Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Tue 31st Aug 2021 11:48

La guerre a nos porte, sortit avec Orage Chaud

by Vladimir Gades


Épisode 93, 2 juillet
 
Nous partons, Solairik, Tyfdur, Vroggakt, Dame Lexie et moi sur la berge Est du Riannon pour nous rendre jusqu’au Pont de Gades, pour ensuite nous rendre a la tour noir et remonter le chemin jusqu’au camp Brennos. Nous voulons déterminer l’état de nos installations et l'avancée de l’armée orc. Nous passons voir si l’Orage chaud, ce Drak de l’Ouest a la recherche du Gea Bolg voudrait venir avec nous. Cela sera une bonne occasion de faire nos preuves tout en évaluant ces véritables intentions. Solairik est certain qu’il dit vrai sur le Gea Bolg et que si nous lui donnions il viendra à notre aide pour la guerre. Nous verrons bien.
 
Jour1
Nous sommes partis à cheval, pour couvrir plus de chemin. Il pleut encore et toujours. Une heure avant l’arrêt pour le camp, nous remarquons des traces de pas de l’ennemi. Ils venaient du fleuve mais nous n’avons vu aucune trace d'embarcation. Ils ont sûrement eu l’aide de la magie. Il semble se dirigé ver le camp des homme-lézards. Cela aurait été un long détour et nous avons pris la décision de continuer notre chemin, en pensant que le clan Shin-Rah était sûrement apte à s'occuper d’une troupe orc.
 
Jour 2
Notre périple continue, mais cette fois nous sommes suivis. Il s’agit d’homme-lézard, mais pas ceux du clan Shin-Rah. Nous devons les affronter. Nous pourrons voir comment se débrouille l’Orage Chaud. C’est alors que je l’entend demander a Solairik si les membres du groupe sont costaud. Solairik de rétorquer que nous sommes tous solides. Je me demande qu’est-ce qu’il c’est passée après. Une déflagration d’énergie, un mal de tête atroce, j’en ai presque perdu connaissance. Cet Orage Chaud est puissant, très puissant. Il a mis K.O plusieur homme-lézard avec une attaque magique.
 
Jour 3
Nous approchons enfin de Pont de Gades. nous remarquons des têtes sur des piques, mis là par les orc. Ils ont sûrement pris le pont. Nous échafaudant le plan de détruire le pont pour ralentir la propagation des orc du côté des fanges. L’Orage Chaud nous offre de s’en occuper personnellement alors que nous traversons le fleuve a l’aide de la magie de Solairik. Il nous rejoindra a la tour noir, dans une journée.
Nous avons été attaqués lors de la nuit par une patrouille orc, avec un ogre et un shaman. Je dit patrouille mais j’ai l’impression que l’attaque était calculée et prévue. D’ailleurs Tyfdur a remarqué une silhouette dans la forêt qui nous observait. Clairement quelqu’un qui voulait nous jauger. Les orc étaient plutôt faibles, mal organisés et sous-équipés.
 
Jour 4
Nous approchons la vieille scierie, alors que nous apercevons des créatures arachnides, des Ettercap. C’est choses dangereuses mais nous finissons par les vaincre. Nous arrivons enfin à la tour noire. Rinn Anchar et quelques soldats sont bien surpris de la nouvelle de la guerre et nous passerons une nuit ici avant de repartir pour la Nouvelle-Audarque. Il serait trop dangereux de laisser ici des soldats en sous-effectif contre les armées orc.L’Orage Chaud nous a rejoint durant la nuit, il semble blesser mais refuse notre aide.
Jour 5
Nous redescendons le chemin pour retourner en ville, Nous passons par le Puit-de-l’ourse et voyons que les orc y sont déjà. Ils sont nombreux là- bas. Puis le camp Brennos aussi est tombé aux mains des peau vertes. La guerre est belle et bien commencée.