Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 4th Jun 2024 09:05

LE RÉVEIL DU TITAN - La Mission de Moonie -

by Moonara Ganie

LE SECRET DE KAY
 
Les héros furent installés dans la grande salle pour déguster le dîner. La salle était grandiose, avec des lustres scintillants comme des constellations de cristal et des colonnes de marbre imposantes soutenant le plafond voûté. Les murs étaient ornés de tapisseries racontant des légendes anciennes, et les fenêtres aux vitraux colorés diffusaient une douce lumière tamisée. Les dorures des moulures et la finesse des sculptures ajoutaient une touche d’élégance raffinée à l'ensemble. Jamais Moonie n’avait vu un palais aussi magnifique, il était encore plus somptueux que le palais du Conseil de Neverview. Kethot et Mars furent installés à la même table que les Hotter. Pangur Ban partageait la table avec Arin, Jalel, Gugnyk et Vellor, leur conversation ponctuée de rires et de récits épiques. Moonie, quant à elle, avait eu le privilège d’être à la table royale, avec Khadlin à sa gauche et Bran à sa droite. En face d’elle se tenaient Samay, Kay, la reine consort Mina, et au bout de la table, le conseiller de la Cathédrale de la Lumière, Gareth Duvall.
 
"Khadlin ?" demanda Moonie timidement.
 
"Oui ?" répondit-il avec un sourire chaleureux et des yeux pleins de désir
 
."J’aimerais en savoir un peu plus sur vous," dit Moonie.
 
"Qu’est-ce que vous souhaiteriez savoir, ma chère ?" demanda Khadlin en se penchant légèrement vers elle.
 
"Parlez-moi de votre passé. Comment avez-vous eu cette cicatrice au visage, par exemple ?" dit Moonie en désignant délicatement la cicatrice qui traversait levisage du Conseiller Suprême.
 
"Je l’ai eue en combat, lors de la grande bataille d’ElvenBleak," répondit Khadlin.
 
"Et j’avais une autre question... Dans votre rêve... Il y avait cette femme, une elfe que vous teniez dans vos bras..." dit Moonie, son cœur cherchant à comprendre.
 
"C’était mon épouse, que j’ai perdue..." dit Khadlin avec une note de tristesse, son visage se durcissant légèrement.
 
"Je suis désolée, j’ai été peut-être trop indiscrète..." dit Moonie.
 
"Pourquoi ne pas parler de quelque chose de plus gai ? Que pensez-vous du repas ?" proposa Khadlin pour alléger l’atmosphère.
 
"Il est vraiment délicieux..." dit Moonie, bien que ses pensées soient ailleurs. Les plats étaient somptueux, avec des mets délicats et des arômes envoûtants, mais elle savait qu’elle devait poser une question importante à l’homme qu’elle aimait.
 
"Khadlin, la bataille de Sombrefeuille aura lieu dans combien de jours ?" demanda Moonie.
 
"Hmmm... La grande bataille aura lieu dans trois ou quatre jours. Nous dirigerons notre armée vers Neelam où nous tendrons un piège aux forces orques. Nous avons l’avantage du terrain, les orcs ne maîtrisent pas les lieux," expliqua Khadlin.
 
"Je... Demain, mes amis et moi devons partir pour une mission importante, nous devons récupérer une écaille de naga afin d’éliminer le Fléau. C’est pourquoi nous irons dans les Catacombes de Neelam. Mais j’ai besoin de savoir... Souhaitez-vous que je reste ici à vos côtés ?" demanda Moonie, les yeux pleins de larmes. Elle était prête à quitter ses amis s’il disait oui.
 
"J’imagine que votre mission doit être très importante pour que vous ayez à partir. Quoi qu’il en soit, nous allons dans la même direction. Une fois que vous aurez accompli votre mission, dépêchez-vous de nous rejoindre à notre avant-poste. Je vous y retrouverai, ma belle prêtresse."
Les yeux de Moonie s’illuminèrent aux paroles de Khadlin. Une fois l’Écaille de Naga retrouvée, elle pourrait retrouver celui qu’elle aimait. Elle n’avait donc pas à choisir entre Samay et Khadlin. Elle et ses amis ne s’absenteraient que l’espace d’une matinée. Alors qu’elle esquissait un sourire, elle remarqua que l’intendant Duvall la fixait, intrigué par la présence d’une prêtresse de Sumie à la table royale et sa proximité avec le Conseiller Suprême de Neverview.
 
"Intendant?" demanda-t-elle.
 
"Oui?" répondit-il, la regardant avec intérêt.
 
"J’ai quelque chose d’important à vous dire," commença-t-elle. "Celles que vous connaissez comme les Grandes Prêtresses de Sumie sont en réalité des prêtresses de Shar, une déesse maléfique. Elles retenaient prisonnières et maltraitaient les jeunes prêtresses dont je faisais partie. J’ai juré de mettre fin à leur règne maléfique et je souhaiterais apporter mon aide à votre Cathédrale pour les éliminer."
 
Duvall fronça les sourcils. "Je ne sais pas si vous dites vrai… mais ce serait tout à fait cohérent avec ce que j’ai vu d’elles. Elles ont commis des atrocités à Edgewind," dit-il tristement. "Mais leur règne est fini. Nous les avons quasiment toutes élminées, et je jure sur Diche, qu’après la bataille de Sombrefeuille, je retrouverai celles qui nous ont échappé pour les finir. J’entends votre demande, chère prêtresse. Vous semblez être quelqu’un de bien. Faites vos preuves à la Bataille de Sombrefeuille et je vous accorderai mon alliance."
 
