Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Wed 1st May 2024 09:37

DERNIER CONVOI POUR SOMBREFEUILLE - Le Destin de Moonie -

by Moonara Ganie

LE DESTIN TRAGIQUE DE MOONIE
 
“Me voilà à la fois impressionné et désarçonné par votre grand pouvoir. C’est une nouvelle inespérée ! Bénis soient les dieux ! J’ai hâte de vous revoir...”
 
La voix de Khadlin Leyvin résonnait encore dans l'esprit de Moonie alors qu'elle observait les duergars et les guerriers de l'ouest s'activer pour charger provisions, charbon et diverses autres fournitures dans les compartiments du Céleste des Brumes. Son sort de communication à distance avait réussi, et le Conseiller Suprême avait exprimé son désir de la revoir. Cette simple pensée la remplissait de joie, et grâce à ce joyau métallique dans lequel elle se trouvait, cette rencontre serait bientôt une réalité. Alors que chacun prenait sa place à bord dans les compartiments du Céleste, la machine imposante se mit en marche, propulsant ses passagers à une vitesse incroyable, surpassant même la vitesse d’une centaines de chevaux !!! Admirant la puissance du Céleste des Brumes, Moonie sentit le sommeil la gagner et ferma les yeux, bercée par les sons monotones et apaisants de la machine qui les conduisait vers Sombrefeuille, s'abandonnant elle-même au pays des rêves.
 
“Aujourd'hui c’est le festival du Solstice d'été et la commémoration de la Grande Guerre, ainsi que l'hommage aux héros. Êtes-vous certaine de ne pas vouloir y assister, Très Grande Prêtresse ? Votre amie, la reine Amelyss Prakash, vous a envoyé une invitation et a insisté pour que vous veniez. Vous n’allez pas encore refuser cette fois-ci ? Elle pourrait se sentir offensée.” dit la Grande Prêtresse Gamma.
 
“Tu sais bien que je hais cette fête. Je n’y suis pas allé ces cinq dernières années et aujourd’hui ne sera pas différent, Gamma. Vas-y à ma place, je connais bien la reine elle ne m’en voudra pas.” répliqua Moonie.
 
“Mais Très Grande Prêtresse, plusieurs de vos amis seront présents à l'événement. Lucens, le puissant ensorceleur de Diche, Bran, le paladin, et même Kay le roublard a fait le déplacement. Cela fait des années que vous ne les avez pas revus…” fit remarquer Gamma.
 
" Toujours aucune nouvelle d’Edras ?? "  demanda Moonie.
 
" Toujours aucune… il a complètement disparu et même les mages Naga ne savent pas comment le retrouver… " répondit Gamma.
 
“Gamma tu es devenue l'une des plus puissantes Grandes Prêtresses de Sumie. Je suis fière de toi, tu possèdes toutes les qualités nécessaires pour devenir Très Grande Prêtresse. Tu iras à ma place au Festival.” déclara Moonie.
 
“C'est très aimable, Très Grande Prêtresse, mais si je suis devenue celle que je suis aujourd’hui c’est entièrement grâce à vous. Et, je ne peux pas devenir Très Grande Prêtresse, car, à ma connaissance, vous êtes toujours en vie,” répondit Gamma, esquissant un sourire. “J’irai à la célébration en votre nom, Très Grande Prêtresse”
 
"Merci, Gamma," dit Moonie, les yeux embués de larmes.
 
Gamma quitta la pièce en compagnie d'une jeune prêtresse, fermant la porte derrière elle.
 
"Irara, tu m’assisteras à la cérémonie. Je compte sur toi." déclara la Grande Prêtresse Gamma.
 
"La Très Grande Prêtresse Moonara ne sera pas présente à la fête ? Je croyais que seule la Très Grande Prêtresse pouvait diriger les danses du temple de Sumie ?" fit remarquer la jeune prêtresse Irara.
 
"Irara, tu es nouvelle ici. La Très Grande Prêtresse n'a jamais dirigé aucune cérémonie," expliqua Gamma.
 
"Mais pourquoi ? Je croyais que c’était son rôle ? N'est-ce pas un affront envers notre déesse ? En cette journée de célébration de la victoire contre Anankataal, le seigneur Noir. Notre déesse a aidé les héros à vaincre le monstre, du moins c'est ce que j'ai appris à l'école, je pensais qu’on devait l’honorer." dit Irara.
 
"Ce n'est pas aussi simple, Irara. Pour elle, ce n'est pas vraiment une victoire. Elle a perdu de nombreux amis dans ce combat : Kethot, Pangur Ban, le Prince Samay, Milérion, Loen… et surtout, elle a perdu l'amour de sa vie, l'ancien conseiller suprême Khadlin Leyvin. Aucun homme n'a pu le remplacer dans son cœur," expliqua la Grande Prêtresse Gamma.
 
"Je ne savais pas. Connaissez-vous les détails du combat ? J’ai entendu dire qu'il fut épique et impressionnant. Il y a tellement d’histoires et de livres à ce sujet," demanda Irara.
 
"Tu es bien curieuse, Irara. Le combat n’a pas été aussi épique et magnifique que le décrivent les livres. Au contraire, il fut atroce et extrêmement violent, bien loin des récits romancés. La Très Grande Prêtresse a vu ses amis mourir sous ses yeux, carbonisés, décapités, écrasés par le Grand Monstre. La guerre est une chose terrible, et l'image de ses amis et de l'homme de sa vie morts devant ses yeux la hante et remplit ses cauchemars. Elle a perdu ce jour-là toute volonté de vivre… et depuis quelques temps, elle a même cessé d’assurer sa mission de Très Grande Prêtresse," expliqua la Grande Prêtresse Gamma.
 
