Épisode 80 15 mai
Nous décidons de partir à l'ouest de la bastille pour implanter un camp caché, avec des ressources et des vivres pour le groupe qui ira prendre d’assaut la bastille dans quelque jour, groupe dont je ferai partie. Nous sommes partis avec Sir Fabio, le demi-orc chevalier, Erwin le chasseur, puis deux nouveau venu, un certain Brom de Corellion, un mage de la branche des scribes, ainsi que Rawls, un druide de la vie, ou quelque chose comme ca.
Jour 1
Nous sommes donc passés par le camp Marcil, puis avons continué plein ouest en direction de la forêt morte. Sur le chemin nous avons été attaqués par 3 panthères à tentacules. Cela fait déjà plusieurs fois que je croise ces créatures, elles ne me font plus vraiment peur. Lors du camp du soir, durant le tour de garde de Sir Fabio, il perçoit une ombre passée un peu plus loin. Il nous réveille et part à la poursuite de la chose, pour revenir avec une vieille dame encapuchonnée Elle ressemble un peu à une sorcière. Elle dit s’appeler la sœur, et en échange de pièces d’or, elle est prête à nous vendre des informations.Nous apprenons que Ta’arsh était en fait un ancien esclave échoué ici avec un groupe d'esclaves. De là, il a créé son clan. Puis il fit un pacte avec le démon Gruumsh, un démon vénéré des orc. Son pacte lui donne le pouvoir de dominer les autres orc. Lorsque les homme son venu et on reprit la ville de nouvelle-audarque, il en profita pour réunir tous les clan orc de la forêt de l’ouest.
Pour 25 couronnes nous avons les informations sur le chef de la Bastille, un dénommé Yamarz. Puis j’ai payé pour savoir comment aller chercher des âmes emprisonnées en Anwynn. Elle me donne une clé, une branche qui permet de traverser le voile de l’Anwynn. Il faut trouver des réceptacles pour accueillir les âmes et faire flotter la branche dans un point d'eau lors d'une nuit et invoquer les Power de la branche pour traverser et rejoindre la prison où sont enfermés les coéquipiers. Si la lune disparaît, la porte se refermera et les gens seront enfermés à jamais.
En échange de mon amulette magique j’ai eu les info suivante: l'ancien qui se trouve dans le rempart au centre du mur de la foret morte, a été vaincu et scellé il y a 15-20 siècles. Ceux qui l'ont scellé, ont fait le rituel pour que la Foret morte reste innerte pour pas que l'ancien revienne. Plusieurs Driades ont été sacrifiés. L'ancien est immortel. Ceux qui l'on vaincu se sont assurés de le sceller pour l'empêcher de revenir au lieu de le tuer. L'ancien est plus ancien que l'oubli. Les démons sont là pour empêcher le monde d'aller libérer l'ancien
Jour 2
Nous passons la journée suivante a préparé le camp caché.
Jour 3
Nous reparton pour le camp Marcil et nous y faisons halte.
Jour 4
Nous voulons en profiter pour voir si les orc sont belle et bien dans les parages et les attirer vers l’Est, pour sécuriser notre camp caché. La réponse est presque immédiate. Mais de ce fait nous avons peur pour le camp Brennos un peut plus a l’Est. Nous nous y rendons pour le protégé en cas d’attaque.
Jour 5
C’était une bonne tactique puisque le lendemain les orc nous attaquaient. Nous avons repoussé l'envahisseur et nous sommes retournés en Nouvelle-Audarque.