Voilà vingt-deux jours soit un mois que j’ai quitté la cité de Headon, où ma mère a rencontré sa funeste fin. Je pars sans un regret cette ville maudite, mais je jure d’y revenir un jour afin de faire sentir à ces corrompus mon ire et mon ressentiment. Mais maintenant, je dois trouver une manière de me débrouiller seule, sans devoir dépendre de qui que ce soit, ainsi qu’un moyen de continuer voire de clore ma formation. Je serai une Façonneuse de talent, et je compte bien laisser ma griffe dans les ouvrages traitant de l’Art de la Guerre. Mon père était une fine lame, ma mère une enchanteresse, j’unifierai les deux dans mes travaux afin de rentrer dans leurs légendes. Afin de faire mon premier pas que j’ai pris la route d’Aldoran. Cette ville est réputée pour être un haut lieu du commerce, et aussi son temple d’Ohgma et ses Clairsentients, ses devins et autres mages dotés d’un troisième œil. Ils résident dans la communauté de Sedon. Peut-être pourrai-je avoir une piste pour le voleur de la lame de mon père… Mais il faudra que je paie ou rende des services afin de pouvoir recevoir les visions des prêtres.
J’arrive doucement en vue du village au petit matin, lorsque visiblement quelque chose semble clocher. Le village est calme, très calme… Trop calme. C’est un village pauvre, comme tant d’autres qui ne font que survivre par le travail des champs, mais à cette heure de la journée, ils devraient justement travailler dans leurs cultures, déambuler dans les rues… Or là… Rien. Alors que j’avance dans les ruelles, je vois un attroupement auprès du puits ainsi que vers l’auberge… Et ces deux bâtiments sont fermés alors que je vois des blessés. Visiblement, il y a eu des attaques au temple et il y a eu beaucoup de morts et de blessés. Heureusement, des guerriers venus d’Aldoran ont sauvé la petite communauté. Mais pour moi, mon souci est autre… Vais-je trouver un Clairsentient pour ma quête ? Qu’il crache du sang, pas de soucis, mais il m’en faut un vivant… Mon devoir ne peut trouver ici sa conclusion…
Selon ce que j’entends, c’est que quelques braves ont su répondre aux demandes d’aide des gens du temple d’Ohgma. Et ils seraient tombés sur un terrible magicien noir qui était accompagné par des créatures informes, faites de griffes et de crocs sauvages. Ils supposent qu’au Temple d’Ohgma cacherait un savoir obscur et ancien, alors que le haut prêtre est décédé durant l’assaut. C’est alors que je discute avec les héros du jour, ceux qui ont sauvé la ville… Je les renseigne sur mon parcours, comme quoi j’ai étudié à l’Académie Impériale d'Algarest. Pour leur part, ils vont voyager vers le nord et disent avoir une possibilité alternative pour les prêtres. Sans autre piste pour ma part, je ne peux que me fier à leur proposition et leur emboiter le pas. L’une est une princesse marchande nommée Melania, humaine. Il y a aussi une ensorceleuse humaine, nommée Selenia. Smalaphis, un kobold les accompagne aussi, ainsi qu’un semi-elfe nommé Moyal, portant la barbe. Un demi-géant nommé Tormund fini cette compagnie improbable.
Melania me propose de me faire engager en tant que mercenaire, à un prix bien plus haut que ceux que j’ai vu pour des missions équivalentes. Soit elle m’enfume sur la durée prévue du voyage, ou sur sa dangerosité… Soit ils sont définitivement en manque de bras et doivent voyager vite. Dans tous les cas, je doute sincèrement que ce soit par bonté d’âme qu’une marchande me propose une telle somme pour un voyage qui serait « simple ».
Par contre, si la marchande semble être à l’aise pour parler de fuite, de princesse et d’autres sujets du genre, je vois que Selenia semble au contraire être plus mal à l’aise, nerveuse, voire même la fait blêmir. Au moins, il y’en a une parmi eux qui ne sait pas mentir ni cacher ses inquiétudes… Bon, à leur décharge, ils ne sont pas des elfes du soleil en mal de puissance, mais des aventuriers en mal de protection… Pourquoi ne pas leur tendre une main, il sera toujours assez tôt pour les abandonner si d’aventure ils m’ont menée en bateau. Je remarque assez vite d’ailleurs qu’ils semblent éviter toutes les patrouilles de soldats et de gardes. Je ne sais dire ce que fuient ces gens, mais c’est assez grave pour qu’ils fuient les gardes royaux d’Aldor. Je ne sais pas reconnaitre à quel Prince ils vouent loyauté, mais visiblement, ces filles ne font pas confiance à la noblesse de ce pays… Mmh… Finalement, je crois que je les aime un petit peu plus, ces filles…
J’apprends, alors que je discute avec des gardes et que mes compagnons se sont cachés, qu’ils sont accusés d’avoir enlevé la fille du Duc d’Aldoran. Cette dernière est… Selenia. Bon, ils pourrissent des nobles, de manière assez efficace, visiblement. Ah, j’aime l’idée. Sans oublier que cette charmante demoiselle est promise au Prince Kel, l’un des trois princes de l’Aldor. Enfin… promise de substitution, car ce serait en remplacement de sa sœur ainée, disparue mystérieusement il y’a peu. Bon, clairement, il y a anguille sous roche et cette affaire sent le soufre, mais dans tous les cas, il est un peu tard pour reculer. Et bon… la petite dame a une prime de dix mille pièces. Bon, les vendre maintenant, ce serait dangereux car je suis presque sûre de ne jamais toucher cette somme. Par contre, si quelqu’un peut payer ou proposer une somme pareille pour une pomme verte, je me demande juste ce que pourrait rapporter cette pomme une fois mûre. Mais, c’est une histoire d’avenir.