Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Thu 8th Feb 2024 07:03

LES ÉCHOS DU PASSÉ - Sumie déesse lumineuse -

by Moonara Ganie

LE MESSAGE DE LA DÉESSE
 
“ Réveille-toi !!! Espèce de garce !!!” c’était la voix d’une femme qui venait d’asperger d’eau le visage de Moonie. Moonie ouvra les yeux et fut terrifiée de découvrir qu’elle était dans le temple de Sumie, encerclée par les grandes prêtresses. Leurs visages avaient une expression diabolique, elles ressemblaient plus aux prêtresses d'une divinité maléfique qu’à des prêtresses de Sumie, la déesse de l’amour. Malgré leur beauté, leurs sourires et leur attitude sinistres trahissaient leur vraie nature.
 
 
« Tu pensais pouvoir nous échapper ??!!! En tant que prêtresse de Sumie, tu me dois obéissance!!! Tu feras ce qu’on t’ordonnera de faire, c’est bien compris !!! Viens par ici !! Ta Très Grande Prêtresse te l’ordonne.” déclara Makrita, en faisant signe à Moonie d'avancer.
 
Pétrifiée par la peur, Moonie resta immobile, mais deux grandes prêtresses la poussèrent violemment vers la Très Grande Prêtresse. Deux questions tourbillonnaient dans son esprit : Comment les grandes prêtresses l'avaient-elles retrouvée et capturée ? Et où étaient ses compagnons ?
 
La Très Grande Prêtresse força à Moonie à s'agenouiller, et puis la saisit à la gorge, enfonçant ses ongles dans la peau de la pauvre prêtresse.
 
“Je t’avais donné une mission !!“ accusa Makrita.
 
“J’ai rempli la mission !! J’ai l’argent nécessaire pour construire un temple de Sumie à Neverview !! “ répondit Moonie.
 
“ Il a failli mourir par ta faute !! “ continua Makrita.
 
" Il a failli mourir par ma faute ? " pensa Moonie. « Mais de qui parle-t-elle ? »
 
« Samay !! Tu ne dois pas le laisser mourir !! Le visage de Makrita se transforma alors en celui de Moonie.
 
Moonie comprit alors; ce n'était pas la Très Grande Prêtresse qui lui faisait face, mais sa propre déesse qui parlait à travers elle.
 
« Bien-aimée déesse !!! Pardonne-moi, je n’avais pas compris… je pensais avoir rêvé !”
 
“ Samay ne doit pas mourir !!!! Tu dois le protéger même au prix de ta propre vie !!! Sans lui, Heeratat est condamné et rien ne pourra arrêter les forces du mal !!! “
 
“ Tu dois protéger Samay !!! Tu dois protéger Samay !!!”
 
« Sans recourir à la force physique ? » demanda Moonie. Moonie savait que cette règle était une tromperie fomentée par les grandes prêtresses mais elle avait besoin de l’entendre de sa déesse.
 
« Tu dois le protéger en utilisant tous les moyens à ta disposition ; l'usage de la force est autorisé s’il s’agit de défendre des personnes innocentes. » répondit Sumie.
 
« Samay !!!!!" » hurla Moonie.
 
“ Haa !!! Moonie, tu m’as fait peur, tu as encore fait un cauchemar !! “ s’exclama la petite Thaï. Elle était allongée à côté de Moonie dans la tente de fortune, visiblement effrayée.
 
“ Désolée Thaï, j’ai fait un vilain cauchemar. Mais ne t’inquiète pas, c'est probablement dû au stress. Je vais aller me changer. On a des elfes à sauver.” rassura Moonie.
 
Tandis qu'elle se préparait, Moonie repensa aux paroles de Sumie. Sa déesse avait confirmé la tromperie des grandes prêtresses. Elle commença à réaliser que sa vie au temple n’avait été que mensonge. L'intégralité des enseignements qu’elle avait reçus n’était peut être que pure fabrication. Ce qu'elle croyait être un culte à sa déesse n'était en réalité qu'une imposture. Au fond d’elle, elle avait toujours su que les Grandes Prêtresses s’éloignaient des valeurs de sa déesse, mais il n’imaginait pas l’ampleur de cette imposture. Ou alors l'avait-elle nié ? Comment avait-elle pu être si naïve ? Ces dix années, les grandes prêtresses l’avaient utilisée comme un pion et qu’avait-elle fait ? Obéir et accepter… Elle repensa alors aux propos de Malaka qui la trouvait courageuse.
 
“Vous vous êtes trompée sur moi, Malaka. Bran est courageux, Kay l’est aussi. Moi je suis faible. J’ai accepté qu’on m’utilise, qu’on se serve de moi sans jamais protester… “ pensa Moonie.
 
Dans un élan de fureur, elle serra le poing et frappa le sol de la grotte, imaginant le visage de la Très Grande Prêtresse, Makrita. Elle frappa encore, encore et encore jusqu'à saigner. Rien ne pouvait dissiper sa colère; les larmes coulaient abondamment sur ses joues. “ Je ne suis qu’une idiote … Dix ans passés à obéir aveuglément, dix ans gâchés …“
 
“Moonie !!!” c’était la voix de Thaï “ Tu pleures ?!!!”
 
“Je... j'ai trébuché et je suis tombée sur les mains", mentit Moonie, les mains tachées de sang. "Je me suis fait mal. C'est pour ça que je pleure, je me suis fait mal en tombant." Moonie savait qu'elle devait protéger Thai. La jeune fille avait déjà enduré trop de tragédies, elle avait été témoin de la mort de ses camarades de classe, et de celle de ses parents…. Moonie devait rester forte pour le bien de Thai ; l'enfant avait plus que jamais besoin d'elle.
 
