Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Fri 27th Aug 2021 12:15

La muraille de Forêt Morte

by Vladimir Gades

Exploration de la Forêt Morte
Partie 72, 16 avril
 
Nous repartons pour tenter de trouver un chemin vers les Drak de l’autre côté de la forêt morte. Je pars avec mon ami Solairik et Tyfdur. Il y a aussi l’elfe des bois Meriel, et j’avoue que son regard a tendance a me faire quelque chose. Puis il y a le vieux bibliothécaire Erbalion. Je me demande encore comment ce vieil homme peut encore avoir l’énergie de partir en expédition.
 
Jour 1
Nous traversons la forêt de l’ouest en passant par le camp Marcil sans trop de problème. Puis nous prenons le chemin principal qui semble traverser la forêt morte. Le chemin est plutôt monotone, et ce Erbalion qui parle plus que Tyfdur. La route sera longue j’en ai bien peur. Bizarrement durant la nuit il se met à pleuvoir sur la forêt morte, ce qui n'arrivait jamais avant que le chêne déchaîné soit détruit. En chemin, nous nous faisons embarquer par des ombres, hostiles et meurtrières. Grâce à notre cher Solairik et à sa foi envers la Lumière, ils furent rapidement vaicu.
 
Jour 2
Nous nous dirigeons toujours vers le mur au centre de la forêt, mais on se rend compte que nos rations, et nos boissons alcoolisées, vieillissent prématurément. Cela nous est déjà arrivé lors d’une excursion précédente. Il y a une malédiction sur cette forêt. Nous trouvons enfin le fameux mur, et ce qui semble être une forteresse d’une centaine de mètres de large avec une gigantesque porte de pierre barrée. Verrouiller par une énorme poutre avec une étrange gravure en abyssal: "Ici repose scellé l'ancien, ne troublez pas son sommeil" Après nos investigations nous décidons de repartir pour donner ces informations à la guilde. Sur le chemin du retour nous nous faisons attaquer par une créature démoniaque, une espèce de grosse corneille, avec des griffes énormes, des ailes noires, un bec de vautour. Nous finissons le combat et nous rentrons en nouvelle-Audarque. Ce fut une excursion longue, pénible et nous n'avons rapporté que peu d'informations.