Après le repos bien mérité, et surtout après un passage de Tormund auprès d’un prêtre, nous reprenons nos devoirs. Nous sommes là encore en tout cas cinq jours, le temps que les travaux sur l’Atelier soit fini, et du coup, nous avons le temps. Premièrement, nous avons à faire avec les souterrains, nous assurer que ceux que nous avons tué les jours précédents étaient les dernières menaces présentes.
Et de plus, nous descendons pour récupérer ce qui peut encore l’être. Bien sûr, nous ne passons pas à côté des cœurs de Thoqqua qui restaient, capables de surement financer une partie des travaux sur l’Atelier, ainsi qu’une partie du cuir de ces bêtes, de quoi faire peut-être deux armures supplémentaires, à l’occasion. Là où nous avions combattu la salamandre, nous trouvons un grand nombre de coprolithes de Thoqua… Nous avons quelques peines à savoir ce que c’est, mais nous savons que ces monstres se nourrissent de roches et de minerais et il n’est pas rare que des gemmes soient prises dans le mouvement et que l’on les retrouve dans leurs déjections, tout comme certains minerais fondus au contact de la flamme des Thoqqua. Du coup, dans le doute, nous ramassons tous ces coprolithes que nous retravaillerons à l’occasion dans la fonderie, afin de voir si ce serait exploitable. Pendant que nous faisons ça, nos compagnons finissent de ratisser les mines afin de voir si d’autres bêtes nous auraient échappées et se terreraient dans une des nombreuses galeries non-explorées. Après bien une bonne demi-journée de labeur, nous remontons un charriot plus que surchargé jusqu’à l’Atelier… dans tous les cas, je vais avoir à travailler, avec tout ça ! Pendant ce temps, mes compagnons ont découvert une très jolie broche, représentant une épée et quelques paladins protégeant le motif. Selon Ephalia, ça ressemble à des motifs religieux d’un Ordre de Paladins, mais que l’on ne connait pas. Tormund fera des recherches là-dessus pendant que nous préparons des répulsifs à ours… Car oui, nous avons aussi un souci d’invasion d’ours sanguinaires dans les cavernes proches à gérer.
Selon les recherches de mes compagnons, les Paladins faisaient partie de l’Ordre des Espérants, un groupe de religieux qui ont escorté par le passé un groupe de douze anges Gardinaux tombés sur notre plan. Au moment de leur apogée, l’Ordre comptait un peu plus de mille membres, mais depuis, leur nombre a décliné, en même temps que la présence des anges s’est faite moins sensible. Mais nous ne savons pas ce qu’il est advenu de ces êtres Céleste.