La nouvelle remplissait Moonie d’un sentiment de satisfaction mêlé de tristesse. Elle qui était l’élue de Sumie, avait reçu comme mission de restaurer la gloire de la déesse. Mais ce n’était pas elle qui avait mis fin aux Grandes Prêtresses et elle n’avait pu sauver ses sœurs captives. Le culte de Sumie avait été anéanti. Avait-elle échoué dans sa mission ?
 
"Intendant ?" reprit-elle. "Je suis gênée de vous demander cela, mais serait-il possible d’avoir l’aide de Diche dans ma mission? J’aurai besoin pour cela d’une relique de la Cathédrale de la Lumière."
 
Gareth Duvall la fixa intensément avant de répondre. "Je peux vous la prêter, bien entendu," dit-il d'une voix grave.
 
"Je suis embarrassée par tant de gentillesse," répondit Moonie. "Si vous êtes d’accord, je préfère vous l’acheter en faisant un don à votre déesse."
 
"Tous les dons sont les bienvenus. Diche vous remercie, chère prêtresse," dit Duvall avec un sourire bienveillant.
 
Tout à coup, le prince Samay se leva, attirant l’attention de toute la salle avec un geste théâtral. Les conversations s’arrêtèrent tandis que tous se tournaient vers lui.
 
"Je porte un toast à la victoire, à l’avenir et à l’espoir. L’espoir d’apporter la paix sur notre continent, la paix et du vin à foison, un vin issu de l’unité de nos peuples. Fi de la peur, fi des dissensions, fi des divergences, unissons-nous pour le combat final !" déclara-t-il avec une éloquence captivante. Un tonnerre d'applaudissements retentit dans la salle, chacun saluant le discours du prince.
 
Le reste du dîner se déroula dans une ambiance plus détendue, les rires et les plaisanteries légères animant les tables. La reine consort Mina participa aux échanges triviaux, ce qui surprit Moonie, mais elle se referma immédiatement à l’évocation du nom de son défunt mari, Oudarta. Bran, contrairement à son habitude, resta quasiment silencieux, participant à peine aux discussions. Quant à Kay, il mangea son repas dans le silence total, le visage sombre et fermé, manifestement préoccupé par le duel qui l’attendait. Après le dernier plat, les invités furent invités à rejoindre leurs chambres.
 
"Ma belle prêtresse, vous pouvez me rejoindre dans ma chambre où nous pourrons déguster le dessert," murmura Khadlin à l’oreille de Moonie, ses yeux brillants d’ardeur.
 
"Les amis," dit Kay en s'adressant à Bran, Moonie et Samay, "Pouvez-vous me rejoindre dans notre chambre? J'ai quelque chose d'important à vous dire." Ses mains tremblaient légèrement.
 
"Je vous rejoins dans un instant," dit Moonie au Conseiller Suprême, lui déposant un baiser sur les lèvres.
 
Les trois héros suivirent Kay et furent rapidement rejoints par Pangur Ban et Vellor, dans leur chambre commune.
 
"C'est très bien que Pangur soit aussi là," commença Kay. "Vellor? Que fais-tu ici?"
 
"C'est ma chambre ici ! On vous l'a pas dit?" s'exclama Vellor.
 
"D'accord... tant pis," dit Kay en soupirant. "Les amis, je vous dois des explications." En enlevant sa capuche, il poursuivit, "Kay est mort il y a six ans, tué par le gouverneur de Port Shanti, le grand-père de Mars!"
 
Moonie le regarda, incrédule. Était-ce une blague? Mais Kay n'avait pas l'habitude de plaisanter et son expression était grave.
 
"Mais on se connaît, vous et moi, on était amis d’enfance. Je suis en réalité Katarina," dit Katarina en retirant la tenue ample de voleur qui dissimulait ses courbes féminines, adoptant une voix plus aiguë que d'habitude. "J'ai pris l’identité de mon frère il y a six ans pour le maintenir vivant en quelque sorte... Je voulais tellement vous le dire avant, mais je n'ai jamais trouvé le moment. Je veux vous demander pardon," ajouta-t-elle, les larmes aux yeux. "Ça n'a jamais été pour vous tromper, c’était nécessaire pour moi. Je pensais que ça m’aiderait à retrouver son meurtrier."
 
Les amis de Katharina étaient bouche bée, incapables de prononcer le moindre mot, choquées par la révélation. Rien, absolument rien, n'avait laissé penser que Kay était en fait Katarina. Elle avait réussi à adopter une voix masculine, coupé ses cheveux très courts, et même ses attitudes étaient masculines, trompant ainsi tout le monde.
 
"Tu n’as pas besoin de t’excuser, on comprend ta décision," dit Samay d’un air empathique.
 
Moonie, quant à elle, était tellement choquée qu’elle ne put prononcer un mot. Les pièces du puzzle commençaient à s'assembler dans son esprit : le fait que Kay ou plutôt Katharina se tenait souvent à l’écart du groupe et évitait la promiscuité. Elle se rappelait maintenant combien elle avait trouvé étrange que Kay préfère dormir avec les nains Forud et Stilgard plutôt que dans les cabines confortables du Céleste.
 
"Alors t’étais une fille ? Comment ça se fait qu’on ne voit pas ta poitrine ?" demanda Vellor, l'air perplexe.
 
"Je la bande," répondit Katarina.
 
"Oh ? Donc tu as des gros seins comme Moonie ?" continua Vellor.
 
"Vellor !" gronda Samay, choqué par sa question.
 
"Pas autant qu’elle..." admit Katharina, décontenancée par la question du jeune demi-elfe.
 
