Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Thu 8th Feb 2024 09:18

-14-

by Fahad Di'Liel

Voyage à la capitale, combat intensif et prisonnier obéissant.


Fin de la chasse,
Le coupable est libéré,
Jugement en vue.

Nouvelle-Audarque, une planque, un bouffon, une révélation.


Regimbald, Aroxyan et moi-même avons fait route vers la capitale pour dénicher le bouffon. Regimbald avait fait une promesse de ramener le personnage et il avait un contact qui pouvait peut-être nous renseigner sur des endroits possible. Sur place, nous avons rencontré LY’ÿel et la jolie Edhel qui on décider de se joindre à nous. Après un petit passage au Fae voir un contact de Regimbald et Aroxyan, un guide nous pointa vers un endroit où nous pourrions trouver le bouffon.


Nous avons fait une reconnaissance de l’endroit et Edhel avec Braise on explorer du haut des airs. La reconnaissance à porter fruits car l’endroit qui nous avaient été pointé était en réalité un leurre. Après une petite discussion, nous avons décidé passé à l’action le soir et de passer par les toits. La décision de passer par les hauteurs a été très laborieuse mais nous avons réussi à nous approcher de notre objectif. Trois gardes maitrisés sans faire trop de bruit mais lors de notre dernier déplacement, une personne perdit presque pied et fit par de notre présence. Nous avons donc foncé vers une lucarne pour entrée dans le bâtiment.


Nous avons combattu des hommes alerté par notre présence et réussi sans grand peine à les vaincre. En fouillant les lieux, une porte donna sur un passage dérobé dans le sol vers des salles souterraines. Des Loraciens nous attendaient, dont deux spadassins. Le combat fût très rude et acharnée. Plusieurs d’entre nous étions à bout de souffle et en sang mais grâce à notre combativité, nous avons survécu et pas eu.


La fouille des lieux se fit en vitesse, car nous ne voulions pas être coincé en se lieux avec d’autre Loracien qui auraient pu nous surprendre. Nous avons ramassé plusieurs papier, peut-être sans importance car une personne avait réussi à s’échapper, mais nous avons mis la main sur ce que nous étions venu chercher : le bouffon dénommé Grintzel. Il s’avéra que Grintzel était un prête- nom et qu’il était un ami d’enfance d’Aroxyan.
Avec l’aide de plusieurs travailleurs sur place, nous avons pu ramener ce qu’il y avait de ravitaillement sur place en chargeant ma charrette. Ludivine va être des plus joyeuses avec le ravitaillement apporté et le fameux Grintzel.