une déesse maléfique. Sous le couvert du nom de Sumie, elles commettent des actes horribles, notamment l'exploitation et les abus de leurs apprenties, et recourent à la prostitution et même au meurtre.
De nombreuses prêtresses innocentes, sont victimes de la tyrannie de ces Grandes Prêtresses, et sont retenues captives. Dans nos rangs existe une faction rebelle, composée de véritables fidèles de Sumie, dont je suis membre. Nous avons subi depuis trop longtemps le joug des Grandes Prêtresses, il est temps pour nous de les défier leur autorité et de mettre fin à leur règne des ténèbres.
J'implore humblement votre aide et vous implore de former une alliance avec notre groupe rebelle pour affronter et renverser les Grandes Prêtresses.
 
Je vous en supplie, contactez la Prêtresse Malaka pour conclure cette alliance. Que Diche et Sumie s’unissent pour contrecarrer les plans de Shar, la déesse maléfique.
 
Respectueusement et humblement,
 
Moonara Boobara Ganie, Vraie Prêtresse de Sumie.”
 
"Je vois. Vous pouvez être sûr que la lettre parviendra à sa destination", assura Arin.
 
"Merci, Arin. Combien vous dois-je pour ce service ?" » demanda Moonie.
 
"Seulement un sikka", répondit Arin.
 
Moonie rejoignit ses compagnons et ensemble ils se lancèrent dans ce qui ressemblait à une chasse au trésor. La veille, ses amis avaient rencontré un homme blessé qui tenait une lettre dans ses mains. Bran déchiffra le premier indice qui les dirigea vers la grande bibliothèque de la ville. Ils progressèrent tous ensemble, énigme après énigme, dans un jeu de piste qui les mena finalement aux portes du port.
 
"Il semblerait qu’un homme ait découvert un naga en bronze près de Montasentar", dit un homme qui discutait avec un autre homme.
 
"Que cherchons-nous exactement ?" » demanda Pangur Ban.
 
"Nous recherchons le gardien des abysses; il tient dans ses griffes le trésor.", répondit Kay.
 
"Il pourrait s'agir d'une statue", suggéra Pangur Ban.
 
"Ou d’un phare", ajouta Kethot.
 
."Ou peut-être d’un navire.", proposa Moonie.
 
"Ah, mais bien sûr, le Kraken. Bravo Moonie, je crois que tu as trouvé la solution de l’énigme.", s'exclama Pangur Ban. "Je suis arrivé à Neverview, sur le Kraken. Et le Kraken est certainement ce gardien des abysses mentionné dans l’énigme."
 
"Il est là-bas", fit remarquer Kethot.
 
Les aventuriers s’approchèrent du navire, où un anneau mystérieux était dissimulé sur une griffe de la figure de proue du Kraken. Grâce aux pouvoirs télékinésiques de Samay, ils réussirent à récupérer ll'anneau.
 
“ Hé !!! Qu’est-ce que vous faites là dégagez !!!” hurla le capitaine Bottlebottom en les chassant.
 
Les héros quittèrent le port, en riant, la précieuse bague en leur possession.
 
MAHASA ET IMANA
 
“ Qu’est-ce que tu fais Samay ?” demanda Kay.
 
“ Je vais lancer un sort qui me permettra de déchiffrer le manuel de Prakash” répondit Samay.
 
“ Génial !! “ s’exclama Kay.
 
Moonie, ne partageait pas leur enthousiasme ; elle se retira du groupe, une seule pensée occupait son esprit : l’idée de revoir Khadlin. La nuit qu’ils avaient passée ensemble avait-elle une signification à ses yeux, ou s'agissait-il pour lui d’une histoire d’un soir sans lendemain ? Les prêtresses de Sumie avaient une réputation sulfureuse, était-ce pour cette raison que Khadlin avait souhaité la voir ? Un homme de sa stature et d’une telle beauté devait être très convoité, des filles comme elle il pouvait en avoir autant qu’il le souhaitait.
 
"Tu es amoureuse, Mahasa", observa Imana.
 
"Je n'arrive pas à comprendre; je le connais à peine", dit Moonie.
 
"Tu as le coup de foudre pour lui", expliqua Imana.
 
“Je n’arrive pas à penser à autre chose. Je voudrais le revoir, je voudrais savoir ce qu’il pense de moi “ avoua Moonie.
 
"N'oublies pas ta mission, Mahasa. Tu dois accompagner Samay et le protéger. Si notre monde est anéanti, toi et le Conseiller Suprême ne pourrez pas vivre d’histoire d’amour.", prévint Imana.
 
"J'en suis consciente. Mais avant de partir aux Terres Sauvages de l’Ouest, je dois savoir quels sont ses sentiments à mon égard et s'il désire me revoir," dit Moonie.
 
"Je comprends, Mahasa, mais n’oublies pas ta mission", prévint une fois de plus Imana.
 
"Mais bon sang, Imana ! Arrête de m'appeler Mahasa ! Je m'appelle Moonara !" Moonie pesta de frustration.
 
"Je sais bien que ton nom est Moonara. Mahasa n'est pas un prénom. Mahasa veut simplement dire “ L'Élue “ dans la langue céleste", répondit Imana, ses lèvres courbées dans un sourire serein.
 
"L'élue ?" » répéta Moonie.
 
"Oui, l'élue, celle que Sumie a choisi", affirma Imana.
 
"Alors, tu serais..." Moonie s'interrompit. "Un ange, un céleste… ou bien ma déesse ?"
 
"Je ne suis aucun des trois. Je suis simplement un fragment de toi-même, je suis ce qui te lie à ta déesse", précisa Imana.
 
"Mes seins ?" » demanda Moonie.
 
"Mais non, pas du tout, Mahasa. Tu es naïve de croire que tes pouvoirs proviennent de tes seins. Encore un mensonge des Grandes Prêtresses", dit Imana en riant.
 
"J'incarne cette force qui est la clé pour réveiller toutes ces qualités qui sommeille en toi : le courage, la force, la confiance en toi, entre autres choses. Toutes ces choses tu les as perdues après une décennie de conditionnement, et ta déesse souhaite que tu les retrouve. ", expliqua Imana. "Lorsque tu les auras récupérées, nous ne formerons qu’un toi et moi. Et aucune Grande Prêtresse ne pourra nous arrêter."
 
"Et pourquoi tu n’apparais que maintenant? Où étais-tu ces dix dernières années ?" » lui demanda Moonie.
 
"Tu ne le devines pas, Mahasa?" » s’exclama Imana.
 
"Mes amis..." répondit Moonie.
 
"C'est tout à fait ça !!! Leur courage et surtout la force de votre amitié ont fait renaître en toi le courage et l’espoir. L’espoir dans l’avenir, l’espoir dans un futur meilleur. Te souviens-tu de cette nuit où tu as maudit la déesse ? Saches que cette nuit-là, la déesse était à tes côtés et c’est elle qui t'a empêché de commettre l’irréparable.", révéla Imana.
 
"Je vais devoir disparaître une fois de plus. Mais sache que tu peux m'invoquer à tout moment", assura Imana.
 
“Attends Imana. Ton nom, a-t-Il aussi une signification?” demanda Moonie.
 
« Oui, Imana veut dire Foi en langue céleste « révéla Imana avant de disparaître.