Épisde 87, 6 juin
Solairik m’a parlé de son projet de rénover la Bastille de l’ouest pour pouvoir s’y installer dans le futur, et ainsi avoir un pied à terre. Nous partirons avec Sir Fabio qui s’est porté volontaire pour venir utiliser son expertise de maçon pour réparer la tour. Puis Dame Zorra va nous accompagner pour la chasse et surveiller les environs. Ses yeux perçants et son arc agile nous seront bien utiles. Et pour finir, un nouveau membre, un moine Drak au habit très sombre, Corocol de son nom, nous verrons bien s' il est de taille pour survivre aux terres sauvages.
Jour 1
Nous avons la rencontre avec Merrick comme à son habitude, puis nous allons voir Adalbert de Sarnale, le cousin du Seigneur Eugène, qui possède une entreprise d'esclaves. À première vue, ça ne ressemble pas à Solairik de vouloir des esclaves, mais en fait il veut les acheter pour leur rendre leur liberté après leur tâches terminées. Il engage 10 travailleurs de différentes races.
Nous partons pour le camp Marcil, ou nous allons laisser les travailleurs et la charrette de matériel pour aller voir si la bastille est sans danger pour tous. Sur le chemin nous faisons face a 4 ourshiboux, par chance nous n'avons pas "d'esclaves" (le mot est barré) de travailleurs avec nous, ils auraient pu être blessés. Premier combat pour Corocol, il s’en sort plutôt bien pour un jeunot.
Nous arrivons à la tour, ou nous rencontrons un groupe de gobelins en pleine fête. Cela est très étrange. En plus, ils nous invitent à leur fête, encore plus étrange. Après une courte interaction, Sir Fabio leur demande de quitter. J’ai soudain une idée et prends les choses en main, j’offre au chef des gobelins, un certain Nilbog, un petit marché. Si il nous aident à faire le ménage de l’endroit; donc ramasser les corps des orc morts. nous pourrions faire la fête avec eux le moment venu. Le plan fonctionne, ils se mettent au travail. Nous laissons Sir Fabio sur place pour gérer les ouvriers de fortune et nous repartons chercher les travailleurs à Solairik et le matériel laissé au camp Marcil.
Jour 2
En chemin sur notre retour à la bastille, nous croisons un énorme ours brun, Solairik le reconnais comme un druide un peu bourru qu’il a déjà rencontré avec Meriel. Nous l’invitons à nos côtés pour faire le chemin. Il nous aide à défricher les arbres pour laisser passer la charrette. Une fois rendu à la bastille il restera avec nous pour une nuit, comme la température est plutôt chaude, il accepte avec plaisir. Les gobelins de Nilbog on fait un bon travail en dégageant les corps orc. Nous fêtons un peu avec eux le soir venu, et le lendemain matin ils ont tous disparu.
Restant de la semaine
Nous restons une semaine à faire les tâches pour remettre la tour en ordre, puis Dame Zorra et Corocol reviennent en Nouvelle-Audaque pour le rapport. Solairik, Sir Fabio et moi-même resterons à la Bastille pour la protéger.