Épisode 122, 26 sept 2021
J’arrive au bureau de ce cher Merrick, à la hâte. Ce bon Brokal m’a demandé de le remplacer pour son expédition en échange de celle de mercredi. Il y a la Flint le nain ravageur, Erwin le chasseur de monstre ainsi que Isaac le prédicateur et cette elf qui a osé me traiter d’humain stupide a l’auberge, Arintur. Nous verrons bien de quoi il est capable. Ils veulent aller dans les ruines naines dans les montagnes du sud. Après un court débat malgré que cela n’est point utile pour la guerre qui fait rage, je me dis que changer d’air pourrait me faire du bien, après les échecs subis dans mes dernières aventures.
Jour 1 à jour 8
Nous passerons par la côte Est du Riannon, par le blizzard de la Frigide et tout droit vers les montagnes. Le trajet fût long, mais nous avons évité la plupart des rencontres pouvant nuire à notre but. Durant la dernière nuit avant d'entreprendre l’escalade nous avons combattu une petit patrouille d’orc. J’ai utilisé mon sort de charme pour tirer des infos du dernier orc encore en vie. Les orcs ont repris le côté du pont a l’est, il n’y a pas de général de Ta’arsh mais un chef et un shaman. À la distance qu’ils étaient il n’y a surement pas d’autre camp orc de ce côté du fleuve. Il me sort la même rengaine, que Ta’arsh ne vient plus les voir depuis quelques semaines. Comme le pense Solairik, cela est sûrement dû à la mort de la Saigné ou peut-être même du démon Den’iss qui sait.
Ruines Naines
Nous avons fini par trouver l’entrée du poste de traite nain, et nous avons commencé la descente dans les tunnels. Nous avons rencontré une drôle de créature, un stalagmite de chair dur qui nous a attaqué, avec des larve qui nous tombaient dessus à partir du plafond. Puis plus loin dans les profondeur engloutie sous la flotte, des grenouilles géantes et un énorme tortue mortelle, selon Flint et Erwin.Il y a aussi des reste de cadavre de nain. Il y a encore beaucoup à explorer dans cet endroit, et je me demande si ce n’est pas un chemin vers l'ombre terre que certains veulent découvrir.