"Es-tu sûre de vouloir affronter le grand-père de Mars, Katharina ? Ça semble dangereux, nous ne voulons pas te perdre," dit Moonie, la voix tremblante d’inquiétude.
 
"Je n’ai pas le choix," répliqua Katharina avec une détermination inébranlable. "J’ai attendu toutes ces années pour le retrouver, et si je laisse passer cette occasion, je n’aurai peut-être jamais plus l’opportunité de venger mon frère."
 
Alors que Vellor continuait à poser des questions à Katharina, Moonie, se rendant compte que le Conseiller l'attendait, s’éclipsa discrètement, souhaitant bonne nuit à ses amis. En se dirigeant vers la chambre du Conseiller Suprême, elle pria Sumie pour qu'elle réponde à sa question : devait-elle suivre le prince Samay ou rester ici à Sombrefeuille avec Khadlin ? La voix d'Imana résonna alors dans sa tête : "six douze". Mais que pouvait bien signifier cette énigme ?
 
"Six," pensa Moonie, une lueur d'éclaircissement dans les yeux. "Nous sommes six héros ! Et quand nous aurons retrouvé Amelyss, nous serons onze... ou peut-être même douze ! Mais bien sûr, Arin est le douxième !"
 
Sa déesse avait répondu, il était clair qu'elle devait suivre ses amis. Récupérer l’écaille de naga ne leur prendrait qu’une matinée, ensuite elle pourrait retrouver son beau guerrier.
 
Moonie rejoignit le Conseiller Suprême qui l'attendait impatiemment dans sa chambre. Il avait retiré sa chemise élégante, révélant un corps musclé et sublime. Il accueillit Moonie avec un baiser langoureux, qui laissait présager une nuit magique et inoubliable.
 
LE DUEL
 
Le lendemain matin, tous les membres présents à la table la veille se retrouvèrent autour des deux duellistes : Katharina, deguisée en Kay, et Kharis Hotter, le grand-père de Mars. Seules deux personnes manquaient au rendez-vous, Kethot et Mars.
 
"Ah ! Nous allons enfin pouvoir régler cette affaire ! Pour le duel, je choisirai Miranda, ma fille, comme championne pour combattre à ma place," déclara Kharis avec un sourire.
 
"Espèce de lâche ! Vous êtes prêts à risquer la vie de votre propre fille plutôt que la vôtre ?! Vous fuyez le combat ! C’est vous qui devez répondre du meurtre de mon frère, pas elle ! " s'indigna Katharina.
"Je refuse de me battre contre votre fille." Miranda, qui ressemblait plus à une bohémienne qu'à une combattante, ne portait même pas d'armure, cette femme cachait certainement sa force.
 
"Donc vous déclarez forfait ?" demanda Kharis avec un grand sourire.
 
"Je n’ai pas dit ça. “ répondit Katharina, puis elle se retourna vers Miranda. “Et vous, mademoiselle, vous êtes prête à risquer votre vie pour votre père ?"
 
"J’ai le sentiment que vous ne me ferez pas de mal," répondit Miranda avec un grand sourire.
 
"Je refuse de me battre contre elle," insista Katharina.
 
"Je savais qu'il se dégonflerait… Ce vulgaire voleur déclare forfait." dit Kharis d'un air moqueur en tournant les talons.
 
"Vous n’irez nulle part !" hurla Katharina en dégainant ses armes et en s’avançant vers Kharis.
 
L'intendant Duvall se plaça devant la voleuse. "Je ne tolérerai aucune entorse aux lois. Soit vous acceptez le duel dans les règles, soit vous déclarez forfait.” Après quelques secondes, il ajouta “ Ou bien, vous pouvez encore choisir de reporter le duel. Cela me paraitrait plus sage, nous avons plus important à régler."
 
"Le problème est que le gouverneur a l’intention de s’en aller aujourd’hui. S'il part, je n'aurai plus jamais l'occasion de venger mon frère !" s'exclama Katharina.
 
"Est-ce vrai ?!" demanda Duvall à Kharis, furieux. "Vous ne pouvez quitter la bataille de Sombrefeuille, il en est hors de question. En tant que gouverneur, vous devez être présent pour mener votre armée à la bataille finale… Assez perdu de temps, remettons ce duel à plus tard !!! Et vous, sire Kharis, vous m’accompagnez !" ordonna Duvall en l'escortant fermement.
 
"Gouverneur Hotter, regardez-moi bien dans les yeux ! Nous nous reverrons !" lança Katharina avec défiance.
 
"Préparez votre champion pour notre prochain duel," répondit Kharis avec un sourire narquois.
 
"Et dormez bien d’ici là," ajouta Samay d'un ton moqueur.
 
RETOUR À NEELAM
 
Après avoir fait leurs adieux, les héros prirent la route vers Neelam. Kethot, métamorphosé en corbeau, porta le groupe qui s'était réfugié dans le shaktiyon de Samay. Louna, qui ne pouvait pas entrer dans le médaillon, les rejoindrait par le chemin terrestre un peu plus tard, ayant reçu de Bran les deux sphères de l’oubli. Arrivés devant les catacombes situées en contrebas des ruines du palais, ils furent frappés par une vue terrifiante. Le palais de leur enfance, autrefois magnifique, n'était plus qu'un tas de ruines. Ronces et mousse recouvraient maintenant les anciens remparts de la ville. Les murs avaient pris une teinte noirâtre, comme si le palais s’était changé un lieu maléfique. À l'entrée des catacombes, ils remarquèrent des traces de pas.
 
"Je dirais que ce sont des traces de gobelins," observa Katharina.
 
