Retourner sur nos pas, avoir des réponses à nos questions. Déterrer des morts qui marchent et combattre un cheval spectral.
Chemin incertain,
Hésitations dans l'esprit,
Trouve ta voie juste.
Des doutes, des morts, de la brume, la force de vivre
Seulement deux jours de repos avant de retourner en expédition avec Ludivine, voilà le prix à payer pour protèger le Marquisat.
Ludivine est venu nous cherchez Regimbald et moi accompagné de Willy et un nouveau visage, un jeune garçon nommé Candide. Le jeune garçon semble un peu « spécial ». Il tire une chèvre morte monté sur des roues.
« J’ai certain doute sur l’enfant, il semble très jeune pour avoir l’expérience du combat. J’espère qu’il ne sera pas un danger pour le groupe. »
Arrivé sur place, Ludivine demande au huit de lui indiqué où le mal se trouvait dans le sol puis je balise les endroits avec un morceau de bois.
Déterrer et tuer une première créature. La seconde était dans un petit étang. Willy le réveilla avec une branche et sans trop de difficulté, le groupe réussirent à le tuer et ceux qui reste sans trop de problème. Pour être certaine que les morts qui marchent restent bien morts, Ludivine versa de l’eau bénie des huit sur leur tête. Leurs tête semblais fondre aussi vite que la bière disparaissait de la chope de Regimbald.
En fouillant dans les flaques d’eau près de l’endroit où l’ami d’Emerion a été retrouvé, j’ai trouvé un bracelet de houe avec une petite pierre marqué d’une griffe. Peut-être laisser par le confrère du gnome.
Après avoir tergiversé sur quoi faire avec l’arbre, nous avons décidé d’abattre l’arbre. Au premier coup, une brume très dense s’échappa de l’arbre. Regimbald s’assura qu’un mort était resté mort. D’après les dires, les brumes peuvent faire des choses hors du commun aux morts qui marchent.
Des bruits et une voix d’outre-tombe s’embla s’adresser à nous puis un cheval fait de brume sorti de l’arbre et Regimbal fonça dessus tête baisser. Une gigantesque araignée fantomatique descendit des toiles pour nous attaquez à elle aussi. Nos armes n’avaient pratiquement aucun effet sur les créatures. Sauf les carreaux de l’arbalète de l’enfant… son arme semblait avoir sa propre vie. Seulement un peu de brume semblaient s’échapper de l’endroit où nos armes auraient dû laisser une blessure. Le cheval de brume tenta de retourner dans l’arbre, mais avec un coup simultané de Regimbal et moi-même, le cheval se dissipa. L’araignée fût beaucoup plus facile à terrasser.
Candide joua un peu de la hache sur l’arbre et Regimbald le rejoint pour l’aider à abattre l’immense saule. Une brume de plus en plus épaisse s’échappa de l’arbre et même une fois l’arbre par terre, la brume continuait de s’échapper de la souche encore un bon moment puis cessa.
Nous sommes revenus au Puits de l’ours, rendre des comptes et s’être fait purifier contre la Flétrissure.
« Le jeune Candide, a certains atouts. Il à l’air très jeune mais après l’avoir vu en combat, je ne sais pas trop quoi en penser encore. Reste à voir si son inexpérience nous mettra en danger. »