 
 
L’ÉTRANGER
 
Moonie retrouva ses amis en position de combat, Kethot avait repéré une silhouette au sommet d'un monticule rocheux dans la caverne.
 
“ Étranger !! Dépose les armes !! Nous sommes un groupe de puissants héros !!! Tu n’as aucune chance “ , déclara Kay, sa flèche pointée vers l'étranger.
 
"Je ne veux pas de mal. Je suis simplement perdu et je cherche mon chemin", répondit l'homme en levant les mains. Il s’agissait d’un homme d’une trentaine d’années à la peau d’ébène et aux cheveux crépus, accompagné d’une grosse panthère noire qui semblait lui obéir.
 
 
"Perdu ? Ça me paraît louche !!! Qu’est-ce qui peut bien l’amener ici ? ", pensa Moonie, ses sens aiguisés.
 
“ Alors tu dis que tu t’étais perdu ? Ici dans des galeries souterraines ?” demanda Bran, suspicieux.
 
“ J’étais à la recherche d’une écaille de naga. On m’a dit qu'on pouvait en trouver ici. Mais à force d’errer, j’ai fini par me perdre dans ces galeries…” répondit l'homme qui parlait en faisant rouler les 'r'.
 
“ Oh!! Mais il a un gros chat avec lui !! Je peux aller le caresser ?? “ , s'exclama Hennie en escaladant le monticule rocheux vers l'inconnu.
 
"Attends," intervint Bran, se précipitant après Hennie. Moonie se dépêcha de les rejoindre, mais en montant, elle trébucha et tomba la tête la première.
 
“ Moonie ça va ???” s'enquit Bran.
 
“ Oui, j’ai juste trébuché. Rien de mal” assura la prêtresse.
 
“ Je suis Bran et voici Moonie “ dit le paladin. “ Tu dis que tu recherches des écailles de naga ? Pour quelle raison tu les cherches ??”
 
"Rrrrrr !!!" rugit Cewngu. Hennie venait de tirer sur les vibrisses de la panthère.
 
"Calme-toi, Cewngu !!!", ordonna Pangur Ban, sa voix apaisant la bête.
 
“ Hennie !! Mais tu es fou ?? C'est un animal dangereux “ hurla Moonie, en tirant l’enfant vers elle.
 
"Mais je voulais juste jouer avec les moustaches du gros chat ! ", se défendit Hennie.
 
“ Mais il aurait pu t’attaquer !! “ s’exclama Moonie.
 
" Cewngu n’est pas méchante, elle n’attaque que si je lui ordonne.” expliqua Pangur Ban “Pour revenir à votre question, j'ai été engagé pour rechercher ces écailles de naga"
 
“ Il s’avère qu’on en cherche également, c’est un des ingrédients qui nous permettra de vaincre le fléau “ dit Bran.
 
“ Bran !!! Tu donnes trop d’informations à cet inconnu !! Tu devrais te taire ! “ pensa Moonie, qui se méfiait de Pangur Ban.
 
"Le fléau? Qu'est-ce que c'est ?" » demanda Pangur Ban.
 
“ C’est un mal qui ronge Heeratat et qui se manifeste sous la forme de mousse noirâtre. Tu n’en as pas rencontré en arrivant ici ? ” demanda Bran.
 
"Bran, je pense que..." Moonie tenta d'intervenir. Le paladin donnait beaucoup trop d’informations à l’inconnu.
 
"Non, je n'en ai pas vu. Je ne viens pas de ce royaume. Tout ce que je sais, c'est que la rumeur dit que des écailles de naga se trouvent ici, et je suis déterminé à accomplir ma mission", répondit Pangur Ban. "Mais cette tâche s'avère plus ardue que prévu. D’ailleurs, j’ai failli ne jamais arriver jusqu’ici. Notre navire, parti de port Shanti, a fait naufrage par une tempête. Mes compagnons et moi avons bien failli mourir. Je me demande ce qu'ils sont devenus..." Pangur Ban s'interrompit, " sa voix lourde d'inquiétude. " Loen, Lucens... " murmura-t-il.
 
"Tu as dit Lucens ?!" intervint Bran.
 
"Oui, c'est un de mes amis", confirma Pangur Ban.
 
« Nous connaissons aussi un Lucens ! À quoi ressemble ton ami Lucens ? continua Bran.
 
« Lucens ? !! Un jeune garçon qui ressemble beaucoup à une fille, avec de longs cheveux blonds bouclés et qui a un penchant pour les robes de princesse.», décrit Pangur Ban.
 
 
 
"Incroyable! Lucens est un de nos amis d’enfance !! “ Bran rayonna, tendant la main à Pangur Ban. « “ Écoutez les amis !! Pangur Ban s’avère être un ami de notre cher Lucens !! Les amis de nos amis sont nos alliés ! »
 
“ Et si il mentait ?” pensa Moonie. Elle observa attentivement le rôdeur à la recherche de signes qui pouvaient trahir un mensonge.
 
« Comment se porte Lucens ? As-tu rencontré Milerion, Amelyss ou Edras ? » demanda Bran.
 
« Non, je connais juste Lucens. D’ailleurs votre ami m'a sauvé la vie. Sous sa frêle apparence se cache un redoutable sorcier. Et vous que faites-vous ici, vous êtes aussi perdus ? », dit Pangur Ban.
 