Éclairés par les sorts de lumière de Moonie, ils empruntèrent le premier couloir, qui les mena rapidement à une salle où deux statues de naga faisaient face à une porte située à leur droite. Entre les deux statues de nagas, le couloir se prolongeait. Les héros analysèrent les statues, et découvrirent un mécanisme. Les gueules des deux serpents s’ouvraient, révélant ce qui semblait être des serrures.
 
"Il semblerait que ce soit le mécanisme pour ouvrir la porte, mais il nous faut deux clés," dit Katharina.
 
"Tu ne peux pas le crocheter ?" demanda Pangur.
 
"Les deux serrures doivent être crochetées en même temps pour ouvrir la porte. Je pourrais crocheter une des serrures, mais je doute que vous arriviez à crocheter la seconde serrure sans déclencher le piège," répondit Katharina.
 
"Dans ce cas, allons plutôt chercher les clés," dit Bran.
 
Le second couloir les mena à une pièce où une partie des dalles s'était écroulée.
 
"Ça ressemble à un piège. Si l’on marche sur les bordures et non sur les dalles, on peut éviter de tomber dans le gouffre," dit Bran.
 
"Je vais laisser Cewngu derrière, elle ne pourra pas passer cette salle," dit Pangur Ban.
 
Katharina suivit le conseil de Bran, mais alors qu’elle marchait sur une des bordures, le sol s’écroula, et elle manqua de tomber dans l’un des gouffres. Bran, à son tour, déclencha l’écroulement d’une autre dalle et se retrouva suspendu au bord d’un gouffre.
 
"Bran !!!" hurla Samay, qui lévitait dans les airs.
 
Le bruit attira deux monstres mort-vivants, des crânes verts volants qui attaquèrent les héros mais furent rapidement éliminés. Le groupe continua à avancer en suivant le plan de Bran. Katharina échappa de justesse à un nouveau piège, mais Bran tomba dans une fosse et se retrouva empalé sur des pointes empoisonnées. Il se téléporta pour atteindre l’autre bout de la salle et s’effondra, épuisé par l’épreuve. Samay, toujours en lévitation, attacha des cordes pour permettre à ses autres amis de passer. Arrivés de l’autre côté, ils s'accordèrent quelques minutes de repos. Moonie, qui avait peu dormi après sa nuit torride avec Khadlin, ferma les yeux et s'endormit rapidement, sombrant dans le pays des songes.
 
LE JEUNE MAGE NAGA
 
Moonie, du haut de ses douze ans, se promenait dans les vastes couloirs du palais de Neelam, accompagnée de ses amis Kethot et le prince Samay. Dans deux semaines, ce serait l’anniversaire du prince et de la princesse, une occasion grandiose qu’ils attendaient tous avec impatience.
 
"Samay, il faut que j’aille à la bibliothèque," déclara Moonie.
 
"Moi aussi," ajouta Kethot.
 
"En cette belle journée de soleil ? Vous ne préférez pas vous balader dehors ? " demanda le prince, un peu surpris.
 
"D’ici un mois, je serai sur les bancs de l’école du temple de Sumie. Je veux en savoir plus sur la religion de ma déesse pour avoir de bonnes notes et être la meilleure de ma classe. Mes parents fondent beaucoup d’espoirs en moi. Ils n’ont pas eu la chance d’aller à l’école, eux," expliqua Moonie.
 
"Et moi, j’ai besoin de me renseigner sur quelques plantes et graines," dit Kethot.
 
En traversant les couloirs menant à la bibliothèque du palais, ils croisèrent Lucens et Amelyss.
 
"Bonjour Moonie, bonjour Kethot, bonjour mon frère !" dit Amelyss avec enthousiasme.
 
"Bonjour les filles," répondit Moonie sans s'arrêter.
 
"Je crois que Lucens n’est pas une fille," murmura Kethot.
 
"Ah oui, c’est vrai…" dit Moonie, réalisant son erreur.
 
De loin, elle entendit Amelyss et Lucens ricaner.
 
Les trois enfants arrivèrent enfin à la bibliothèque où ils aperçurent Edras, assis à une table, le nez plongé dans des livres.
 
"Coucou Edras," dit Samay.
 
"Coucou Samay," répondit Edras en rougissant, visiblement intimidé par le prince. On aurait dit qu’il avait le béguin pour lui.
 
"Les amis, finalement, je préfère aller flâner. Il fait trop beau pour s’enfermer dans une bibliothèque," dit Samay en leur faisant ses adieux avant de quitter la bibliothèque.
 
"Ah ? Il nous a accompagnés jusqu’ici pour finalement repartir ?" demanda Moonie à Kethot.
 
"Dans deux semaines, c’est son anniversaire. Je comprends qu’il ait juste envie de s’amuser," répondit Kethot.
 
"Edras, tu sais où je peux trouver les bibles de Sumie ?" demanda Moonie.
 
"Euh… Salut…” répondit Edras en se grattant la tête.
 
"Je m’appelle Moonie." dit la jeune fille.
 
"Ah, oui ! Désolé," dit Edras, gêné. “ Je crois que c’est dans le rayon B15. Demande à la bibliothécaire pour être sûre,"
 
"Dis-moi, j’ai entendu que tu faisais beaucoup de cauchemars à propos de serpents et qu’ils te parlaient. Moi aussi, je fais plein de cauchemars. Tu as trouvé un moyen pour que ça s’arrête ? Un médicament, un truc ?" demanda Moonie.
 
"Non, rien… désolé," dit
.
"J’ai remarqué que le prince Samay ne te laissait pas indifférent," dit Moonie avec un sourire.
 
"Hein ? Moi… ? Euh… Non…" balbutia Edras, rougissant davantage.
 
