Lorsque nous arrivons, nous apprenons alors que l’être servant les Gardienaux avait suffisamment récupéré pour reprendre conscience. Et c’est à ce moment que j’apprends que ce n’est pas « un » paladin, mais « une » paladine. Mes compagnons qui étaient déjà allés à son chevet y retournent, dès lors, et pour éviter qu’ils se retrouvent à trente dans sa chambrée, je les laisse y aller sans moi. Après tout, j’ai du travail à avancer. Ils tentent bien de discuter avec elle, mais elle reste trop faible pour le moment et donc n’ont pas pu en tirer grand-chose, même si par contre, ils ont pu lui porter assistance, et surtout lui faire savoir qu’ils lui ont rapporté ses biens égarés. Pour les autres échanges et paroles, il nous faudra attendre qu’elle aille mieux. Nous restons ainsi en repos durant deux jours de plus, le temps de recevoir la livraison de la maison. Et là ! Mais que dire ? Les artisans ne se sont pas dépassés, non, ils ont fait bien mieux ! C’est un chef-d’œuvre qu’ils nous livrent là ! La maison… les ateliers, les installations, tout est parfait ! Je ne peux qu’être conquise !
Alors que nous sommes en train de visiter, le maître artisan Vikmar, celui qui a organisé les travaux d’aménagement, vient me trouver pour me dire que quelqu’un souhaite nous rencontrer. Je vais avec lui, afin de rencontrer l’inconnu, et me voilà face à un jeune demi-elfe, trop androgyne pour ma politesse, car j’ai été assez nouille pour l’appeler mademoiselle… Enfin… je tente bien de me rattraper par la suite…
Il s’avère qu’il se prénomme Shedwar, est un semi-elfe qui a eu, selon ses propos, un atelier sis dans la cité de Thamtain, mais que suite à diverses affaires de mauvaises déclarations fiscales, et autres soucis financiers, ses biens ont été saisis et dès lors, il se retrouve à errer quelque peu. Il serait donc un artisan-enchanteur itinérant et c’est au gré de ses pérégrinations qu’il a entendu parler de notre atelier mobile et qu’il serait motivé à rejoindre l’aventure de l’Atelier. Bon, selon mes compagnons, il ne serait pas un serviteur du Mal, et serait, toujours selon ses propres propos, libre de toute dette. Car bon, si on peut éviter d’avoir d’autres poursuivants supplémentaires, ça nous arrangera tous. Par contre, s’il bosse bien et connait son travail aussi bien qu’il le dit, ce sera sans le moindre doute une force de travail intéressante à ajouter à l’Atelier. Mon projet pourrait ainsi continuer de se développer… Un confrère artisan, une apprentie forgeronne, oui, définitivement, ça avance tranquillement ! D’ailleurs, Tormund qui s’est renseigné sur Shedwar auprès de la magistrate Nalia revient avec d’assez bonnes nouvelles. En effet, notre nouveau compagnon enchanteur n’a pas de passif au sein de la cité de Thamtain, et si son commerce a été saisi, il n’en reste pas moins qu’il n’est pas considéré comme criminel, et surtout n’est plus recherché. Il a tout soldé, et donc est prêt à tourner une nouvelle page de sa vie, au sein de l’Atelier !