(Épisode 63, 13 mars 2021)
Nous voilà repartis sur la route, avec mes fidèles amis Solairik,Tyfdur, Zorra ainsi que le Rinn Anchar et sa foi inébranlable. Nous désirons cartographier et traverser la forêt morte pour tenter de trouver un passage vers les clans Drakes de l’autre côté de cette terre désolée. Merrick donne de ce fait un un document, nommant Solairk comme représentant officiel de la Nouvelle-Audarque. D’ailleur notre cher Tyfdur nous a fait entendre son nouveau talent, il parle maintenant le Drake. Nous lui conseillons de continuer à pratiquer, et que si nous rencontrons des Drake, de peut-être juste écouter sans dire un mot.
Jour 1
Nous partons de ce fait en longeant la côte nord, et la route se passe bien jusqu’à la lisière de la forêt morte. Nous ferons donc notre camp pour la nuit. J’ai décidé de faire la discussion de feu de camp, je voulais partager avec mes amis les souvenirs de mon black out, après ma disparition. La discussion fut très difficile pour moi, emplie d’émotions inconfortables, mais je me devais de le faire. Malgré tout, j'ai eu peine à m'endormir par la suite. Et comme à l’habitude, les brumes se lèvent durant le tour de garde d’Anchar. Durant mon tour de garde, j’ai un mauvais pressentiment, des choses rôdent dans les brumes. Puis ils arrivent, des créatures des enfers nous attaquent. Encore des chiens infernaux, ceux-même qui nous avaient déjà attaqué moi et Anchar, mettant en péril nos chevaux. Le combat fut rude, mais nous les avons vaincu.
Jour 2
Au matin, la brume laisse place à la neige et au froid mordant. Nous continuons notre chemin vers la forêt morte. Aucune neige, aucun vent, tout semble rester à l’extérieur de celle-ci. À l’aide d’un sort d’Anchar, nous marchons sur l’eau à travers la Baie du Chapardeur. Nous passons notre chemin à travers le petit hameau du Puits sans Fonds. Nous voyons plus loin dans la forêt du déplacement de quelque chose. Mais ça ne se dirige pas vers nous, donc nous essayons de passer inaperçu, mais nous nous la voyons, une créature démoniaque immense et terrifiante flottant dans l' air comme un fantôme. Nous avançons en mettant le plus de distance possible entre nous et cette créature. Le reste de la journée se passe sans anicroche. Puis nous avons fait notre camp pour une deuxième nuit.A mon tour de garde, j'entends des bruits sporadiques, des cognement métalliques, qui dureront toute la nuit.
Jour 3
Puis la malédiction de la forêt morte nous tombe dessus, nos chevaux commencent à être fatigués, Anchar commence aussi à se sentir malade. Puis nous finissons tous malade, mais on continue notre chemin. Enfin nous arrivons à ce que nous pensons être la fin de la forêt morte. Un énorme rempart de pierre se dresse devant nous, à perte de vue vers le sud, et débordant de la falaise vers le nord. Nous faisons notre camp au pied du mur. La nuit est très inconfortable et nous procure aucun repos.
Jour 4
Le matin, nos chevaux sont très malades et affaiblis. Tyfdur grimpe le mur pour voir ce qui se trouve de l’autre côté. C’est effectivement un rempart, avec des tours de garde à interval de vue. Malheureusement la forêt morte continue au-delà du mur. La maladie gagne en force, notre vie est en jeu. Nous décidons de couper court à l'expédition et nous repartons droit devant, vers la chaîne déchainer. En chemin, nous avons rencontré des bêtes éclipsantes. Nous les avons vaincu assez rapidement. Notre aventure se termine par la rencontre de La Jalouse. Elle nous échange un baume guérisseur contre la maladie qui nous tue à petit feu. En échange elle nous demande de retrouver l’âme de Wurrzaf, qui a échappé à la faucheuse, et serait en possession de Pyrite le fea.
Par miracle nous avons réussi à sortir de cette forêt maudite, et à soigner cette maladie.