Bonjour Père, comme il était prévu voici le rapport de ma première expédition dans la nouvelle terre sauvage découverte par la maison de Sarnale. Ces rapports serviront aussi de rapports officiels pour la guilde d’aventurier à laquelle je me suis joint.
Cette aventure a commencé à l’auberge de l’Automne ou j’ai été accueilli par maître Merrick l’Oeil-Gris l'intendant et le second du seigneur Eugène de Sarnale. J’ai eu la chance de rencontrer mes compagnons de voyage, Vikar le barbare, un combattant vaillant et ma fois très puissant. Puis il y a Dame Zorra, une redoutable elf des bois, très jolie et mortellement agile avec son arc, peut-être je pourrais lui demander quelques conseils au tir a l’arbalète. J’ai aussi fait connaissance d’un demi-elf, Wallace dont j’ai encore de la difficulté à le cerner, il est très discret, pour ne pas dire secret, mais je sens qu’il peut être un compagnon fidèle sur qui on peux compter. Celui qui attira le plus mon attention est un gnome du nom de Brokal Tillbick, un puissant magicien du feu si je ne m’abuse (vous connaissez mon grand intérêt pour l’arcane, à votre grand désarroi d’ailleurs).
Notre aventure nous à donc amener au camp Marcil, a l’ouest de la Nouvelle-Audarque, après une journée de marche sans incident (je crois que les rumeurs disant que voyager dans les terres sauvages est dangereux sont un peu exagérées). Là-bas les soldats en place nous apprennent qu’il y aurait plusieurs patrouilles orque dans les environs mais ils n’ont fait aucune attaque sur le camp, ce qui est plutôt inhabituel de la part de ceux-ci. Cela inquiète les soldats et nous décidons d’aller investiguer en se sense. Il y aurait d’ailleurs plusieurs combats entre les clans orque durant les nuits plus loin. Nous savons qu’une ancienne forteresse au sud du camp serait maintenant occupé par les orques. En se rendant vers la forteresse, nous somme tomber sur une patrouille, mené par un maraudeur. A la fin du combat nous questionnons un orque capturer et il nous dit que le clan du poing de sang réunit les clans de gré ou de force. Leur chef, qu’il appelle Ta’harsh semble en vouloir au gens de Nouvelle-Audarque. L’orque a aussi réagi lorsqu’on lui a parler de la Jalouse, une sorqueière nicher dans la forêt morte, je n’en connais peut sur cette Jalouse.
Nous avons campé dans les bois histoire de reprendre des forces. Lors du souper, les lapins trouver par Dame Zorra étaient infecter par une étrange maladie, qui selon Brokal serais semblable a une maladie qu’avait les plantes de la forêt morte. Brokal fut d’ailleurs très malade.
Le lendemain nous nous somme approcher de la forteresse, et Dame Zorra fût envoyer en éclaireur pour voir a quoi nous avions à faire. Les orques sont en train de rebâtir la forteresse, il y a une bonne douzaine d’orque et de goblin a l’extérieur mais on ignore combien il peut en avoir à l’intérieur. Sur le dessus de la tour, ce tien un orque puissant avec son armure de maille et un bouclier, serait-ce Ta'harsh? (apres l'expéditon du lendemain, il ne s'agirait pas de lui)
Dû à notre infériorité, on décide d’opter pour une embuscade plus loin sur le chemin nord. Lors de cette embuscade, nous avons eu à faire à un petit groupe d’orque avec à la tête, un orque shaman stratège, qui sont très dangereux quant il gère un champ de bataille.
Ce qui conclue ma première sortie dans les terres sauvages. Nous avons reporter notre découverte à Merrick, en prévision d’une autre excursion de la guilde vers la forteresse, excursion qui lieu au moment où j’écris ces mots. J’espère qu’ils reviendront victorieux.