"Loin de moi l'idée de manquer de respect envers la Très Grande Prêtresse, mais pourquoi ne pas céder son titre si elle ne souhaite pas l'assumer ?" demanda Irara.
 
"Il y a plusieurs raisons, Irara. Tout d'abord, elle a été choisie par notre déesse, et seul la mort ou la reine peuvent lui retirer ce titre. Ensuite, rappelle-toi que la Très Grande Prêtresse est aussi une héroïne. Tout ce que nous avons aujourd'hui, le monde dans lequel nous vivons, c'est grâce à son courage et à celui de ses amis. Et enfin, il y a une raison plus triste. La reine Amelyss est très inquiète pour son amie, elle craint même que la Très Grande Prêtresse puisse mettre fin à ses jours. Tu le sais certainement, tout le monde en parle, la santé mentale de la Très Grande Prêtresse est très préoccupante. Elle parle toute seule et passe ses journées à pleurer…" expliqua la Grande Prêtresse Gamma.
 
"Il suffirait simplement de la soigner, notre déesse pourrait l'aider. Sumie peut tout accomplir…" suggéra Irara.
 
"Elle refuse toute aide… J'ai tenté de l'aider à son insu, mais ça n'a pas fonctionné…Elle vit dans la douleur et le chagrin," admit la Grande Prêtresse Gamma.
 
"C'est insensé. Elle refuse toute assistance et préfère se morfondre et pleurer toute la journée. Pourquoi continuer à vivre si c'est pour mener une vie si misérable ? Je ne comprends pas… Elle a vraiment perdu la raison. Une personne aussi instable ne devrait pas être à la tête de notre temple," pensa Irara.
 
"Et si nous ressuscitions ses amis ?" proposa Irara naïvement.
 
"Irara, tu ne comprends pas. Il ne reste rien de leurs corps. Ils ont été réduits en cendres…" expliqua la Grande Prêtresse Gamma.
 
"C'est abominable !" s'exclama Irara.
 
"À l'aide ! À l'aide ! C'est la Très Grande Prêtresse !" s'écria une jeune prêtresse, interrompant les deux femmes. Elle les conduisit dans la salle principale du Grand Temple de Sumie.
 
"Par Sumie ! Qu'a-t-elle fait ?" s'exclama Irara. Devant elles se tenait un tas de cendres, les restes de Moonie.
 
"Elle nous a quittés pour rejoindre Sumie et ses amis dans un monde meilleur…" expliqua la Grande Prêtresse Gamma.
 
"Elle avait donc tout planifié… elle attendait simplement de trouver la personne qui la remplacerait et a ensuite décidé de partir," pensa Gamma.
 
"Haaaaaa !!!" hurla Moonie en se réveillant de son cauchemar. Elle s’était assoupie dans le siège d’un des wagons du Céleste.
 
"Ça va madame ?" demanda Stilgard qui se tenait debout à côté et portait une boîte pleine d’outils.
 
"Euh… ça va. Je m’étais endormie et j’ai fait un vilain cauchemar. Merci Stilgard c’est gentil, vous pouvez retourner à vos occupations," dit Moonie.
 
Devant elle se tenait Imana.
 
"Par Sumie, Imana. J’ai fait un horrible cauchemar…" dit Moonie.
 
"Je sais…" répondit Imana.
 
"Tu sais ??" répliqua Moonie. "C’est donc ça mon avenir… C’est ce qui va vraiment m’arriver ???!!!"
 
"Non, pas forcément. Le futur n’est pas figé comme le passé. Ce que tu as vu, c'est l'un des multiples futurs possibles, Mahasa. Le futur se construit par tes choix et actions ainsi que ceux de tes amis," expliqua Imana.
 
"Ahh… je suis soulagée. J’ai eu tellement peur, c’était vraiment affreux. Si ce n’était qu’un futur hypothétique, il suffit simplement de l’empêcher de se produire," dit Moonie.
 
"Une chose est néanmoins constante dans tous les futurs possibles," ajouta Imana. Moonie regarda Imana, attendant impatiemment la suite.
 
"Si le Conseiller Suprême venait à mourir, tu ne t’en remettrais jamais, tu mourrais de chagrin. Aucun autre homme ne pourra et ne saura le remplacer. C’est l’homme de ta vie," déclara Imana.
 
"L’homme de ma vie ? Imana, que dis-tu ? Je sais que j’ai le béguin pour lui et que je pense sans cesse à lui, mais de là à dire que c'est l’homme de ma vie… S’il venait à disparaître, il y aurait d’autres hommes…" répliqua Moonie.
 
"Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre, le rêve était pourtant clair. Cet homme n’est pas n’importe qui, il a été spécialement choisi par Sumie," insista Imana.
 
"Choisi par Sumie, mais pourquoi…" questionna Moonie.
 
"Mais parce que c’est la déesse de l’amour. Tout ce temps passé à prier Shar t’a fait perdre les vraies valeurs de ta déesse. Sumie n’est pas une déesse guerrière ni violente. En revanche, le domaine où elle excelle, c’est l’amour, toutes les plus belles histoires d’amour dans ce monde sont les œuvres de Sumie. Et elle accorde à ses fidèles l'amour véritable. Le Conseiller Suprême est son cadeau pour toi, sa protégée, c’est pourquoi il est l’homme de ta vie," expliqua Imana.
 