RÉVÉLATIONS
 
Moonie se réveilla en sursaut, troublée par le rêve qui la ramenait à un souvenir lointain. Elle se demandait pourquoi ce souvenir refaisait surface maintenant. Elle secoua la tête pour chasser ces pensées et se concentra sur le présent. Le groupe avait emprunté un long couloir qui débouchait enfin dans une nouvelle salle. Cette dernière ressemblait à une chapelle, bien qu'aucun signe distinctif d'une divinité n’y soit visible. Sur la droite se trouvait une porte, et à gauche, un autel. Moonie s'approcha de l'autel et y découvrit une clé ornée de deux nagas se faisant face.
 
"J'ai trouvé une clé !" s'écria Moonie, brandissant sa découverte.
 
"Super ! Il nous en manque plus qu’une," s'exclama Samay.
 
Les héros franchirent la porte située à leur droite, découvrant une autre salle remplie d'un tas d'or scintillant. Il devait y avoir au moins cinq mille pièces.
 
"Attention ! Ça doit être piégé !" avertit Katharina.
 
"Mais la clé pourrait être cachée là-dedans," dit Bran.
 
Sans plus attendre, Kethot plongea dans la pile d'or, fouillant frénétiquement.
 
"Alors ? Tu trouves quelque chose ?" demanda Moonie.
 
"Toi ! Rends-moi mes deux mille pièces d'or !" lança soudainement Kethot en pointant Moonie du doigt, son regard étrangement altéré.
 
"C'est ridicule, je n'ai rien touché," protesta Moonie.
 
"Tu es une traîtresse, une prêtresse de Shar ! Tu nous as volé deux mille pièces d'or, je suis sûr que tu les caches quelque part sur toi !" accusa Kethot, une hostilité inhabituelle dans la voix. Les autres héros regardèrent Moonie avec suspicion.
 
"Très bien ! J'enlève mon armure," déclara Moonie. Elle se dévêtit, montrant qu'elle ne cachait rien. "Vous voyez ? C'est stupide. Je n'ai pas la main sur l'argent, c'est Bran qui garde nos sous."
 
"Kethot a dû être victime d'un enchantement," intervint Bran. Il lança un sort de dissipation de la magie sur Kethot. "Continuons notre chemin. En face, il semble y avoir un couloir, mais dorénavant faisons attention à ce que nous touchons et où nous mettons les pieds."
 
Les héros avancèrent prudemment et atteignirent une grande salle, une immense chapelle dédiée à la déesse Upaja. Une centaine de bougies illuminaient vivement la grande salle.
 
"C'est un autel à la déesse de la fertilité, Upaja," expliqua Bran.
 
"Les bougies ont été allumées récemment. Celui qui a fait ça ne doit pas être loin. Peut-être le gobelin dont on a trouvé les traces de pas," dit Katharina.
 
Les héros explorèrent la pièce, découvrant à son centre un gouffre béant menant à un étage inférieur. Katharina descendit à l'aide d'une corde, suivie par Samay qui lévitait, et bientôt les autres les rejoignirent. Ils trouvèrent trois tombeaux.
 
"Ici repose Mahaan Prakash, premier roi des elfes, 72 BP - 612 BP," lut Samay sur l’inscription du tombeau central.
 
"612," pensa Moonie. C'était la prédiction de sa déesse. Les héros ouvrirent le tombeau de Mahaan Prakash et découvrirent le squelette de Mahaan Prakash, richement habillé, tenait un bouclier, un objet cylindrique et un morceau de parchemin entre ses mains.
 
"Il tient quelque chose," dit Kethot, prenant l'objet et le message qui l'accompagnait. L'objet s'avérait être un cryptex nécessitant un code de six lettres pour être ouvert.
 
"Le parchemin est en purana," dit Samay. "Je vais lancer un sort de compréhension des langues pour le déchiffrer."
 
"Dans les profondeurs où je suis emprisonné, je ne peux pas protéger la terre sacrée de la Côte de Diamant. Ainsi, depuis des âges et des âges, je recherche ma forme antique, la seule qui puisse prendre ma place pour repousser la crise du franchissement du temps, qui, s'étendant au cœur, détruirait tout. Toi, qui contrôles le temps, si tu acceptes cette charge, en prononçant mon nom, tu libéreras les pouvoirs de la prison ; si du sang est versé, tu sauras que je t'ai entendu. Mes pouvoirs seront les tiens afin que tu puisses aider à accomplir mon destin, et les souvenirs que tu n'as pas encore possédés te guideront," lut Samay. "C’est le texte que j’avais lu à l’âge de douze ans, le texte qui m’a donné les pouvoirs de Mahaan Prakash. "
 
"Toi qui contrôles le temps… Qu’est-ce que cela veut dire ?" pensa Moonie.
 
"On doit trouver un mot de six lettres pour le cryptex," intervint Kethot.
 
Ils tentèrent une dizaine de combinaisons sans succès. Samay explora les deux autres tombeaux. Le premier appartenait à Shashvatna, la femme elfe de Mahaan Prakash. Le second, à Vasuki, mais il était vide.
 
“ Clic !!!” le cryptex s'ouvrit, il contenait un long parchemin et une clé. Samay avait trouvé le mot : DESTIN.
 
"Bravo, mon prince ! C’était bien le mot que vous m’aviez donné !!" s’écria Bran.
 
