Épisode 65
19 mars 2021
C’est reparti pour une exploration, cette fois-ci dans les montagnes, nous chercheront un passage vers l’autre versant de la montagne et qui sait peut-être avoir une vue d’ensemble de la forêt de l’ouest. Je repars avec deux fidèle compagnons en les personne de Tyfdur et Brokal le magicien. Puis il y a le nain Flint, un peu bourru mais qui semble solide, ainsi qu’un humain sorti de je ne sais quelle forêt ou caverne, un certain Vroggakt. J’ai appris à ne pas me fier à la couverture d’un livre avant de l’avoir lu, donc je vais donner une chance à ses nouveaux compagnons
Jour 5
Après 5 jours, notre voyage nous amène vers un ancien camp en ruine que Flint avait déjà découvert lors de sa dernière aventure.À l'arrivée ça sent la mort, quelque chose a fait un carnage ici, plusieurs cadavres d’orc récent jonchent le sol. Des étranges épines sont plantées dans des corps et se retrouvent sous la neige. Fouillant dans mes souvenirs, ces épines me semblent venir de manticore.Nous choisissons une bâtisse pour faire notre camp pour la nuit, car nous voulons rester discrets. Durant la nuit Vroggakt nous réveille, des créatures nous survolent dans la tempête, ses sens aiguisé les as repérés. Nous évaluons 3 créatures. Puis ils se posent dans le camp, nous tentons de rester discret, ne voulant pas entrer en combat en plein nuit durant une tempête de neige. Malheureusement ils nous entendent et savent que nous somme la. Vroggakt nous propose de nous cacher, il incante un sort, sa corde monte dans les airs et ouvre un trou magique, qui nous permet d’être en sécurité pendant un certain temps. Nous avons évité un combat qui aurait pu être fatal.
Jour 6
Nous continuons à monter dans la montagne, la température reste très froide et la montée est difficile. Nous trouvons une grotte dans la montagne, un endroit idéal pour faire un camp en attendant que la tempête diminue. Il s’avère que c’était l'habitat d’une bullet, un requin de terre pour le commun des mortels,une créature de terre que nous avons dû combattre sans trop de difficulté.
Jour 7
Nous sommes partis de la caverne pour monter plus haut, une journée d’escalade jusqu’au soir. Puis nous avons monté le camp. C’est a ce moment que nous entendons tous un chant, d’une femme, mélancolique, plus loin dans la montagne. Nous approchant du ravin pour essayer de voir de quoi il s'agit. Nous voyons 4 femme floté au dessus de la brume, elles sont belles, semble avoir besoin de mon aide, elles m’appellent. Puis avec un pied dans le vide, je reprend mes esprits, calomnie se sont des créatures ailées affreuse et déformer, qui nous ont charmés. Un autre combat s'ensuit et nous les vainquons rapidement. Vroggakt tu la dernière harpie qui s'enfuit à tire d’ailes. Un tire impressionnant. Puis nous retournons dans notre camp, un peu perplexe de ce qui m’est arrivé. Nous profitons de notre position pour visualiser les zone de lumière, qui indique la position des camps orc, un information ma fois très utile pour la guilde.
Durant la nuit, surprise nos amis manticores nous ont retrouvés, mais cette fois-ci nous n’avons pas eu la chance de nous cacher, nous devons combattre 2 manticores. Nous avons réussi à en blesser une à mort, et la deuxième, blesser c’est pousser en vol. Nous décidons de soigner la manticore pour voir si nous pouvons avoir des informations. Elle dit s’appeler Rooma, que nous avons gagné leur territoire de chasse si nous la laissons en vie, qu'ils sont 6 et qu’elle a un maître puissant qui pourrait vouloir nous rencontrer. Elle semble plutôt nous dire ce que nous voulons entendre pour rester en vie, ce que Tyfdur mis fin au débat avec une flèche bien placée.