"C’est pour ça que je ne me remettrai jamais de sa mort…" réalisa Moonie.
 
"Enfin, tu comprends," dit Imana.
 
"Dans ce cas, je ferai tout mon possible pour qu'il reste en vie. Mais Sumie m’a également demandé de protéger Samay." remarqua Moonie.
 
"Oui, le prince a un rôle crucial à jouer dans l'accomplissement de la prophétie," confirma Imana. "S'il meurt avant d'accomplir sa mission, le monde sera perdu. Tout l’amour et toute la beauté de ce monde seront anéantis, et ça, Sumie ne peut le tolérer. Elle, qui d'habitude refuse de participer aux guerres qu’elle exècre, a choisi d’agir pour protéger la beauté et l’amour dans ce monde."
 
"Celle qui tisse les fils de l'affection dans la trame même de l'existence regarde avec indignation ceux qui, dans leur aveuglement, souillent les sanctuaires de la beauté. Transgresseurs, méfiez-vous, car la déesse abrite une colère, une tempête ardente qui se prépare dans les profondeurs orageuses de son bon cœur. Verset 24, chapitre 3, livre 4 de la Bible de Sumie," récita Moonie.
 
"Ce combat final s'annonce extrêmement terrifiant. Notre mission est d'une importance capitale, mais je n'avais pas vraiment réalisé les dangers qui nous attendent. Nous ne sortirons pas tous vivants de ce combat..." ajouta Moonie.
 
LES SECRETS D’ARIN
 
"Moonie !! Moonie !!" s'écria joyeusement Pangur Ban en entrant dans le wagon. "Qu’est-ce que tu fais là toute seule, rejoins-nous dans le wagon suivant."
 
Moonie se leva promptement et suivit Pangur Ban jusqu'au wagon voisin, où se trouvaient déjà les autres héros : Kay, Bran, Kethot et Samay, tous rassemblés autour d'Arin.
 
"Pouvez-vous être plus précis cette fois-ci ?" demanda Kay d'un ton empreint de mécontentement et d’une pointe de colère.
 
"Je vois que vous m’en voulez toujours de ne pas vous avoir tout dit sur Xorlock, mais je vous assure que c’était pour vous aider. Si vous aviez su sa nature, ça aurait été à votre désavantage," répondit Arin, bien que son discours ne paraissait pas crédible.
 
"Dites-nous-en plus sur cet objet," insista Kay.
 
"Le Ganakhshetr est un cube qui permet d’accéder à une autre dimension. C’est le seul moyen qu’on a de retrouver Vasuki le Nagaraaja, dont l’aide est cruciale pour vaincre le seigneur noir. Il faut le convaincre de revenir," expliqua Arin. Il s’interrompit quelques instants pour prendre un parchemin dans sa poche, qu'il déplia ensuite. "Ceci est un rituel pour ouvrir le portail."
 
Moonie échangea un regard discret avec Kethot et Pangur Ban. Le parchemin leur était familier; ils l’avaient déjà vu lorsqu'ils avaient fouillé dans les affaires du haut elfe.
 
"Il ne manque que quelques ingrédients…" continua Arin. "Le sang d’un membre de la lignée des Prakash et…"
 
"Je devine, une écaille de naga," conclut Samay.
 
" Tout à fait, “ confirma Arin.
 
"Du sang d’un membre de la lignée des Prakash ? Il faut qu’on sacrifie le prince ?" s'exclama Pangur Ban.
 
"Il est hors de question qu’on le sacrifie," intervint Bran avec détermination.
 
"Seule une petite goutte de sang sera nécessaire pour ouvrir le portail, mais le membre de la lignée des Prakash qui franchira le portail ne pourra pas revenir. C'est un voyage sans retour, donc oui, c'est un sacrifice d'une certaine manière," expliqua Arin.
 
"Même si je suis en désaccord avec cette idée, supposons que le prince accomplisse ce rituel, il pourrait toujours demander au Nagaraaja de le ramener," remarqua Bran.
 
"S'il réussit à le convaincre..." remarqua Arin.
 
"Un sacrifice... un voyage sans retour... c'est exactement ce que le maître m’a dit... Il compte sur moi pour réparer son erreur," déclara Samay d'un ton sévère, jetant des regards à Arin.
 
"C'était donc le rôle qu'il devait jouer... C'est pour ça que je dois le protéger. Je dois l'aider à accomplir cette mission," pensa Moonie.
 
"Et ce cube dont tu nous parles, est-ce similaire aux boulasses noires que nous avons récupérées ?" demanda Pangur Ban.
 
"Des orbes noires ? Vous avez des orbes noires ?" s'étonna Arin.
 
"Nous avons récupéré ces orbes noirs de nos ennemis, ils les utilisaient pour communiquer avec le seigneur Noir. Bran et Kethot les ont touchés et ont pu voir le seigneur Noir, qui serait en fait un dragon rouge," expliqua Samay.
 
"Vous avez vu Anantakaal ? Cela ne devait pas se produire avant le solstice d’été selon la prophétie… Y’aurait-il eu une erreur ?" s'interrogea Arin.
 
"La prophétie ? Anantakaal..." Moonie était déconcertée par toutes ces informations nouvelles. Elle échangea un regard perplexe avec Kethot.
 
