Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 10th Dec 2023 06:23

DANS LA TOILE DE KALEE MALEE - Tu dois protéger le prince -

by Moonara Ganie

LE MAGE DE NEVERVIEW ET LES TROIS ENFANTS
 
Alors que Moonie et Samay s’aventuraient dans la forêt d’Elven Bleak, une voix sinistre et effrayante résonna à travers les arbres.
 
"Tu entends cette voix?" » demanda Moonie, mais Samay continua d’avancer sans prêter attention à la prêtresse.
 
« C’est étrange « se dit Moonie « j’ai pourtant parlé assez fort, il doit encore être dans ses pensées. «
 
Rapidement la voix se transforma en un grognement menaçant, qui se rapprochait dangereusement. Paniquée, Moonie s'écria : "Samay, tu n'entends pas ?" Le jeune prince elfe, ignorant à nouveau Moonie, continua de s'enfoncer dans l'épaisse forêt.
 
« Samay !!! » hurla Moonie alors qu'un démon se matérialisait devant son ami – le même démon qui avait ôté la vie au roi de Neelam, le père de Samay. Pétrifiée par la peur, elle ne pouvait plus faire le moindre mouvement. Alors qu’elle voyait le monstre dévorer son ami, Moonie entendit sa propre voix marteler dans sa tête la même phrase: "Je dois protéger Samay, je dois protéger Samay, protéger Samay, Samay, Samay ..."
 
« Samay! Samay! Samay ? Tu joues avec nous? » dit une voix d’enfant.
Cette voix lui paraissait familière. Réveillée par la voix, Moonie ouvrit les yeux, le corps encore tétanisé.
« Ce n’était qu’un rêve ? » se demanda-t-elle, en cherchant du regard son ami elfe.
À son grand soulagement, Samay se tenait là, riant et discutant avec les trois enfants, il avait invoqué dans ses mains des lumières semblables à des feu-follets. Moonie soupira de soulagement, et murmura : "Ce n’était juste qu’un rêve. Je vais aller les rejoindre”
 
Alors qu’elle se levait de son lit de fortune pour aller retrouver ses amis, elle réalisa que le lieu ne lui paraissait pas familier. « Je ne reconnais pas cet endroit. Nous n'étions pas là hier" s’exclama Moonie.
 
Bran, la rassura : "Nous avons traversé le lac hier soir. Je t'ai portée jusqu’à sur la barque. Tu étais profondément endormie, tu ne t’es même pas réveillée. »
« On se trouve de l'autre côté du lac, dans la forêt d’Elvenbleak" ajouta-t-il.
 
"Tiens! Le mage vient de se réveiller. Je vais aller lui parler", déclara Bran. Moonie suivit le paladin qui se dirigeait vers la tente de Rufus.
 
"Où est mon grimoire ?" s'exclama le mage, inquiet.
 
"Ne vous inquiétez pas, Rufus. Je l'ai récupéré", rassura Kay, le voleur.
 
"Ah, je vous en remercie", dit le mage en récupérant son grimoire. "J'étais en train de préparer la potion de délivrance de la malédiction quand les gnolls ont attaqué la ville. Je n’ai pas d’autres souvenirs après ça, j’ai du perdre connaissance." dit-il en se grattant la tête.
 
"Nous avons rencontré votre assistant, Roy Jabryt, qui nous a guidé jusqu'à vous. Et c’est comme ça qu’on a pu vous sauver", expliqua Kay.
 
« Je vous dois donc la vie. » dit le mage.
 
Après quelques secondes de pause, il ajouta en soupirant :
« Malheureusement je suis condamné, il ne me reste plus longtemps. J’ai été contaminé par le fléau, la malédiction d’Abhishaap. Bientôt, je deviendrai un gnoll"
 
« Vous n’avez pas réussi à concocter la potion de délivrance de la malédiction ? » demanda Kay.
 
"Trois ingrédients me manquent : des écailles de naga, des graines d'inversion et du sang de monstruosité. Et malheureusement, le temps me manquera pour les trouver.", soupira-t-il.
 
"Nous ferons tout notre possible pour les trouver et vous sauver, Rufus", déclara Bran, le vaillant paladin
 
"Je doute que vous puissiez me sauver, mais avec la potion vous pourrez sauver des milliers de vie. Les ingrédients, cependant, ne seront pas faciles à trouver. De plus, il vous faudra trouver un mage assez puissant pour achever la potion.", déclara Rufus.
 
Alors que le mage se retirait, Bran l'interpella : "Attendez, Rufus ! Je voulais avoir votre avis concernant cette chevalière que j’ai récupéré. Est-elle maudite?"
 
Rufus examina l'objet et déclara : "La chevalière ne porte aucune malédiction ; au contraire, elle confère une protection à son porteur. Vous pouvez la mettre à votre doigt."
 
Le paladin mit l'anneau à l’un de ses doigts, et ressentit instantanément un élan de force et de vitalité.
 
Kethot, le druide, questionna à son tour le mage « Rufus, pouvez -vous me renseigner sur cet anneau et ces graines »
 
Avec confiance, Rufus expliqua : "L'anneau protège contre le poison, et ces graines sont des graines d'inversion - un des ingrédients de la potion."
 
Alors que Kay posait à son tour des questions au mage, Moonie retourna vers Samay et les trois enfants.
 
