Épisode 57 (20 fevrier)
Nous avons décidé de partir explorer le plus loin possible au sud dans la forêt de l’ouest. Je serai accompagné de mes fidèles amis, Tyfdur et Solairik, qui n’ont nul besoin de présentation. Ainsi qu’avec Zorra, nos arrière seront bien défendu. Il y a aussi une nouvelle venue dans la guilde, un autre elfe des bois, je me demande si elle vient de la même forêt que Zorra. Nous allons bien voir de quel bois elle se chauffe, cette Meriel.
Jour 1
Après avoir pris une fiole d’eau de lune à Rika, nous partons donc à cheval, en direction du puit de l’Ours. C’est ma première visite dans cet endroit un peu macabre. Ensuite nous nous rendons au cimetière des héros, car Solairik veut faire un hôtel au Protecteur. Il m’a d'ailleurs demandé d’y laisser mon bouclier familial, un grand sacrifice pour moi. Puisque le Protecteur est le dieu que vénère ma famille, j'acquiesce à sa demande. Et encore une fois les brumes se lèvent. Solairk fait alors son rituel et ses prières au Protecteur. Nous sentons des présences, bonnes ou mauvaises nous ne le savons pas. Selon le Rhinn il y aurait une forte aura magique de transmutation. Nous continuons notre chemin en direction du monolithe. Comme plusieurs autres groupes avant nous, nous avons proliféré plusieurs théories à propos de ce monolithe. Tyfdur touche l’objet avec un bâton, mais rien ne se passe, puis c’est Zorra qui ose mettre sa main dessus… Quelle erreur! Elle a senti sa vie aspiré par le morceau de pierre. Une chance que Tidur se trouvait pas loin, d’un coup d’épaule il poussa Zorra pour la libérer de l’emprise. Avis au futur aventurier: NE TOUCHER PAS LE MONOLITHE!
C’est à ce moment que Meriel voit apparaître 2 feux follets. Probablement des protecteurs du monolithe. Grâce à Meriel, ce fut un combat plutôt facile. Cette jeune elfe est définitivement un atout pour notre groupe.
Nous repartons alors vers la Tour Noire puisqu’elle est plus proche de notre position, histoire de nous mettre à l'abri des brumes. Sur le chemin nous nous sentons observer, sans détecter de quoi il s'agit. Nous accélérons le pas au trot pour voir ce qu'il se passe. Ce sentiment d’observation nous suit toujours. Arrivés à la Tour Noire, les gardes refusent de nous laisser entrer. Ils auraient soit dit-en des ordres de ne pas ouvrir à personne quand les brumes sont levés. Cela prit une entrée disons fracassante pour entrer. Une fois à l'intérieur nous avons pu avoir un repos douillet. Nous devrions mettre en place un mot de passe pour éviter des situations de ce genre.
Jour 2
Nous passons par la source de la Résurgence, mais surprise, elle est complètement gelée. Nous ne réussissons pas à en tirer quoi que ce soit.
Nous continuons donc vers l’ouest pour trouver des camps orcs et gobelins. Sur notre chemin nous tombons sur un groupe qui venait de terminer un combat contre des créatures mauves, de type bipède arcanique. Nous achevons le travail en éliminant les orc restants sans trop de problème. Meriel se débrouille d'ailleurs très bien, elle a beaucoup de potentiel. Avec les talents de Zorra nous pistons les orcs pour trouver leur camp. C’est alors que nous tombons face à un camp dans une petite clairière. Comble de malchance eux aussi nous voient et déclenchent l’alarme. Un gobelin souffle dans un corne et est presque immédiatement répondu par d'autres alarmes non loin dans la forêt. Solairik propose de nous replier pour voir s' ils lancent des troupes sur nos talons.
Le reste fut un combat acharné, vague après vague, nous tuons des orcs, des gobelins, des loups et des waargs. Après quelque minutes de combat, nous arrivons à faire une percée pour nous permettre de quitter la zone, en délaissant les cadavres jonchant le sol.
Nous retournons ensuite en Nouvelle-Audarque rapporter nos légères trouvailles a Merrick