Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Mon 27th Sep 2021 05:13

La Luisante doit mourir

by Vladimir Gades

Partie 121, du 25 septembre
 
Nous partons pour tenter de tuer cette Luisante, une des sœurs que nous combattons et qui sont sûrement les instigatrices de cette guerre. Pour ce faire nous aurons l’aide des Drak, sous le commandement du chef N’Yorn, et de mes hommes, 14 valeureux soldats de ma maison de Gades. Ils partiront sur les drakkar de ceux-ci pour remonter le Riannon et nous nous rejoindrons en amont sur les rives près du pont de Gade. Nous nous passerons par le Puit de l’Ours et traverserons le fleuve à l'aide d’un sort de Solairik.
 
Jour 1
Nous passons par le Puit de l’Ours et allons faire un rapport à Sir Justinien. Le Puit de l’Ourse grossit toujours, je crois et j’espère que notre bon Seigneur Eugène laissera l’endroit à celui-ci, après les efforts qu’il y a mis, il le mérite.
 
Jour 2
Nous partons tôt le matin et passons par l’étang paisible de Brigide. Ironiquement en le regardant, je me suis imaginé le voir à vol d’oiseau, et j’ai trouvé qu’il ressemble un peu à la forme d’un cœur littéralement que j’ai déjà vu dans un livre de médecine. Je crois que je vais soumettre le nom de Cœur de Brigide, ou bien Cœur de Fea, mais je doute que ce nom plaise au Candélabre. L’eau y est toujours aussi délectable, et donne une certaine sérénité à ceux qui s' abreuvent. Un peu comme l’eau de Rika, c’est peut-être ici qu’elle la prend, quand la lune est à son zénith? Comme il est encore tôt, nous continuons notre route et rien n'interfère avec notre chemin.
 
Nuit 2
Au début de la nuit, les brumes se lèvent. Une brume épaisse plus qu'à l'habitude mais rien que je n’ai pas vécu, nous resterons sur nos gardes cette nuit. Il n’y a eu aucune attaque ou danger immédiat malgré la brume, mais il s’est passé quelque chose de disons… étrange. Je ne parlerai pas plus de ce qui s’est passé, car cela ne m’implique pas. Je dirai seulement que son contrôle de soi et son combat intérieur lui a permit de nous sauver la vie, après le combat que nous allons livrer.
 
Jour 3
Les brumes se levèrent le matin venu, ce qui fût rassurant. Mais juste avant, nous avons remarqué une ombre, la forme d’un homme, qui portait un masque de loup. Il disparut aussi vite qu’il nous est apparu alors que la brume elle-même quittait la Tellurie. Il semblait non hostile, nous décidons de poursuivre notre route, les draks doivent nous attendre à l’heure qu’il est.
 
Alors que nous nous dirigeons vers le fleuve, nous tombons face a face avec un vieille femme courbé et encapuchonner qui ramassait des herbe. Nous sommes tombés sur la Luisante, elle était très surprise, ne sachant pas comment nous avons pu traverser son territoire sans qu’elle nous voit arrivée. Un combat s’en suivit et fût très difficile. Nous avons échoué… j’ai échoué. Je me croyais assez fort, mais je me trompais. Nous avons presque succombé, à bout de ressource, mais grâce à …. nous avons survécu. (vous voyez une phrase qui a été biffée mais déchiffrer quelque mots) J’aurais ------- m----r sous --- coup et ---- fin à --- tourment, ---- un chevalier du protecteur ---- une der---- fois.
 
Info sur la luisante pour un future combat:
-Sous sa forme de sorcière, elle est sensible aux coups magiques et contre les fea.
-Elle se transforme en loup garou géant en moins de 6 secondes ; il faut frapper vite et fort avant si possible.
-Le reste des infos est considéré sous sa forme de loup: les armes magiques et contre les fea son beaucoup moins efficaces, et les armes non magiques son inutile.
-Tout comme les sorts de feu, de nécrotique, ou de radiant et probablement au élément standard, mais c’est une supposition.
-D’après ce que j’ai ressenti, les dégâts psychiques et de force lui font très mal. Utilisez-en si possible. Les flèches données a Vroggakt par Magach ont été très efficaces aussi.

  • Elle possède un pouvoir de dispell autour d’elle qu’elle a utilisé une fois.

  • -Elle peut faire un attaque de souffle de mort, de nécrotique.
    -Elle peut vous restreindre sous ses énormes pattes, et ne vous laissez pas attraper par sa gueule, la morsure est mortelle, même pour un barbare. Le sort de liberté de mouvement de Solairik a suffi à sauver Sir Fabio et Dame Lexie de ses attaques.