« Chut! Hennie tu es trop bruyant! » dit Samay à l’enfant aux cheveux noirs. « Tu vas attirer les gnolls »
 
« J’ai pas peur des gnolls, moi!! » dit Hennie en tirant la langue
 
« Au fait, toi tu es un gnoll ou tu es un elfe? Hier, tu étais un gnoll » dit-il à Samay d’un air interrogateur.
 
“Je suis un elfe mais je peux prendre l’apparence de n’importe qui » répondit Samay. Et en un instant, il se transforma en Hennie. L’enfant fixa l’elfe plusieurs secondes sans faire le moindre geste. Puis il toucha le visage de Samay, se demandant si c’était bien réel. Samay, qui avait maintenant l’apparence d’Hennie, se mit à faire des grimaces et des bruits d’animaux. Hennie, amusé, se mit à rire aux éclats, si fort que ses rires résonnèrent dans la forêt.
 
“Chut !! “ fit Kay d’un air sérieux alors qu’Hennie et Samay essayaient de contenir leur fou rire.
 
Alors que Moonie retournait à sa tente, elle aperçut les deux autres enfants, Thaï et Vellor, engagés dans une conversation. Thaï était une petite fille aux cheveux courts et d’apparence androgyne, elle ressemblait à Moonie à cet âge. Vellor, un jeune demi-elfe, dégageait un air indubitable de royauté autant dans sa tenue vestimentaire que dans son langage qui contrastait avec celui des deux autres enfants, issus de familles modestes.
 
Bran s’approcha des deux enfants qui discutaient tranquillement en tenant un objet en bois.
 
"J'ai cet échiquier de dragon. Vous voulez y jouer ?", proposa-t-il.
 
"Oui!" s'exclamèrent simultanément les deux enfants.
 
" Moonie tu joues avec nous ? " demanda Thaï.
 
"Nous avons assez de joueurs. Désolé Moonie ce sera pour une autre fois." dit Bran, avant même que Moonie puisse répondre.
 
"Très bien, de toute manière je partais me baigner", déclara-t-elle d’un air vexé.
 
Avant de s’en aller, Moonie jeta un rapide coup d'œil vers Bran et elle remarqua que le jeune paladin était en train de la fixer. Le jeune paladin rougit, puis détourna le regard. Il était visiblement sous le charme de la jeune prêtresse.
Moonie continua son chemin vers la rivière, un petit sourire ornant ses lèvres, éclipsant sa frustration passagère.
 
LE MESSAGE DE MALAKA
 
Alors qu’elle se baignait, Moonie remarqua une chouette perchée sur un arbre lointain, la fixant. La prêtresse observa attentivement l’animal qui s'approchait gracieusement. "C’est étrange", se dit Moonie. "Les chouettes sont des animaux nocturnes."
 
À son grand étonnement, la chouette se mit à parler : « Moonie ! C’est Malaka ! », révélant sa vraie nature.
 
"Malaka !?" s'exclama Moonie.
 
« Moonie, vous n’avez pas respecté vos obligations. Vous deviez nous fournir un rapport sur l’évolution de votre mission. «
 
« J’ai suivi mes amis dans une autre mission. Nous avons réussi à sauver des vies, celle d’un mage et celle de trois enfants. Nous avons également récupéré des oreilles de gnolls qui me permettront de payer ma dette envers le temple.» dit Moonie fière d’avoir réussi à collecter de l’argent sans avoir à s’engager dans des activités dégradantes.
 
“On comptait revenir à Neverview mais le chemin qu’on a pris est maintenant complètement recouvert du fléau. Nous allons rentrer mais je ne sais pas encore comment” ajouta Moonie.
 
“Ce que vous avez fait avec vos amis est très noble. Le problème est que vous comme moi avons des comptes à rendre au temple.“ dit Malaka.
 
“Parce que je vous ai laissée libre d’agir à votre guise, on m’a retiré le poste de prêtresse gardienne. Une nouvelle prêtresse gardienne m’a remplacé, elle attend d’ailleurs votre retour à Neverview. Pour vous éviter toute punition, je vais leur dire que tout était de ma faute. Je vais dire que vous aviez simplement suivi mes ordres » ajouta-t-elle.
 
“Malaka, vous n’avez pas à faire ça…” dit Moonie.
 
Malaka rassura Moonie: "Ne vous inquiétez pas, je ne subirai pas de châtiments corporels compte tenu de ma position hiérarchique."
 
« Mais pourquoi fait-elle ça? » se dit Moonie.
 
Malaka, qui lisait dans les pensées de Moonie, répondit : "Pourquoi vous aider? Je ne sais pas, il y a quelque chose chez vous qui me touche… Je ne sais pas, … je pense que c’est votre courage et votre détermination qui me touchent"
 
“Mon courage? Je suis tout sauf courageuse” se dit Moonie.
 
Malaka ajouta: "Et puis il y a aussi une autre raison. Il existe chez nous, un groupe de prêtresse qui veut mettre fin à la tyrannie de la Très Haute Prêtresse Makrita. Nos oracles ont annoncé un changement, un changement qui devrait arriver avec l’arrivée de la Kamoura. La Kamoura sera la personne qui renversera le système actuel et rétablira la gloire de notre déesse, c’est Sumie elle-même qui nous l’a annoncé.”
 
“Et vous pensez que cette personne, c’est moi?? Vous vous trompez de personne, je ne suis pas du tout courageuse, je ne suis pas cette personne…” lança Moonie perplexe.
 