"Puis-je voir l'une de vos orbes ?" demanda Arin. Kay lui tendit l'orbe noir qu'il avait soigneusement enveloppé, et Arin précipita sa main pour essayer de le toucher mais fut stoppé net par Bran qui lui saisit la main.
 
"Non, il ne faut pas y toucher !" s'exclama Bran.
 
"Vous avez mentionné Anantakaal. Qui est-ce ? Est-ce le Dragon rouge qui commande aux ombres ?" questionna Moonie.
 
" Peu de choses sont parvenues intactes jusqu'à notre époque. Selon les rumeurs il a été décrit tantôt comme un dragon, tantôt comme un démon..." expliqua Arin.
 
"C’était un démon qui avait tué Mahaan II Oudarta Prakash, le père de Samay. Serait-il lié au Dragon ?" se demanda Moonie.
 
"Arin, il est temps de nous dire la vérité sur mes origines. Tu possèdes des secrets sur ma mère biologique, tu dois les révéler. Il est temps d'arrêter de nous cacher des choses," déclara Samay d'un ton déterminé.
 
“ Il est mieux que tu ne saches pas la vérité sur ta mère biologique…” dit Arin.
 
"Si je dois me sacrifier pour sauver le monde, j'ai le droit de connaître la vérité..." tonna Samay, sa voix empreinte d'une détermination farouche.
 
"Je vous trouve bien inquisiteurs. Très bien... Ta mère biologique était une grande mage de Naga, soigneusement choisie pour engendrer un fils à l'image exacte de son père," révéla Arin, ses mots chargés de révélation. "Et puisque nous en sommes aux révélations, je dois te dire qu'Amelyss n'est pas ta véritable sœur."
 
« Oui, je le savais. « , révéla Samay.
 
"Et peux-tu nous en dire plus sur ces dessins de Samay que tu as dans tes affaires ?" ajouta Bran, curieux.
 
"Vous avez fouillé dans mes affaires ?" s'exclama Arin, jetant un regard accusateur vers Moonie.
 
"C'est moi qui ai fouillé dans ton sac. Dans l'obscurité de la nuit, j'ai confondu le tien avec le mien, et je suis tombé par inadvertance sur ces dessins," mentit Pangur Ban.
 
Arin ouvrit sa sacoche et déposa les dessins sur la table. "Ce ne sont pas des portraits de Samay, mais ceux de Mahaan Prakash, son arrière-grand-père," révéla-t-il.
 
"C'est troublant... C'est comme si Samay était son parfait sosie, comme s'ils étaient des jumeaux !" s'exclama silencieusement Moonie, bouleversée par cette révélation.
 
"Les mages naga ont donc cherché à recréer un clone parfait de Mahaan Prakash," observa Kay.
 
"Mahaan Prakash ? Anantakaal ? Nagaraaja ? Je suis perdu avec tous ces noms, Arin. Y a-t-il un lien entre eux ?" demanda Kethot, cherchant à éclaircir ses pensées confuses.
 
"Oui, selon la légende. Vasuki, le fils d'Anantakaal et le dernier Nagaraaja, aurait trahi son père par amour pour Mahaan Prakash, l'aïeul de Samay. Ensemble, ils ont vaincu Anantakaal, le Seigneur Noir, mais n'ont pas réussi à le tuer. Seuls eux savent ce qu'ils s'est passé ensuite mais les deux amants se seraient séparés, et Vasuki, le Nagaraaja, a préféré quitter notre monde. Aujourd'hui, la seule façon d'arrêter Anantakaal est de ramener Vasuki, le Nagaraaja. Et seul un Prakash peut le ramener…" expliqua Arin, dévoilant ainsi une partie de l'histoire ancienne qui pourrait bien déterminer le destin du monde.
 
"Je crois que Vasuki octroie ses pouvoirs à Edras, tout comme Mahaan Prakash le fait avec moi," déclara Samay.
 
"Et vous, Arin, quelle est votre relation avec Vasuki ?" demanda Bran, méfiant, les yeux rivés sur Arin.
 
"Disons que j'ai eu l'occasion de le connaître de très près," répondit Arin énigmatiquement.
 
"Il est temps pour moi de découvrir mon destin," annonça soudainement Samay, sa voix empreinte d'une détermination inébranlable. D'un geste rapide, il tendit la main vers l'orbe noir au grand étonnement des héros mais il fut brusquement repoussé par Kay.
 
" Mais qu’est-ce que tu fais, Samay ?? C'est dangereux de le toucher !" s'exclama Kay.
Samay se rua alors vers Bran, le paladin, et s'empara de l'orbe noir qu'il tenait dans sa sacoche. Plutôt que de l'en empêcher, Bran se plaça devant lui, semblant protéger Samay de toute intervention extérieure.
 
"Que manigancent-ils, ces deux-là ?" se demanda intérieurement Moonie, intriguée par leur comportement mystérieux.
 
Le prince elfe se figea, frappé par une vision soudaine et troublante.
 
"Qu'as-tu vu, Samay ?" interrogea Kay.
 
"Je vous le ferai voir plus tard..." répondit Samay énigmatiquement.
 
"Mes amis, notre prochain arrêt semble être la ville de Clairfeuille. Je sais que nous pourrons y trouver des écailles de naga," annonça Arin, détournant habilement l'attention vers une nouvelle étape cruciale de leur quête.
 
 
 
LES SONGES DU BEAU GUERRIER
 
Alors que le soir s'installait, les héros achevèrent leur dîner, ayant longuement débattu des nouveaux secrets dévoilés par Arin et tenté de déchiffrer ces énigmes. Fatiguée, Moonie se dirigea vers sa cabine.
 