“ De notre côté, nous étions sur le chemin de Neverview, quand nous avons été attaqués par des gobelins. Et il semblerait qu’ils détiennent des elfes noirs comme esclaves. Nous nous apprêtons à les libérer.” répondit Bran.
 
“ Des esclaves !!!” dit Pangur Ban, choqué. “ Je vais vous aider à les libérer !!”
 
Pangur Ban, Bran, Moonie et Hennie descendirent le monticule de pierre pour rejoindre les autres aventuriers qui interrogeaient le gobelin captif.
 
"Combien d'elfes noirs sont retenus captifs ?" » demanda Samay.
 
"Pas savoir," répondit le gobelin. Le prince elfe déclencha une décharge oculte qui effleura le visage du gobelin.
 
"Maintenant, tu vas répondre, misérable créature", exhorta Samay. "Tu ferais mieux de me répondre parce que la prochaine fois, je ne ferai pas exprès de rater", menaça-t-il, la voix ruisselant de colère.
 
«Euh, quinze, vingt, peut-être», balbutia le gobelin effrayé.
 
« Et qui vous ordonne de capturer ces elfes noirs ? Samay insista.
 
"Seigneur Ténèbres," répondit le gobelin.
 
« Votre seigneur des ténèbres est un gobelin ? » demanda Kay
 
"Non, lui boule noire," précisa le gobelin.
 
"Une boule noire ?" pensa Moonie. “ Comment être sûrs qu’il ne ment pas? “ dit-elle.
 
Soudain, le gobelin cracha au visage de la prêtresse, sa salive était putride et fétide. En réponse, la prêtresse délivra une retentissante gifle au gobelin sous le regard étonné de ses amis. C’était la première fois qu’ils la voyaient frapper quelqu’un. Les veines de Moonie palpitaient de rage suite aux récentes révélations de sa déesse ; L'acte du gobelin fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, plus qu'elle ne pouvait supporter.
 
Le gobelin surpris s’écria : « Méchante femme ! Vous, Humains, méchants ! »
 
“Calmons-nous un peu ! Nous avons encore besoin de lui. “ dit Kay. “ On a besoin que tu nous dessines le plan de votre base “ ajouta-t-il en se tournant vers le gobelin.
 
LA MISSION SAUVETAGE
 
"Voici le plan que nous avons élaboré avec Bran", annonça Kay au groupe. « J’irai en premier car je peux me déplacer en toute discrétion. J'inspecterai les lieux à la recherche de nos ennemis. Toi Kethot, transforme-toi en chat et cherche un moyen de libérer les esclaves"
 
« Je peux aussi venir, je peux entrer dans mon shaktiyon et y cacher des armes. Nous avons douze cimeterres avec nous », ajouta Samay.
 
« Je viens avec toi Samay. Ma déesse m'a ordonné de te protéger. Je dois te protéger même si je dois en perdre la vie", révéla Moonie.
 
« Me protéger même si tu dois en perdre la vie ? Je peux me protéger tout lseul Moonie “ déclara Samay vexé. “Qu’est-ce que c’est ces bêtises ? C’est encore cette prophétie ? Ma vie n’est pas plus importante que la tienne ou celle de n’importe qui d’autre” répondit Samay mécontent.
 
Moonie ne savait pas quoi lui répondre. Elle comprit que le prince ne pouvait pas accepter qu'un de ses amis puisse se sacrifier pour lui. Il était incroyablement bienveillant, il aimait tout le monde également, il ferait un roi juste, pensa Moonie. Et c'était précisément pourquoi sa déesse Sumie l'avait choisi. Seul un être de bonté comme Samay pouvait s'opposer au mal qui rongeait Heeratat.
 
"Non, Moonie, tu resteras ici avec moi et les elfes noirs" dit Bran "Nous protégerons les enfants et Rufus."
 
Moonie jeta un coup d'œil au vieux mage. Il avait visiblement perdu toute sa tête, il regardait ses mains, tentait de lancer des incantations sans succès et semblait complètement désorienté. Le laisser seul avec les enfants était inconcevable.
 
"D'accord," répondit Moonie. Elle faisait confiance à Bran.
 
« Je rejoindrai également Kethot, Kay et Samay » déclara Pangur Ban « Moi et Cewngu sommes plutôt discrets »
 
"D'accord," dit Bran. « Mon prince. », dit-il en s'adressant à Samay. « Si vous avez des ennuis, envoyez-nous Prom et nous courrons à votre secours.
 
"Entendu, Bran", répondit le prince Samay.
 
"Que fait-on du gobelin? On ne peut pas le laisser ici," demanda Moonie.
 
"Nous le laisserons attaché et bâillonné. Nous ne pouvons pas risquer qu'il alerte ses alliés. Nous le libérerons à notre retour", suggéra Bran.
 
Suivant le chemin indiqué par le gobelin, les héros arrivèrent devant une structure imposante – une tour qui avait été visiblement construite par des humains.
 
 
" C'est la Tour d'Elvenbleak ", s'exclama Ellendil.
 
“ D’accord, séparons-nous. On suit le plan” dit Bran.
 
Kethot, Kay, Samay et Pangur Ban quittèrent le groupe et se dirigèrent vers la tour conformément au plan. Le groupe restant trouva refuge au sommet d’une colline de pierre à distance de la tour et s’y installèrent pour éviter d’être repérés.
 
Tandis que les enfants jouaient pour passer le temps, la prêtresse s'allongea, s'efforçant de donner un sens aux révélations qu’elle avait reçues.
 
