Nouvelle journée, nouvelle expédition, nouveau plan. Après la rencontre avec Merick, nous avons confirmé la disparition du groupe précédent. Nous avons donc décidé de changer les plans prévue pour partir à la recherche des membres manquants. Je pars avec un groupe que je connais peut : Sir Fabio le demi-orc, un chevalier nommé, il a l'air costaud, je lui lègue volontiers le rôle de première ligne. Puis Nathaniel un Rinn du Protecteur, j’espère qu’il sera à la hauteur pour nous garder en vie. Il y a aussi Altrus, un autre halfelin, plus excité et plus touche à tout que ce que je suis habitué avec Tyfdur, et Erwin le chasseur, il semble dégager une force intérieure et … extérieure.
Nous partons donc à la recherche d’indices sur la direction qu'a pris le groupe précédent : Wurrzaf, Rillius, Kaski, Yndris et Frikilaz. De ce groupe je connais seulement Kaski et Frikilaz, de valeureux aventuriers, mais en tant que grande famille, nous devons tous nous soutenir et pouvoir compter les uns sur les autres. Merick ne pouvant plus nous aider, nous nous tournons vers Dame Ellyée, la voyante. Grâce à l’aide de Fabio et de sa connexion avec Wurrzaf, nous avons une piste vague, vers le nord-ouest.
Jour 1:
Nous nous rendons au camp Marcil, un camp que je commence à bien connaître. J’ai toujours un bizarre de feeling en allant dans ce camp. Je m’en veux encore de ce qui est arrivé au soldat mort par la suite de notre assaut sur des patrouilles orcs. Mais bon, quiconque sort des murs de Nouvelle-Audarque met sa vie en danger à tout moment. Le camp prospère bien, il grandit à chaque visite. Le caporale des gardes nous avise que le groupe est belle et bien parti vers le camp orc du nord.
Jour 2:
Nous prenons la direction du nord, pour trouver le camp des orc. Nous trouvons des traces fraîches des créatures que nous traquons.Comme à l’habitude maintenant, à mis journée, les brumes se lèvent… encore. Mais le groupe ne veut pas perdre de temps et décide de continuer d’avancer. Je le sens moyen, je n’aimes vraiment pas ces brumes. En avançant des les brumes, nous apercevons au loin 2 ombres inquiétantes de créatures. Elles sont élancées, hideuses, épineuses, avec un petit quelque chose de démoniaque dans leurs regards. Le combat fut rude mais nous avons fini par les vaincre. Après avoir récolté tout ce que nous pouvions sur les créatures, nous sommes partis faire notre camp plus loin. Nous passons encore la nuit dans les brumes. Par chance (autant que l’on puisse être chanceux dans les brumes) il ne s’est rien passé durant la nuit.
Jour 3:
Nous partons à la recherche de ce satané camp orc. Puis durant la journée, les brumes finissent par laisser place à une chute de neige. Soudain nous entendons des voix, nous faisons enfin face au camp orc. Nathaniel fais alors un sort de location d’objet sur la hache de Wurrzaf. Avec succès la hache est belle et bien là. Altrus nous offre alors d’aller faire le tour du camp pour déterminer les frontières de celui-ci. Nous concoctons un plan pour attaquer le camp. Ce fût un combat difficile. Je n’étais pas au maximum de ma force. Par chance mes compatriotes sont de braves et expérimenter aventuriers. Nous tuons un grand nombre de gobelins, d’orc, des loups et waarg. Il y a aussi un maraudeur orc dans les rangs.
Après le combat nous investiguons le camp à la recherche de nos amis. Nous les trouvons malheureusement dans la tente principale, ils sont accrochés sur des poutres, les tripes pendantes, plusieurs morsures de loup et de warrg sur leur corps. Ils ont été clairement torturés et mutilés. Une vision effroyable, horrible, cauchemardesque. Nous les détachons avec le grand respect qu’ils méritent. Nous retrouvons la hache de Wurrzaf, mais le reste de l’équipement de nos amis semble avoir été amené ailleurs. Avant de partir nous brûlons le camp au complet. Plus jamais personne ne sera torturé dans ce camp maudit.
Sur ce, je termine mon rapport la larme à l'œil… Frikilaz, Kaski, Wurrzaf, Rilius, Yndris, que la Faucheusse vous accordent le passage vers l’Autre-Monde et votre repos éternel.
Vous avez été vengés mes amis.