“J’espère simplement que vous serez cette personne… ” dit Malaka.
 
« Trêves de bavardage, je dois m’en aller, je suis attendue. N’oubliez pas Moonie, la prêtresse gardienne attend votre retour à Neverview.” ajouta Malaka.
 
"Moonie !!" La voix de Thaï résonna, interrompant la conversation.
 
“Samay m’a dit de te dire qu’on devait partir” rapporta la petite fille.
 
“J’arrive “dit Moonie, en jeta un rapide coup d’œil vers Malaka. La prêtresse n’était plus là, elle s’était déjà envolée.
 
 
LES DROWS
 
Suivant les indications de Rufus, les héros s'aventurèrent dans l'épaisse forêt entourant la bordure nord du lac. À mesure que le groupe s’avançait, la forêt devenait de plus en plus dense et plus sombre.
Au-dessus des arbres d’une taille imposante, Mars, le hibou de Kethot, planait gracieusement. Il obéissait fidèlement au druide qui pouvait voir à travers les yeux du hibou. Dans une clairière un peu plus loin, Kethot aperçut des empreintes de pas colossales et à côté d’eux, des corps sans vie. "Ils ont été transpercés par des flèches, on dirait des cadavres de Gnolls" déclara Kethot.
 
"Je vais m’y rendre discrètement", murmura Kay.
 
Expert en déplacement furtif, le voleur explora rapidement la zone puis retrouva le groupe. "Ce sont bien des Gnolls, abattus par des flèches décochées depuis la cime des arbres. Ceux qui ont décoché ces flèches ne sont plus là." rapporta le voleur à son retour.
 
Les héros arrivèrent à la clairière, où ils inspectèrent les cadavres. Les flèches étaient enduites de poison et portaient des inscriptions mystérieuses.
 
"De l’elfique", dit Samay. "Il y est écrit : Que les ténèbres t’emporte."
 
"Il y a des traces de pas par ici", annonça Kay. "Suivons-les discrètement", suggéra-t-il.
 
“Les enfants, il faut que vous continuez à rester sages, d’accord ?” dit Samay.
 
“D’accord, Samay“ répondirent les enfants.
 
Les traces de pas les menèrent jusqu'à une autre clairière, où ils virent trois elfes noirs qui discutaient : une femelle et deux mâles.
 
«Ellina dos xunus naut inbal ulu xun nindel. Ol zhahus ves un'raly'jnver. Mayoe nindel's ele l'quar'valsharess sarn'elggus udoss. Ele xunus dos elgg min », dit l'un des elfes mâles dans une langue inconnue en s’adressant à la femelle elfe.
 
« Tu comprends ce qu’il dit, Samay ? Moonie demanda au prince elfe.
 
"Non, je comprends presque rien c’est du drow.", avoua Samay.
 
«Usstan xunus naut ssinssrin ulu elgg mina. Nind inbal detholusin ulu sultha udossta ehmth. Usstan inbalus nau detholir. Xal l'quar'valsharess evagna udossa », répondit la femelle elfe.
 
Samay avait compris une phrase, qui ressemblait à une phrase dans sa propre langue :
« Elle vient de dire : Nous n’avions pas le choix. »
 
Moonie remarqua alors que Kay avait furtivement quitté le groupe, il se tenait à plusieurs mètres devant eux, son arc armé.
 
Alors que le groupe avançait avec prudence, un bruit métallique résonna soudainement dans l'air – la collision accidentelle de Bran avec une pierre, annonçant leur présence.
 
Aussitôt, les trois elfes se retournèrent vers les héros, dégainant leurs épées.
 
Un sentiment de panique envahit alors Moonie.
 
Le courageux Kay sortit de sa cachette, et s’avança prêt à décocher une flèche “ Posez vos armes ou je tire” dit-il en langue commune.
 
Les elfes résolus, s’avancèrent d'un air menaçant vers le groupe. Kay décocha sa flèche, qui frappa l'épaule d'un des elfes mâles qui hurla de douleur. Le trio d’elfes se dirigea alors vers le voleur qui venait de les blesser. Voyant que son ami était en difficulté, Bran se rua pour les intercepter, essayant de détourner leur attention du voleur.
 
"Je vais veiller sur les enfants", déclara Moonie, en les emmenant dans un coin isolé pour les protéger. La prêtresse avait fait vœu de ne jamais faire usage de violence, elle ne pouvait donc pas combattre ces elfes noirs.
 
"Fermez les yeux, les enfants. Je ne laisserai personne vous faire du mal", rassura Moonie, apaisant Thaï en sanglots.
 
Hennie et Vellor désiraient se joindre à la mêlée, mais Moonie les arrêta. "Non, les enfants vous restez là", insista-t-elle en les retenant par les épaules.
 
« C’est trop dang… » Moonie sentit le sol trembler soudainement. Inquiète, elle tourna la tête vers ses amis engagés dans le combat. C’était Kethot qui avait invoqué d'énormes racines, prenant au piège deux des elfes noirs.
 
Le troisième elfe se rua vers Rufus, qui l’élimina d'un simple geste de la main. Samay et Kethot furent rapidement encerclés par trois autres elfes noirs arrivés en renfort.
 
“Je ne peux pas les aider, je dois protéger les enfants” se dit Moonie alors que son cœur battait à toute vitesse.
 