"Les grandes prêtresses étaient autrefois réduites en esclavage, ces années de souffrance les dépouillèrent de toute humanité… Elles s’étaient transformées en proxénètes, en esclavagistes. Il était évident que l'endoctrinement, la falsification des enseignements de la déesse et les entraînements au combat des prêtresses faisaient tous partie d'un grand dessein : les transformer en soldats … Mais le but d’un soldat était de faire la guerre… Les grandes prêtresses préparaient donc une guerre, mais contre qui ? Peut-être que c’était ça la Mission ? pensa Moonie.
 
"Moonie, tu as l'air bien pensive," observa Bran.
 
“ Je ne sais pas si on a bien fait de laisser Samay. J’ai eu un rêve prophétique ce matin. Sumie m’a dit que Samay doit rester vivant, car il sera le sauveur de notre royaume” confia Moonie.
 
"Alors, c’est ce que t’as dit ta déesse. Gaia m'a également transmis un message similaire", reconnut Bran. "Mais ne t'inquiète pas, Moonie. Le prince a plus de ressources que tu l’imagines. Nous n’avons pas encore vu l’étendue de ses pouvoirs, j’en suis sûr"
 
"Tu m’as l’air de savoir plein de choses, Bran. Tu es le plus jeune d’entre nous mais tu fais preuve d'une telle maturité, tu es un grand stratège et tacticien, et tu es en plus très courageux. J’aimerais avoir ta force et ton courage pour pouvoir affronter les grandes prêtresses. Moi tout ce que j’ai fait, c’est leur obéir bêtement comme une idiote. Comme j’ai été naïve. Je pensais qu’il y avait peut-être une part de bonté dans leur cœur. Mais j’ai eu tort, leur coeur n’est rempli que de haine. “ avoua Moonie.
 
"Moonie, je promets de t'aider. Nous affronterons les grandes prêtresses ensemble, et je suis certain qu’on leur mettra une raclée. Lorsque le moment sera venu, je m'engage, au nom de Gaia, à te libérer de ce culte moisi. Et tu ne devrais pas te sous-estimer. Tes tactiques au combat sont vraiment remarquables, c’est incroyable pour quelqu’un qui n’a jamais combattu.", assura Bran.
 
"Merci, Bran. C’est gentil," répondit Moonie en rougissant. Elle embrassa le jeune paladin sur le front. “ Mais il y a quelque chose que je dois t’av…”
 
"Hoo ! C'est Prom ! Elle est revenue jouer avec nous" s'exclama Hennie.
 
"Prom !" cria Bran en repérant la chouette. "Moonie, c'est le signal ! Ils ont des ennuis ! Vite, nous devons y aller", exhorta Bran.
 
"Et les enfants et Rufus ?" » demanda Moonie.
 
"Ellendil et Aridor s'occuperont d'eux. Viens, nous devons nous dépêcher", insista Bran.
 
Bran et Moonie se précipitèrent vers l'entrée de la tour. Là, ils rencontrèrent le corps sans vie d'un gobelin géant abattu d’une flèche à la tête.
 
"Un hobgobelin !" s'exclama Bran, poursuivant son sprint.
 
Guidés par Prom, ils naviguèrent dans les couloirs, où résonnaient des fracas de lames et des cris. Faisant irruption dans une pièce, ils virent Kay, Pangur Ban et Cewngu engagés dans un combat acharné contre un redoutable hobgobelin, tandis que Samay se tenait sur le pas de la porte. Kethot, le druide était recroquevillé dans un coin, terrifié. Bran bondit vers la créature avec son épée à la main, tandis que Moonie s'occupait de Kay gravement blessé. D'un coup, Bran acheva le chef des Gobelins. Tout le monde eut un soupir de soulagement, à l'exception de Kethot, qui restait dans son coin paralysé par la peur.
 
« Kethot que t’arrive-t-il ? » demanda Moonie.
 
Le druide tremblait encore. "J'ai touché l'orbe noir au centre de la pièce et j'ai vu l'ennemi qui commande ces gobelins. C'est un dragon rouge, il m’a attaqué. Il va tous nous anéantir. Nous sommes en grave danger", prévint-il.
 
"Je vais ranger cet orbe noir dans mon sac", déclara Kay.
 
" Attention !! Enveloppe-le d'abord et évite tout contact direct ; il pourrait t’attaquer aussi", prévint Kethot.
 
"Vous avez réussi à sauver les esclaves !!!" s'exclama Moonie en remarquant les quinze elfes noirs qui avaient rejoint Samay et le groupe. "On va pouvoir rentrer à Neverview."
 
"Nous ne partirons pas tant qu'ils n'auront pas répondu de leurs crimes", déclara Samay.
 
"Je suis d'accord, mon prince. Ils méritent qu’on les extermine", ajouta Bran.
 
"Attendez, vous avez l'intention d'affronter une centaine de gobelins ?!!!", intervint Kethot, inquiet.
 
"Pas tous les Gobelins, au moins la vingtaine qui occupent la salle à manger de cet étage. Les autres sont actuellement dans les mines à la recherche d'écailles de naga", précisa Samay.
 
« Des écailles de Naga ? » demanda Pangur Ban.
 
"Oui, mais c’est impossible de les récupérer, on ne peut pas affronter la centaine de gobelins dans les mines. On s’occupera simplement de ceux qui sont dans la salle à manger", expliqua Samay.
 
"Dès qu’on les aura attaqués, ils préviendront ceux de la mine. C’est une mission suicide !!", objecta Moonie.
 