"On a la seconde clé !" s’écria Katharina.
Le parchemin contenu dans le cryptex narrait l'histoire d'un mage humain, Arambha, qui avait voyagé dans le passé, à une époque où seuls des elfes existaient, une époque où le monde subissait la domination d'Ananta, un puissant naga. Arambha, dont l'esprit se retrouva coincé dans le corps d'un jeune elfe, fut prénommé "Mahaan Prakash". Il tenta de convaincre Vasuki, le fils d'Ananta, de l'aider à vaincre Ananta, mais ne pouvant l'extraire de l'influence de son père, il dut le "terminer".
 
"Mahaan Prakash aurait tué Vasuki ? Ça n’a rien à voir avec l’histoire d’amour qu’on nous a racontée," dit Kethot.
 
" Mahaan Prakash aurait été en réalité mauvais ?" questionna Moonie.
 
"Le premier Mahaan Prakash semblait l'être. C'est ce que dit le parchemin," répondit Kethot.
 
"Premier ? Combien y a-t-il de Mahaan Prakash ?" demanda Moonie.
 
"Peut-être des dizaines ou plus. Il se peut qu'on soit dans une boucle temporelle et que ce qu'on vit actuellement nous l’ayons déjà vécu plusieurs fois. Il est possible qu’à chaque fois, nous ayons échoué à briser la boucle," expliqua Bran.
 
"Boucle temporelle ? Voyage dans le temps ? Je suis totalement perdue," dit Katharina.
 
"Moi, je ne comprends rien du tout," ajouta Pangur Ban.
 
"Arin nous en avait parlé, de ce voyage sans retour. Le voyage sans retour c’est le voyage dans le temps. Notre prince doit sûrement utiliser le cube, qui doit permettre un transfert d’âmes avec son ancienne vie, et empêcher la mort de Vasuki," expliqua Bran.
 
"Je comprends encore moins," dit Pangur Ban.
 
Samay regardait ses amis en silence. Bran, le paladin, avait-il raison ? Sa théorie était-elle juste ? Que devait penser le prince ? Avait-il été créé et destiné à accomplir une mission, comme un vulgaire objet. Et qu'en était-il du libre arbitre, comme le disait sa mère biologique Malicia ?
 
"Si Arambha a tué Vasuki comme le dit le parchemin, Arin pourrait être la réincarnation de Vasuki tout comme je serais la réincarnation de Mahaan Prakash. Cela pourrait expliquer sa perte de mémoire," dit Samay.
 
"Je ne pense pas qu’Arin soit la réincarnation de Vasuki. Je pense qu’il s’agit d’Edras," dit Moonie.
 
"Quoi ?!" demanda Samay, surpris.
 
"De ce dont je me souviens, il faisait des rêves de naga et semblait entendre la voix d’un naga dans sa tête. Et aussi, il en pinçait pour toi," expliqua Moonie.
 
"C’est ce que je pense aussi," dit Kethot.
 
Samay resta sans voix devant cette révélation.
 
“ Retournons à la salle des statues, maintenant qu’on a trouvé les deux clés. J’y ai laissé Cewngu toute seule.” intervint Pangur Ban.
 
Les héros retournèrent à la salle des statues où ils retrouvèrent la panthère qui faisait une sieste. A l’aide des deux clés, ils parvinrent à ouvrir la porte qui les mena vers un nouveau couloir et puis vers un laboratoire. Dans le laboratoire, ils virent sur le côté droit le squelette d’un enfant humain enfermé dans une cage et, à gauche, un bureau avec des notes.
 
"Le texte a été rédigé récemment. L’encre est encore humide…" observa Katharina.
 
Samay, lut à haute voix les notes, il s’agit d’un journal écrit par une gobeline shamane nommée Madriga. Celle-ci était alliée à un mage fou, probablement Rufus, qu’elle appelait Pépé. Dans ses écrits, Madriga détaillait sa rencontre avec Milérion, Lucens et les prêtresses de Shar. Elle expliquait comment, avec l’aide de Pépé, elle avait volé le Cube Temporel. Cependant, celui-ci était cassé et Rufus s’acharnait désespérément à le réparer, espérant ainsi voyager dans le passé et devenir immortel. Le dernier message laissait entendre qu'ils avaient finalement réussi à remettre le Cube en état et qu'ils allaient bientôt lancer le rituel dans les gorges de Neelam.
 
"Le temps nous est compté… Nous devons nous rendre immédiatement aux gorges de Neelam. Si Rufus réussit à lancer le rituel et modifie le passé, les conséquences seraient catastrophiques !" s’exclama Bran avec une urgence palpable dans la voix.
 
Sans perdre un instant, les héros se hâtèrent vers les gorges de Neelam, un lieu chargé de souvenirs pour les anciens enfants de Neelam. Une fois arrivés à l’entrée des gorges, ils prirent quelques minutes pour se reposer avant le combat décisif. Pendant ce court répit, Moonie, la prêtresse, sombra à nouveau dans un bref sommeil.
 
LA PROPHÉTIE DU TEMPLE DE SUMIE
 
Dans un recoin sombre ressemblant à une grotte, deux grandes prêtresses de Sumie, Malaka et Fahara, discutaient à voix basse.
 
"Fahara, quelle est la situation actuelle ?" demanda la grande prêtresse Malaka.
 
"Catastrophique," répondit Fahara, "Makrita et ses prêtresses de Shar ont presque anéanti notre armée. Nous sommes réduites à nous cacher pour survivre. Elles ont été cruelles au-delà de toute mesure, torturant nombre de nos sœurs. Pourtant, la prophétie disait que Sumie nous délivrerait. La déesse nous aurait-elle abandonnées ?"
 