“ Moonie,” dit Samay. “Je sais que tu veux revoir le Conseiller Suprême. Je peux te le faire rencontrer.”
 
“ Comment ça ? Je ne comprends pas,” répondit Moonie.
 
“ Grâce à mes pouvoirs, ce soir, nous irons dans ses rêves, toi et moi. Tu pourras enfin le revoir,” expliqua Samay.
 
“ Vraiment ? Merci… Vraiment merci…,” dit Moonie, ses yeux brillant d'émotion. Moonie regagna son lit avec impatience et s'endormit, plongeant rapidement dans un sommeil profond.
 
La prêtresse se retrouva en hauteur, dominant une ville dévastée.
 
“ C’est étrange, ce lieu me paraît familier. Je pensais que Samay serait avec moi… Je ne vois pas Khadlin.” pensa Moonie.
 
Puis en regardant attentivement les ruines de la cité elle reconnut Neelam, sa ville natale. Plus bas, elle aperçut ce qui ressemblait à un dragon rouge ou peut-être cuivré. Puis, elle réalisa une chose étrange : elle n'était pas dans son propre corps, mais dans celui de Samay !
 
“Je n’y comprends rien…,” murmura-t-elle, décontenancée par cette expérience inattendue.
 
Le monstre abominable se tourna vers Moonie, hurlant de rage. “Toi !! Qu’est-ce que fais-tu ici ?! Tu as volé mon unique fils, Prakash ! Mais bientôt, je me vengerai. Je détruirai tout ce à quoi tu tiens, tout ce qui t’es le plus cher !” Terrifiée, Moonie ferma les yeux alors que la créature s'approchait d'elle.
 
“ Moonie ?” Une voix familière la ramena à la réalité. Samay se tenait à ses côtés, et elle se rendit compte qu'elle avait retrouvé son propre corps.
 
“ Est-ce encore un rêve ?” demanda-t-elle, désorientée.
 
“ Nous sommes dans le rêve de Leyvin,” expliqua Samay, désignant du doigt le Conseiller Suprême plus loin, qui tenait une femme demi-elfe inerte dans ses bras dans un village en ruines.
 
“ Mais qui est cette femme ?! Il en aime une autre !!! Pourtant il m’a dit qu’il voulait me revoir !!” pensa Moonie“, les larmes et la colère montèrent tandis qu’elle serrait le poing. Ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait.
Imana apparut à côté de Moonie. “Mahasa, il semble que ce soit un cauchemar du passé, cette femme est une femme qu'il a aimée et perdue. Aie confiance en ta déesse. Cet homme t'est destiné,” réconforta-t-elle.
 
“Son ex-femme décédée…” murmura Moonie, partagée entre la tristesse et le soulagement. Perdue dans ses pensées, la prêtresse n’avait pas réalisé que le prince l’avait quitté pour parler avec Khadlin.
 
“Oui comme vous le dites, ce Vellor est plein de surprises !!! Il me tarde de vous revoir,” dit Khadlin à Samay.”
 
“Comme convenu, retrouvons-nous tous les soirs pour une réunion stratégique sur la bataille de Sombrefeuille. Maintenant, je dois partir. Je crois qu’il y a quelqu’un qui est impatiente de vous revoir,” annonça Samay.
 
“Merci Samay …” murmura Moonie. Alors que le prince disparaissait, le décor changea, passant du village détruit à la salle à manger du Palais du Conseil de Neverview, où les deux amants s'étaient aimés pour la première fois.
 
"Je suis si contente de vous revoir," soupira Moonie en se jetant dans les bras musclés du Conseiller Suprême. "Et je suis si heureuse de savoir que vous allez bien." Le Conseiller Suprême captura les lèvres de Moonie dans un baiser passionné, laissant ses désirs s'exprimer.
 
"Depuis votre départ pour Sombrefeuille, mon esprit et mon cœur sont tourmentés," avoua Moonie, sentant les larmes monter. "Pouvez-vous me promettre de ne pas vous mettre inutilement en danger?" implora-t-elle, les battements de son cœur s'accélérant à chaque mot.
 
"Je ne peux vous promettre cela," répondit-il en l'embrassant tendrement sur le front. "Je suis un guerrier, je suis lié par mon code d'honneur. Je dois protéger notre monde, même au prix de ma vie."
 
Moonie acquiesça, des larmes perlant au bord de ses yeux. "Je le sais... Mais si quelque chose devait vous arriver, mon cœur en serait brisé," avoua-t-elle, ses émotions débordant à travers ses larmes.
 
"Ma bien-aimée prêtresse, séchez vos larmes. N’êtes vous pas heureuse de me revoir, profitons plutôt de nos retrouvailles," murmura-t-il, l'embrassant avec passion tout en caressant sa peau frémissante.
 
Il l'enveloppa dans un baiser langoureux et délectable, faisant naître en Moonie une onde de chaleur intense. Chaque contact avec lui était une caresse enivrante, qui la faisait fondre comme neige au soleil. Elle se perdait dans ce tourbillon de sensations infinies. Puis, il se détacha de ses lèvres, défaisant doucement les bretelles de sa robe. Ses seins furent libérés, accueillis par ses mains comme les trésors les plus précieux. Il les couvrit de baisers, d'abord timidement, puis avec une audace croissante, sa langue jouant avec ses tétons, provoquant des frissons délicieux. La prêtresse, prise d'une ardeur inébranlable, agrippa les fesses du Conseiller Suprême, les sentant fermes sous ses mains.
 
