Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Thu 4th Jan 2024 01:03

-12-

by Fahad Di'Liel

Rencontre à la flotte, information surprenante et des gobelins squatters.


Livre maléfique,
Corps purgé du maléfice,
Délivrance trouvé.

Un livre, des tentacules, des gobelins, un groupe disparate.




Willybald à eu vent que Valerien, la personne contacte à voir pour son problème de malédiction était présentement au campement de la flotte. Je lui ai proposé de l’accompagner, ce qu’il accepta avec rapidité. En route pour rejoindre le campement de la flotte avec Willybald, nous avons dû laisser Ayjilinatin et la charrette à Antovers. Aucun chemin praticable ne se rend là-bas. Arrivé sur place, il nous fallu que quelques minutes pour trouvé l’endroit où les gens passé un peu de temps. Une sorte de quartier-maitre. Willybald remarqua des personnes connu et je pus apercevoir la jolie Edhel accompagné de Tonkx, la copine d’Aroxyan, et d’un lézard inconnue nommé Kling. Braise est venu nous rejoindre quelques instant plus tard. Il a dû voir les poils de barbes de que lui réservait dans une de mes poches. Je devais être assis trop proche de la demoiselle car il me fixait d’un drôle d’air jusqu’à ce que je m’éloigne d’elle. Willybald à mentionné que nous étions venu pour rencontré Valerien à propos du mal qu’il était en lui. Comme certain membre de la flotte étaient atteint du même mal, le petit groupe nous accompagnèrent pour la rencontre avec l’homme en question.


Valerien, un drôle d’homme. Un parler franc et sans détour mais avec une pointe d’humour qui nous permet de nous questionner sur ses réelle intention. Son savoir sur les choses « obscures » semble très grand. Un homme de la flotte, Fasçahn, était en discussion avec lui. Il donna à Valerien un livre suspect. D’une couleur mauve avec une reliure non commune, Valerien mentionna que ce livre était le seul exemplaire de connaissance magique très puissante mais très dangereuse. Le genre de livre qui pourrait faire apparaitre un mal ancien. Un peu à contre-cœur, il fit un rituel pour délivrer les membres de la flotte et Willybald de leur malédiction. Un truc pas très bon à voir et encore moins à sentir. Valerien nous renseigna sur plein de sujet, ses connaissances semblent très grandes. Braise, serais l’essence d’un Roc. L’oiseau mythique représentant le Guerrier. Que leur malédiction, venait d’un bébé Chtonien. ( une puissante créature maléfique d’avant le cataclysme. )


Avant de quitter, nous sommes allez voir leur ingénieur en défense, un nain du nom de Gromar Durrepierre de Kayros. Plusieurs gobelin attaquent ses palissades et deux campement aurait été aperçu non loin. Un petit camp était situé non loin de la route pour notre retour et pour donner un léger coup de main à Edhel et ses compagnons, Willybald et moi avons décidé qu’on pouvait faire un petit détour pour prendre des informations sur le petit campement. Arrivé sur place, tout se passait bien, la petite gnome était garder en laisse. Elle semblait vouloir foncer tête baissé dans le petit campement. Notre mission était de prendre de l’information pour qu’un assaut futur leur soit plus facile. Je pense que tout la colère de la petite sortie quand elle reçu une branche dans un œil, car elle est tombé par terre et un juron lancé à plein poumon alerta le petit campement. Nous avons donc dû affronter une vingtaine de gobelin dont des traqueurs et un sorcier. Leur chef était tout aussi redoutable. Après un combat acharné, nous avons réussi à vaincre la menace.
Lors de la fouille des lieux, une sorte de monastère abandonné, j’ai fait remarquer un symbole très ancien à Willybald. Je lui ai demandé de le prendre en note dans ses écritures. Le symbole en question, représente un ancien symbole des Huits. L’endroit serait un ancien monastère d’un augure.


Je crois que l’endroit pourrait bien plaire à Ludivine. ( en plus d’être pas très loin du domaine d’un Baronnet Mier )