D’ailleurs, la ville où nous sommes se nomme Lhifynkrès. Lors de notre première journée en ville, après avoir laissé la maison sous bonne garde, nous nous rendons au comptoir de la famille Fordaebun. Lorsque nous passons la porte, nous devons nous acquitter d’un octroi de quatre lingots de fonte grise pour avoir accès à la cité intra-muros. C’est un payement unique, afin de nous enregistrer comme commerçants auprès de l’administration de la cité. Puis nous allons voir nos amis du comptoir. Avant de passer la porte, nous nous mettons quelque peu d’accord sur ce que nous pourrions et voudrons vendre à nos amis.
Au sein du palais du Clan Fordaebun, qui est une immense propriété comptant aussi bien un jardin que des patios ombragés, des lieux de travail et d’habitation, nous sommes reçus par un nain, plutôt âgé, mais qui semble posé et calme. Nous sommes invités d’ailleurs à installer notre Atelier au sein des jardins du Clan. Ce qui sera fait sans le moindre soucis, en passant la Grande Porte de la ville, immense portail à travers les murs de la cité sise dans l’ouverture orientale de la fortification. Il nous faut bien une bonne journée pour faire le tour de la ville tant celle-ci est immense, faisant cinquante kilomètres du nord au sud et plus de trente kilomètres d’ouest en est. Le quartier Est est nommé les « marches marchandes », et qui est un bazaar en plein air immense, mêlant aussi bien produits frais, épices, armes, enchantements, animaux… tant et tant de choses qui ne manquent pas d’attirer notre attention, et qui aiguisent nos appétits consuméristes. C’était les artisans du Pont d’Hardere qui avaient bâti les murailles de la cité ainsi que Grande Porte, une ouverture qui est même enchantée. Pourquoi une telle porte ? Je ne sais, mais ça m’intrigue énormément et je sais d’ores et déjà que je ferai quelques recherches sur le sujet plus tard. Pour laisser passer quel genre de voyageurs, de véhicules ? Était-ce pour faire passer des armes de sièges sous la Grande Porte ? Et pourquoi l’enchanter elle en particulier, à moins que ce ne soit l’intégralité des murs qui le soient ? Ce qui pourrait expliquer que ces murs soient si bien conservés.
Alors que nous passons près du Palais du Conseil des Clans, un capitaine de la garde veut soudainement nous taxer de trente pièces d’or pour une infraction qui nous semble des plus improbables à premier abord, mais nous ne faisons pas trop histoire, même si Mélania ne se laisse pas démonter, nous n’avons de moyens de nous en libérer.
Plus tard, lorsque nous passons les grandes portes cochères du domaine Fordaebun, nous arrivons dans le parc sur une zone pavée où sont déjà rangées deux carioles, qui, nous l’apprenons plus tard, appartiennent à l’avant-garde de notre groupe. Dans une des carioles, nous trouvons une bonne tonne de pierre veinée d’or. Nous allons surement faire pas mal de transactions et de documents juridiques pour rentabiliser cette découverte aurifère de Smalaphis. Définitivement, ce kobold est une source de financement pour notre compagnie et une source d’opportunités pour nos amis Fordaebun… En tout cas, il va me falloir rentabiliser le livre offert par Nalia.