“ Oh !! Khadlin !!” gémit-elle.
 
ARRIVÉE À CLAIRFEUILLE
 
Moonie fut tirée de son sommeil par des cris et des hurlements venant de l'arrière du Céleste des Brumes. Elle s'habilla rapidement et se précipita vers le wagon où se déroulait un affrontement entre les Duergars agressifs et Kay, Pangur Ban et Jalel.
 
"Que se passe-t-il ?" demanda-t-elle, interloquée.
 
"C’est les Duergars.Ils ont essayé de voler Jalel et Kay." expliqua Pangur Ban. "Je suis intervenu et ils se sont jetés sur moi."
 
Bientôt, Samay rejoignit ses amis et échangea quelques mots avec les Duergars.
 
"Zesud ix xundor? Ix imren ix juk juk imrok ix nolk yeldul-doen?" dit Samay.
 
"Nolk Zoruk xorlock, zesud ix nysx ix emsuk nalk ix imren. Ix imren ix tovynuk, zesud ix mornar nolk uk ix dreluk." répondit l’un des Duergars.
 
"Zesud ix renk? Zesud ix xorlock imren ix enu x sylvik?" demanda Samay.
 
"Elyam duuth, velik ix ulthilix nalk ix imren ix mornar nalk ul'sylvik uk zesud ix mornar nolk ix hejik !!" répondit le Duergar en pointant Moonie du doigt et en lui lançant des regards lubriques.
 
Sous la pression croissante, Moonie décida de lancer un sort d'illusion pour tenter d'apaiser les Duergars, mais cela sembla seulement les énerver davantage. Résignée, elle quitta le wagon et rejoignit Kethot, Bran, Arin et Mars. En les retrouvant, elle réalisa que le Céleste s’était immobilisé.
 
"Pourquoi sommes-nous à l'arrêt ?" demanda-t-elle, avec une pointe d'anxiété.
 
"Mauvaise nouvelle. Il semblerait qu'un composant important manque au Céleste pour qu'il puisse avancer. Le dernier éclat de Fanal a été épuisé, il nous faut le remplacer. Il s'agit d'une sorte de morceau de cristal. Mais la bonne nouvelle, c'est que Forud m'a assuré qu'il y en aurait à Clairfeuille," expliqua Kethot.
 
"Clairfeuille ? C’est loin d'ici ?" demanda Moonie.
 
"Il semblerait que le train se soit justement arrêté à Clairfeuille," informa Kay, venant de rejoindre le groupe.
 
“ C’est un merveilleux hasard “ commenta Arin avec un sourire.
 
Clairfeuille, la ville où le Céleste s'était arrêté de manière imprévue, semblait avoir été assiégée et était complètement en ruines. Les bâtiments dont il ne restait que des vestiges semblaient témoigner d’une splendeur et d’une grandeur perdues. Il y a peu de temps encore, la ville prospérait, mais elle aussi avait maintenant succombé aux ombres. C'est dans ce lieu sinistre que les héros devaient trouver un moyen de remettre en marche le Céleste et peut-être même récupérer une précieuse écaille de Naga. Sur les conseils d'Arin, ainsi que des deux nains, Forud et Stilgard, qui semblaient connaître la ville, les héros élaborèrent un plan. Les entrepôts de la ville semblaient être le meilleur endroit pour trouver des éclats de Fanal, et il était possible qu'ils puissent trouver des écailles de Naga dans le musée local. Après avoir laissé Arin et Mars en compagnie des Duergars, des Guerriers de l'Ouest, ainsi que Forud et Stilgard, les héros se mirent en route.
 
Guidés par Kethot et Cewngu, qui avaient repéré l'entrepôt, les héros pénétrèrent dans ce qui semblait être l'entrée principale. Ils se tinrent devant ce qui restait d'un ancien couloir, dont les murs semblaient avoir été arrachés, révélant une galerie souterraine de part et d’autre. Devant eux se dressait la grande porte du bâtiment.
 
"J'entends des bruits étranges, comme si quelqu'un grattait quelque part", signala Kethot.
 
"Dans ce cas, dépêchons-nous de récupérer l'éclat de Fanal. L'armée des ombres ne doit pas être loin", commenta Kay.
 
Le voleur habile crocheta la serrure avec aisance, ouvrant ainsi la voie à l'équipe pour pénétrer dans le bâtiment. L'entrepôt, d'une taille considérable, regorgeait de caisses en bois entassées de manière chaotique, au nombre d'au moins une centaine.
 
"Fouillons toutes ces caisses pour trouver l'éclat de Fanal", déclara Moonie à voix haute.
 
"Chut ! Tu ne veux pas attirer les monstres", avertit Kethot. Chacun des héros se dispersa dans l'entrepôt. Bran, Samay et Pangur Ban partirent à droite tandis que Kethot et Moonie restèrent au centre de la pièce. Kay grimpa sur un tas de caisses pour observer la pièce d'en haut.
 
Le voleur qui semblait avoir repéré un ennemi, arma son arc et le dirigea vers une zone cachée derrière les monticules de caisses.
 
"Hé vous ! Qui que vous soyez, montrez-vous ou je décoche ma flèche !", menaça Kay.
 
"Je ne suis pas un ennemi, je me cachais simplement des monstres.", répondit l'homme en s'approchant de Kay, les mains en l'air. Son apparence rappelait celle d'un homme religieux, mais son visage était effrayant, marqué par une cicatrice imposante, tracée sur son crâne chauve.
 