Elle commença à prier Sumie et alors qu’elle se concentrait sur ses prières, elle vit un elfe noir surgir à sa gauche.
 
“Je ne vais pas avoir d’autre solution… je vais devoir me battre… “ pensa Moonie alors que l’elfe noir se rapprochait d’elle.
 
"Arrêtez ! Nous nous rendons !" C’était une prêtresse elfe qui venait de parler. Les elfes noirs déposèrent aussitôt leurs armes.
 
Moonie dit alors à Kethot et Samay “Occupez-vous des enfants!”
 
“Mais où tu vas ?” demanda Samay.
 
Sans répondre, Moonie se dirigea vers un de ses ennemis blessé et le guérit. Alors qu’elle se dirigeait vers un autre drow blessé, elle fut arrêtée par la prêtresse elfe.
 
« Je vous remercie jeune prêtresse. Mais je m’occuperai des autres blessés » dit la prêtresse elfe en esquissant un sourire, elle était visiblement touchée par la générosité de Moonie.
 
“ Pourquoi vous nous avez attaqués ?” dit Kay.
 
“ Nous avions besoin de vous tester” révéla la prêtresse elfe en arborant un petit sourire.

“Nous tester?” répondit Bran avec étonnement.
 
“Suivez-moi jusqu’à notre village, je vous expliquerai tout” dit la prêtresse elfe.
 
“Je pense qu’on peut lui faire confiance “ déclara Moonie.
 
« Je pense aussi » ajouta Samay.
 
LE CAMP DES DROWS
 
Guidés par la prêtresse elfe, qui se prénommait Gugnyk Krildret, ils pénètrerent au cœur du camp des drows, un groupe de tentes dissimulées dans la forêt. La précarité du campement surprit Moonie, les demeures des elfes noirs étaient normalement splendides et féeriques, le camp qui se tenait devant elle était tout sauf féerique.

« Asseyez-vous” dit Gugnyk Krildret en faisant un signe de la main.
 
“Tenez!” dit-elle, elle offrit à chaque héros une coupe contenant un breuvage rougeâtre. Les héros échangèrent des regards méfiants, contemplant le contenu des coupes qu’ils tenaient entre leurs mains.
 
Bran fut le premier à boire. Ses amis l’observèrent pendant quelques minutes à la recherche d’éventuels signes d’empoisonnement mais rien ne se produit. Rassurés, ils goûtèrent à leur tour le breuvage, une boisson alcoolisée dont le goût était sucré et mielleux.
 
“Nous avons testé votre force » déclara soudainement la prêtresse Gugnyk. « Nous devions savoir si vous étiez aptes à accomplir cette mission périlleuse »
 
« Comme vous le voyez nous vivons de manière précaire dans ces campements, nous avons malheureusement dû fuir notre village qui a subi la colère de notre déesse, Kalee Malee. Un monstre invoqué par la déesse a décimé notre population. Il a établi sa demeure dans le temple de la déesse. “
 
Alors que la prêtresse s’apprêtait à reprendre son discours, un elfe noir nommé Elendil intervint: « Nous vous implorons de bannir l’entité monstrueuse qui nous a poussé à abandonner notre village. Nous ne pouvons l’affronter nous-mêmes de peur d’encourir la colère de la déesse. Débarrassez-nous de la créature pour que nous puissions enfin retrouver notre village. »
La prêtresse elfe jetait un regard rempli de colère et de dédain sur Elendil mais ne l’interrompit pas. Elle ajouta ensuite “Sauvez-nous et vous serez récompensés.”
 
« Par Gaïa, je promets de vous aider « dit Bran. Les autres héros acquiescèrent, acceptant la périlleuse quête.
 
Le soir même, ils se retrouvèrent autour de la table pour discuter de la mission.
 
« Que fait-on des enfants ? » dit Samay « Nous ne pouvons pas les laisser ici, et les emmener avec nous serait trop dangereux. »
 
« Et les laisser avec Rufus n’est pas envisageable, il a débuté sa transformation. Des poils de gnoll ont déjà commencé à lui pousser des bras » ajouta Kethot le druide.
 
« Je peux rester ici pour veiller sur eux » suggéra Moonie.
 
« Non, nous avons besoin de toi Moonie pour cette mission » rétorqua Bran faisant rougir la prêtresse. C’était la deuxième fois aujourd’hui qu’on la considérait comme quelqu’un d’important, elle n’y était pas habituée.
 
« Mais alors comment va-t-on faire ? » dit Kay inquiet.
 
La voix de Rufus résonna « Ah, vous êtes ici. Je souhaiterais vous présenter quelqu’un, un de mes chers amis. Voici Elleon Rondthalion, un mage naga. »
 
« Elleon et moi protégerons les enfants pendant votre mission. Ma transformation est malheureusement en cours, c’est donc Elleon qui s’occupera d’eux. Ne vous inquiétez-pas, vous pouvez lui faire entièrement confiance. » ajouta Rufus.
 
Elleon était un mage au teint sombre et aux yeux entièrement rouges. Il ressemblait plus à une figure démoniaque qu’à un bienveillant mage.
 
« Êtes-vous certain qu’ils seront en sécurité ici? » demanda Bran.
 
« Absolument certain. » dit Rufus de manière assurée.
 
«Très bien Rufus » soupira Kay, soulagé.
 
« Nous vous les confions » ajouta Samay.
 
