Discussion avec une druidesse qui a éclaircie plusieurs choses. Petit paris avec des gardes à Lislone et une alliance surprenante.
Lames qui s'affrontent,
Fiers adversaires,
Alliés improbables.
Une druidesse, un voyage, un arbre, une alliance
J’étais en pleine réparation de la grange quand de la visite arriva. LI’yel, Candide, Willybald et Emerion sont passé me dire bonjour. Candide s’est offert pour aider avec les rénovations de la grange. J’ai cru comprendre que son père était charpentier et comme tout aide est la bienvenue, je l’ai même invité à dormir à la grange quand il travaillerait ici. Ils sont venue pour entrer en contact avec Éclat de lune, la druidesse. Alors que nous discutions, un oiseau de grande taille arriva pour se transformer en une magnifique Elfe. Difficile de dire son âge, mais L n’avait d’yeux que pour la dame. Elaraëlys à répondu à plusieurs question d’Emerion. Je ne suis pas celui avec le plus de connaissance arcanique, mais les réponses tournaient autour de nexus et des Arbres de promesse. ( les arbres brumeux ). Elle nous a confirmé le nom du général des brumes établie près d’Auricourt. L’homme à la monture de feu serait un dénommé Jax. Un homme qui serait ici depuis le premier arrivant sur ses terres.
La druidesse m'a remis une breloque fait en os d'une patte d'aigle. Un fois brisé, elle va savoir qu'on veut lui parler.
Une fois la discussion terminée et mon équipement prêt, nous avons pris la direction d’Havrefleuve. Le domaine des Herdens et mon foyer. J’étais très enjoué de revoir certain visage et j’ai même pris plaisir à décrire les endroits et les gens du domaine. Le lendemain matin d’une soirée un peu embarassante où Wyllibald décida de raconter « Les aventure de Fahad », je m’étais levé tôt pour mettre à jour le baron Théodore Herden des derniers nouvelles.
Arrivé à Lislone, nous avons fait une prise d’information avec des gardes sur des entrées et sorties de la ville vers l’est. Comme ils prenaient des notes sur tout les entrées et sorties, pour leurs paris, nous avons appris qu’un convoi avait bien passé par ici pour rapporter des artefacts des brumes. Nous avons donc pris la route vers l’est jusqu’à notre arrivé dans les brumes. Willybald fit preuve de courage et de bravoure comme la dernière fois et entra juste derrière moi. Le jeune Candide ne semblait pas du tout effrayé de l'expérience. Se jeune à quelque chose de particulier.
Après avoir traversé les brumes, Willybald à été atteint d'un mal de tête. Nous avons eu juste le temps d'apercevoir une marque sur le front de Willybald. Comme si il avait été victime d’un sort. Sur nos gardes, nous avons continué d’avancé jusqu’à ce qu’un choix se présente à nous. Tenter de retrouvé des caisses perdu ou vérifier un arbre de promesse. Candide était plus que déçu que nous aillons décidé d’aller vers l’arbre, mais l’arbre pouvais nous apporter plus de réponse pour Sombrempt.
Arrivé dans une clairière,un arbre gigantesque nous accueilli. Il ne ressemblait à aucun autre arbre vu. Les racines, les branches, tout étaient surdimenssioné.
Après quelques minutes d'investigation, 2 créatures spectrale en arme ont apparue et attaqué le groupe puis un groupe de Tiefling s'est joint aux spectres.
Un combat acharné et avec l'aide d'une araignée géante à nos coté ( Emerion a un pouvoir de se changer en araignée! ), le groupe à vaincu l'ennemi.
J’ai réussi à assommer un Tiefling et en faire prisonnier. A peine l’homme attaché, que son chef arriva pour nous demander de l’échanger. Une petite discussion suivi et un marché a été conclu. Leur groupe ne nous attaquerait pas si nos chemin venait à se rencontrer de nouveau. Ils nous remirent à tous une broche que l’on devait porter pour notre sauf conduit.
Le groupe de Tiefling mené par Morcius, semble vouloir nous aidé pendant Sombrempt suite à une discussion avec lui. Le général des brumes au sud du Marquisat, serait un ennemi commun.
Morcius nous a indiqué que si nous voulions plus d’information sur les arbres de promesse, nous allons devoir rencontrer « Le résident ». Il nous a indiqué une direction puis lui et son homme, quittèrent dans les brumes. Avant de prendre la direction de la sortie, nous avons fait un petit détour dans la direction montré par le chef Tiefling. Nous avons rebroussé chemin à la vue d’un manoir, car la nuit arrivait à grand pas et personne ne voulait tenter le coup d’une nuit ici.
J’appréhende le moment où Conrad va savoir pour mon « alliance » avec le groupe de Morcius. J’espère avoir la même force que Justinien quand se moment va arriver.