"Je suis Geoffrey, un prêtre de Diche. Je viens de Pishaar, mon village a été attaqué par des monstres et je pensais trouver refuge ici mais il s’avère que cette ville a aussi été ravagée et détruite…” expliqua-t-il en s'approchant.
 
“Vous savez qui a détruit Clairfeuille ?” demanda Kay.
 
“Oui, il s’agit d’un mage maléfique qui a maudit toute la ville,” répondit Geoffrey.
 
“Rufus…” murmurèrent Samay et Bran simultanément. En rejoignant le groupe, le prêtre tourna son regard vers Moonie.
 
“Vous ! Vous êtes une prêtresse de Sumie ! Une prêtresse maléfique ! Par Diche, vous êtes une armée de bandits !” hurla le prêtre.
 
“Je suis en effet une prêtresse de Sumie ! Mais celles que vous connaissez comme les prêtresses de Sumie sont en réalité des prêtresses de Shar ! Si vous connaissez un peu la religion de Sumie et ses textes, vous savez que jamais notre déesse n’autoriserait leurs actions !” répliqua Moonie.
 
“Vos sœurs ont détruit de nombreuses villes dans le Nord ! Je ne vous fais pas confiance, vous êtes adeptes de la tromperie et de la manipulation. Que Diche me protège de vous !” poursuivit Geoffrey.
 
“Tenez cette lettre que j’ai gardée… je l’ai écrite… j’y demande une alliance avec la Cathédrale de la Lumière pour contrer les prêtresses de Shar…” proposa Moonie en tendant la lettre au prêtre pour tenter de le convaincre.
 
“Cette lettre est tâchée de sang, c’est le sang de quelqu’un que vous avez sûrement dû tuer,” remarqua Geoffrey.
 
“Par Sumie, il est incroyablement borné !” pensa Moonie, agacée.
 
“Si vous ne croyez pas Moonie, croyez moi !! Je suis Sam…” commença Samay.
 
“Vous lui ressemblez comme deux gouttes d’eau, vous ressemblez à cette barde elfique,” interrompit Geoffrey.
 
“Vous avez rencontré ma sœur Amelyss, je suis son frère, le prince Samay Prakash,” expliqua Samay.
 
"Je sais… je sais que votre sœur aime se vanter d’être la princesse d’Heeratat. C’est une femme bien, elle m'a sauvé la vie. Je vous fais confiance, mais je me méfie de votre amie, cette prêtresse de Sumie. Je vous conseille de vous méfier d’elle …” déclara le prêtre, ses mots firent bouillir Moonie intérieurement. Elle avait besoin de son soutien pour former une alliance avec la Cathédrale de la Lumière, tout comme elle avait besoin de Lucens, mais la tâche s'annonçait incroyablement difficile. Elle portait sur elle la réputation des Grandes Prêtresses de Shar.
 
“Où sont les monstres ? Nous n’en avons croisé aucun en venant ici,” intervint Kay.
 
“Les zombies se cachent. Ils sont attirés par la nourriture et le bruit,” répondit Geoffrey, le prêtre.
 
“Dans ce cas, nous devons faire le moins de bruit possible en cherchant cet éclat de fanal,” proposa Bran.
 
“Un éclat de fanal ?” s'enquit Geoffrey.
 
“Oui, nous avons besoin de ce cristal pour pouvoir refaire marcher notre Céleste. Ce n’est pas réellement un céleste, c'est plutôt un chariot géant qui navigue sur des rails de fer. Nous sommes arrivés ici à bord de ce Céleste et nous allons vers Sombrefeuille.” expliqua Pangur Ban.
 
“Sombrefeuille ?? Les ennemis viennent du Nord, tout le monde les fuit et vous, vous y allez ?” s'étonna Geoffrey.
 
“Nous avons une armée de six cent guerriers dans ce céleste de métal. Nous rejoignons Sombrefeuille pour combattre l’armée des Ombres,” déclara le prince Samay.
 
“Ah… vous avez six cents hommes avec vous… Mais bien sûr…” commenta Geoffrey, perplexe.
 
“ Savez-vous où on pourrait trouver cet éclat de fanal ?” demanda Pangur Ban.
 
“Je crois qu’à l’étage sont rangés des choses importantes,” suggéra Geoffrey.
 
“J’y vais de suite, pouvez-vous m’accompagner, Geoffrey ?” demanda Pangur Ban.
 
“Bien sûr, tant que je peux rester loin de la prêtresse de Shar…” murmura Geoffrey.
 
MISSION SURVIE
 
“À l’aide !!!!” cria Kay! Kethot se précipita rapidement vers la voix du voleur, suivi de Samay qui se téléporta vers lui. Moonie s'apprêtait à le rejoindre lorsque soudain, une grosse ombre tomba devant ses yeux à une vitesse fulgurante, semblant se détacher du plafond. L'ombre, en réalité un monstre ressemblant à une raie géante, se releva et attaqua Moonie à deux reprises, mais la prêtresse esquiva habilement. Avec un réflexe rapide, elle lança un sort d’invisibilité et se dirigea vers le centre de la pièce. Une fois au centre, elle vit Bran, à sa droite, en difficulté avec un autre monstre raie.
 
De l'autre côté, un autre monstre raie s'était attaché à la tête de Kay et l’avait complètement recouverte. Pangur Ban, les rejoignant, lança ses flèches sur le monstre qui attaquait Kay.
 
