Le lendemain, grâce à nos élus divins, nous apprenons que le phénomène céleste que nous avons vu a été causé par un régicide et un parricide… Le Prince Kael a décidé de s’assoir sur le trône de la manière la plus violente qui soit. Et face à cet violence et ce crime, les dieux en ont pris ombrage et certains sont même fortement en colère, en particulier les Dieux représentant l’autorité et la protection des peuples, comme Corellon et Moradin. Selon nos informations, le Prince Kael aurait même emprisonné l’âme de son père pour l’offrir à l’Archidiable Glasya, et en échange ce dernier lui a envoyé une incarnation de lui-même ainsi qu’une de ses osts. A travers le monde, l’influence des créatures issues des enfers commence déjà à se faire sentir, comme l’intervention du Narzugon.
D’ailleurs, les envoyés des dieux ont eu une listes d’action qu’ils attendraient pour calmer leurs colères. D’une part, il faudra renvoyer l’incarnation de Glasya, vaincre le Prince Kael, libérer l’âme du monarque assassiné et au passage protéger les sœurs de Mélania, qui sont cibles des attentions du Prince pour une raison qui m’échappe. Au moins, nous savons ce dont nous avons besoin et quelles sont les attentes des dieux à notre encontre et à l’encontre de tous ceux qui œuvre pour l’Ordre et la Justice. D’ailleurs, très vite nous nous préparons pour la suite. Alors que les forges de l’Atelier sont encore en train de travailler à haut rythme pour honorer les commandes passées par les Soldats Impériaux, Shedwar se fait aider par l’Archimage de Lhifynkrès, l’elfe Selinaë. Dans la même journée, nous avons droit à la visite d’Hannah-Lucy, une noble héritière qui a de grands talents dans l’archerie mais aussi dans le métier de factrice d’arcs. Elle a été attirée par l’arc que nous avons ramené d’Assam, le superbe arc de Njord. Nous en profitons pour lui vanter l’Atelier et lui faire une proposition de recrutement qui semble l’intéresser. Elle hésite quelque peu, mais se laisse tenter. Elle nous accompagnera dans tous les cas jusqu’à notre prochaine ville, notre prochaine destination, puis, à ce moment décidera si elle reste durablement avec nous. Ses talents d’archères et de factrice d’arc seront largement valorisés au sein de notre groupe. D’ailleurs, elle nous parle d’un tournoi qui se tient dans la ville proche, Adurath, à moins d’une journée de route de Courtan. Un tournoi de de tir à l’arc et un autre organisé sur le domaine de la magie. Je suis intéressée par les deux aspects, mais la concurrence sera surement rude, ne serait-ce que par les participants issus de nos rangs.
Nous avons aussi eu la visite de Lydia Cianerio, fille du chevalier de même nom, venue avec son frère. Elle est une ingénieure compétente et une artisane de machines de siège qui mérite le détour. Un tel talent ne peut me laisser de marbre et elle sera une force importante dans ce que je projette de faire devenir l’Atelier. C’est donc sans aucune honte que je lui ai fait l’éloge de notre organisation et ai tenté de l’embaucher. Elle était hésitante, dépendante du soutien éventuel de son frère, voire s’il pouvait venir avec. Finalement, ce dernier ne souhaite pas venir, mais il donne sa bénédiction au voyage de sa sœur, dans un objectif de développement personnel et de découvrir de nouveaux horizons. Elle nous rejoindra donc pour notre aventure, en tant qu’ingénieure, en particulier comme ingénieure de siège, mais aussi en artisane habile en fabrication de machines de siège et d’autres créations artistiques et martiales. Surement qu’avec le temps, elle sera aussi l’une de celles qui construiront les forts et forteresses de l’Atelier, ou de notre organisation en terme général. Mais ceci est encore de la musique d’avenir, pour le moment, donnons-lui l’occasion de développer ses talents au sein de l’Atelier et je me réjouis de les voir être mis en pratique. Et je m’engage à assurer une communication facilitée entre les deux frère et sœur. Dans un premier temps, elle va avoir la charge de remettre à niveau l’armement de la Feuille, avec force balistes.