Retour dans les brumes, forteresse bien gardé et armoirie du passé.
Flèches volent dans les cieux,
Braves guerrier à la charge,
Détermination étincelante.
Des brumes, des morts, un lieutenant, un blason.
Regimbald, Ludivine, Emerion, Candide, Willybald et moi-même somme partis pour les brumes en passant par Cendrebois. Arrivé à la petite baronnie, Ludivine vérifia avec la baronne si leur cimetière avait été pillé. Effectivement la dépouille du frère de la baronne DuRoc a été volée. Après avoir donné nos sympathie à la baronne, nous avons pris congé et passé la nuit à l’auberge. Le lendemain matin, la route nous attendait.
La marche dans les brume ne change presque jamais, toujours aussi oppressante. Nous somme arrivé à un ancien campement que des membres de notre groupe avaient réussi à vider de ses occupents. Après une petite inspection de notre part, rien ne semblait montrer que des mouvements avaient eu lieu depuis et que personne ne semblait nous suivre, nous avons repris la route. Après un moment de marche, nous sommes arrivés à un ancien point de contrôle maintenant sous la gouverne des morts qui marche. Le groupe contourna le campement par ce qui semblait un petit cour d’eau ( avec des morts au fond qui n’attendait qu’a nous prendre par surprise. ) et passa la palissade qui faisait front à la route. Plusieurs morts ainsi que des humains on été vue sur place mais nous avons été assez discret que nous avons pu continuer notre route sans avoir alerté les gens et les morts en place.
Nous somme arrivé devant une clairière aménagée avec une petite forteresse en son centre. Aucun arbre ne pouvait bloquer la vue sur un terrain dégagé sur une distance d’une centaine de pas. Les membres du groupe ont discuté de la façon d’agir puis nous avons passé à l’action. Squelettes archer et en armes, mort-vivants et humains on déferlé telle une vague sur nous. Mais comme le récif, ils se sont brisés sur nous. Une créature ailé, faisant pensé à une grosse chauve-sourie est apparue avec dans ses patte un homme. L’homme semblait le chef de la forteresse. Aussitôt au sol, il y avait une sorte de manteau de brume sur son corps. Plusieurs de notre groupe dont moi-même avons attaqué de toute nos force se nouvel arrivant. ( j’appris plus tard qu’il se nommait La’Kar ) Au bout de plusieurs attaques chanceuses et acharnées nous avons réussi à le mettre au sol. Emerion transformé en araignée géante à pus tirer le corps de l’homme à Ludivine pour qu’elle puisse faire en sorte qu’il ne se relèvera pus jamais. Les morts commençaient à nous déborder quand nous avons décidé de faire un repli stratégique. Candide acheva la créature volante pour couvrir notre repli vers la sortie des brumes. Juste avant de me replier, je rammasa l’arme de facture Loracienne que La’Kar utilisait. Plus tard sur la route, alors que Candide et Emerion vérifiaient l’arme nous avons remarqué un blason sur la lame de l’arme.
Un croissant de lune avec un triskel à l’intérieur.
L'armoirie sur l'arme de La'Kar, un blason que je connais que trop bien... celui de ma mère.