"Il semble qu'ils cachent des barils d'explosifs dans leurs salles à manger. Si on met la main dessus on peut tous les faire sauter ", suggéra Samay.
 
"Kethot, Moonie, faites-nous confiance", déclara Bran, le jeune paladin. "Voici le plan. Kay, reste près de moi, on se lancera dans un combat rapproché. Pangur Ban, tu chercheras les explosifs. Moonie reste en retrait pour soigner, pendant que Kethot et notre prince attaqueront à distance. Suivez mes instructions et tout ira bien", Bran commanda avec confiance, tel un chef de guerre chevronné et un stratège adepte à seulement dix-sept ans.
 
L’EXTERMINATION DES GOBELINS
 
Bran, menant le groupe, ouvrit avec force la porte de la salle à manger.
 
 
« Les elfes noirs, les elfes noirs, on leur pellera le fion !!! » scandaient les Gobelins en faisant tinter leurs chopes de bière en signe de réjouissance.
 
« Aah!! Des intrus !!! « hurlèrent Les Gobelins.
 
« Kay suit moi!! « ordonna Bran, en chargeant un groupe de dix gobelins.
 
« Nevae Lyn ! » s'exclama Samay. Une brillante lumière bleue jaillit de ses mains, invoquant des ronces magiques colossales qui capturèrent une douzaine de gobelins, puis à l’aide de ses pouvoirs télékinésiques il les projeta avec force contre les murs d'épines.
 
Moonie observa le prince avec admiration : "Il peut faire ça ? " Bran avait donc raison, le prince possède des capacités extraordinaires. Suivant son exemple, Kethot invoqua des racines qui prirent au piège les gobelins restants.
 
Bran, Kay et les quinze elfes qu’ils avaient libérés se ruèrent sur les gobelins piégés, pour les achever. Pendant ce temps, Pangur Ban et sa panthère éliminèrent les gobelins qui gardaient les barils explosifs et qui semblaient vouloir s’en servir, contrecarrant ainsi leurs intentions néfastes.
 
"Aidez-moi à déplacer les barils !", fit signe Pangur Ban.
 
Dans le coin supérieur gauche de la pièce, Moonie aperçut le passage menant aux mines, c'était là que travaillait les autres Gobelins et c’est aussi par là qu’ils reviendraient.
 
"Nous devons déplacer les explosifs à l'entrée de la mine", ordonna Bran en rejoignant Pangur Ban.
 
Le redoutable mur de ronces de Samay avait éliminé une douzaine de gobelins, tandis que les gobelins restants tombaient sous les lames des elfes noirs et de Kay.
 
"Qu’est ce que je peux faire pour les aider ?" pensa Moonie, en se précipitant vers une porte située sur la gauche de la pièce. La prêtresse tomba nez à nez avec un gobelin en train de se soulager, elle venait d’ouvrir la porte des toilettes. "Haaa!" s'écria le gobelin. La prêtresse, aussi surprise que le gobelin, referma la porte brusquement.
 
"Tin! Tin ! Tin !" Les gobelins vaincus avaient sonné le clairon, avertissant leurs camarades des mines.
 
"Dépêchons-nous, ils seront bientôt là !" » insista Bran, en déplaçant les barils d'explosifs avec Pangur Ban.
 
"Je vais les ralentir", déclara Samay, invoquant une illusion de blocs de pierre pour obstruer le chemin d’accès vers les mines. "Cela devrait nous faire gagner du temps."
 
"Allez déguerpissons !! Les explosifs sont en place.", annonça Bran. "Kethot, reste avec moi. Quand je donnerai le signal, lance une boule de feu sur les barils, puis nous sauterons hors de la pièce", ajouta-t-il.
 
"Compris," répondit le druide.
 
« Moonie, vite ! » insista Bran, la prêtresse était l’une des dernières à quitter la pièce.
 
"J'ai une idée, je sais comment je vais pouvoir les aider. Je vais utiliser ma technique secrète : la Danse du Nénuphar," pensa Moonie.
 
Elle commença à se déshabiller et projeta un de ses clones au milieu des explosifs. Le clone entama sa danse érotique, enchaînant les poses lascives et les déhanchés sexy dans le but d’attirer et distraire ses ennemis.
 
Alors qu'elle remarquait Pangur Ban et Bran captivés par son séduisant clone, elle dit : "Ce n’est pas le moment de reluquer mon clone ! Dépêchons-nous !"
 
"Kethot, maintenant !!!" dit Bran. Le druide lança la boule de feu.
 
Avant de sauter, Moonie eut le temps de jeter un bref coup d'œil sur la scène. Elle vit une horde de gobelins faire irruption dans la salle et au centre de la pièce elle aperçut son clone qui twerkait sensuellement.
 
 
 
"Boum!" La déflagration projeta violemment Moonie, Bran et Kethot contre le mur du couloir.
 
"Est-ce que tout le monde va bien?" » demanda Kay.
 
"Il semble que oui, personne n’est blessé", confirma Kethot.
 
Les héros retrouvèrent les enfants, Rufus et les elfes noirs.
 
"Vous avez réussi !" s'exclama Ellendil. "Merci d'avoir sauvé nos frères. Il est temps pour nous de nous séparer, mais sachez que notre peuple est éternellement reconnaissant. Nous reviendrons avec une armée pour nous venger et anéantir ces misérables gobelins", déclara en embrassant ses amis. "Adieu", dirent les héros, en regardant Ellendil et les autres elfes noirs partir.
 
