Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Fri 24th Sep 2021 02:18

Nous sommes en Guerre, mais plus contre les orc.

by Vladimir Gades

Partie 110, 27 août
 
Et voilà c’est reparti pour le pont de Gade. Nous allons tenter de récupérer le camp Dupont. Nous partons Solairik, Tyfdur et moi. Nous avons aussi avec nous Magach, un demi-orc magicien que j’ai eu la chance de rencontrer au QG. Je lui ai d’ailleur vendu des parchemins pour qu’il puisse les ajouter à son livre de sort. Et finalement une nouvelle venue, Kanza, une autre demi-orc, qui semble être une combattante féroce.
 
Jour 1
Nous nous rendons au Puit-de-l’ourse, voir Sir Justinien. Je lui demande si je peux partir au camp du pont avec 5 de mes soldats. J'ai choisi les meilleurs tireurs à l’arc. Nous partons en direction de l’Est, vers les rives du Riannon. Je désire repasser par le petit étang que nous avions trouvé la semaine passée avec mon groupe précédent. En chemin, nous nous faisons attaquer par des lycanthropes et des loups géants.Le dernier groupe de Tyfdur d’il y a quelque jour aussi on eu une attaque de lycanthropes.J’ai bien peur que suite à l'attaque ratée d’un des groupes sur la sœur du nom de la Saignée, notre pacte de laisser passé avec la Luisante soit rompu. Enfin nous arrivons au petit étang, ou il y règne une aura de calme, paisible, presque féérique. Nous en profitons pour y faire notre camp pour la nuit.
 
Jour 2
Nous avançons pour trouver la rive du Riannon, mais la pluie nous empêche d’être pleinement efficaces, ce qui nous coûte de précieuses heures.Nous devons alors recamper sur les rives du fleuve pour une nuit supplémentaire. Mais la nuit fut calme.
 
Jour 3
Nous avançons vers le camp Dupont, le plus furtivement que moi, Magach et Solairik le peuvent, au grand découragement habituel de Tyfdur. Solairik nous fait un rituel nous permettant de marcher sur l’eau, en cas de fuite rapide. Puis je sors un petit miroir magique, qui me permet de faire “Clairvoyance” un sort qui permet de voir ou d'entendre à un endroit précis. Je l’active et place le point de vue au-dessus du camp. Et la ma surprise est totale. Il n’y a pas d’orc, ni de gobelins, ni de warg. Que des lycanthrope et leur loup géant. Et il y deux silhouettes que je ne reconnais pas. Une sombre, encapuchonné, et l’autre avec de grand foulard autour de la tête et un masque blanc, d’un blanc pure, presque déconcertant.. Puis, une autre personne sort de la tente principal. La Luisante, celle-là je la reconnais très bien. Sa robe en feuillage, son masque en bois, sa vieille canne tortueuse. Je passe donc en mode écoute. Je ne voie plus rien, mais j'entends très bien. Je remet ici les informations données au rapport de groupe.
-Le camp Dupont a été désertée par les troupes orc. Mais La Luisante la repris avec 7 lycanthropes et 15 loups (selon ce que j’ai vu)
-L’ainée et la Saigné étaient là aussi, pour avertir que nous l’avions attaquer et que nos échanges étaient annulé et de nous attaquer a vu. Elles se dirigeaient maintenant vers la Frigide pour l' aviser.
-L'aînée est la chef du sabbat des sœurs, qui vénèrent une entité du nom de La Grande Reine Sombre.
-Le démon Den’iss était en fait sous les ordres des sœurs, venu ici à leur demande. Il est en train de se reformer en Anwynn pour probablement revenir plus tard. En attendant, l'aînée prévoit utiliser des démons mineurs pour les aider.
 
Celon ce que je comprend, la Saignée est la soeur en sombre, et l’ainée est celle avec le masque blanc, la plus dangeureuse, puisqu’elle est la cheffe de Sabbat. Les deux soeurs quittent dans un petit “plop”, et je repasse en visuel. La Luisante s’approche tranquillement vers la sortie du camp. En passant sous mon point de vision, elle le regarde et me fait même un clin d'œil. J’avoue ne pas savoir comment interpréter ça. j’ai fais ma première erreur, de ne pas réagir assez vite pour sonner notre retraite. Nous aurions même dû passer par le fleuve, grâce au sort de Solairik. Je n’y ai même pas pensé, deuxième erreur. Nous avons fui en faisant une marche forcée pour prendre le plus de distance. J’ai failli, j’ai été faible, je n’en pouvait plus, quelle honte. J’ai demandé de faire un camp, et j’étais trop fatigué pour faire quoi que ce soit pour aider au camp. La suite…. je ne peux pas, pardonne moi Alix* J’ai échoué, je t’ai abandonné à une mort atroce, j’ai failli au Protecteur, j’ai failli à mes hommes, j'ai failli à amis… Je ne suis pas celui que l’on croit… Je (une ligne d’encre termine le journal, comme si il n’avais plus la force d’écrire)
 
 
* (le soldat de Gade mort)