Moonie observa Elleon, il était plutôt amical ce qui contrastait avec son apparence intimidante. Rassurés, les héros se retirèrent pour aller se coucher, se préparant mentalement à la quête qui les attendait. Moonie fit une prière à Sumie, implorant la protection de sa déesse. Puis rapidement, elle succomba de sommeil, son corps et son esprit fatigués par les épreuves de la journée.
 
LE TEMPLE DE KALEE MALEE
 
Le lendemain, les elfes noirs guidèrent les héros jusqu’à l’entrée d’une caverne.
 
« Notre temple se trouve au fond de la caverne et c’est aussi là que se trouve le monstre. Malheureusement, nous ne pourrons pas aller plus loin. « dit Elendil.
 
« Nous comptons sur vous pour éliminer ce monstre » ajouta-t-il avant de quitter les héros.
 
Les héros s’enfoncèrent prudemment dans la grotte, et rapidement ils se retrouvèrent dans l’obscurité totale.
 
« J’ai une torche. « dit Moonie.
 
« Utilisons plutôt mon pouvoir « proposa Kethot, faisant apparaître une flamme de sa main, dont il pouvait ajuster l’intensité. « La lumière de ma flamme est plus discrète, la torche pourrait attirer des ennemis. » ajouta-t-il.
 
« Je vais aller devant pour vous guider », intervint Samay. “Comme je peux voir dans le noir”
 
“Ah oui, passe devant” acquiesça Kethot.
 
Alors qu’ils s’avançaient, Kay les arrêta. “ Attendez, la pente paraît plus raide par ici” Il lança son grappin, éclairé par la flamme de Kethot, et révéla une pente abrupte quasiment verticale.
 
“Heureusement que tu l’as remarqué, nous aurions fait une chute d’au moins six mètres.’”
 
Ils descendirent la pente abrupte à l’aide d’une corde et arrivèrent rapidement à une bifurcation - un chemin à droite et un à gauche.
 
“ On va de quel côté ? Gauche ou droite?” demanda Bran.
 
“ J’ai une idée “ dit Kethot, il récita une incantation et toucha Samay.
 
“Qu’est ce que tu as fait ?” demanda le prince elfe.
 
“Touche la paroi de la grotte ” dit Kethot. Ce que fit Samay, sa main adhéra au mur de la grotte.
 
“ Tu peux aussi y mettre les pieds” ajouta Kethot.
 
Samay grimpa au plafond de la grotte tel un lézard : “Génial “ s’exclama-t-il.
 
“Tu vas guider le groupe, prenez le chemin de droite. Moi je prends celui de gauche “ dit Kethot.
 
“Tu y vas seul !?” demanda Moonie.
 
Ignorant Moonie, le druide récita une nouvelle incantation qui le transforma en tarentule aux poils roux. Sans prêter attention à la prêtresse et sans attendre, il emprunta le chemin de gauche.
 
“Kethot !” cria Moonie mais il avait déjà disparu.
 
“Suivons-le!“ dit Moonie.
 
“Tu as entendu ce qu’il a dit. On prend le chemin de droite, lui celui de gauche, ne t’inquiète pas sous sa forme d’araignée, il ne risque aucun danger. “ assura Samay.
 
Suivant les instructions de Kethot, ils empruntèrent le chemin de droite, guidés par Samay qui se déplaçait gracieusement le long du plafond de la caverne. Alors qu’elle regardait au loin, Moonie crut distinguer une silhouette.
 
Clic! “Je crois que j’ai marché sur quelque chose. “dit Bran.
 
Instantanément, une flèche frappa le paladin mais fut arrêtée par son armure blindée. Devant eux, des mots prononcés en drow et des bruits de pas se rapprochant résonnèrent. Le groupe se préparait au combat avec Kay à sa tête, Moonie juste derrière lui, Bran à sa gauche et Samay au plafond.
Alors que Moonie se préparait à faire face à une attaque imminente, sa vision s’obscurcit brusquement.
 
“ Kay ?! Bran?! Je ne vois plus rien? Qu’est ce qu’il m’arrive?” cria Moonie.
 
“ Moi non plus !! “ dit Kay d’une voix inquiète.
 
“Vous êtes enveloppé dans un nuage d’obscurité, quelqu’un a jeté un sort de Ténèbres“ expliqua Bran.
 
Moonie entendit Kay se précipiter en avant ““Attends Kay!” cria-t-elle. Un retentissant “Boum!” fit écho, venant de là où était situé Kay.
 
“ Kay !!!” cria Moonie alors qu’elle avançait à tâtons dans l’obscurité la plus totale.
 
Aussitôt un cri strident parvient à ses oreilles. Le nuage de ténèbres disparut progressivement, révélant le cadavre d’un elfe noir, il avait été éliminé par Samay. Sur la gauche de Moonie, Kay était étendu au sol, il avait violemment trébuché en chargeant à l’aveugle. Heureusement, ses blessures ne furent que superficielles.
 
« Il est très courageux mais il devrait faire plus attention » se dit Moonie.
 
“Hâtons-nous, nous devons retrouver Kethot” dit Moonie.
 
“Le voilà !!” s’exclama Samay, repérant une araignée aux poils roux qui s’avançait vers Bran.
Le druide reprit sa forme originelle.
 
“Alors Kethot qu’as-tu vu de ton côté ?” demanda Kay.
 