“Aaah !!” hurla Kay, les flèches qui blessèrent le monstre semblaient également affecter Kay.
 
Samay se téléporta vers Kay et en un instant, ils disparurent tous les deux, ne laissant que le médaillon de Samay tomber au sol.
 
“Je dois attaquer,” pensa Moonie. Elle se précipita vers deux des monstres et lança un sort de radiance de l’aube, émettant une lumière vive qui blessa les deux créatures. Puis, elle se dirigea vers ses amis Pangur Ban et Kethot au centre de la pièce. “Grrrr !!!” Un énorme démon cornu mi-crabe surgit d'un trou béant et lança un sort sur le druide.
 
“J’ai la tête qui tourne …” murmura Kethot en s'asseyant pour calmer son vertige.
 
“Hiiiii !!” l'une des raies géantes poussa un cri sinistre. Samay et Kay réapparurent soudainement. Le visage du prince exprimait la peur, mais il ne se découragea pas et envoya Harlow, sa fée, attaquer l'un des monstres. Pangur Ban décocha une série de flèches de foudre sur l'une des raies géantes, manquant de peu de blesser la louve Louna qui se tenait à côté de lui. Pendant ce temps, Kay affrontait le démon crabe avec agilité, esquivant et contre-attaquant rapidement. Bientôt, ils furent encerclés par les trois monstres : le démon crabe et les deux raies géantes. L'une des raies fonça sur Moonie, qu'elle arrêta avec une boule de lumière, tandis que l'autre attaqua Kethot.
 
“Silence !!!” hurla Pangur Ban. Alors que Moonie s'apprêtait à lancer une incantation de lumière, elle se rendit compte qu'aucun son ne sortait de sa bouche.
 
“Par Sumie !!! Je ne peux plus parler !!! Pourquoi Pangur Ban nous attaque-t-il !!!” pensa Moonie, prise de panique.
 
“Il n'a sûrement pas fait exprès !!! Ce rôdeur est un vrai gaffeur !!” murmura Imana.
 
“Il va nous tuer, il faut qu’il interrompt son sort de silence !!” pensa Moonie, prise de panique.
 
“Pas de panique, Mahasa. Cours hors de la zone de silence et tu pourras à nouveau combattre,” dit Imana. Moonie, sur les conseils d’Imana, se mit à courir hors de la zone de silence en direction de Bran, qui continuait à se battre contre son ennemi.
 
Bam !!! Bam !! Bam !! En se retournant, elle vit Kethot subir les coups du démon crabe et être projeté dans les airs. Elle sentit alors l'une des monstrueuses raies sauter sur elle et lui mordre le visage, obstruant sa vue.
 
“Haaa !!!” hurla le monstre, explosant et recouvrant son visage de sang monstrueux. Samay avait éliminé le monstre à l’aide d’une décharge occulte. Moonie rouvrit les yeux et vit Bran achever le dernier monstre, le démon crabe.
 
“Vous allez bien ?!” demanda Bran.
 
“On peut dire ça …” dit Kethot.
 
“Grrrr !!!!” Des hurlements monstrueux provenant de l’entrée se firent rapidement entendre.
 
“Par Sumie, le bruit a dû attirer les zombies,” cria Moonie.
 
“Je dirais une centaine de zombies, au bruit…” dit Kethot.
 
“Je vais les ralentir,” dit Moonie en lançant un mur de feu devant la porte d’entrée de l’entrepôt.
 
“Fuyons par le toit,” dit Pangur Ban.
 
“Louna ne pourra pas fuir. Je vais devoir la renvoyer dans le monde des fées,” dit Bran en secouant la tête.
 
Les héros montèrent l’escalier et se retrouvèrent sur le toit de l’entrepôt, Kay détruisit rapidement l’escalier pour empêcher les zombies de les rejoindre.
 
“Nous sommes encerclés,” dit Samay. Tout autour d’eux se tenaient six zombies qui fonçaient vers eux, l’un d’entre eux portait les habits de Geoffrey, le prêtre avait vraisemblablement été transformé.
 
“Hiiii !!!!” un cri horrible de volatile se fit entendre et fit tomber Moonie à terre.
 
“J’ai la tête qui tourne,” hurla Moonie qui sentait tout tourner autour d’elle, impossible pour elle de se concentrer pour lancer un sort. Elle entendit autour d’elle le bruit de la foudre qui sembla frapper juste à côté d’eux. Et alors que ses vertiges s’accentuaient, elle se sentit attaquée par plusieurs zombies. Et puis soudain des griffes puissantes saisirent ses épaules.
 
Quand le vertige se dissipa, la prêtresse fut submergée par la terreur en découvrant le spectacle chaotique qui s'offrait à elle. Elle se retrouvait entre les griffes d'une créature monstrueuse, un démon oiseau géant qui la portait à une vingtaine de mètres du sol, l'emmenant loin de ses amis restés sur le toit, à une trentaine de mètres de distance...
“S’il me lâche de cette hauteur, je mourrai, c’est certain,” pensa Moonie. “Je vais attendre qu'il se rapproche d'un toit, et je le forcerai à me lâcher.” Mais le monstre ne survola aucun toit, il la relâcha au-dessus d'une horde d'une dizaine de zombies. Elle chuta lourdement au sol, la douleur l'immobilisant. Prise au piège par les zombies, les zombies l’attaquèrent sans relâche, la laissant inconsciente sur le sol…