Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sat 27th Apr 2024 03:30

-16-

by Fahad Di'Liel

Début de Sombrempt, combat difficile et réussite in-extrémiste.


Nuit éternelle,
Subtile offensive planifié,
Ciel rougoyant.

Sabotage, magie, mort-vivant, explosion.


Le général Théophile m'a offert une belle jument du ranch Quignon. Un destrier de guerre. Je ne voulais pas accepté le cadeau, mais avec quelques mots de sa part, je n'ai pu résister. Je ne sais pas si les mots venait vraiment de lui ou si le seigneur Théophile les as "inventé", mais il semblerais que le grand Justinien lui même aurait dit qu'un bon officier doit être vue de ses hommes facilement, être un repère sur le champ de bataille. Un peu comme un phare pour les bateau. C'est avec cette jument de guerre que j'arrive du fortin sud à la tente du général Auralé avec Willybald.


Il y avait déjà des membres de la flotte présente sous la tente. Kling, Fasçahn et Annatae venaient tout juste de prendre place. Le général nous mis à jour dans les rapports et nous avons décider d’aller voir un début de fortification près d’Argentel. Si nous pouvions saboter leur travaux ou leur bateaux nous auriont un petit répis de se coté. Sur la route, une patrouille de mort nous est tombé dessus. Le combat fût tellement redoutable et les émotions tellement forte que j’en ai même oublié quelques secondes et perdu pied. Près des fortifications nous avons décider d’un plan. Fasçahn qui semblait le plus discret du groupe allait se faufilé pour saboter des bateaux ( avec du feu alchimique ) tandis que le reste du groupe allait combattre un ou des patrouilles qui allaient passé.


La première patrouille a été neutraliser assez rapidement et une chose étrange a été remarquer. Un nécrophage touché d’un sort d’Anna ( possiblement un sort radiant d’après Willybald ) ne c’est pas relevé et semblait ne pas « vouloir » se relever. Après quelques instants à vérifier le mort et discuter de la chose, nous avons conclue que si on tombait sur une autre partrouille nous devions faire le même test. Voir si le sort d’Annatae empêchait qu’un mort revienne à la vie. Par chance ou malchance, une autre patrouille arriva sur nous. Le combat nous prirent un peu plus de ressource que le premier mais nous avons tous sortis en un seul morçeau. Même chose pour le « mort » qu’Annatae à toucher avec son sort. Il ne se releva pas. Un des nécrophage que j’ai affronter en duel utilisait le style du Héron. Le même style que Mon Seigneur Justinien. J’ai fouillé se nécrophage et y ai découvert que le fourreau de son épée quoi que vieux, on pouvait distingué encore un symbole du Héron. J’ai décider de rapporter l’épée. Peut-être que les scribes au Puits pourront restituer l’épée à la famille si c’est possible.
Un gros bruit d’explosion se fit entendre et une lueur rougeâtre dans le ciel pus être apperçu. Nous avons décider de nous diriger vert Argentel pour évité de reprendre les bois et peut-être rattraper Fasçahn. Nous l’avons rattraper près de la ville et il à pu nous confirmer que les bateaux avaient été saboter et qu’il avait vu un homme en robe ou en cape sortir d’un bâtiment et regarder en direction des bâteaux en donnant des ordres. ( possiblement un grader )
Fasçahn et moi avons décider de redescendre tout de suite à Auricourt pour ne prendre qu’un court repos après avoir fait un rapport au général Auralé. Le reste du groupe avaient décider de prendre un peu plus de repos au Puit.


**Ce qui suit a été écrit/dit comme rapport au général.**
Un sort radiant peut empêcher un mort de se « relever ». On ne sait pas encore si il faut qu’il soit le coup fatal ou peut-de temps avant la mort, mais 2 nécrophages blesser par sort radiant juste avant de « mourir » ne s’est pas relever.
La flotte ou une grosse partie qui était poster au nouvelle fortification ennemi près d’Argentel a été bruler. Un grader semble être sur place.
Fasçahn mentionne qu’un des bateaux à « exploser » quand il y a mis le feu. Probablement remplis d’artifice Loracien. Des artifices Loracien semble être en leur possession.