Retour à la maison, héro du passé et protecteur de tombeau.
Tombe sacré,
Protection d’un murmure du passé,
Repos préservé.
Un tombeau, un général, des morts, un piège.
À peine arrivé des marais, une personne me mentionna que Ludivine voulait me voir en urgence. Elle avait eu des informations lors d’un sortie dans les brumes que les morts allaient s’en prendre au cimetière de Havrefleuve dans les prochains jours et que nous devions partir le plus tôt possible. Après avoir pris le courrier des hommes à Auricourt pour Havrefleuve, Ludivine, William, Regimbald, Willybald et moi-même partirent pour la baronnie des Herden.
Arrivé sur place, nous avons été voir directement le cimetière faire une petite reconnaissance. Rien ne semblait indiquer quelque chose de suspect ou de profanation autant dans le cimetière que le mausolée du vieux baron Arménald. Lors de la visite du mausolée, des vieux souvenirs d’exploits du baron lors des guerres précédente me revient en mémoire. Il était un grand stratège et d’un tempérament que seul Justinien ou le candélabre pouvaient calmer. Cela devait être la raison de l’attaque planifié des morts, ils devaient vouloir relever des morts Arménald pour commander de leurs troupes. Après avoir discuté de mes souvenirs avec le reste du groupe, nous sommes partie au manoir voir Théodore. La charmante Gertrude nous reçu en cuisine et pus nous préparer un quelque chose à manger puis le baron nous invita à le rencontrer.
Je présentai brièvement chaque membre du groupe au baron puis laissa Ludivine discuter des choses sérieuses avec lui. Nous sommes convenus d’un plan avec l’aide Théodore et son approbation si les choses tournaient mal, celui d’ouvrir le tombeau de son père pour que Ludivine puisse empêcher les morts de pouvoir profaner son corps.
À la deuxième nuit il y eu de l’action. Plusieurs hommes sont arrivés pour déterrer des corps « frais » accompagné de morts qui marchent. Un combat acharné s’en suivi. Leur chef, un nécromancien fit même irruption. Nous avion bien amoché ses troupes et il semblait nous jaugé, plusieurs de ses morts restaient à distance sans nous attaqué. Comme si il avait une certaine peur de perdre des troupes. Voyant mes compagnons ensanglanté et moi-même à bout de souffle, je fis signe à William qui était avec moi devant le nécromancien de rebroussé chemin. Il valait mieux reporter le combat dans ses conditions. Ludivine mordait sa bride de ne pouvoir le poursuivre, nous devions nous assurer que le tombeau resterais intacte et partir sa poursuite aurait laissé sans protection le mausolée.
Nous avons fait un rapport au baron de notre réussite qui a beaucoup apprécié notre effort.
Est-ce que les troupes « intelligentes » des morts son limité? Pourquoi ne pas avoir envoyé toute ses troupes en finir avec nous au mausolée?