Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Wed 19th Jul 2023 05:49

-4-

by Fahad Di'Liel

Rencontré une légende, se faire toucher par le héro. Discuter avec le Marquis et une demande d’un père.


Par-delà le temps,
Son courage inspire tous,
L’homme devient une légende.

Un homme, un père, un héro, une légende.


Regimbald et moi-même avons rejoint LI’yel, Ludivine et le nabot Aroxyan à la Tanière avant d’aller rencontrer le Marquis. L’homme que nous avons aidé à sortir des bois, Benil, était sur son départ quand nous l’avons invité à notre table pour parlementer un peu. Il nous donna quelques informations sur un sorcier, la Canne ( Mahbon serais le maitre qui donne les pouvoirs au sorciers. ).
Ensuite nous comme aller à notre rendez-vous. J’étais très nerveux, de par le fait de pouvoir enfin rencontrer l’homme qui peuple les histoires autour des feux et de l’attitude que le nain pourrait avoir avec LE héro du puit-de-l’ours. Un peu de déception car c’est le fils ainée, Théophile qui nous a accueille.
Ludivine eu une petite discussion familiale avec lui puis le marquis arriva un peu plus tard pour nous parler. L’homme avança vers nous, on aurait dit que le temps s’était arrêté, que tout les sons avaient cessé pour ce grand homme.


J’ai pu rencontrer le héro des légendes… Justinien le guerrier! Celui qui terrassa des créatures plus dangereuses les unes que les autres. Il a même mis une tête géante de loup devant sont campement d’avant les guerres! J’ai osé lui demander de simplement mettre une main sur mon épaule. Justinien… le grand héro… m’a offert sa bénédiction!!!!
Ludivine lui parla du problème de brigand et de ce que nous voulons faire à se sujet. Mon seigneur ne s’opposa d’aucune façon. Elle lui parla du projet d’une ligue au Marquisat, j’ai dû puisez au fond de moi-même pour reparler à cette homme légendaire, lui demandant de simplement reconnaitre notre projet.


Nous avons passez quelques jours à nous reposer, s’assurant que les blessures de Regimbald ne le gène plus dans ses mouvement et à repenser à notre rencontre avec le Marquis et sa grandeur qui nous inspire tous. Puis nous avons pris la route le jour suivant, rêvassant d’exploit du passé.


Arrivé à l’endroit voulu, le nabot Aroxyan trouva une piste que nous avons suivie silencieusement jusqu’à tomber sur 2 malotrus. Une petite discussion avec eux et une promesse d’avenir meilleur, ils nous ont amené à un point de rencontre avec leur chef. Un énorme humain nommé Hugh avec comme lieutenant un Tieffelin. La conversation était bien entamé quand un homme à capuche rouge et masqué à donner l’ordre de capturer Ludivine. Le combat suivi et un 2e homme à capuche apparue. Nous avons été surpris de voir que ses fameux hommes à capuche étaient de dangereux sorciers. Le combat fût féroce et nous avons réussi à mettre en déroute les brigands et les sorciers.
Les quelques prisonniers que nous avons réussi à faire, nous mentionnent que tout les brigands serais sous la Flétrissure. Lors de leurs acceptations, ils doivent boire un liquide qui les rendrait Flétrie.


À notre retour en ville, un rituel contre la Flétrissure nous attendait. Je me demande si à force de recevoir autant de bénédiction sainte, elles finiront par n’avoir aucun effet sur nous. Je devrais demander à Ludivine de faire des recherches.