Alors qu’il s’apprêtait à répondre, le druide remarqua les blessures du voleur. « Mais tu es blessé ? »
 
« On a combattu un elfe noir. Mais ne t’inquiète pas, on va tous bien. Dis-nous plutôt ce que tu as vu. » répondit Kay.
 
Kethot, rassuré, rapporta : « Le sentier que j’ai emprunté se sépare rapidement en deux chemins. À gauche, il y a un lac souterrain. Cette partie de la grotte est totalement immergée ce qui la rend non explorable. À droite, mon chemin rejoint le vôtre. Et à la jonction entre nos deux chemins se trouve l’entrée à un niveau inférieur où le temple de Kalee Malee doit sûrement se trouver.“ Il fit une pause, puis poursuivit : « Je vous guide vers le temple ; suivez-moi ! «
 
"Très bien, on te suit", dit Bran.
 
Le druide reprit alors le sentier qu’il avait emprunté. Clic! Kethot avait activé un piège qui déclencha sur lui une avalanche de pierre.
 
"Kethot !!!" hurla Moonie.
 
"Je vais bien ! J’ai à peine une égratignure !" rassura-t-il. Le chemin était totalement obstrué par les pierres, Kethot se trouvait de l’autre côté, séparé de ses quatre compagnons.
 
"Continuez tout droit, ça vous mènera à l'entrée du temple, je vous y rejoins", déclara le druide.
 
"D'accord", dit Samay.
 
"Nous ne pouvons pas le laisser seul, il est en danger si le monstre attaque. Dépêchons-nous", exhorta Moonie en se précipitant.
 
"Boum!!!" Un bruit retentissant résonna de l’autre côté de la caverne.
 
"Qu’est-ce que c’était ?!" s'exclama Kay en s'arrêtant brusquement.
 
« Peut-être que c'est Kethot ! Continuons d’avancer ! » insista la prêtresse. La vie d'un être cher était en jeu – il fallait absolument qu’elle retrouve Kethot.
 
"Voici l'entrée du temple devant nous", annonça Kay.
 
"C'est là que Kethot devrait arriver", déclara Moonie, pointant dans la direction opposée. Elle y vit une silhouette qui semblait se rapprocher.
 
"Samay, il y a quelqu’un par là-bas", ajouta-t-elle.
 
Le prince elfe, qui se déplaçait au plafond tel une araignée, tourna la tête vers la silhouette qui se rapprochait. "Mais c'est Kethot !"
 
Le druide aux cheveux roux, s’avançait vers eux, une flamme à la main en guise de torche. Folle de joie, la prêtresse sauta dans les bras de son ami, pressant son énorme poitrine contre le visage de Kethot.
 
"Moonie, mais tu m'étouffes !" s'exclama Kethot.
 
Moonie relâcha son étreinte et remarqua alors que le druide saignait. "Mais tu es blessé?" demanda-t-elle.
 
"C’est rien", répondit Kethot. Il récita une incantation, qui soigna aussitôt ses blessures. "Tu vois ? Tu n'avais aucune raison de t'inquiéter."
 
"Voici l'entrée du temple", déclara Samay, en pointant le chemin d'où émanait une lumière bleuâtre.
 
L’ARAIGNÉE GÉANTE
 
Le chemin menait vers un niveau inférieur. Après une dizaine de minutes de marche, les héros arrivèrent au bord d’un précipice, qui surplombait un décor mystique. En contrebas, un bassin reflétait une lumière bleutée, et sur la rive opposée, se trouvait un campement.
 
"Il doit y avoir au moins dix mètres de haut. Sautons dans l'eau puis nageons jusqu’à la rive.", suggéra Moonie, les yeux brillants de détermination.
 
"Avec mon armure, ça sera compliqué", remarqua Bran.
 
Kay a ajouté : "Nager entièrement habillé avec tous nos équipements, ce ne sera pas facile."
 
Moonie réfléchit un instant avant de proposer : "Et si on se déshabillait, on peut jeter nos sacs et équipements, et …" Le visage de Bran devint alors rouge écarlate.
 
"J'ai mon grappin", intervint Kay, proposant une alternative. "Je vais le lancer, essayer de le stabiliser et—"
 
"J'ai une idée plus simple", interrompit Samay. "Je peux escalader les murs. Je vais aller jusqu’à la berge, y attacher la corde et vous n’aurez plus qu’à vous tenir à la corde pour arriver de l’autre côté."
 
"Bonne idée", approuvèrent-ils tous à l'unisson.
 
"Je peux vous aider", déclara Moonie, aussitôt elle massa vigoureusement ses seins en faisant des mouvements circulaires de ses mains. Ses amis l’observèrent, stupéfaits, sa bénédiction ressemblait plus à un rituel érotique qu’à un lancement de sort. Aussi étrange que cela pouvait paraître, c’était ainsi que les prêtresses de Sumie lançaient leur bénédiction. Elle enlaça ensuite chacun de ses amis “Ma déesse Sumie vous permettra de franchir cet obstacle”.
 
Grâce à la bénédiction de la prêtresse, le groupe parvint avec aisance jusqu’à la rive. Là, ils découvrirent le camp abandonné, un feu y était encore allumé. Bran prévint : "Quelqu'un entretient ce feu de camp. Il pourrait revenir à tout moment. Restons vigilants."
 
Alors que les héros fouillaient le campement, le silence fut brisé par des bruits de pattes venant de toutes les directions.
"Préparez-vous au combat", lança Bran, en dégainant son épée.
 
