Marsember

Marsember, aussi appelée la Cité des Épices, est une métropole portuaire et une cité comerciale qui déssert tout le royaume de Cormyr.

La ville en partie constuite directement sur des amâts de petites iles reliée par des petites routes et ponts de pierres est réputée pour sa beauté, mais aussi par ses fortes odeurs d'égouts et de poisson particulièrement présente lors des périodes chaudes. Marsember est aussi souvent enveloppée par une légère brume.

La population de Marsember augmente d'environ 30% chaque année pendant la saison de pêche.


Commerce

Le commerce principal de Marsember est celui des épices (d'où le surnom de "Ville des épices") et les entreprises marchandes locales parcourent de grandes distances pour acquérir des épices rares.

Le commerce du poisson est second en importance et la ville est aussi reconnue pour ses exportations de Moutardes, de meubles de style marsembien et de parfums.

Le port de Marsember est aussi un important constructeur de navires.


Défences

L'Armée du Dragon Pourpre protège la ville et possède une flotte de douze grands navires de guerre stationnés en permanence, avec plus de 2000 membres d'équipage. Ces navires patrouillent régulièrement les régions maritime avoisinantes connues pour la piraterie.

L'armée du Dragon Pourpre stationne aussi quelques 3000 soldat en garnison dans la ville. Contrairement aux autres régions du Royaume, ces soldats apprennent tous à nager et ne porte que des armures en cuir pour éviter les noyades accidentelles. Ils patrouillent la ville sur de petits bateaux rapide et font également office d'agents des douanes. Toutes les quelques années, les soldats de Marsember sont remplacés pour réduire la corruption.


Culture

Les îles sablonneuses sur lesquelles Marsember a été construit sont toutes reliées par des ponts, mais le transport par esquif (petit bateau rapide) est courant.

La plupart des habitants portent des bottes couvrant toute la jambe ainsi que des capes et des gants.

Les festivals sont fréquent à Marsember et les tavernes sont souvent festive. La danse et les jeux à boire sont des loisirs populaires.

Central Faerun