"La déesse nous a promis que Moonie, l’élue, sauverait notre temple. Mais le temps presse... Depuis qu’elle a quitté la forêt d’Elvenbleak, je n’ai eu aucune nouvelle d’elle. Et avec les sbires de Makrita à nos trousses, j’ai bien peur que nous soyons bientôt découvertes," répondit Malaka avec inquiétude. "Il faut absolument que j’entre en contact avec Sumie pour en savoir plus sur la prophétie."
 
"Vous croyez à cette prophétie ?" demanda Fahara, sceptique.
 
"Ce n’est pas qu’un simple mythe. La prophétie retrace avec une précision déconcertante tous les événements de l’histoire du temple de Sumie, et cette prophétie serait antérieure à la création même du temple. Tout y est décrit, la création du temple, ses heures de gloire, la longue paix, la déchéance et la perversion du temple, la naissance de l’élue, la tentative de la déesse du mal de la corrompre, la scission entre les grandes prêtresses, la destruction du temple et enfin la création d’un nouveau temple de Sumie. Celui ou celle qui a écrit cela savait exactement ce qui allait nous arriver. Cependant, j’ai besoin d’avoir plus d’informations. Notre déesse omnisciente a les réponses à nos questions. Il faut que je sache," expliqua Malaka.
 
"Entendu," acquiesça Fahara.
 
La grande prêtresse Malaka entra alors en transe, ses yeux se révulsant et son corps convulsant. La transe dura une vingtaine de minutes. Lorsqu'elle revint à elle, une expression de peur et de terreur marqua son visage.
 
"Qu’y a-t-il, Malaka ?" demanda Fahara.
 
"La déesse m'a répondu à travers une succession de visions. Les choses sont bien pires que je ne l’imaginais. Les prêtresses de Shar se sont alliées au Seigneur Noir, Anantakaal. D’ici quelques semaines, les ombres envahiront Heeratat et détruiront notre monde. Nous ne survivrons pas," dit Malaka, tremblante.
 
"Je ne comprends pas. Et la Mahasa ? Nous l’avons protégée, amenée jusqu’à Neverview, tout ça pour rien ? Moonie n’est pas l’élue qui devait nous sauver ? La prophétie parle d’un renouveau, de la création d’un nouveau temple de Sumie," s'interrogea Fahara, désespérée.
 
"C'est bien elle qui nous sauvera. C’est pour cela que Sumie a ordonné à Moonie de sauver le prince Samay," répondit Malaka.
 
"Le prince Samay ? Il est lié à la prophétie de notre temple?" demanda Fahara, intriguée.
 
"Samay dont le nom signifie 'temps' en purana est en réalité une création des Mages Naga."
 
"Mais pourquoi l’ont-ils créé ?" demanda Fahara.
 
"Les mages Naga ont doté Samay du pouvoir de contrôler le temps. Un pouvoir immense. Mais pour qu’il puisse l’utiliser et se déplacer dans le temps, il doit activer le Ganakhshetr, un artefact extrêmement puissant," expliqua Malaka.
 
"Je comprends. Si Moonie protège Samay, il pourra remonter dans le temps et empêcher toutes ces catastrophes et donc la destruction de notre temple. Notre déesse veut donc que le prince Samay utilise le cube ?" réalisa Fahara.
 
"Je ne sais pas exactement, Sumie ne me l’a pas dit, mais je suppose que c’est le cas. Il pourrait non seulement empêcher la destruction de notre temple mais aussi tous les événements antérieurs et restaurer la paix dans notre monde. S’il permet le retour de Vasuki et l’anéantissement d’Anantakaal, le Seigneur Noir, il pourrait ramener la paix et l’ordre sur Heeratat. Cela pourrait tout effacer de l’histoire d’esclavage des prêtresses de Sumie, leur perversion en prêtresses de Shar et notre destruction. Notre temple retrouverait sa gloire !" dit Malaka avec espoir.
 
"C’est bien possible. Alors la mission confiée à Moonie n’a jamais été de sauver le temple dans le présent, mais d’aider Samay à changer le passé pour qu’aucune atrocité n’ait jamais eu lieu. Réécrire complètement l’histoire de notre temple depuis le début. Nous devons l’aider. Sais-tu s’il a récupéré le cube temporel, le Ganakhshetr ?" demanda Fahara.
 
"Il ne l’a pas encore. Et malheureusement, Rufus, un ancien mage Naga devenu liche, cherche désespérément le cube pour voyager dans le passé et commettre des méfaits," répondit Malaka.
 
"Par Sumie ! C’est affreux ! Sais-tu si Rufus a déjà le cube ?" s’étonna Fahara.
 
"Je ne sais pas exactement. Sumie ne m'a pas donné autant de détails," expliqua Malaka.
 
"Il est essentiel que nous le retrouvions avant que cela ne se produise," déclara Fahara avec détermination.
 
"Occupez-vous d'abord de vos ennemis actuels," lança une voix féminine.
 
Fahara vit du sang sortir de la bouche de Malaka tandis que la femme s'effondrait au sol, transpercée par la lame de la Grande Prêtresse Samissa. Bientôt, elle et ses acolytes se ruèrent sur Fahara, et la mirent en pièces.
 