"N'oubliez pas de libérer le gobelin ligoté !" rappela Moonie.
 
"N'ayez crainte, nous nous occuperons de lui…", rassura Ellendil avec un sourire.
 
"Quelle journée !! " pensa Moonie. "Demain, nous pourrons enfin rentrer à Neverview", dit-elle.
 
“Oui, allons dormir maintenant “ suggéra Kethot.
 
"Moonie, demain tu dois tenter une cérémonie de délivrance de la malédiction pour sauver Rufus. Le temps presse, tu dois essayer," suggéra Bran.
 
"Très bien," Moonie acquiesça. "Bonne nuit, Bran"
 
“Ô grande déesse Sumie, entends ma supplication,
Libère Rufus des ténèbres, brise cette malédiction.
Par ta sagesse infinie et ton pouvoir sans fin,
Annule ce sort qui l’assaille, montre-lui le chemin divin.”
 
La prêtresse mémorisa les paroles de l’incantation avant de plonger dans un profond sommeil.
 
LA TRANSFORMATION DE RUFUS
 
"Aaaah!" un cri aigu transperça la nuit, sortant Moonie de son sommeil.
 
« Tu vas te taire Hennie ! » gronda Vellor, mais il ne parvint pas à arrêter les cris de terreur de Hennie.
 
"Je crois bien que je suis guéri de la malédiction, mes pouvoirs ont été restaurés," dit Rufus, sa voix avait changé, elle était plus aiguë, et il parlait si rapidement qu’il était difficile de le comprendre. Moonie eut un sursaut de terreur en apercevant la nouvelle apparence du mage. Ses yeux étaient devenus deux orbites sombres d’où jaillissaient de petites flammes jaunes et sa peau était devenue bleuâtre et squelettique.
 
 
« Les enfants, restez derrière moi « lança Moonie.
 
Une soudaine boule d’énergie de bleu engloutit Rufus et il disparut sous le regard stupéfait des héros.
 
"Nous n'avons pas pu le sauver", avoua Bran, les larmes aux yeux.
 
"Ce n'est pas ta faute, Bran," consola Samay.
 
"Où est-il allé?" demanda Moonie, mais aucun de ses amis n’avait la réponse. Les regards tristes des aventuriers se croisèrent; ils avaient failli à leur mission.
 
Le grognement de Cewngu rompit le silence “Rrrrrrr !!!!!”
 
« Derrière toi, Bran! Il y a un loup géant !!! " » Pangur Ban avertit, en armant sa flèche.
 
"Du calme, c'est mon amie", déclara Bran en présentant Louna, une immense louve blanche qui avait la taille d’un cheval.
 
"Ton amie ?" » demandèrent les autres.
 
"Oui, je vous présente Louna," sourit Bran en caressant la majestueuse créature qui lui lécha la main en retour.
 
"Wow ! Je peux jouer avec elle ?" Hennie rayonnait.
 
“ Si tu me promets d’être sage et de ne plus faire de bêtises, tu auras le droit de monter sur Louna “ répondit Bran.
 
“ Wow !!! Merci Bran !!!” Hennie applaudit.
 
« D'où vient-elle?" » demanda Moonie.
 
"Elle est originaire du royaume des fées ; je l'ai invoquée ce matin", expliqua Bran.
 
« Le royaume des fées ? » demanda Kethot. "Mais elle ressemble à un animal ordinaire.’”
 
"Non", intervint Samay, "c'est une fée tout comme Prom."
 
"Peut-être qu’on devrait se mettre en route. Nous devons retourner à Neverview", intervint Kay
 
"J'aimerais d'abord explorer une partie de la tour. La carte du gobelin indiquait une zone interdite. Je pense qu'il y a quelque chose d'important là-bas", proposa Bran.
 
"Oui je pense que tu as raison", acquiesça Moonie.
 
LA MYSTÉRIEUSE CRYPTE
 
Les héros arrivèrent à la salle à manger des gobelins. Une odeur putride de cadavre enveloppait la pièce, une partie du plafond de la pièce s’était effondrée et obstruait complètement l'entrée de la mine, à la satisfaction des héros.
 
"Là-bas, à gauche, il faut d’abord traverser les toilettes des gobelins. ", fit remarquer Kethot. Les héros pénétrèrent dans les horribles toilettes, submergés par l’odeur répugnante d’excréments qui recouvrait le sol et les murs .
 
“ Beurk !! ça pue “, grimaça Hennie.
 
« Tais-toi !!" » hurla Vellor.
 
Le prince Samay lança un sort d'illusion olfactive pour imprégner la pièce d’un parfum de roses. Debout à côté de Hennie, il se pencha et murmura en souriant : « Surtout ne change pas, Hennie »
Moonie, positionnée derrière lui, entendit le prince et leva les yeux au ciel.
 
"Maintenant, il encourage Hennie. Ce Hennie n'écoute jamais ce qu’on lui dit, et voilà que notre prince approuve... À son âge, j'étais sage..." pensa Moonie. Elle repensa alors aux maltraitances qu’elle avait subi et qui l’avaient rendue sage et docile, et réalisa que les grandes prêtresses l’avaient privée de son enfance. Peut-être que le prince avait raison ; un enfant devait rester un enfant.
 
Les aventuriers traversèrent les toilettes des gobelins et arrivèrent dans une pièce qui semblait servir d'entrée à une crypte. Devant eux se dressait un tombeau, portant l’image d’une femme gravée à sa surface.
 
