Le lendemain, nous ne prenons pas le risque de repartir en vadrouille et donc les amies vont surtout aider dans la construction des bâtiments locaux, pour rendre service, pendant que je continue à travailler à mon alchimie et à ma poterie. Pour la fabrication de mon homuncule alchimiste, je suis plutôt lente, mais bon, au moins, je ne bâcle pas le travail et m’attèle à faire du bon travail. La journée se passera tout bien aussi, sans autre animation que nos travaux au sein de la communauté. Et le surlendemain s’annonce identique aussi. Pendant ce temps, Esterel fait quelques recherches sur de possibles trésors dans le coin et ses recherches arcaniques, à grand coup de divination, semblent l’orienter dans la direction du temple de Lathandre. Ou dans ses souterrains, dans un certain sens… Peut-être une crypte ou une nécropole d’Amaunator. D’ailleurs, ses visions ont été couchées par écrit selon ces mots :
« Des biens en abondance, fortune et précieuses reliques sous les pierres antiques. Le monument est son toit, l'ancila du roi des cieux est sa gardienne. Dans un labyrinthe d'épreuves réservés aux adeptes, les secrets dissimulent son existence et l'hybride y garde la folie de sa race. »
Nous suspectons que la prêtresse locale nous cache quelques petites choses, mais face à l’obstruction obstinée d’Ephalia, nous décidons de ne pas trop creuser ce sujet pour le moment. Nous en aurons bien le temps lorsque les différents religieux seront à nouveau disposés à nous parler, car là, il y aurait une cérémonie d’intronisation en cours qui les occupe pas mal.