LE RETOUR DE RUFUS
 
Moonie se redressa après sa brève sieste. Les pièces du puzzle se mettaient enfin en place dans son esprit. À son arrivée à Neverview, les visions avaient commencé à se manifester, elles avaient été d’abord floues et énigmatiques, signe de l’influence de Shar qui pesait encore sur elle. Ces visions, bien que faibles et imprécises, convergeaient vers une seule mission : protéger Samay. Mais peu à peu, les visions étaient devenues plus précises elles avaient révélé les Grandes Prêtresses et leur mission, et la menace de Shar, la déesse maléfique. Moonie avait pensé que ces rêves avaient pas pour but de l’aider à sauver ses sœurs captives mais en réalité elles étaient là pour lui faire comprendre la véritable menace : Anantakaal et ses alliés. Elle comprit que la mission confiée par sa déesse était et avait toujours été de protéger Samay et de l’aider à utiliser le pouvoir du cube temporel pour changer le cours de l'histoire. Si Samay réussissait sa mission, l'univers entier en serait transformé, en mieux, certes, mais aussi de façon drastique. Elle se rappela alors de ce rêve étrange où elle se voyait serveuse au lieu de prêtresse de Sumie. Était-ce une des réalités alternatives ? Le cube pouvait changer à ce point leur présent ? Puis elle frissonna en se rappelant de la vision où elle mourait de chagrin. C’est alors qu’elle remarqua Imana, matérialisée devant elle.
 
"Imana, j’ai maintenant tout compris. Je suis prête," dit Moonie. Imana fusionna avec elle, lui rendant la part d'elle-même qui lui manquait. Moonie était désormais prête à affronter ce qui l'attendait, déterminée à protéger Samay et arrêter le seigneur Noir.
 
Sous une pluie battante, les héros s’approchèrent de grands menhirs, où ils aperçurent Madriga, la gobeline shamane, en plein rituel, elle était protégée par six orcs. Les bruits d'armure de Bran, le paladin attirèrent les orcs qui chargèrent immédiatement.
 
"Oh Diche, déesse de lumière,
Entends ma prière sincère.
Par ta grâce et ta divine clarté,
Invoque un céleste, de pure bonté."
 
Moonie avait remplacé le nom de Sumie par celui de Diche pour incanter sa prière, et à sa surprise, cela fonctionna. Devant elle apparut un céleste sous la forme d'une magnifique femme blonde ailée armée d’un arc et de flèches.
 
"Je suis Fallada, envoyée de Diche. Je suis à vos services," s’exprima l’ange en céleste.
 
Moonie, qui parlait couramment la langue des dieux, répondit : "Vous êtes un ange de Diche, mais cette tenue sexy et ces formes voluptueuses sont des attributs de ma déesse."
 
"Sunie m’a prêté sa beauté et Diche sa force. Ensemble, nous vaincrons les forces de Shar," dit Fallada.
 
"Par Sumie… euh… Par Sunie… Fallada, débarrasse-moi de ces orcs !" ordonna Moonie.
 
"A vos ordres," répondit Fallada, décochant des flèches d’or qui se transformèrent en rayons de lumière, foudroyant deux orcs sur le coup.
 
Kethot, le druide, lança alors une incantation qui fit noircir le ciel davantage, et des éclairs frappèrent le champ de bataille, touchant orcs et amis. Les héros se relevèrent et lancèrent un regard noir vers Kethot.
 
"Désolé, les amis. J'ai mal évalué la distance…" dit Kethot, embarrassé.
 
Moonie se releva pour chercher Fallada des yeux, mais l'ange avait disparu !
 
"Kethot !!" gronda-t-elle.
 
Madriga, surprise par les éclairs, prit immédiatement la fuite. Mais elle avait eu le temps d’achever son rituel et avait ouvert un grand portail d’énergie bleue, au-dessus duquel flottait le Ganakhshetr, le cube temporel.
 
"Rattrapons-la !" lança Samay.
Bran, Katharina et Pangur chargèrent en direction des bois où Madriga s’était enfuie. mais alors qu’ils s’approchaient du portail d’énergie bleue, Rufus se matérialisa devant eux. Il était entouré d’une sphère d’énergie violette.
 
Moonie lança une boule de feu vers Rufus, mais elle se désintégra instantanément en touchant la sphère d’invulnérabilité.
 
"La sphère l’immunise contre la magie," lança Samay à Moonie tandis qu’il lévitait pour repérer Madriga.
 
"Kethot, on ne peut pas attaquer Rufus. Je vais assister Bran, Katharina et Pangur pour les soigner s’ils sont blessés," dit Moonie.
 
Le druide continuait à déclencher des éclairs au hasard sur la forêt environnante, ciblant d’éventuels ennemis.
 
"Moonie, tu vois ça ? Ça vient de l’est," dit Kethot. "C’est bien ce que je crois ?!!"
 
Moonie tourna son regard vers l’est et vit un gigantesque naga volant se diriger vers eux, il était monté par un démon cornu à la peau rouge, qui ressemblait au démon qui avait tué le roi Oudarta. Elle invoqua une illusion de brouillard pour les protéger.
 
Le naga qui volait à une vitesse phénoménale s’approcha dangereusement, et alors qu’il était à une dizaine de mètres Moonie remarqua ses écailles métalliques : c’était un naga de bronze, dont l’espèce était réputé pour leur bonté. Se pourrait-il que ce soit Vasuki, de retour ?
 
En voyant le naga arriver, Rufus éclata de rire et lui lança un éclair foudroyant, et avec l’écaille de naga récupérée il ouvrit un autre portail d’énergie, cette fois-ci rouge. Ce qui en sortit fut effroyable : un gigantesque naga rouge, trois fois plus volumineux que le naga de bronze, commença à émerger. Moonie frissonna de terreur.
 
Mais le danger immédiat était le naga de bronze qui fonçait vers Rufus et le trio de héros.
 
Moonie sortit de son illusion de brouillard et hurla : "C’est un naga de bronze !! Un naga de bronze !!"
 
Mais à peine avait-elle prononcé ces mots qu’un souffle électrique la frappa, la projetant violemment au sol. Le naga de bronze venait de lancer son attaque…