"C'est le tombeau d'une personne noble. Ça se voit aux détails et la qualité du matériau utilisé", observa Samay. "Mais il n'y a aucun nom inscrit ici. Et, il y a ce symbole partout autour de la tombe. Il ressemble à une étoile, ou je dirais, plutôt à un soleil. Est-ce que ça te dit quelque chose, Moonie ? Je pense que c'est un symbole religieux."
 
"Non, absolument pas. Je n'ai jamais vu ce symbole auparavant", déclara Moonie.
 
"C'est très étrange, Moonie. C'est le symbole de Sunie", déclara Bran.
 
« Sunie ? Tu veux dire Sumie ? » corrigea Kay.
 
"Chez nous à Neelam, elle s'appelle Sumie. Mais dans certaines régions, elle s'appelle Sunie, elle a plein d’autres noms. Moonie, tu ne reconnais pas le symbole de ta déesse ?" » demanda Bran avec méfiance.
 
"Je..." balbutia Moonie, sans voix. Aucun mot ne pouvait sortir de ses lèvres. Le symbole de son temple était un cercle noir entouré d'un anneau violet. Elle n'avait jamais rencontré ce symbole auparavant. C'était une preuve supplémentaire que les grandes prêtresses avaient complètement déformé la religion de sa déesse. D’abord les textes sacrés, et maintenant les symboles. Elles ne connaissaient aucune limite. Mais pourquoi modifier l'emblème de Sumie ?
 
"Je pense que les symboles comme le nom de ma déesse peuvent varier selon les régions. Ici, elle est bien connue sous le nom de Sunie, pas Sumie", proposa-t-elle, espérant que son explication paraisse plausible.
 
“Il y a un escalier par ici, allons à l’étage supérieur on devrait en découvrir un peu plus sur ce lieu. “ interrompit Kay. Les héros suivirent le voleur qui prit la tête du groupe.
 
Ils arrivèrent jusqu’à un un couloir simplement éclairé par une torche fixée au mur. "Il y a une inscription sur le mur", observa Kethot.
 
“ भवती अवश्यम् चलति अन्तः प्रकाश “
 
 
"Je reconnais cette écriture", déclara Samay, sortant un parchemin de sa sacoche – c’était le manifeste de Mohun Gaznar qu'il avait trouvé à Neelam il y a dix ans de cela. Le rouleau contenait des passages dans cette langue, accompagnés de traductions en langue commune. Ensemble, les héros décryptèrent le message : « Il faut marcher dans la lumière ».
 
"Le message nous dit de rester dans la lumière. Nous devons donc allumer les chandeliers accrochés au mur pour nous frayer un passage dans ces couloirs", suggéra Kethot en allumant les chandeliers à l’aide de ses boules de feu. Les héros parcoururent les couloirs, aux allures de labyrinthes, restant à proximité des chandeliers allumés par le druide. Alors qu'ils traversaient un couloir, ils entendirent les sons étranges et perçants de voix féminines– des bruits sinistres ressemblant tantôt à des hurlements, tantôt à des cris ou des gémissements monstrueux.
 
« Restons silencieux. Évitons de les attirer. », murmura Samay.
 
Alors que Moonie se hâtait pour suivre le groupe, elle aperçut des ombres fantomatiques se déplaçant sur sa gauche. Elle se retourna vers les ombres mais ne put discerner que de vagues silhouettes, des formes qui ne ressemblaient en rien à celles des humains.
 
"Hiiiiiii !!" » fit écho la voix monstrueuse.
 
« Vite, dépêchons-nous ! » pressa Samay, avançant sur la pointe des pieds pour éviter d'attirer les monstres.
 
Les héros se retrouvèrent face à un escalier.
 
"Cet escalier mène à un étage supérieur, mais il est dans un état déplorable", informa Kay. Utilisant une corde pour sécuriser le passage, il aida ses compagnons à grimper. Un à un, les héros montèrent à l’étage supérieur. L'ascension fut ardue, chaque étape était un réel défi, mais la détermination du groupe les menèrent jusqu’au bout de l’escalier. Lorsque ce fut le tour de Louna de monter, elle fit s'effondrer l'escalier.
 
"Eh ben, il n'est plus possible de redescendre maintenant", observa Pangur Ban.
 
Kethot s’exclama “ Vu ce qu’il y avait en bas, ça ne donne pas vraiment envie de redescendre. C’était quoi ces monstres ?”
 
"Je ne les ai pas vus, mais ils n'étaient certainement pas humains..." répondit Moonie.
 
"J’ai découvert quelque chose", la voix de Kay résonnait depuis une pièce où il avait découvert la tombe d’un chevalier exilé. Moonie se dépêcha de rejoindre le voleur, accompagné de Samay, Bran et Pangur Ban.
 
“ Le squelette tient dans ses mains des flèches qui semblent magiques. On les prend, qu’en pensez-vous ? “ demanda Kay.
 
"Je vais consulter Sumie", dit Moonie.
 
 
“ Bien aimée Sumie, à la connaissance profonde,
À cette question j’aimerais que tu répondes,
A toi, je murmure ces paroles sincères et claires,
Guide mon cœur, que ta sagesse nous éclaire.”
 
"Je pense que nous devrions les prendre", déclara Moonie, rassurée par les conseils de sa déesse.
 
« Tu es sûre? Je vais lancer un sort pour les identifier, pour m'assurer qu’il ne s’agisse pas d’un piège. » proposa Samay en posant les mains sur les flèches.
 
