Au matin, nous arrivons à la grande cité de Pyarnes, majestueuse. Très vite, nous nous arrimons vers l’un des ateliers dédié aux Sipë-Lïn, et, respectueux de la legislation impériale, allons nous faire connaître aux autorités. C’est en revenant à notre navire que j’ai ma première surprise. Quelle coïncidence folle qui a fait de ma consoeur d’université Alicia la contractante des Yeux de Nuit ! Je ne peux qu’être des plus surprise, mais aussi des plus heureuse de revoir celle qui était l’un de mes rares sources de joie lors de mon cursus à l’académie. Vu que nous savons que nous allons devoir combattre prochainement, nous nous renseignons sur la possibilité d’achat de Sipë-Lïn militaire, mais très vite nos idées sont douchées par les armateurs qui nous informent que de tels navires sont réservés à la flotte impériale. Il ne nous reste plus qu’à transformer le Léviathan afin de le rentre apte à rejoindre les combats qui nous attendent. Heureusement pour nous, nous apprenons que notre but en Laorie vient d’elle-même à notre rencontre. En effet, la princesse menacée par le Prince Kel serait en route pour nous rejoindre ici-même, à Pyarnes, ce qui nous laisse le temps de faire les modifications au Léviathan. A cette occasion, nous rencontrons le Magistère des ateliers afin que nous puissions nous renseigner sur ce qui est possible de faire et surtout à quel prix, car bien que notre petite troupe soit fortunée, les coûts générés par un vaisseau volants ne peuvent pas être négligés et nous allons devoir tous un peu mettre la main à la poche.
Ce qui met le plus notre compagnie en difficulté sont les besoins divergeants ainsi que les priorités différentes de chacun de nos membres. Avec les dangers des combats qui se rapprochent, nous avons eu besoin de définir plus précisement qui participerait aux affrontements à venir. Nous avons d’ailleurs acté l’organisation de l’Atelier en entités militaires, les Compagnies, et commerciales et artisanales, les Loges. Certains ont décidé de rejoindre les Loges, afin d’avoir l’assurance de la sécurité loin des combat, mais tous ont maintenu l’envie de travailler au sein de l’Atelier, ce qui m’a fait un immense plaisir. Le temps des travaux de modification du Léviathan, nous sommes logés par les artisans locaux dans une maison privée au sud de la cité. Et pendant ce temps, nous avons le temps de nous organiser, entre, les troupes Nezumi, les compagnies mercenaires engagées, les hommes de bord qu’il nous faut recruter, les compagnons des uns et des autres à devoir orienter entre le Léviathan et la Feuille, l’organisation est un peu compliquée mais ça se met en place tranquillement. Je me rends assez vite compte aussi que j’ai été trop longtemps enfermée dans mon atelier, car un certain nombre de choix discutables ont été fait et m’ont été présentés comme maintenant accepté par la majorité. Ainsi, un fort, situé en zone de plaine, serai accordé à notre groupe par l’un des Princes de l’Aldor pour nous permettre de combattre les diables. Certes, très bien… Mais ce fort… Sera-t-il occupé que par nous ? Sous quelle autorité ? Nous est donné le temps de cette campagne anti-démon, ou pour plus long ? Et quel est son état ? Faut-il y prévoir des travaux ? Tant de questions qui sont restées sans réponse, alors même que l’on nous demande de travailler de manière collégiale. Selon ce que j’ai compris, c’est organisé par Ephalia, mais sous quelle autorité ? Représente-t-elle toute notre groupe, juste elle et ses amis Gardienaux, d’autres groupes ? J’ai l’impression d’avoir raté une partie des réunions de préparation, et en tant qu’officière et maîtresse de l’Atelier, je n’aime pas être baladée ainsi… En plus, elle aurai désigné le Sire Ardabrant comme autorité local future de ce fort. Mais… autorité… pour les troupes de l’Atelier ? Certes, nous avons eu de bons contacts avec lui et sa famille, mais est-ce suffirant pour remettre entre ses mains les vies de ceux de l’Atelier ? Pour tous ceux que nous mobiliserions ? Je… je ne sais qu’en penser, mais pour le moment, j’ai de la peine à m’associer à ce projet qui semble ficelé un peu trop dans l’urgence à mon goût.
De mon côté, je me suis un peu confiée à Esterelle afin qu’elle m’aide à retrouver la trace des Elfes des Etoiles, issus des lignées qui se sont dispesées, afin que je puisse tenter de refonder l’Ancien Clan venu de Myth Drannor. Et a coté, je vais tenter de contacter les quelques personnes en qui j’ai confiance pour tenter de participer à ma manière à la réponse militaire face aux diables et au Prince Kei.