Rapidement, ils se retrouvèrent encerclés par trois araignées colossales. Kay engagea le combat à l’aide de ses flèches, assisté par les boules de feu de Kethot. Moonie, positionnée entre Bran et Samay, se préparait à soigner leurs blessures.
 
Au milieu du chaos, un cri féroce résonna dans l'air – le cri de guerre de Bran. Moonie se tourna vers le paladin et sursauta de terreur. Une énorme araignée à la fourrure bleue, mesurant au moins quatre mètres de hauteur et le double de largeur attaquait le paladin. Elle était quatre fois plus grande que les autres araignées, c’était certainement le monstre qu’ils devaient éliminer! Le paladin lança vaillamment des coups d’épées vers la gigantesque araignée.
 
Juste au moment où Moonie se préparait à aider Bran, sa vision plongea dans l'obscurité.
 
"Samay ! Je ne vois rien", s'écria-t-elle.
 
"Moi non plus", répondit Samay.
 
"Oh non, ça recommence !", dit Moonie.
 
"Suis ma voix ; je pense que je me souviens du chemin." déclara Samay.
 
Moonie, guidée par la voix du prince elfe, naviguait prudemment sur un sol parsemé de grosses pierres. "Attends, Samay, tu vas trop vite." lança-t-elle.
 
Sortant progressivement de l'obscurité, elle se retourna pour voir l'abîme d'encre qu'elle venait de traverser.
 
"Oh non, Bran est toujours dans le nuage de ténèbres, il faut l’aider !" s'inquiéta Moonie.
 
"Je crois qu’on ne va pas pouvoir l’aider", répondit Samay, tandis que trois araignées, chacune de la taille d'un homme, fonçaient vers lui d’un air menaçant.
Moonie se tint fermement aux côtés de son ami elfe. Elle lança une bénédiction, enveloppant Samay d'une aura protectrice. Le prince elfe déclencha de puissants éclairs noirs sur les araignées qui avançaient, les forçant à battre en retraite.
 
Profitant de ce répit momentané, Moonie inspecta le champ de bataille, à la recherche de Kethot et Kay. Les repérant enfin, elle réalisa qu'ils étaient descendus dans une fosse, à une quinzaine de mètres, et étaient engagés dans une lutte contre un adversaire qui se trouvait hors du champ de vision de la prêtresse.
 
Alors qu’elle tournait sa tête vers Samay qui affrontait les trois araignées, elle vit la monstrueuse araignée bleue apparaître devant ses yeux. La monstrueuse bête se jeta alors violemment sur la prêtresse. Les crocs de l'araignée s'abattirent sur elle, la faisant tomber lourdement. Une douleur intense parcourut alors le corps de la prêtresse.
Avec grande difficulté, Moonie parvint à se relever, il fallait qu’elle sauve son ami Samay. À sa grande surprise, elle ne se retrouva plus dans la caverne mais dans une maison familière mais qu’elle n'arrivait pas à resituer. Au lieu de l’araignée, une femme brune, d’une beauté saisissante, se tenait devant elle.
 
La confusion s'empara de Moonie alors qu'elle balbutiait : "Où suis-je ? Comment suis-je arrivée ici ?"
 
La femme se retourna, révélant un visage qu’elle connaissait. "Ce visage ! Mais c'est..." pensa Moonie.
 
"Maman!" cria-t-elle. "Mais tu es m..." elle ne finit pas sa phrase. “Serais-je aussi morte ??” pensa Moonie, inquiète.
 
"Ma chérie, non, tu n'es pas morte", rassura la mère de Moonie avec un sourire chaleureux. "Ce n'est pas ton heure, il faut que tu te réveilles tes amis ont besoin de toi ! ”
 
Les larmes montèrent aux yeux de Moonie lorsqu'elle avoua : "Maman, je suis désolée. Je n'ai pas réussi à te protéger, toi et papa. Depuis votre départ, j'ai fait des choses humiliantes et dégradantes. Tu dois être déçue de moi."
 
"Non, ma chérie. Je sais très bien tout ce qui t’es arrivé. Mais rien n’est de ta faute, tu n’as pas choisi cette vie on t’a forcée. Tu es et tu resteras toujours notre Moonie chérie, ce que le temple t’a forcé à faire, ce n’est pas ce qui te définit. Ton avenir sera meilleur sois-en sûre, bien plus que tu ne peux l’imaginer. Maintenant hâte-toi de te réveiller, tes amis ont besoin de toi “
 
"Maman", murmura-t-elle en serrant sa mère dans ses bras, les larmes coulant sur son visage. La réticence à quitter sa mère lui serrait le cœur. Mais sa mère avait raison : ses amis avaient besoin d'elle. Il fallait qu'elle se réveille.
 
Moonie ouvrit les yeux et trouva Samay debout au-dessus d'elle, il utilisait sa magie pour la réanimer.
 
"Moonie!" s'exclama Samay avec soulagement, les yeux teintés d'inquiétude. Kay se tenait à proximité, tout aussi inquiet. La poitrine de Moonie lui faisait mal, du sang coulant abondamment. Plaçant ses mains sur la blessure, elle la guérit d'un simple toucher.
 
« Où sont Bran et Kethot ? » demanda Moonie.
 
"Kyaaah !!!" Boum! Un son tonitruant résonna, Bran venait triompher du monstrueux adversaire, il était à peine bléssé. La force du paladin était tout simplement extraordinaire.
 