Kethot rejoignit le groupe et demanda : « Moonie, où étais-tu ? Les enfants ont disparu et tu devais veiller sur eux. “
 
Moonie rétorqua avec colère : « Ce n'est pas parce que je suis la seule femme du groupe que je devrais être la seule responsable des enfants ! Vous pouvez les surveiller aussi bien que moi !! ”
 
Bran se précipita hors de la pièce pour localiser les enfants, il les découvrit en train d’explorer une autre pièce de la crypte. Après les avoir réprimandés, il leur ordonna de rester avec Louna. La pièce qu’avait découvert les enfants contenait trois tombeaux.
 
 
"Ici repose Malicia, une mage renommée dont la mort scelle le secret de la reine. C'est ce que révèle l'inscription", annonça Bran.
 
Avec un grincement, il ouvrit le sarcophage, révélant le squelette d'une femme elfe drapée dans le costume traditionnel des mages Naga, ses bras enlaçant le squelette d’un enfant enveloppé dans des draps portant l'emblème royal.
 
"A côté, se trouve le tombeau d’un chevalier prénommé Kas", poursuivit Bran. Le squelette du chevalier tenait une épée noire émettant une aura menaçante. "Cette lame semble maudite, mieux vaut éviter de la toucher."
 
A côté d'eux, un troisième tombeau anonyme se dressait. Bran tenta de l'ouvrir en vain.
 
"Je vais t’aider," proposa Moonie. Canalisant l'énergie à travers ses mains, elle saisit ses fesses et effectua des mouvements circulaires, les imprégnant de puissance, et d'un coup violent, elle ouvrit la tombe.
 
"Je ne me doutais pas que tu étais si forte !! " s'émerveilla Bran.
 
À l’intérieur du sarcophage gisait un cadavre fraîchement décédé. Alors qu'ils se penchaient plus près, le cadavre reprit vie, se jetant sur Bran pour le mordre.
 
« Aaah ! » » hurla-t-il, luttant pour repousser le zombie.
 
“Oh, Sumie, qui demeure dans des royaumes azurés,
Déesse de la vie et de la beauté.
Oh, Sumie, laisse la lumière briller,
Détruit ce mort-vivant et fais-nous triompher.”
 
Une flamme rose jaillit de la main de Moonie, réduisant le zombie en cendres en un instant.
 
"Merci, Moonie", dit le jeune paladin.
 
Les deux aventuriers rejoignirent leur groupe d’amis rassemblés devant un escalier en colimaçon qui menait à un étage supérieur.
 
"Les flèches ont la propriété de tuer les dragons", annonça Samay alors que Bran et Moonie revenaient.
 
"Maintenant que vous êtes là, on peut monter à l’étage supérieur." dit Pangur Ban. Le groupe monta l'escalier qui était aussi dans un piteux état, chaque marche étant une épreuve. En atteignant l'étage suivant, ils se retrouvèrent en face d’un pièce qui semblait être une salle d’études, le parquet de la pièce fait de bois semblait vouloir s’écrouler.
 
“ Moonie et moi sommes trop lourds pour nous aventurer par là, nous risquons de faire écrouler le parquet de bois. On restera ici avec les enfants “ dit Bran.
 
Seuls Pangur Ban, Kay, Samay et Kethot, qui avait pris la forme d'un chat, s'aventurèrent dans le bureau d’études.
Dans la pièce où elle se tenait, Moonie aperçut une gigantesque brèche dans le mur, de cette brèche émanait la lumière du soleil perçant l'obscurité.
 
"Nous avons donc quitté les souterrains.", dit Moonie, observant le tumulte de la pluie et du vent à l'extérieur.
 
Quelques instants plus tard, Pangur Ban, Samay, Kethot et Kay sortirent de la salle d'étude, Samay tenant un parchemin à la main.
 
« Qu'y a-t-il sur ce parchemin ? » demanda Moonie.
 
"C'est une lettre écrite par Malicia à son fils. La lettre révèle..." Les mots de Samay s'arrêtèrent brusquement alors que le sol tremblait et que le plafond menaçait de s'effondrer. Avec des réflexes rapides, Louna, qui portait les enfants sur son dos, bondit vers l'extérieur de la tour.
 
Alors que Moonie tournait la tête pour localiser ses compagnons, elle ne vit personne. Elle tourna à nouveau la tête vers le sol pour se préparer à l'impact, et aperçut un reste de mur d’une forme pointue en contrebas, prêt à l'empaler. Il était trop tard pour l’éviter !!
 
“ Oh non !!!! Je vais mourir!!!“ pensa Moonie. Elle ferma les yeux, acceptant son sort.
 
Alors que son corps s’approchait de la pointe mortelle, elle sentit des bras l’envelopper. Elle ouvrit alors les yeux. C’était Kethot !!! Il avait reçu à la rattraper !!! Sous le poids de la prêtresse, il tomba en arrière mais il l’entraîna dans sa chute lui sauvant la vie.
 
"Merci Kethot !! Tu m’as sauvé la vie !!!" s'exclama Moonie. Elle inspecta les environs et retrouva ses amis miraculeusement indemnes au milieu des décombres de la tour.
 
"Nous sommes tous sains et saufs ! Sumie soit louée !!! ", se réjouit Moonie.
 
“ Je ne parlerai pas si vite si j’étais à ta place “ prévint Kay.
 
Moonie leva les yeux. Sous la pluie battante, se tenait devant eux un abominable monstre : un lézard à cinq têtes qui attaquait un jeune elfe piégé qui tenait dans ses mains un arc et des flèches, sa seule défense contre la bête !!!!