LE TRÉSOR
 
Le groupe se rassembla dans la fosse où Kethot et Kay s'étaient vaillamment battus. En examinant les environs, ils virent une ancienne chapelle à leur gauche et, à droite, un monticule de trésors émettant une lueur dorée éblouissante.
 
Kethot et Bran s'aventurèrent vers la chapelle, tandis que le trio de héros restant se dirigeait vers le trésor.
 
"Il n'y a rien du côté de la chapelle", annonça Kethot. "On vous rejoint au trésor."
 
À mesure que Moonie s’approchait du trésor, son éclat doré s’intensifiait. Devant elle se trouvait une pléthore de pièces d’or, de pierres précieuses, d’armes et d’objets divers tous faits d’or.
 
« Il y a là suffisamment d’argent pour remplir ma mission et accéder au rang de grande prêtresse. J’aurais jamais pensé que c’était réalisable», pensa-t-elle. La condition pour devenir grande prêtresse était d’apporter une somme colossale au temple de Sumie. Les prêtresses qui accomplissaient cet exploit n’était plus redevable au temple, elles avaient acquitté leur dette. Malheureusement, la majorité des prêtresses n’atteignait jamais cet objectif quasi impossible, les condamnant à rester éternellement prostituées.
 
« Il y en a même plus que nécessaire : dix fois, cent fois, mille fois plus ! C'est fou !! "
 
La fin de ses années de cauchemar était là devant elle à portée de main, c’était tout simplement incroyable.
Moonie, pressée d’accomplir son rêve, saisit une des pierres précieuses, déclenchant un tremblement inattendu. Moonie, Samay et Kay s’effondrèrent immédiatement au sol.
 
Kethot cria : « Nous devons partir ! La grotte s’effondre ! “, alors que d’énormes rochers se décrochaient du plafond et menaçaient de s’abattre sur les héros. Il se transforma en chat et se dirigea rapidement vers la sortie. Samay se releva rapidement, et se dirigea vers la sortie sans avoir pu récupérer le moindre trésor « Allons-y, dépêchons-nous ! »
 
Malgré leurs tentatives pour se relever, Kay et Moonie tombèrent à nouveau, le sol était trop instable. Kay, déterminé, réussit à saisir quelques pièces d'or. Alors qu'il mettait les pièces dans sa bourse, une énorme pierre s'écrasa sur sa jambe gauche, ce qui le fit hurler de douleur. Moonie, était désespérée à récupérer une partie du trésor, mais elle n’arrivait toujours pas à se relever. Elle ne pouvait pas abandonner si proche du but. Quelques pierres précieuses lui suffirait pour la libérer de ses chaînes.
 
Kay, malgré la douleur, se releva. "Moonie, abandonne le trésor ! Ça n'en vaut pas la peine ! Tu vas mourir ici si tu ne pars pas !" Sur ces mots, il sauta dans la fosse, rejoignant Kethot et Samay.
Kay ne connaissait pas le secret de Moonie, aucun de ses amis ne savait qu’on la forçait à se prostituer. Ce qui intéressait la prêtresse ce n’était pas l’argent mais plutôt par ce qu’il pouvait lui apporter : la liberté.
 
Soudain, le courageux Bran surgit, il souleva la prêtresse et la porta dans ses bras. « Accroche-toi à moi, Moonie. Je vais t'aider à t'échapper. «
 
"Non, Bran!" pensa Moonie.
« Je ne retournerai pas à cette vie misérable. Je préfère affronter la mort plutôt que de retourner à cette existence ! » pensa-t-elle.
 
Moonie se débattit et elle poussa le paladin de toute ses forces le faisant trébucher en arrière. Bran, pris par surprise, parvint tout de même à retrouver son équilibre.
Dans l’incompréhension totale, il fixa la prêtresse sans dire un mot. Le regard hagard, il décida de l’abandonner et rejoignit ses autres compagnons toujours sans dire un mot.
 
Moonie s’effondra à nouveau au sol alors que les secousses continuaient.
"Je ne peux pas abandonner, pas maintenant. Je suis si proche de mon objectif.” se dit-elle.
“Sumie, ma déesse, aide-moi. J'ai plus que jamais besoin de toi, ma déesse bien-aimée."
 
Miraculeusement, les mains de Moonie trouvèrent plusieurs pierres précieuses, qu'elle mit dans son décolleté. Aussitôt, elle sauta dans la fosse et retomba au sol sans se blesser, tel un félin. Alors qu'elle s'approchait de Bran, il lui tendait la main pour l’aider, mais la prêtresse trébucha et perdit connaissance…
 
Moonie se réveilla dans le village des elfes, entourée de ses amis inquiets.
 
« Moonie, je ne comprends pas « dit Samay.
 
« Pourquoi risquer ta vie pour un simple trésor, tu as failli tous nous tuer ! « s’exclama-t-il.
« Tu nous dois une explication ! «
 
Moonie était surprise par la révélation de Samay, elle ne pensait pas que ses amis risqueraient leurs vies pour la sauver. Personne n’avait jamais pris ce risque pour elle avant aujourd’hui.
 
“Je dois leur dire toute la vérité, même si cela signifie que je serai condamnée à mort par le temple.” se dit Moonie. "Ils ont risqué leur vie pour sauver la mienne, je leur dois la vérité…"